Test Head Kore 1 2021

2 tests Head Kore 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Lulu75

La polyvalence extreme entre rando et alpin

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Lyon
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tests réalisés en montée dans neige fraiche, glace et pentes difficiles. Descentes réalisés dans la poudreuse et sur piste bien damée.

Points forts

La polyvalence de cette paire de chaussure. Une réalisation parfaite, haut de gamme et un trés grand confort

Points faibles

Le faible débattement en montée pour pas glissé.
Le poid, mais on s’y fait

Une paire de chaussures aussi performante en ski de rando qu’en descente. Voici le défi relevé par la marque Head avec les Kore 1. Défi impossible tellement les spécificités entre la rando et l’alpin sont différentes (poid, rigidité, flex) ? Et pourtant, les Kore 1 sont un équilibre parfait pour ces deux pratiques !

Avis aux fondus de ski de rando, ces chaussures ne sont pas faites pour vous mais bien à ceux qui cherchent qu’une seule paire pour toutes les pratiques.

Côté randonnée, certes les chaussures sont lourdes (1680g en 28,5) comparées aux 100% rando (1080g pour des Scarpa F1 LT) mais tout à fait utilisables pour des randonnées pas trop techniques ou longues.

La chausse est très agréable, le poids n’est pas un défaut majeur surtout si il est compensé par des lattes et fixes légères.

Les inserts dynafit sont impeccablement moulés sur la chaussure et ne gêne en rien l’utilisation de fixations alpines.

Le principale point faible étant le faible débattement arrière qui gène un peu le pas glissé. Entre 55 et 60 degrés.

Côté ski alpin, la chaussure est ultra performante, avec un confort digne de pantoufles bien chaudes au coin du feu, une rigidité bien présente pour ceux qui aiment appuyer leurs rides.

Les boucles de serrage sont haut de gamme et faciles d’utilisation. La sangle scratch positionnée très haut fini de vous fixer le tout sans le moindre mouvement du pied à l’intérieur de la chaussure.

Un système de blocage par tige arrière permet de passer rapidement de la rando à la descente. Simple mais efficace !

Bref, une paire de chaussure haut de gamme, à l’aise dans toutes les conditions et pour toutes les pratiques. Head vient de porter un coup majeur dans l’univers de la chaussure hybride rando/alpin.

Pour qui ?

Pour skieurs experimentés qui cherchent une paire de chaussure polyvalente et rigide. Et que ne veulent qu’une seule paire pour toutes les pratiques.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire