Test Head Challenger 110 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Sasquatch182

Pour les fans de Motor-Head...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 94kg | Expert | Lyon
Acheté : 279€ en magasin
Conditions du test : Je l'ai avec moi depuis 2 saisons maintenant et j'ai pu la tester sous beaucoup de conditions, neige poudreuse, neige glacée, fraichement damée, granitée de printemps, pluie, boue, et même bouse de vâches

Du noir et du métal: Check

Du style et du rouge (sang): Check

Gros serrage pour avoir les pieds bien engourdis: Check

Chausson confort car skier avec des charentaises c'est pas mal: Check

Cette chaussure c'est comme un concert punk dans un spa de luxe, ça a de la gueule tout en étant brutal et cosy.

La Head Challenger permet une pratique polyvalente pour tout type de skieur enfin presque...


Iron Feet:

Première chose, tu chausses rapidement. Le chausson s'ouvre bien et la coque aussi, ce qui permet d'enfiler tes chaussures même après les avoir laissées une nuit dans ta voiture sur un parking enneigé.

The Ace of Speed:

Conditions changeantes dans ta journée/week end de ski, pas de problèmes, tu peux tout faire, de la piste tranquille, des pentes raides engagées, de la forêt en poudreuse, du freestyle backcountry et même un peu de ski de rando.

La semelle arrière étant légèrement surélevée ça te met directement dans le thème, il faut descendre. La coque bi-injection en PU/SL est bien rigide et permet un contrôle réactif de l'ensemble. Couplée aux 4 crochets on a la possibilité de pouvoir se régler en fonction du terrain et de la neige. Cela permet de pouvoir adapter sa pratique en fonction du niveau de douleurs que tu veux ou peux encaisser. 

Et pour ça je trouve que le flex 110  c'est un bon rapport rigidité/confort qui s'offre alors à toi, car en effet, pour les petites personnes délicates et soucieuces de ne pas finir avec des douleurs extrêmes, le chausson est d'un confort très appréciable, même les snowboarders ne sentiront pas la différence... 

OverSKIll:

Alors quand même, polyvalent mais pas trop non plus

Si tu veux faire du freestyle en park avec, oublie la chaussure n'est pas faite pour passer des journées à prendre des chocs et tes tibias vont vite te rappeler à l'ordre.

Pour la rando à ski, c'est pareil, le mode marche n'est pas ouf et le poids global ski + chaussures va vite te rappeller que le diot polente de la veille c'était pas la meilleure des idées.

De même si ta largeur de pied s'approche d'un Donald Duck, tu risques de chanter un moment,car ce modèle à 1OOmm qui peut s'étandre à 102mm max te donneras la sensation d'avoir mis ton pied dans Jared...oui Jared L'éteau?

MotorHead:

On ne va pas se mentir..hein...ce serait tricher, ça va pas te faire gagner le FWT mais par contre ça va te permettre d'envoyer à ton niveau dans tous les types de ski (je les ai pas testés en ski de fond mais libre à toi). De plus, Head pense aux papys et à leurs exigences du confort et ça c'est pas négligeable.

En tout cas je m'amuse bien avec ces chaussures depuis 2 saisons, en espérant croiser d'autres Challenger en montagne ! 



Pour qui ?

Comme moi, des personnes indécises qui arrivent le matin en station sans trop savoir quoi faire mais avec dans l'idée d'essayer d'envoyer du lourd toute la journée s'il y a 40 de fraiche.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Polyvalence
Confort
Serrage
Look

Points faibles

Poids
Mode marche
Pas de semelles compatibles insert

Acheter Head Challenger 110

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire