Test Full tilt Seth Morrison 2012

4 tests Full tilt Seth Morrison.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Pahul

En une phrase : ADN Morrison !!

Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Toutes (skiées de 2012 à 2016)

Points forts

Légèreté, flex progressif de 8 qui assure un très bon drive, confort du chausson, toutes les pièces de la chaussure sont remplaçable facilement.

Points faibles

look agressif qui peut déplaire, le prix mais la qualité est là, la bouclerie prend un peu de jeu à force de chutes et autres maltraitances involontaires ce qui entraine des ratés de serrage.

Que dire sur cette paire de chaussure à part que je suis fan ?!

Déjà lorsque que vous les mettez aux pieds vous n'êtes plus monsieur tout le monde. Il n'est pas possible de rester soit même avec une paire de Seth Mo aux pieds. A la seconde où vous fermez la dernière boucle vous passez du coté obscur et qu'une seule chose vous obnubile c'est charger à Mach 12 en big mountain. 

Leur légèreté les font s'oublier, leur confort (grâce au top chausson thermoformable en escargot) vous font croire que vous dévalez les pentes en charentaises, leur flex 8 judicieusement choisi vous permet de garder le contrôle sur vos montures (aussi fougueuses quelles soient...) et leur look punk fini de dresser le tableau.

Ce qui est fabuleux avec ces boots c'est quelles sont au top dans tous les styles de ski. Du gros freeride au petit backcounty, en passant par la piste et pour finir sur un bon gros big air de park. Si il y a un domaine dans lequel elles pêchent un peu c'est en freestyle de petit niveau et en jib, elles manquent de souplesse selon moi. Petite astuce : avoir une paire de languette avec un flex de 6 ou 4 à mettre pour ce genre de pratique et c'est oublié.

Sinon coté qualité il n'y a rien à redire, les matériaux des coques sont très bon, ils ne fatiguent pas avec le temps. L'aspect mat de la coque réduit fortement les rayures disgracieuses que l'on a rapidement sur des chaussures classiques. Le velcro de serrage est très efficace. Moi je suis fan du système de serrage avec les tables, ça permet d'être très précis dans son serrage et je pense que le poids doit être moindre comparé au systèmes classiques.


Pour qui ?

Pour les freerideur, pour les freestyleur de gros niveau, pour les pistards qui veulent une chaussure facile à enfiler et le confort d'un chausson thermoformable, pour les punk à chien !!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire