Test Full tilt Descendant 8 2017

2 tests Full tilt Descendant 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Odran

Polyvalent, pas excellent.

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions.

Points forts

Facilité pour enfiler et enlever, confort et flex progressif

Points faibles

Flex peut être un peu mou, précision et durabilité

Chaussure qui fait le taff mais sans plus. Elle est facile à enfiler et à enlever grâce à la languette qu'on peut ouvrir complètement attention a bien le faire pour ne pas casser l'attache de la languette avec la chaussure. Le chaussant est plutôt large (102mm) pour une Full Tilt ce qui permet de chausser les pieds les plus larges, mais  du coup on y perd en précision même en ayant un chaussant de 100mm. En plus le chausson se tasse vite ce qui fait perdre rapidement du confort. 

Egalement j'ai trouvé la tige de la chaussures trop courte elle ne remontait pas assez sur le tibia ce qui faisait perdre de la précision et du confort quand on ski fort. 

Côté durabilité j'ai cassé pas mal de pièce dessus (crochet, cable, booster..) changeable si on trouve un revendeur FT qui a la pièce sinon c'est directement auprès de FT. 

Côté ski le flex de 8, équivalent à un indice de 110, est agréable et bien progressif avec la languette en phalange qui permet un flex vraiment progressif et précis, c'est très agréable pour les réception en park ou en BC. Mais il reste un peu mou quand on charge vraiment dessus.

La chaussure permet de tout faire c'est très agréable même si elle n'est excellente nul part.

Pour qui ?

Rider polyvalent cherchant une chaussures confortable pour faire essentiellement du park ou de la piste

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire