Test Full tilt Descendant 4 2017

4 tests Full tilt Descendant 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mr Jingles

Bien mais fragile !

Profil du testeur : 60 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Marseille
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tout type de temps et neige

Après une longue utilisation de mes chaussures Raichle, dont Full tilt a repris le moule, j'ai décidé d'en faire l'acquisition et conserver les spécificités Raichle

- coque 3 parties, 3 crochets, Confort et précision

Le canting est réglable mais pas le flex...mais c'est très facile en changeant la languette ; vous pouvez acheter pour 20 € en moyenne une paire différente (j'en ai acheté 2 de plus pour flex 6 et 8)

C'est une chaussure ayant une facilité de chaussage déconcertante, et procure un excellent confort (pour métatarse large : + de 100 mm)

C'est une chaussure particulièrement adaptée pour le freeride et freestyle mais pas de manière trop prononcée ; c'est une entrée de gamme chez Full Tilt, il vaut mieux avoir un gabarit plutôt modeste...Les latines de crochets ont tendance à se soulever

Donc pour skieurs ne recherchant pas la performance mais plutôt les rides cools, sa rigidité latérale étant assez souple….

Pour qui ?

Pour débutant à intermédiaires pas très puissants Avantage, vous pouvez moduler au niveau de la languette pour faire varier le flex
6/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté
Modulable

Points faibles

Fragile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire