Test Full tilt Ascendant Sammy Carlson 2021

2 tests Full tilt Ascendant Sammy Carlson.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
adrianU

Incroyable

Profil du testeur : 18 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Paris
Acheté : 175€ d'occasion
Conditions du test : 2 semaine, beau temps

Points forts

Confort, précision

Points faibles

prix, qualité des pratiques

J'ai eu l'occasion de skier ses bottes deux semaines au cours desquelles j'ai pu faire une sortie en ski de randonnée et une semaine en ski alpin.

En ski de randonnée, ses bottes sont excellentes en monté, malheureusement le fait d'enlever la languette et la force comme le point faible de cette chaussure, il faut prévoir la place dans le sac pour cette dernière, et elle en prends beaucoup, ne pensez pas l'attacher avec un mousqueton sur le dos du sac comme les coques de LUPO, car celles-ci sont des baguettes avec un trou au milieu, elles ne peuvent donc pas se mousquetonner sur le sac. Une fois la montée passe, la descente est juste incroyable, la transmission de force est exceptionnelle, le flex progressif est un vrai plaisir, lors de virages appuyés il permet de Carver à des vitesses phénoménales tout en vous mettant en confiance. En somme j'adore cette botte.

Sur piste, le tableau est le même, la transmission de force et meilleur sur les fixes alpines, le seul point faible est si on veut aller au snowpark taper des kicks le flex est beaucoup trop dur à mon goût 120 c'est trop pour aller en snowpark, ce qui n'est pas réellement un problème, car on peut acheter des languettes a 50E, à mon avis il faut prendre des flex plus faibles (80), car sinon on se fait mal au tibia.

En somme, une paire de bottes exceptionnelle!

Pour qui ?

Un tres bon skieur avec des bonnes jambes pour monter ses mammouth en haut et un bon niveau pour en profiter lors de la descente
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire