Test Black Diamond Shiva 2012

1 test Black Diamond Shiva.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marketfranje

Je m'y sens presque mieux que dans mes boots de snow!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,61m | 50kg | Avancé | Flayosc
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

solidité, précision, confort

Points faibles

elles ne sont plus fabriquées

Chaussures achetée en 2013, reçue une demie pointure en dessous de ma taille normale. Aie! Mais je les ai gardées car c'était la dernière paire. Le chausson étant thermoformable et comme en plus comme tout chausson , il allait sûrement se tasser un peu, j'ai fait le pari que ça allait le faire et ça l'a fait. J'ai fait thermoformer le chausson en magasin (ça ce n'est pas vraiment une partie de plaisir) et depuis c'est le top . Je vais peut-être le faire re-thermoformé cette année. La malléole est préformée dès le départ, ce qui est bien pour celles qui on une cheville fine et le talon qui a tendance à décoller dans les autres chaussures).Il est vraiment très confortable. Facile à serrer et desserrer avec les gants (bien utile quand on a tendance à avoir les pieds qui gèlent pour desserrer les chaussures dès qu'on est sur une remontée mécanique)Il y a sur la chaussure un boa pour le chausson, ce qui est super pratique pour resserrer/desserrer le chausson pendant la journée. Les 4 boucles micrométriques sont faciles à utiliser et les réglages sont précis. Les deux boucles du haut peuvent être déplacées avec un tournevis si on a des mollets plus ou moins larges. Un scratch en haut de la chaussure permet le dernier ajustement.Le passage mode ski/marche est très facile (à l'arrière de la chaussure). La semelle est très solide aussi, voilà maintenant 6 ans que je les aies et je n'ai pas eu besoin de changer la partie pointe ou talon.Je n'ai cassé aucune boucle (certaines sont tordues du coup je ne peux plus utiliser le réglage micrométrique mais ce n'est pas grave puisqu'elles sont réglées à mon pied depuis bien longtemps).En mode rando, pas mal au pied ni au mollet. En mode descente: un vrai régal. Un bon flex rigide de 110 : précision et réactivité  , même à grande vitesse sur piste ou en poudreuse. J'aimerais en retrouver une paire identique car elles sont vraiment super et je m'y sens vraiment bien mais elles ne sont plus fabriquées. Autre point positif, je n'ai jamais eu les pieds mouillés à l'intérieur, même par grosse journée de peur ou sur neige de printemps. 

Le look est sobre  gris et blanc avec une petite touche girly de rose sur les boucles mais rien de too much. Le blanc n'est pas devenu jaune comme souvent avec le matos blanc au ski.

Pour qui ?

celles qui veulent une chaussures confortable, efficace et précise
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire