Test Salomon Brigade 2015

12 tests Salomon Brigade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
noemiedv

Un casque pour toutes les pratiques !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 62kg | Avancé | Grenoble
Conditions du test : Toutes météos en station de ski

Points forts

Légèreté
Polyvalence

Points faibles

Ajustement

Un bon casque léger que je remercie pour les nombreuses fois où il m'a protégé !

Je pratique essentiellement du freeride mais pour les quelques fois où j'ai fait de la rando avec, il pèse environ 430g et donc n'est pas trop lourd dans le sac à la montée.

Les caractéristiques qui me plaisent le plus avec ce casque sont :

- les oreillettes amovibles qui s'enlèvent avec deux boutons pression. Pratique pour la fin de saison quand on commence à avoir un peu trop chaud ou si on veut les laver/sécher!

- l'aération qui est relativement bien grâce notamment grâce au système Airflow (construction avec une mousse spécifique permettant d'assurer une température stable dans le casque). Il possède 7 trous sur le haut du casque protégés par un filet (empêchant la neige de rentrer). Par contre, il n'y a pas de quoi réguler le flux d'air. La plupart de la saison je m'en sers avec un bandeau (principalement pour éviter une potentielle ouverture entre le casque et le masque).

- le système d'attache est très bien ; facilement manipulable avec des gants, il ne se détache pas et la sangle en tissu est renforcée afin d'éviter l'usure.

Le seul hic est le fait qu'il n'y ait pas de réglage/serrage intégré au casque. Pas de molette pour ajuster la taille, il faut donc être sûr de la taille qu'on choisit ! Et sinon le revêtement sur le casque fait que l'on voit beaucoup les rayures et autres accros, ce qui est un peu terni un peu son design au fil des années.

Il est en reste tout de même un très bon casque polyvalent et agréable à porter grâce à sa légèreté !

Pour qui ?

Tout type de skieur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire