Test Salomon Brigade 2013

12 tests Salomon Brigade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Hugo Pralo

On sait où on met les pieds... Ou plutôt la tête !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Saint-Héand
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons complètes : il commence à avoir du vécu mais résiste bien.

Points forts

- design, forme
- chaud
- oreillettes pouvant se retirer
- confort
- ajustable

Points faibles

- rigidité
- un peu lourd
- amortissement

Le Casque Salomon brigade est le modèle d’entrée de gamme de la marque. Vendu dans la plupart des chaînes de magasins sport depuis plusieurs années, ce modèle grand public est maintenant un modèle de référence dans sa catégorie sur le marché. Il est catégorisé freestyle à la base mais convient à bien d’autres pratiques à ski. Le casque que je possède a maintenant quelques années mais le modèle n’a pas beaucoup évolué depuis. On retrouve encore les mêmes qualités et défauts sur les nouvelles collections.

Les caractéristiques techniques :

- Clip pour le masque à l’arrière du casque

- Molette pour ajuster la taille à l’arrière également

- Lanière sous-mentonnière douce mais un peu râpeuse avec l’humidité

- Aération sur le haut du crâne (peu efficace)

- Oreillettes pouvant se retirer et protégeant des sifflements du vent

Mes appréciations :

J’ai été attiré par la forme du casque à l’achat et le prix. Son côté freestyle avec son look à la fois sobre, sombre mais agressif est très réussi à mon goût. La couleur tient bien avec le temps, les rayures sont nombreuses mais seulement visibles sous certaines lumières. De façon générale, il ne s'abime pas trop avec le temps.

Sa forme convient à la plupart des masques. Mention spéciale tout de même pour les masques Salomon qui s’intègrent parfaitement et préviennent du moindre courant d’air.

Le Salomon Brigade forme une protection solide et fiable mais il y a beaucoup mieux. Notamment en ce qui concerne l’amortissement en cas de choc. Le Brigade reste très rigide par rapport à des casques de gamme supérieures qui sont plus enclins à recevoir des chocs à répétition. En effet, leur souplesse et leur élasticité permettent de mieux aspirer les chocs.

Ce casque est très chaud de manière générale et a une bonne isolation thermique. Enfin, sa rigidité n’a pas de gros impact sur le confort qui reste plutôt bon.  

Pour qui ?

Tous les skieurs ou snowboardeur sauf ceux qui sont vraiment casse-cou et à qui il est nécessaire d'avoir le top du top de la protection céphalique.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire