Test Salomon Brigade 2015

12 tests Salomon Brigade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Tutu112

Design, sécurité et confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant plusieurs saisons

Points forts

Protection
Confort
Légèreté
Ventilation
Doublure intégrable et amovible

Points faibles

Absence de molette de réglage

Le SALOMON BRIGADE MATT est un casque que j’ai acheté en 2015. Il est aussi bien destiné aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent une bonne protection aussi bien sur les pistes, qu’en hors-piste.

J’ai d’abord choisi ce casque pour son design. De couleur noir matt, il assure un look sobre et élégant. Cette couleur permet d’ y associer pratiquement n’importe quelle couleur de veste. Un pointe de blanc se situe au niveau de la nuque, à l’arrière de la doublure amovible. La forme est agréable à l’œil avec ses couvres-oreilles.

La coque bénéficie d’une construction de type Hardshell. Il est composé d’ ABS Injecté associé à une coque interne en EPS. De par sa composition, il est léger et ne procure pas de gêne particulière au niveau des mouvements de tête. La protection est aussi très bonne avec une bonne résistante aux chocs. Le choc est absorbé sans créer de douleurs à la tête.

Aussi, une doublure intégrale est présente. Elle est confortable grâce à un tissu doux. Elle peut être également entièrement démontée pour être lavée. Cela permet d’avoir une hygiène impeccable et d’éviter les irritations.

Des protections d’oreilles, amovibles également, permettent d’augmenter le confort par leur douceur et la chaleur qu’elles apportent en cas de grand froid. Si le temps se réchauffe, il est possible de les enlever rapidement.

Egalement, le casque est équipé du concept AIRFLOW. Ce dernier permet une très bonne circulation de l’air et une ventilation permanente sur l’ensemble de la tête. C’est très important pour éviter une forte transpiration sous le casque et une gêne au niveau des cheveux et du front.

Le casque taille correctement avec ma taille habituelle (M : 56.5 – 57.5). Il est bien ajusté sur ma tête, notamment grâce à la jugulaire réglable.

Bien sûr, ce casque est pourvu d’un attache masque pratique et solide via une sangle avec bouton-pression, qui assure un maintien parfait du masque. La plupart des masques s’adaptent parfaitement sur ce casque. Je l’ai utilisé avec des masques Anon, Cébé et Bollé.

Niveau robustesse, rien à redire. La coque est intacte, la peinture résiste parfaitement et conserve son aspect matt.

L’absence de molette de réglage est la seule option qui me manque sur ce casque pour l’ ajuster avec plus de précision en vue de fixer une gopro et de limiter les secousses.

Le prix d’achat à l’époque était de 85€, ce qui est assez élevé. Ce prix est à relativiser compte tenu de la longévité et du niveau de protection apporté.

En conclusion, c’est un très beau casque léger, solide et confortable. Il est destiné à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent une protection efficace pour évoluer en toute sécurité, en ski ou en snowboard.

Pour qui ?

Il est destiné à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent une protection efficace pour évoluer en toute sécurité, en ski ou en snowboard.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire