Test K2 Phase Pro 2022

2 tests K2 Phase Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Paprika@GR

Une fonction audio un peu gadget, mais du confort et de la protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 74kg | Avancé | Nice
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Tout type

Points forts

Compact, confortable, respirant

Points faibles

Couleur blanche qui marque très vite, qualité du son perfectible

Pyramide de Laurichard, hiver dernier, la sangle de mon casque de ski se détache de mon sac alors que j'arrive sur la fin de la montée. Il dévale les 500 mètres de dénivelés pour atterrir en bas et se coincer entre 2 rochers. Flemme de faire demi-tour, je le récupèrerai à l'arrivée. Il ne sera jamais retrouvé, ni par moi, ni par mes compagnons de rando.

Par contre, j'ai 2 jours plus tard une journée avec Skipass à l'Alpe d'Huez, et je ne me sens pas du tout d'y aller sans casque. Ni une ni 2, je file faire le tour des skishops de Briançon pour voir ce qu'il leur reste en stock. Après 3 magasins, je tombe sur ce petit casque, dont la taille me convient, d'un blanc immaculé (qui ne le restera pas longtemps) et très confortable. En bonus, il dispose d'une prise jack pour écouter de la musique sur les pistes (si ça peut empêcher certains skieurs de mettre leur enceinte à fond, ça me va...)


Le look :


Je suis pas un grand fan des casques blancs, ça se salit vite et ça marque très vite aussi. Malgré ça, le casque reste joli, avec une coupe qui me rappelle les casques de skate, et qui est plutôt jolie avec ce léger rebord.


Le confort :


Le confort est très bon. La taille est réglable avec la petite molette à l'arrière, qui permet un ajustement en 3 dimensions via un cadrant (parfait pour les formes de têtes un peu atypique). La doublure est en fausse fourrure très douce et qui tient chaud. Le masque se fixe avec le clapet à l'arrière, assez simple de manipulation avec les gants. Enfin, l'aération est présente avec quelques ouvertures, dont certaines réglables. 


La protection :


Le casque est construit avec une couche externe solide, pour s'assurer que le casque ne se déforme pas, et avec une mousse pour l'absorption des chocs. Une construction commune à tous les casques. Pas de grosse chute jusqu'à présent mais ça semble solide. Certifié via une norme pour l'appellation casque de ski / snowboard.


L'entretient :


Beaucoup d'éléments sont détachables : les protèges oreilles, la doublure intérieure, pour permettre un lavage si besoin.


Et le son ?


Anecdotique, mais ça peut être sympa. Le son n'est pas incroyable, c'est pas trop mon truc de skier avec de la musique, mais encore une fois même si ça fait un peu gadget c'est fonctionnel et utilisable. La prise jack ne m'a pas du tout gênée lors de l'utilisation.


En conclusion :


Un bon casque, très confortable, assez chaud, avec une ventilation modulable et des éléments détachables pour être lavés. Il fait très bien le travail, et est un bon choix si on cherche quelque chose de compact mais de qualité. Quelques griffures, mais le casque est fait pour être utilisé alors bon...

Pour qui ?

Skieurs / snowboarders à la recherche d'un casque compact, performant et confortable

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire