Test Décathlon IM65 Bluetooth 2007

1 test Décathlon IM65 Bluetooth.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un casque déconnecté!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Comme d'hab, de tout sur plusieurs saisons

Points forts

fait le taf d'un casque de ski ;)

Points faibles

"connexion" sans aucun intérêt.

J'ai eu ce casque il y a quelques années par le système de test de décathlon, je ne l'ai donc pas payé, mais je ne suis pas non plus sponsorisé donc allons y franco!

Commençons par la partie purement casque. Je suis sur un taille L (58-62cm) pour un tdt de 59cm et il passe nickel. J'aurais tendance a dire que celui qui fait 62cm sera quand même bien à l'étroit.

L'intérieur est bien fourni en mousse et aucun point de pression désagréable. Le mousse est amovible pour lavage mais c'est pénible à remettre en place correctement. Les cache oreille par contre ne sont pas amovibles.

Le casque est bien fourni en aérations, sur ce coup là ils ont pas trop mal bossé, beaucoup de petites aération c'est mieux que quelques grosses, surtout qu'ici il n'y a pas de système de fermeture des aérations, donc en cas de blizzard, faut faire avec. Et bien, quelques soit la météo je n'ai jamais eu froid ou de mauvais courant d'air. De même je n'ai jamais eu trop chaud (je le retire en ski de rando à la montée...)

Le réglage est classique, une sangle menton et le tout de tête. Le tout se règle bien et reste bien réglé, même la mentonnière qui est souvent le problème sur les casques "bas de gamme".

Le port du masque (Smith "je sais pas quelle modèle") ou des lunettes de soleil (Oakley Whisper) ne pose aucun problème. Le masque est retenu à l'arrière par un sangle en V qui se ferme avec une pression.

Niveau tenue dans le temps, je dois dire qu'il se débrouille pas trop mal vu le nombre de saison qu'il a déjà vécu, mais le blanc à quand même tendance à jaunir et le simili cuir des oreille commence à se craqueler. Jamais eu de grosse chute sur la tête avec ce casque. Là il commence quand même à être temps de le changer.

Passons à la partie "connectée"...

Je suis passé par plusieurs téléphone depuis que j'ai ce casque et pas de problème pour faire la connexion bluetooth, c'est déjà ça. La recharge de la batterie se fait par un classique câble mini USB, par contre la petite protection de fermeture du port USB a une fâcheuse manie de s'ouvrir toute seule... Je n'ai pas rencontré de problème quand il y a de la neige dans le port, mais j'imagine qu'a la longue c'est pas l'idéal...

J'ai testé des appels, ça fait le taf, le micro est pas trop dégueux (par contre le mousse de protection tient pas du tout) et on entend bien l'interlocuteur.

Côté "hi-fi", je ne ski jamais en écoutant de la musique, mais j'ai quand même testé. Premièrement je n'aime pas ça, mais sur les remontée, pourquoi pas... ;) Niveau qualité, c'est juste passable. Comme on a le son qu'à gauche, on reste à l'écoute de ce qui se passe autour.

Côté autonomie, j'ai été fort déçu, en musique la batterie tient max 3h. En connexion Bluetooth uniquement, 4-5h... bref pas assez pour la journée! Vu que je passe pas ma vie au téléphone quand je suis en train de rider, en fait je ne l'allume jamais, il n'est même plus couplé à mon téléphone et je ne l'ai plus recharger depuis quelques saisons...

En bref, c'est un casque moyen de gamme Décathlon et on oublie la partie Bluetooth.

Pour qui ?

Celui qui veut passer pour un geek sur les pistes
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire