Test Cairn Centaure Rescue 2019

1 test Cairn Centaure Rescue.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Un très bon rapport qualité-prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant une saison

Points forts

Poids
Doublure amovible et lavable
Confort
Molette ajustement taille

Points faibles

La doublure pourrait être plus épaisse et donc encore plus confortable

Durant les soldes en Janvier dernier, je suis tombé sous le charme du casque Cairn Centaure Rescue.

Description :

Il s'agit d'un casque destiné aux pratiquants de ski ou snowboard. Le mien est de couleur bleu azur, possède une doublure amovible et pèse 410 grammes. La coque est In-Mold avec une coque externe en EPS et une coque interne en ABS. Aussi, la technologie RECCO équipe ce casque.

Ressenti & utilisation :

J'ai d'abord choisi ce casque pour sa forme et son look que j'apprécie fortement. La couleur bleu azur colle parfaitement avec ma veste Millet, et la forme du casque est élégante avec ou sans masque.

Ensuite, ce qui est important pour le choix du casque est aussi le poids. Ici pour 410 grammes, je suis protégé. C'est un casque léger, je ne ressens aucune gêne en skiant. C'est à peine si il est perceptible pour moi qui suis habitué à porter des casques de moto qui pèse plus de 1kg.

Et niveau confort ? C'est de bon niveau. Il n'y a pas de problème avec la structure, pas de barre au front ou chose du genre, même si la doublure est peu épaisse. En taille M, ma taille habituelle, le casque se pose parfaitement sur ma tête. Très pratique, une molette à l'arrière du casque permet un ajustement parfait du casque pour un maintien et une protection optimales.

Les oreillettes sont confortables tout comme la doublure en tissu très doux et agréable au toucher. A noter que cette doublure est amovible et lavable.

L'attache de la jugulaire se fait facilement par un système de clip. Elle est doublée par un tissu doux comme celui des oreillettes et se règle aisément.

La doublure et les oreilletes contribuent à maintenir la tête au chaud tout en préservant une bonne audition.

Ce casque avec sa double coque permet un bon amortissement des chocs et une diffusion de l'impact répartit sur l'ensemble du casque. J'ai fait quelques chutes mémorables avec ce casque et je peux vous dire que j'étais bien content de le porter. Les chocs sont réduits et cxela évite l'effet coup de massue sur la tête.

En plus d'une bonne absorption des chocs, ce casque est équipé de la technologie RECCO pour assurer une protection maximale. De cette façon en cas de mésaventure vous serez retrouvé plus rapidement et plus facilement par les secours.

Autres points positifs, il est parfaitement compatible avec le port du masque (système d'attache du bandeau) et assure une bonne aération grâce à plusieurs orifices de ventilation disséminés au-dessus et sur le côté du casque. Pour finir, une housse de protection est fournie pour le protéger durant le transport et dans le garage hors période de ski.

Conclusion :

C'est un casque destiné à tous les pratiquants de ski ou snowboard, et à mon sens un élément obligatoire dans le cadre de cette pratique. Son poids plume, son confort et sa technicité en font un allié de choix pour évoluer en toute sécurité sur les pistes et en dehors. Acquis pour seulement 50€ soldé, il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas en porter !

Pour qui ?

C'est un casque destiné à tous les pratiquants de ski ou snowboard

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire