Test DJI MavicPro

4 tests DJI MavicPro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Le drone parfait pour vous accompagner dans toutes vos aventures !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | m | Débutant | La Clusaz
Acheté : 1500€ en magasin
Conditions du test : Météo : ensoleillé, nuageux, dans le brouillard (surtout pas dans les brouillards froids) Lieux : En montagne mais également à la mer.

Points forts

- Autonomie
- Léger
- Compact
- Très intuitif

Le drone MavicPro de chez DJI est, comme indiqué par le constructeur, compact et léger pour être emporter partout et facilement. Il prend très peu de place lorsqu'il est fermé, sa télécommande est également très compacte lorsqu'elle est pliée. Le tout peu donc être rangé sans difficultés dans un sac à dos.

Ensuite, au niveau de l'utilisation, il est rapide de le déplier et de le mettre en route ainsi que sa télécommande. Je l'ai trouvé très simple d'utilisation personnellement, on apprend très vite les bases du pilotage du fait qu'il soit très stable. Reste ensuite à vous de bien utiliser les commandes de pilotage pour faire des beaux plans.

Parlons donc maintenant des images réalisables à l'aide de cette petite bête ! La qualité vidéo va jusqu'à de la 1080p96 et de la 4K25. Personnellement je reste toujours en 25 fps quelque soit la résolution choisie, je n'ai jamais essayé la slow motion au drone, mais cela peut être vraiment sympa sur un suivi d'objet ! Au niveau de la photo, on est sur du 12MP, honnêtement, je n'y connais pas grand-chose en photo, mais je trouve le résultat très bien. Dans le mode vidéo et le mode photo, on peut zoomer l'image jusqu'à du x2 mais je trouve qu'il y a tout de même de la perte.

En mode vidéo, il y a différents modes que je vous laisse découvrir sur le site de DJI car ça serait trop long de tous vous les expliquer ici. Et en mode photo, on retrouve les panoramique comme on a sur nos smartphones, également un mode de photos à 360°.

Au niveau de l'autonomie, on est sur 25min annoncée par le constructeur il me semble, moi j'ai toujours tourné autour des 20min environ du fait d'utiliser le mode sport et aussi le fait de voler en hiver baisse l'autonomie.

Sur la portée de la télécommande au drone, le constructeur annonce 7km au maximum, et moi je suis allé au maximum à 3,5km sachant que quand je suis arrivé à cette distance, le drone n'avait plus assez de batterie pour aller plus loin et est donc revenu automatiquement au point de décollage.

J'ai personnellement acheté le Fly More combo qui comprend 2 batteries supplémentaire, une sacoche de rangement et d'autres accessoires. Dans la sacoche, j'y mat la télécommande, le drone et les deux batteries supplémentaires. J'y met aussi les jeux d'hélices de rechanges mais j'espère ne jamais avoir à les utiliser, si un jour c'est le cas, j'espère que mon drone ne sera pas dans les airs.

Je pense avoir fait le tour, vous pouvez peut-être vous dire que c'est un peu tard pour poster un test sur ce qui est aujourd'hui l'ancienne version du DJI MavicPro ! Mais je me suis dit que c'est quand même bien de donner un avis sur ce produit si vous avez du mal à vous départager entre l'ancien et le nouveau. Si vous n'avez pas le budget pour le nouveau, l'ancien fera très bien l'affaire, personnellement j'ai aujourd'hui bien hésiter à revendre mon MavicPro pour acheter le MavicPro 2 mais je me suis dit que je n'allais pas forcément en avoir une plus grande utilité que celui que j'ai actuellement et en plus de ça, sachant qu'il y a deux modèles pour cette nouvelle version, je n'arrivais pas à me départager. Les deux m'intéressaient. DJI auraient dû proposer d'interchanger les caméras… Rien n'est parfait comme on dit !

Tout cela reste mon propre avis personnel, à vous de faire votre choix 😉 


Si jamais ça vous intéresse, je vous laisse ci-dessous les liens de mes différents réseaux sociaux où je poste des images au drone de temps en temps :

  • Facebook : https://bit.ly/DVBCFB 
  • Instagram : https://bit.ly/instaclem 
  • YouTube: https://bit.ly/DVBCYT 

Pour qui ?

Pour tout ceux qui souhaite filmer leurs aventures sous un autre angle que les plans au sol.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire