Test Burton Imperial 2020

5 tests Burton Imperial.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SambuyRider74

... J'ai à nouveau beaucoup de mal à former le chausson à mon pied (43 Euro/10 US)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 78kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige de glacier Sortie ride de Novembre, mélange de neige dure et fraiche, beaucoup de trafole, un peu de poudre et des champs de bosses pas encore bien formés

Points forts

La marque Burton
C'est un retour (neuf) de SAV
Le lassage rapide
Elles vont bien avec mon setup freestyle (board slash Atv et fix Burton Mission (verte) en M)
Je les ai beaucoup utilisé comme des "baskets" et j'appréciais le confort

Points faibles

Elles vont plus aussi bien avec mon style en terme de couleur (c'est accessoire hein!)

Je viens de recevoir les nouvelles Burton Imperial (2020) et ce test est la suite du test sur : https://www.skipass.com/guide-matos/burton/imperial-1.html (test skipass - Burton impérial 2017)

...( Ayant toujours fait des grosses saisons avec mes boots à faire tout et n'importe quoi avec et (à les utiliser un peu comme des baskets).

J'ai à nouveau beaucoup de mal à les former mais je continue à résister et plus j'avance dans le temps, plus la sensation s'améliore. (...)

Je renvoie les boots au SAV Burton début mai, il n'avait plus de stocks et j'ai passé l'été sur glacier avec mes vieilles Ion, qui n'auront pas à rougir de leur qualité. mais j'avoue avoir été déçu de ne pas utiliser mes Imperial (camo toutes belles) ).

Ouffff! Je les reçois un peu tard mais à temps pour cette saison 19/20, c'est-à-dire fin Octobre :

Je suis déçu des couleurs de cette année, gris/noire avec un vert qui n'a rien à voir avec le choix des précédentes.

Les laçages sont sensiblement les mêmes et dans le doute, j'ai gardé les vieux chaussons intérieurs (propre de chez propre) que j'utiliserai si j'arrive à le même expérience que les 1ère 50 sorties des précédentes impérial (2017) pour former le chausson.

Dans le doute, j'ai également prévu un jeu de laçage intérieur et extérieur supplémentaire pour m'éviter d'avoir à les raboter de pas mal de centimètres.

J'ai oublié dans le précédant test de préciser que je suis déçu que Burton ne m'ait pas inclut les triangle à scratcher pour maintenir la malléole, présent dans les Ion et que j'ai demandé. Il semble qu'ils se soient pas inclut naturellement dans les boots.

Pour qui ?

Tendance Freeride car plus rigide que des Burton Ion (luxe de chez Burton) mais on est quand même sur une boots haut de gamme et son comportement est très bien en freestyle.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire