Test Burton Imperial 2017

3 tests de boots snowboard Burton Imperial.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Nico Dao

Vraiment de bonnes boots ... mais pas pour moi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons complètes donc toutes les conditions

Le testeur


je viens du surf alpin, autant dire je reviens de loin ! Position des pieds bien engagée dans la pente et carving à fond. Mais bon au bon d'un moment j'aspirais à plus de polyvalence. J'ai bien essayé de plaquer 360 et Backflip avec mon alpin mais même si c'était réalisable au niveau confort ça n'était pas la folie. J'ai don après une pause emprunter très régulièrement le snow de mon cousin et je louais mes boots. Il y a 2 ans et demi ( pendant l'été bien sur ! ) j'ai décidé d'investir dans une paire de boots. Au niveau de mes pieds j'ai plutôt les pieds large et des os naviculaires important et un pied assez court.


Mon achat


J'étais en vacances aux Ménuires pour du DH. J'ai donc regarder dans les shop ouvert ce qu'ils leur restait comme boots. A la recherche de la bonne affaire j'ai donc choisis cette paire de boots Burton Imperial.


Le matos


Cette boots est une Allround plutôt sur le segment milieu haut de gamme chez Burton son flex est plutôt rigide par rapport à ce que j'ai pu essayer. C'est donc une boots à tout faire exactement le programme que je recherche car je n'ai pas vraiment de programme en snow je le prends surtout pour suivre en groupe.

Les caractéristiques et le test



  • Le comfort

D'après ce que j'ai pu lire pas besoin de période d'adaptation pour se sentir bien ans le chausson : je valide le confort est immédiat !

Un soufflet antineige sur la languette est prévu pour éviter au bas de la boots de prendre la neige ce qui fonctionne aussi et est très appréciable !

Le chaussage se fait super facilement mais on sens tout de suite le maintien rigide de la boots. Le chausson se ferme par deux système :

  1. le premier par scratch sur la languette du chausson
  2. le second par un lacet qui se bloque à l'aide d'une pièce coulissante au bout des lacets on a connu plus pratique, par contre ça reste redoutablement efficace et le laçage est vraiment uniforme ce qui est top aussi


Les serrage de la boots en elle même se fait grâce à un laçage avec de vrais lacet pas de câble métallique le serrage se fait très rapidement attention cependant à ne pas serrer trop fort car ça sert de façon vraiment très efficace !

Une fois la boots mise le confort est bien là pas de soucis.

Au niveau isolatin thermique rien à signaler même dans les conditions les plus extrmes le pieds restent au chaud, Nickel !

  • le comportement en ride :

la réactivité est bien là ! on sent que la boots rigide permet un meilleur contrôle de la board. Des panneaux externes sont disposés sur la la boots pour transmettre les pressions des sangles sur toute la superficie de la boots et la languette double densité complète également la conception pour offrir du répondant tout en ayant du confort.

Dans le park la boots est aussi confortable en réception, on voit du gel au niveau du talon qui assure des chocs moins violent et une semelle sous le chausson assure des réceptions en " douceur ", et la conduite se fait super bien et de manière très précise.

  • En terme d'usure :

Pas de gros problème en 2ans de ce niveau là juste une petite égratignure du au frottement de la boots contre la fixation au niveau du talon. Sinon les reste e la boots semble neuf.

  • Mon problème PERSONNEL :

Pour ceux qui savent qu'ils ont à peu près le même profil de pieds que moi je déconseille cependant cette boots. En effet j'en suis très content mais au bout d'une demi journée je dois les enlever au moins 10min pour pouvoir continuer. La boots n'est pas suffisamment large et j'ai un appuie permanent sur mes naviculaires ce qui provoque au bout de quelques heures des douleurs vraiment insupportable. C'est une erreur de choix que je n'avais pas déceler dans le shop car cela met un moment avant d'être douloureux. J'en veux un peu au vendeur qui n'a pas vraiment regardé mes pieds avant de me proposer une boots contrairement à ce que j'ai pu connaitre pour mes boots de ski. J'ai beau avoir un chausson thermo malléable ... j'ai mal ;) !


Mon avis


Malgré le fait que je ne puisse pas les porter une journée entière je valide complètement ces boots car elles sont top a rider et tiennent bien la longueur, j'ai simplement mal été aiguiller. au niveau du choix. Elle feront grave le taff pour tout les autres profil de pieds plus fins ! J'en suis certain !

Pour qui ?

les pieds plus fins que les miens !
9/10

Points forts

Réactivité, solidité, confort, un peu tout en fait

Points faibles

Peut être un matériau plus résistant au niveau des talons aurait été bien

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire