Test Petzl Altitude 2022

10 tests Petzl Altitude.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
mhenry69

Léger et ultra pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Annecy
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Testé plusieurs fois déjà en alpinisme comme en ski de randonnée, par temps froid, en hiver, au soleil...

Points forts

Légèreté
Enfilable skis aux pieds
Ultra compact dans son pochon de rangement

Points faibles

?

Un baudrier léger et souple

Le baudrier Petzl altitude surprend de par sa composition : à première vue des lanières de plastique transparent. En réalité, ce baudard mérite toute votre confiance, même dans les rappels les plus vertigineux. Il se montre véritablement solide, sans pour autant se faire sentir : il est si léger et souple qu'on en oublierait presque sa présence.

Une facilité d'utilisation bien pratique

Le gros plus du Petzl Altitude, c'est le fait qu'il se laisse enfiler sans avoir à lever les jambes. Pratique quand on sait qu'on enfile parfois son baudard en haut d'un col ou d'une arête un peu trop effilés, et surtout bien vu pour l'enfiler sans avoir à déchausser les skis, ou encore le laminer à cause de ses crampons. Il se prête au jeu aussi bien en courses de rocher, arêtes, alpinisme et ski de rando : je ne prends mon autre baudrier (Petzl Selena) que lorsque je prévois vraiment de grimper ou que de gros rappels sont prévus.

À l'usage, ça dit quoi ?

On commence par passer la sangle ventrale dans le pontet, puis la boucle en métal. Une fois cette dernière serrée, il ne reste plus qu'à fermer chacune des cuisses, grâce à un clip en plastique : et le baudrier est prêt ! On compte plusieurs porte-matos sur les côtés, et des élastiques au niveau des cuisses, pour y glisser des broches à glace.

En bref : le Petzl Altitude est un baudrier épuré ne conservant que le nécessaire, et c'est pile ce dont on a besoin.


Pour qui ?

Toute personne souhaitant s'équiper d'un baudrier léger et souple pour la pratique du ski de randonnée ou de l'alpinisme.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire