Test Black Diamond Momentum 2017

4 tests Black Diamond Momentum.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Charomain

Pour grimper en étant aussi à l'aise qu'en slip

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,85m | 80kg
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Escalade en intérieur et extérieur

Points forts

ergonomie, poids , réglages

Points faibles

pas encore trouvé

Utilisant un vieux baudrier d'au moins 15 ans, je me suis dit qu'il était tant d'investir dans quel que chose de plus confortable et de plus sécurisant. C'est en me baladant dans un magasin de sport que je suis tombé sur le baudrier momentum de chez black diamond.


A la première utilisation bonne surprise au niveau du confort, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi à l'aise dans un baudrier. C'est là que je me suis dit que j'aurais du changer avant. Même suspendu dans le vide pendant plusieurs minutes pour les manip ou juste pour faire une pause, pas de fourmis dans les jambes à cause des sangles qui vous coupent la circulation du sang derrière les cuisses ou encore cette compressions des parties génitales qui vous renvois à cette question " Est ce que je veux continuer à faire de l'escalade ou avoir des enfants un jour ?" 

Bref premier bon point. Pour rester dans le confort, le baudrier est relativement léger : 350g et la matière est assez respirante.

Parlons un peu des caractérisées du produit : 

- Boucle de ceinture pré-attachée Speed Adjust

- Ceinture ergonomique 

- Réglage trakFIT au niveau des tours de cuisses 

- Sangles au niveau des fesses élastiques et réglables pour ceux qui ont un peu abusé de la raclette pendant l'hiver

- Quatre porte-matériels moulés par pression très rassurant lorsque l'on sait que l'on a que quelques seconde pour accrocher sa dégaine avant de lâcher la prise de l'autre main et de tomber comme une merde. Les porte-matériels sont facilement accessible du fait de leur rigidité sans avoir besoin de regarder comment on a accroché notre matériel dessus

- Boucle de hissage


Je l'ai testé en intérieur et en extérieur même à plus haute altitude avec plusieurs couche de vêtements, aucun problème vu qu'il y a des sangles réglables de partout. 


En conclusion on a ici un baudrier de très bonne qualité, très confortable avec une ceinture ergonomique qui épouse bien la forme des hanches. Aucune trace d'usure pour le moment, très résistant.

Vraiment bien pour les personnes qui cherchent un baudrier polyvalent pour leur multiples activités (escalade, ski de rando, snow kite....) ou styles de grimpe.

Pour qui ?

tout ceux qui cherche un baudrier fiable, polyvalent et confortable

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire