Test Line pollards paintbrush 2018

3 tests de bâtons Line pollards paintbrush.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
OxVibes

Des sticks a tout faire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,00m | 75kg | Expert | Pougny
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Je vais vous parlez des mes bâtons de tout les jours, ça fait depuis le début de la saison que je les ai en ma possession. Cet achat a été effectuer suite a la perte de mes autres bâtons.

Caractéristique du produit :

Ajustable: 40 - 52 in. (100 - 130 cm), construction en 7075 Aluminium, la rondelle peut être remplacer en 2s

Grip : La matière est très collante sur les gants et donc amène a un très bon maintien, ils ont aussi un très bon maintien a main nues avec une texture agréables. Une petite languette en haut du bâton nous permette de garder les mains en place et de nous aider a pousser et a marcher en s'appuyant dessus. Les grips sont donc parfait pour la monter a ski ou bien pour la pistes, hors-piste.

dragon : De bon dragons avec une partie en cuire au milieu des dragon qui rajoute du style et aussi de la résistance, il enrobe bien la main et on un bon diamètre pour laisser de la place au plus grandes mains. Les dragon ne sont pas réglables et cela est dommage.

Ajustabilitée : La longueur des bâtons sont ajustables permettant a plusieurs type de ski, pour le touring, la piste ou le free ride. Il n'y a aucun jeu ou fragilité au niveaux du maintient de la longueur du bâton choisi et se trouve être très  résistant. La rondelle du bâton peut être changer juste en le devisant et en revissant, le bâton est livrer avec une rondelle des 60mm et de 90mm, une qui est plus orienter piste et l'autre pour la neige profonde et le touring. C'est fonctionnalité  est très pratique et c'est un gros plus. Elle sont résistantes mais ne possèdent aucun trou tout le long de la rondelle. 

Look : Les bâtons sont très original avec une teinte de rouge, blanc et noir tout droit venu des tableaux du skieur Eric Pollard et donc on a une véritable oeuvre d'art, on a même du motif sur la partie réglabe du bâton et c'est une petite surprise quand on les sors. Ils on un look "freestyle" mais encore une fois il ne faut pas juger par l'apparence. 

Au final on retrouve un bâton très polyvalent qui vient tout droit d'une marque qu'on s'attend pas, il a largement ça place dans le haut du classement avec les grands fabricants de bâton de skis. Pour moi c'est un véritable coup de cœur et je ne suis pas prêt de m'en séparer appart si je les perd, et je rachèterai surement la même perd. Je le conseil fortement.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui font tout type de ski
10/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Points forts

Touring
Freeride
Piste
Taille ajustables
design
grip

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire