Test BLACKS CROWS Meta 2018

5 tests BLACKS CROWS Meta.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
ThéOz

L'efficacité au service du design...ou l'inverse

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 58kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Toutes (2 saisons de test à raison d'une cinquantaine de sorties par an)

Points forts

Design/couleur, rigidité

Points faibles

Rondelles

Présenté par Black Crows comme un bâton à tout faire pour all mountain piste et freestyle, ce meta a été mon allié durant deux saisons. 

Pour ma part je l'ai principalement acheté pour son design, je n'ai pas été déçu. En effet l'ayant pris en orange, j'ai été surpris du rendu réel de la couleur en plein air, très "flashi", limite fluo, ils m'ont vraiment conquis sur cet aspect, évidemment les goûts et les couleurs... Autre point fort de la couleur, ils ont été particulièrement pratiques lors de jours blancs, tant pour moi que pour mes acolytes on les voyait parfaitement bien qu'ils soient dans neige ou dans mes mains et ce malgré les epais brouillards que l'on peut rencontrer en montagne. Vous conviendrez que dans ce milieu, la visibilité ça a du bon ;)

N'étant pas un expert du freestyle je me garderai bien d'émettre une quelconque critique à l'égard de ce bâton, si ce n'est que sa sensation de légèreté est tout à fait agréable lors de mes cours instants en l'air.

En ce qui concerne la piste, j'ai été pleinement satisfait de son utilisation, vous pouvez attaquer sans les planter ou godiller en travaillant votre planter du bâton, vous ne serez (normalement) pas déçus. 

Je recherchais également un bâton ayant un grip correct pour l'emmener en freeride, où je ne mets jamais les dragonnes (sécurité oblige). Là encore le bâton remplit son contrat, la préhension est très bonne et je n'ai pas été gêné lors des run, qu'ils soient engagés ou non.

Mais alors y a t'il un point faible à ces bâtons ?

Pour moi ce sera les rondelles... en effet ces dernières ne m'ont pas convaincues, relativement fragiles, cassées une fois, et pas assez bien fixées, perdues dans la neige une multitude de fois, elles n'ont pour elles que leur design sympa. Trop juste à mon avis puisque cela reste un critère de choix essentiel pour un bâton. 






Pour qui ?

Skieurs et skieuses à la recherche d'un bâton tendance, comme paire unique à tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire