Test BLACKS CROWS Meta 2017

3 tests BLACKS CROWS Meta.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
emilienthuel

Si tu les

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Sur toutes les neiges, et par tous les temps (la couleur fluo du bâton permet un bon repérage du skieur) La pointe en acier permet une utilisation sur toutes les neiges (y compris très dures) La rondelle large permet de s'en sortir même en poudreuse profonde.

Points forts

Son look
Sa légèreté
Son prix

Points faibles

La peinture assez fragile qui s'en va quand on prend des coups sur le bâton.
Pas forcément très résistant car déjà tordu à plusieurs reprises.

Ces bâtons Meta Green de chez Black Crows sont issus de la gamme 2017 et sont des bâtons classiques de ski alpin et peu chers qui conviennent parfaitement à l'usage que je désirais.


Regardons quelques caractéristiques de ce bâton tout terrain :

-C'est un bâton extrêmement classique constitué d'un seul tube de 18 mm de diamètre en aluminium. Il est donc parfaitement utilisable dans toutes les pratiques alpines : freeride, freestyle, all mountain (ou encore randonnée). Cet instrument est très simple mais robuste, ce qui lui assure une certaine stabilité et fiabilité dans sa pratique.

-L'aluminium utilisé est un aluminium 5083. C'est un aluminium qui possède de bonnes caractéristiques mécaniques notamment en solidité mais également une bonne résistance à la corrosion (en ski c'est très important).

-La poignée du bâton est un grip classique injecté finition "rubber". C'est un grip ergonomique qui s'adapte facilement à la main de chacun. Il est très confortable et assez original la matière du trip est en plastique qu'on ne voit pas très souvent).

-Au niveau de la rondelle, on est sur une rondelle large squadron de 90 mm de diamètre assez jolie (on retrouve les dessins des corbeaux noirs sur la rondelle). Cette rondelle large permet de pousser fort même dans la poudreuse lorsqu'elle est très profonde d'où son importante utilisation dans le domaine freeride.

-Au niveau du poids, ce sont des bâtons légers qu'on ne sent pas dans les mains, ils pèsent 460 grammes la paire. On peut donc s'en servir en ski de randonnée en prenant des bâtons légèrement supérieurs à la taille normalement convenue. 

-La pointe du bâton est en acier, ce qui lui confère une résistance importante lorsque la neige est très dure et sur la neige glacée ce n'est pas juste un luxe...

-La dragonne très classique s'adapte facilement à la taille du poignet de chacun.

-Ces bâtons sont disponibles en 4 tailles différentes et je le possède en 130cm pour une taille de 180cm. Ceci peut paraître légèrement grand mais je trouve ça plus efficace pour pousser fort en hors piste notamment.

-Il existe 4 couleurs différentes pour ces bâtons en 2017 : le rose, le vert, le orange et le jaune. Ils sont donc mixtes.

D'un point de vue plus personnel, je dirais que ces bâtons sont performants pour leur prix, c'est le look et le prix des bâtons qui a attiré mon attention.

Cependant, il y a quelques petits défauts dommageables sur ces bâtons qui mériteraient d'être corrigés par Black Crows.

Tout d'abord au niveau de la résistance du bâton, j'ai tordu un bâton sur un télésiège à cause de la sécurité enfant. Heureusement j'ai réussi en le chauffant à le redresser mais je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. Mon cousin, qui possède la même paire que moi a lui aussi tordu son bâton en tombant pas fort sur lui. Je pense donc que la résistance du bâton n'est pas optimale mais vu le prix c'est certainement normal.

D'autre part, la peinture du bâton me semble assez légère. Le moindre coup de carre (notamment sur les télésièges lorsqu'on monte avec des bourrins) enlève une partie de la peinture. Ce qui fait que maintenant, la couleur verte originale a bien changé et laisse place à plein de traces grises d'aluminium. Ce n'est pas vital pour l'utilisation du bâton mais c'est dommage d'un point de vue du look.

Cependant, pour une utilisation tout terrain et pour un prix modeste, ces bâtons font parfaitement l'affaire.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent de beaux bâtons peu chers et adaptés à toutes les pratiques du ski.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire