Test Black Diamond Expedition 2 2016

7 tests Black Diamond Expedition 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
BaladeDuLundi

Au top après 1 ou 2 modifications

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Tournefeuille
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : En rando toutes conditions.

Points forts

Robuste sans être trop lourd. Bon système de serrage de la hauteur.

Points faibles

Mousse et poignée peu confortable à mon gout.

Que dire sur des bâtons ? Rien ne ressemble plus à un bâton qu'un autre bâton non ? Et bien pas vraiment en fait.

Tout d'abord il faut définir les goûts de chacun. Moi j'aime en rando marcher avec de grand bâtons. En bon bourrin que je suis ça me permet de tirer fort sur les bras ( et pas juste de m'équilibrer ). Comme je fait 1m89 il faut quelque chose de conséquent. Ensuite en ski c'est l'inverse, j'aime les bâtons petits. Trop grand ils sont gênant, vous empêchent de venir chercher correctement les appuis vers l'avant, créent des déséquilibres ... Ensuite je déteste les dragonnes, trop encombrant à la monté et totalement inutile en descente. Et enfin je trouve leurs poignets ergonomiques absolument immondes et pas confortables du tout. Bref vous l'aurez compris je suis chiant !

Avec tout ça donc : 

Les trois brins on oublie, trop fragile. Les big stick avec une beau grip sur la moitié de ce dernier, c'est joli mes pas réglable, donc on oublie aussi. Reste les deux brins. Système de serrage à vis à proscrire aussi, pas fiable pour un sous. En alu évidemment, carbone trop fragile. Et finalement avec tous ces critères les blacks diamond expédition sont bien placés.

Pour ma part c’était une vieille paire qui traînait au garage. Un coup de cuter pour enlever le grip super désagréable qui vous noircit les mains des que vous transpirez; un achat de poignées en mousse de vélo sur un site chinois pas chère: un peu de colle et c'est parti pour le bricolage.

Au final je trouve le résultat top. Super confortable, robuste sans être trop lourd, avec un système de réglage de la hauteur vraiment efficace, rien à redire. Si ils pouvaient nous faire de belles poignées en usine ça éviterait de passer une après midi à bricoler mais à part ça ils sont au top.

Pour qui ?

Tous ceux qui font de la rando et qui veulent bricoler un peu pour se faire de beaux bâtons sans se ruiner.
9/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires
JackSkier

inscrit le 11/02/19
Fantastique modification. Ou vous avez acheté les poignees?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire