Dynastar, Lange et Look 2020 : les nouveautés
2000*1045px

Dynastar, Lange et Look 2020 : les nouveautés

Une toute nouvelle gamme all mountain arrive, la 4x4
Texte Loïc Giaccone
Une toute nouvelle gamme all mountain arrive, la 4x4
Texte Loïc Giaccone

Dynastar est une marque française créée en 1963 à Sallanches, en Haute-Savoie. Son usine située au pied du Mont Blanc produit une partie des collections de Dynastar et Rossignol : nous l'avions visitée afin de vous présenter le processus de fabrication d'une paire de ski. Cette année, la marque dévoile une toute nouvelle gamme all-mountain, la 4x4, ainsi que de nouveaux modèles de randonnée et un design revu pour ses célèbres gammes freeride et freeski. Des skipasseurs triés sur le volet ont pu tester en très bonne compagnie cette nouvelle gamme à la fin de la saison dernière, nous vous racontons tout ici : Le Dynastar 4x4 est de retour !

Retrouvez les skis Dynastar 2020, les chaussures Lange 2020, les fixations Look 2020 dans notre guide du matos 2020.

Gamme 4x4

La grande nouveauté de l'année chez Dynastar est la gamme all mountain 4x4 (clin d'oeil à une gamme mythique de la fin des années 90). Au programme, des skis destinés à ceux qui veulent tout faire, toutes pistes et tous types de neiges, jusqu'à un peu de hors-piste. Ils profitent d'une nouvelle construction du noyau (également utilisée pour certains modèles rando), l'Hybrid Core, qui allie bois sur la partie centrale et polyuréthane aux extrémités, ce qui permet d'alléger le ski. Les modèles, avec deux largeurs principales déclinées en deux versions chacune, en version homme (Speedzone) et femme (Intense), de 450€ à 800€ (avec systèmes Xpress ou Konect) :

Dynastar Speedzone 4x4 82 Pro Konect (titanal),

Dynastar Speedzone 4x4 82 Konect,

Dynastar Speedzone 4x4 78 Pro Konect,

Dynastar Speedzone 4x4 78 Konect,

Dynastar Intense 4x4 82 Pro,

Dynastar Intense 4x4 82 Xpress,

Dynastar Intense 4x4 78 Xpress.


Ajoutez des photos (2020px)

Pour tout savoir sur cette nouvelle gamme et les retours des chanceux skipasseurs qui ont pu la tester, c'est par ici : le Dynastar 4x4 est de retour ! 


Ajoutez des photos (2020px)

Côté rando

Dynastar n'est pas une nouvelle en rando (les premiers skis Dynastar de rando datent de 1977) et la marque continue de s'affirmer sur ce créneau par l'intermédiaire de ses athlètes, notamment Vivian Bruchez. Il était sur scène lors des présentations mais aussi à Montagne en Seine pour faire une démonstration de pente raide sur tapis synthétique et présenter son "film de la maturité", Entre les lignes

Quoi de neuf cette année ? Les Mythic 87 et 97 ont désormais un insert carbone supplémentaire en spatule pour la rigidifier (devenant les Mythic 87 Pro et Mythic 97 Pro), et la gamme Vertical est épurée avec désormais deux modèles entièrement nouveaux à 82 mm au patin : Le Vertical et le Vertical Pro, une version renforcée au carbone. Ces deux nouveaux modèles permettent une meilleure agilité avec un pivotement amélioré, et possèdent la technologie Hybrid Core avec un noyau bois et polyuréthane. Les deux modèles sont disponibles en versions féminines Vertical W et Vertical Pro W


Ajoutez des photos (2020px)

Côté Free

"Progressive Free"

Côté freeski, la gamme freestyle/backcountry a été revue et s'appelle désormais la gamme Menace avec un design plus "djeuns". Le Pr-oto, promodel de Richard Permin, voit sa spatule légèrement revue, plus arrondie. 


Ajoutez des photos (2020px)

Freeride

Pas de changements fondamentaux de la gamme freeride Legend, juste un peu de cosmétique : 


Ajoutez des photos (2020px)

Factory

Les skis athlètes sont toujours commercialisés sous la gamme Factory, dont le promodel de Vivian, le Vertical F-Team :


Ajoutez des photos (2020px)

Lange et Look

La LX vient remplacer la SX dans la gamme loisir/perf, à 102 mm de largeur métatarse. Elle bénéficie du travail du poids effectué dans les gammes rando (notamment le Dual Core, une méthode d'injection de plastique) et sortira autour de 1600 g. 

Lange ressort aussi la XRi, dans une édition limitée à 50 exemplaires de cette chaussure mythique, 97 mm de largeur pour 140 de flex.

Chez Look, le principal changement est l'adaptabilité de la plupart des modèles au standard Grip Walk.

 

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.