Nouveautés 2020 : les petites marques

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nouveautés 2020 : les petites marques

Le résumé des nouveautés chez les petits fabricants
article Matos 2020
Au programme de cet article, les marques que nous avons pu voir à ISPO et Méribel (il en manque bien sur, il est difficile d'être exhaustifs) : G3, Goodschi, Majesty, Roxy, Trab et une poignée de marques entraperçues entre deux RDV sur ISPO.

G3

La nouvelle gamme FINDr est aimantée. Utile ? Peut-être, en tout cas c'est cool, et il nous en faut souvent pas beaucoup plus. 


Ajoutez des photos (2020px)

Goodschi

Chez Goodschi, les skis intègreront désormais du basalte dans la construction à la place du carbone-kevlar. La nouveauté pour l'année prochaine est un ski de piste, le Tight à 73 mm au patin. Le Draco aura une version avec une spatule rigidifiée, le Draco +. Le ski à tout faire le Belua (87 mm) sera décliné en version rando, le Trek, sans titanal pour 1300 g en 171 cm. 


Ajoutez des photos (2020px)

Majesty

Chez les polonais de Majesty, un nouveau ski vient compléter la gamme, le Rogue (au centre de la photo ci-dessous, en blanc). Il fait 100 mm au patin et est en double rocker, un ski joueur, accrocheur et facile à tourner. 569€.


Ajoutez des photos (2020px)

Roxy

Chez Roxy, la gamme Piste accueille un nouveau Kaya à 77mm tandis qu'en freeride all mountain, un nouveau Shima à 98mm débarque. 
Ajoutez des photos (2020px)

Trab

Il y a du changement chez Trab, le Maestro et le Magico passent en version 2.0 avec un shape entièrement retravaillé pour améliorer la skiabilité : déroulé de spatule, léger relevé du talon et forme retravaillée, triple rayon (17/21/24 sur le Magico), et enfin un design assez séduisant, sobre mais efficace. Comptez 949€.


Ajoutez des photos (2020px)

Et aussi

Quelques marques que nous avons entraperçues entre deux rendez-vous, malheureusement nous n'avons pas grand chose de plus à vous dire dessus, faute de temps. Dans l'ordre : Augment (ex Croc skis, Autriche), Blossom (Italie), Lusti (République Tchèque), Mach (Suisse), Ogso (Malte) et Pusu (Finlande, ça on s'est arrêtés parce que c'était vraiment joli)


Ajoutez des photos (2020px)
Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.