C'est à Courchevel et c'est gratuit !
2000*1045px

C'est à Courchevel et c'est gratuit !

Pour bien commencer l’année, on vous propose un top 10 des choses cool à faire dans la station et qui ne vous coûteront pas un centime.
Texte Courchevel
Photos © Courchevel Tourisme
Pour bien commencer l’année, on vous propose un top 10 des choses cool à faire dans la station et qui ne vous coûteront pas un centime.
Texte Courchevel
Photos © Courchevel Tourisme

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Courchevel.

S’il vous reste un peu de temps après avoir dévalé les 600 km pistes des 3 Vallées, quelques idées pour profiter sans dépenser.

Apprendre sans se ruiner 

Courchevel met gratuitement une dizaine de remontées mécaniques à disposition des débutants pour progresser sans dépenser. Et pour les moins de 5 ans et les plus de 75, le forfait est gratuit. 

Grimper en peau de phoque en toute sécurité  

On sait que les afficionados du ski de randonnées sont de plus en plus nombreux. La station leur offre deux parcours qui sont en plus damés et sécurisés.

Se mettre à l’heure nordique 

Pour assouvir les envies d’évasion ou pour ceux qui veulent faire monter le cardio, 66 km d’itinéraires de ski de fond sont entretenus et balisés pour des sorties tranquilles ou sportives.

Se faire une expo… 

Admirer les œuvres d’illustres artistes tels que Dali ou Orlinski là où on ne les attend pas avec l’exposition « L’ Art au sommet ». Découvrir le patrimoine historique de Courchevel lors de visites guidées gratuites ou se rendre dans un lieu insolite : les tremplins olympiques de saut à ski et l’exposition dédiée à ce sport original.

… Ou une toile

Profiter de cinq films en avant-première lors du Festival Ski et Toiles qui se tient chaque année au mois de mars dans la station.

Tout donner sur le dancefloor

En extérieur sur le front de neige ou dans les bars de la station, des artistes internationaux viennent réchauffer les après-ski, les soirées voire les nuits des plus fêtards.

Cultiver son âme d’enfant

Chamallows party, vin chaud perché, rally des neiges, tire à l’érable… les activités offertes ne manquent pas. Les plus chanceux peuvent même skier avec les champions de la station lors d’une first track exceptionnelle.

Faire les fous du volant

Une piste de 2,3 km qui serpente dans la forêt attend les fans de luge. L’accès par la télécabine des Grangettes est gratuit de la fermeture des pistes à 19h30 pour faire la course de nuit. Toute la journée, les ski-bus font aussi la navette gratuitement entre les villages pour accéder au sommet de la piste.

En prendre plein les yeux

Émerveillement garanti avec le Festival International d’Art Pyrotechnique qui revient chaque année entre février et mars ! Et à chaque instant de votre séjour : face au Mont Blanc, au bord d’un lac caché entre les montagnes ou au sommet d’une piste mythique.

Rester connecté

Sur le domaine skiable, dans les Offices du Tourisme, à la Croisette… bénéficiez du Wifi gratuit.

Et pour immortaliser vos vacances, le télésiège du Biolley est équipé d’un appareil photo. Affichez votre plus beau sourire et récupérez le cliché sur la borne géante à l’arrivée. 
Courchevel.com

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.