Pourquoi aller skier en Haute Maurienne Vanoise ce printemps ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pourquoi aller skier en Haute Maurienne Vanoise ce printemps ?

Voilà 5 bonnes raisons de découvrir cette destination
article Mag des stations
Texte :
Haute Maurienne Vanoise
Photos :
A.Pernet
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Haute Maurienne Vanoise.

6 stations authentiques et familiales pour du grand ski jusqu’à fin avril, des événements et de beaux espaces pour poser ses traces : facilement accessible par l’autoroute et le TGV, la Haute Maurienne Vanoise dévoile ses atouts. Une destination à découvrir ce printemps.

1 forfait = 6 stations, une semaine de ski safari ! 

C’est la grande nouveauté de la saison en Haute Maurienne Vanoise : avec votre forfait station 6 jours (ou plus !), l’accès aux autres stations de l’Espace Haute Maurienne Vanoise est offert. Par exemple, en achetant votre forfait séjour à Val Cenis, vous bénéficiez d’un jour de ski dans chacune des autres stations alpines (Valfréjus, La Norma, Aussois, Bonneval sur Arc) et d’un accès illimité aux domaines nordiques (Bessans, Le Planay, Le Monolithe). En bref, 350 km d’alpin et 200 km de fond pour un ski safari inédit sur une semaine ! Et en plus, l’accès au réseau de transport et aux navettes interstations est également offert avec votre forfait séjour.

Du ski jusqu’à fin avril

En Haute Maurienne Vanoise, les pistes grimpent jusqu’à 2700-2800 m (et même 3000 m pour Bonneval sur Arc) alors forcément, la neige est au rendez-vous jusqu’au printemps. Les stations sont ouvertes jusqu’à mi avril (26 avril pour Bonneval sur Arc). Les fameux retours d’Est dont bénéficie la Haute Maurienne Vanoise apportent en plus des quantités importantes de neige fraiche, de quoi se faire plaisir sous le soleil printanier tout en profitant d’offres spéciales à petits prix

Les événements du printemps 

Du festival « C’est l’Printemps à Val Cenis » (du 16 au 20 mars avec les invités du directeur artistique Laurent Gerra : Carla Bruni, François Morel, la Revue de Presse de Paris Première…), aux 60 ans d’Aussois (du 25 au 28 mars avec un grand spectacle le jeudi 28 mars) en passant par le Challenge des Moniteurs à Val Cenis (du 15 au 20 avril) ou le festival Musique et chants du monde de Bonneval sur Arc (du 7 au 12 avril), les stations de Haute Maurienne Vanoise proposent de nombreux événements ce printemps. De quoi profiter de belles festivités en après-ski.

Le bout du monde en accès facile 

La Haute Maurienne Vanoise, c’est bien mais… c’est loin ! Un cliché qui ne tient pas : si les stations de Haute Maurienne Vanoise se déploient au bout d’une vallée préservée entre l’Italie et le Parc national de la Vanoise, l’accès aux domaines est ultra rapide avec l’autoroute et la gare TGV à Modane. Et la montée jusqu’aux stations se fait en douceur, sans lacets interminables ni petites routes escarpées.

Du ski pour toutes les spatules 

Connues pour leurs domaines accessibles aux familles (Aussois est labélisé Famille Plus, Val Cenis dispose de la plus longue piste verte d’Europe avec « l’Escargot », l’immense front de neige de La Norma est idéal pour les petits…), les stations de Haute Maurienne Vanoise offrent aussi du ski engagé. Bonneval sur Arc est un incroyable spot freeride, Val Cenis est dans le top 20 des grandes stations françaises et la taille moyenne des patins à Valfréjus dépasse les 100… De quoi satisfaire toutes les envies printanières !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Haute maurienne vanoise

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.