Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
854 messages
Matos : 19 avis
Et voilà, j'ouvre le sujet :)
Avec Alix nous avons eu droit à une seconde chance sur ce TP, nous allons donc pouvoir jouer avec des fameux HNX !
Colis reçu cette semaine pour ma part. J'attends encore les fixations et j'espère pouvoir les monter d'ici le week-end prochain, et donner mes premières impressions.

A la première impression, les skis donnent une sensation de solidité : entre les renforts spatules/talons, et le topsheet, on sent le skis qui devrait survivre en station. J'ai un topsheet similaire sur mes Zag Slap, et c'est plutôt costaud pour le moment.
Le flex est impressionnant, surtout pour moi qui skie plutôt sur des skis Freestyle BC/Freeride assez souples, hâte de voir ce que ça donne en vrai !
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
854 messages
Et les voilà montés en Griffon 13 (modèle 2020, fallait profiter des promos :) )
Al'x
Al'x
Statut : Confirmé
inscrit le 7/12/23
1 message
Matos : 5 avis
Hello,
Après une bataille avec le livreur j'ai aussi reçu les skis jeudi !
Pas encore reçu les fixations mais je suis parti sur du Marker Lord pour la possibilité d'avoir la norme pour les chaussures de randonnée avec la butée avant que se relève car je n'ai que 2 paires de pompes et ceux sont toutes deux des randonnées !
Je testerai bientôt ces planches avec des Scott Cosmos Pro.

Comme dit Frederi, le topsheet a l'air de qualité, il y a une protection spatule qui permettra une meilleure durée de vie de cette dernière mais si je préfère les skis sans... Le design avec la taille swallow est classe et en plus renforcé. Malheureusement je ne sais pas comment insérer des images donc ce sera plutôt pour le retour de test mais on est sur du ski alpin qui a l'air costaud avec un design inspiré des snowboard freeride et je trouve ça original et j'aime !
À voir sous les pieds je pourrai comparer la rigidité du flex aux Nordica Enforcer 94 qui même s'il est joueur est quand-même doté de deux plaques de titane qui le rend rigide et qui demande de le skier très agressif !

J'ai pesé un ski et il ressort à 1720gr en 172... Ça promet un pivotement facile, surtout hors des pistes ce que j'ai très hâte de tester aussi !

À + !
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
854 messages
Micro test pour moi aujourd'hui (sortie à l'Alpe d'Huez très compliquée... )

Du coup, j'ai fait deux descentes avec les Majesty. C'est prometteur, mais trop tôt pour donner un vrai avis.
Je n'ai pas trouvé qu'ils flottent bien sur la poudreuse, en tout cas pas comme un Slap, avec un rocker souple. Il faut de la vitesse, ou bien tirer un peu en arrière.
Par contre, la taille et la largeur les rendent assez confort, en fin de journée difficile (!) dans les bosses moisies et les vieilles traces. On ne fait pas d'étincelle, mais on peut se détendre, ça reste accroché et ça tourne.
On y retourne demain, peut-être un peu plus de test effectif ;)