Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
845 messages
Matos : 19 avis
Je l'aurais fait sur la coque, mais chacun son kif :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Finalement, avec des crochets, si tu sait compter jusqu'à 4 environ pour la bonne position, ça passe crème 😁
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Bon après passage avec des semelles, talonettes, et même thermoformage du chausson, un bilan intermédiaire (je pense poster le test complet d'ici début d'année).
Plus aucun souci d'usage des chaussures, ça skie tout bien, ça tient bien le pied, j'ai prix le coup de main pour chaque fonction. le mode marche est au poil, surtout crochets ouverts.
Seul bémol, de taille pour moi : la chaussure est un peu étroite au niveau des malléoles, et c'est bien gênant. J'ai tenté avec des pads de gel complémentaires, mais ça ne fait qu'ajouter de l'épaisseur et donc de la douleur. A voir si je vais jusqu'à faire déformer la coque, mais j'hésite, car l'articulation risque de prendre cher (si j'ai bien compris).
Et j'ai profité d'un passage pour faire une photo de la chaussure devant sa maison :)
Jejev74
Jejev74
Statut : Confirmé
inscrit le 8/9/25
54 messages
Matos : 5 avis
Merci pour ces premiers retours, hâte de lire ton TP en intégralité !🙏
Alexis33
Alexis33
inscrit le 5/4/22
10 messages
Matos : 20 avis

Salut tout le monde,
Après avoir pas mal essayé les chaussures en ce début d’année 2025 (et c’est pas fini), vous trouverez le TP que j’ai rédigé via ce lien : skipass.com

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, j’essaierai d’y répondre au mieux.

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Alexis33 (28/12/2025) disait:

Salut tout le monde,
Après avoir pas mal essayé les chaussures en ce début d’année 2025 (et c’est pas fini), vous trouverez le TP que j’ai rédigé via ce lien : skipass.com

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, j’essaierai d’y répondre au mieux.

Ouah, super test, j'ai la pression pour faire bien :)
Question technique : tu as eu un cartouche "test privé" quand tu as rédigé ton test? Il me semble avoir vu quelque chose il y a quelques semaines, mais quand je rédige, maintenant, je rédige un test "classique".

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Et bah, le cartouche est revenu :)
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages

Et bah voilà, on commence 2026 avec la publication du test complet.
J'espère ne rien avoir oublié :)
Encore merci Skipass & Rossignol !
skipass.com

Jejev74
Jejev74
Statut : Confirmé
inscrit le 8/9/25
54 messages
Matos : 5 avis
Elle me fait toujours rire ta description physique "J’ai la musculature d’un poulet élevé en batterie ;) "
Ça m'a interpellé, et rappelé le test que tu avais écrit sur le rossignol forza 40 (on était assez du même avis d'ailleurs dessus.).
Encore merci à vous 2 pour vos retours sur ce tp.
action man
action man
inscrit le 26/1/23
118 messages
Matos : 13 avis
Je pense bientôt pouvoir écrire le test! Toujours bien content des chaussures, ça reste les hybrides les plus solides que j'ai skié, et avec un vrai chausson ça se skie bien. En attendant le test, d'autres petites aventures:
-ce matin en enlevant les chaussons de ma chaussure j'ai trouve un écrou dévissé caché dans un trou de la boot-board. Pas très rassurant, on dirait que rien n'est dévissé dans la chaussure donc je vais supposer que c'est juste un écrou en trop tombé là au montage.
-Le système de marche repasse en mode ski tout seul si l'on fait des vraiment grandes foulées. Si on étire le collier assez loin en arrière le système repasse en mode ski et se verrouille à la prochaine foulée. Là vraiment ça m'en bouche un coin :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par action man, 15/01/2026
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Action man disait:
-Le système de marche repasse en mode ski tout seul si l'on fait des vraiment grandes foulées. Si on étire le collier assez loin en arrière le système repasse en mode ski et se verrouille à la prochaine foulée. Là vraiment ça m'en bouche un coin :)

Ahhh oui, j'ai remarqué aussi. J'ai tenté d'utiliser ça comme système automatique et j'ai skié plusieurs fois en position marche...
action man
action man
inscrit le 26/1/23
118 messages
Matos : 13 avis

test posté! Encore merci Skipass et rossignol. Si certains ont des questions n'hésitez pas :)

skipass.com

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Merci pour ton test !

Je viens de passer à la déformation de la coque cette semaine, je vais enfin être très confortable :)
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
845 messages
Maxlm (27/10/2025) disait:

Et finalement... Zag ou Armada pour cette saison ?

Ah, tiens avec beaucoup de retard : je suis parti sur les Zag, en 176. J'attend l'arrivée du colis ;)