KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Bonjour à tous, nous lançons aujourd'hui un nouveau concept sur skipass : les skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">Tests Privés.

Le blah-blah : Ces opérations viennent faire le lien entre une grande partie du site, l'univers du matos (guides et tests), et vous (nous), la communauté. Comment ? En remerciant les meilleurs contributeurs, en leur donnant accès à des opérations privilégiées organisées avec les meilleures marques de l'industrie du ski (si si, vous verrez). Lors de ces opérations, nous (je) sélectionnerons ceux qui recevront du matériel à tester. Quand je dis tester, c'est parce que nous souhaitons des retours, mais ce matériel deviendra votre matériel : vous le garderez.

En participant et en jouant le jeu, vous contribuerez ainsi au développement de la qualité des tests de matos de skipass, tests qui permettent ensuite aux autres membres de la communauté de s'orienter et choisir le matériel qui leur correspondra le mieux lors de leurs futures acquisitions. Dans cette voie, nous avons choisi de mettre en avant les meilleurs tests postés sur skipass (avis "sélectionnés par la rédaction", identifiés par une petite étoile rouge).

Ce projet est droit dans la lignée de notre "politique" vis-à-vis des avis matos : vous aurez remarqué, depuis le temps, qu'il n'y a pas de "Tests officiels Skipass", d'article "les Tests de la Rédaction", comme vous pouvez le retrouver dans la presse papier. Car nous pensons que simplement, vos avis valent autant que les nôtres (voire plus ?). Qui plus est, qui de mieux pour évaluer un produit qu'un utilisateur "normal", qui a acheté son propre matos, et l'a testé sur une longue période ? Ça ne nous empêche non plus de tester du matériel à la rédac (quand on a l'occasion/le temps, surtout qu'on aime bien ça), mais nos tests ne sont là que pour enrichir les guide du matos, parmi les vôtres.

Concrètement : le principe est assez simple, vous vous inscrivez à un Test Privé (un à deux par semaine sont prévus, dès skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">maintenant et jusqu'à la fin de l'hiver), nous sélectionnons ceux que nous estimons êtres les testeurs les plus méritants (en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos), vous recevez ensuite le matos chez vous et vous avez la saison pour le tester avant de nous faire vos retours. Et ensuite, vous le gardez ! Au programme, des skis, des chaussures de ski, des fixations, de l'outerwear, de l'accessoire... Et les marques jouent le jeu : le matériel mis en test est du haut de gamme.

Ah oui, pour plus de détails, voici l'article dédié. Egalement, l'article .

N'hésitez pas si vous avez des questions et, n'y pensez même pas : je suis incorruptible (et G aussi). Il va falloir faire ses preuves en rédaction de test...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 09/10/2017 - 17:48
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vraiment une super idée, vous êtes vraiment géniaux chez Skipass ;) (petit coeur avec les doigts)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si même les modos fayotent, alors là...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je prends soin de mon collègue, je sais combien il peut être tendu à l'approche de la saison ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Excellente idée, vraiment !


KillaWhale ( 9 oct.) disait:

N'hésitez pas si vous avez des questions et, n'y pensez même pas : je suis incorruptible (et G aussi). Il va falloir faire ses preuves en rédaction de test...

Même avec une graphophobie ? et un certificat médical ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/10/2017 - 19:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool, on va enfin pouvoir savoir de source sure si la P18 (réglée à 8) est une bonne fixation pour les pistes rouges verglacées et si le Soul7 est bien l'arme absolue pour du freeride engagé de proximité en bord de piste.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
S'il y a un qui doit se dévouer pour tester des Soul 7 dans les Pyrénées ... suis ok ;) si si ... même pas peur des moqueries ... :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon va falloir que je trouve le temps de poster des tests.
C’est intéressant comme concept !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Wow pour l'instant on n'a pas encore de ronchons venus pesté ici.
Et en même temps c'est peut être parce qu'il y a pas lieu. C'est clairement plus sympa que d'être cofact.
Je trouve ça très bien. Sauf le suspens qui va être insupportable si on s'inscrit.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bien sympa le concept!

question bête mais pour être sûre avant de me lancer en tremblotant :) : pour écrire un test matos, on peut rajouter un modèle qui n'y est pas, le choix du menu déroulant est pas obligatoire?

#girlsreprezent
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
PhilippeG ( 9 oct.) disait:

S'il y a un qui doit se dévouer pour tester des Soul 7 dans les Pyrénées ... suis ok ;) si si ... même pas peur des moqueries ... :P


tu cherches une niche, toi, la planque à laquelle personne n'aura pensé, c'est rusé ça.....
:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 10/10/2017 - 09:11
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (10 oct.) disait:

bien sympa le concept!

question bête mais pour être sûre avant de me lancer en tremblotant :) : pour écrire un test matos, on peut rajouter un modèle qui n'y est pas, le choix du menu déroulant est pas obligatoire?

#girlsreprezent


Alors le choix du menu déroulant de types de produits (skis, casques, sacs, etc.) est obligatoire (c'est nous qui décidons de cette liste pour éviter des tests de porte-manteaux, mais elle est éditable il suffit de nous demander si il manque des choses). Il me semble que c'est pareil pour les marques (mais elles sont pour la plupart déjà toutes listées).

En revanche une fois dans une catégorie de produit, vous pouvez ajouter un test de quelque chose qui n'est pas dans les guides ou pas déjà testé (en vérifiant bien pour éviter les doublons). Pour ceux qui ajoutent un test de produit hors guide, c'est cool de rajouter un visuel du produit pour que l'on voie de quoi on parle (car du coup, le système ne récupère pas le visuel du guide). Ca répond à ta question ? :-P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
voui j'ai tout compris merci!

quand il y a des modèles m's uniquement, je peux rajouter w's sans faire péter la baraque, ok!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
excellente initiative!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool, y aura t il moyen de choisir la taille? Pour les pompes cela me parait indispensable, pour les skis ce serait cool .
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/10/2017 - 11:43
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (11 oct.) disait:

Cool, y aura t il moyen de choisir la taille? Pour les pompes cela me parait indispensable, pour les skis ce serait cool .
Merci


C'est dans le contrat, on ne peut pas sélectionner les personnes en fonction de leurs mensurations... On le fait simplement en fonction des avis qu'ils ont postés précédemment. C'est pas toujours facile niveau logistique mais ça devrait le faire. Après parfois y a pas le choix, le Test Privé Raccoon concerne une paire en taille unique ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok
Merci pour l info.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu vois, t'as placé de bonnes billes sans le savoir en postant tes tests ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cl3m (10 oct.) disait:

Wow pour l'instant on n'a pas encore de ronchons venus pesté ici.

Oui? On m'appelle?! :D

Si vous voulez que je dise des choses désagréables et navrantes je peux le faire sans problème.
Mais moyennant rémunération. ;)
Parce que je n'ai pas d'autres raisons de le faire. Je trouve que l'initiative est plutôt bonne.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
KillaWhale (11 oct.) disait:

Tu vois, t'as placé de bonnes billes sans le savoir en postant tes tests ;-)

Oui tout a fait... et c'est :) bien cool.
En tout cas, je l'ai fait sans arrières pensées, juste par passion du matos et du ski et dans un esprit de partage.
Et c'est sur que j'y ai passé du temps, mais c'était, et c'est toujours avec plaisir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Regardez-le l'autre fayot ! :P

Tu as pourtant bien noté que le test des Soul 7 dans les Pyrénées, c'est déjà réglé, hein ? ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (11 oct.) disait:

KillaWhale (11 oct.) disait:

Tu vois, t'as placé de bonnes billes sans le savoir en postant tes tests ;-)

Oui tout a fait... et c'est :) bien cool.
En tout cas, je l'ai fait sans arrières pensées, juste par passion du matos et du ski et dans un esprit de partage.
Et c'est sur que j'y ai passé du temps, mais c'était, et c'est toujours avec plaisir.

Alors que moi je l'ai fait avec un seul objectif : avoir plus de points que toi :-D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG (11 oct.) disait:

Regardez-le l'autre fayot ! :P

Tu as pourtant bien noté que le test des Soul 7 dans les Pyrénées, c'est déjà réglé, hein ? ;)

Jamais skié le soul 7! par-contre tous Cham possibles oui...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prorider74 (11 oct.) disait:

Matiouf (11 oct.) disait:

KillaWhale (11 oct.) disait:

Tu vois, t'as placé de bonnes billes sans le savoir en postant tes tests ;-)

Oui tout a fait... et c'est :) bien cool.
En tout cas, je l'ai fait sans arrières pensées, juste par passion du matos et du ski et dans un esprit de partage.
Et c'est sur que j'y ai passé du temps, mais c'était, et c'est toujours avec plaisir.

Alors que moi je l'ai fait avec un seul objectif : avoir plus de points que toi :-D

Je parle sur les 10 ans passés, les points c 'est tout récent.
Tu est le premier de la classe je crois bien, après killa mais lui ça ne compte pas il est devenu prof ;)...
J'ai d'autres tests à publier... mais t'inquiètes je ne vais pas chercher à te déloger ;) ils apparaitront avec parcimonie.
;) ;) ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais... si je donne mon avis sur une veste par exemple, ( le seul truc à peu près récent que j'ai :) ) je ne pourrai éventuellement tester que des vestes?

nan parce que mes skis, en l'état, ils ne doivent plus intéresser grand monde, par contre, mes futurs tests de futurs skis, ah oui, là je vous ponds une pure tartine si vous voulez :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf (11 oct.) disait:

[quote=KillaWhale (11 oct.)]

Oui tout a fait... et c'est :) bien cool.
En tout cas, je l'ai fait sans arrières pensées, juste par passion du matos et du ski et dans un esprit de partage.
Et c'est sur que j'y ai passé du temps, mais c'était, et c'est toujours avec plaisir.


rhooo! encore plus chouette que le coup fourré de phiphi :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
hautezalpinette (11 oct.) disait:

mais... si je donne mon avis sur une veste par exemple, ( le seul truc à peu près récent que j'ai :) ) je ne pourrai éventuellement tester que des vestes?

nan parce que mes skis, en l'état, ils ne doivent plus intéresser grand monde, par contre, mes futurs tests de futurs skis, ah oui, là je vous ponds une pure tartine si vous voulez :)


Tu peux mettre du vieux matos, c'est toujours intéressant pour le marcher de l’occase de savoir qu'un Prorider de 2010 c'est une tuerie alors qu'un pro115 de 2012 c'est pas la même.

Oui j'ai vu matiouf au total t'en a le double de moi. Pareil j'en ai un paquet ancien qui ne comptent pas dans les points (d'ailleurs faudrait que je les mettes à jour, j'ai des tests qui datent de skitest et dont j'ai eu la paire plus longtemps, donc avec un retour plus complet, genre mon candide le montage que j'ai actu à totalement modifié l'impression que j'avais en skitest)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui cet été j ai aussi fait quelques mises à jours... disons que je les ai actualisés en fonction du montage, du type de fix, des chaussures... Des paramètres qui changent la donne... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui je fais aussi parfois des mises à jours... disons que je les actualise en fonction du montage, du type de fix, des chaussures... Des paramètres qui changent parfois la donne... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/10/2017 - 17:33
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... doubler les posts en changeant des virgules ... pas sûr que ça démontre qu'avec l'âge tu gardes de bonnes capacités intello .. pour rédiger encore correctement . :P

Être et avoir été ... ça nous arrive à tous :(

Les Soul 7 ... tu es trop barbu, comme vous dites...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (11 oct.) disait:

Cl3m (10 oct.) disait:

Wow pour l'instant on n'a pas encore de ronchons venus pesté ici.

Oui? On m'appelle?! :D

Si vous voulez que je dise des choses désagréables et navrantes je peux le faire sans problème.
Mais moyennant rémunération. ;)
Parce que je n'ai pas d'autres raisons de le faire. Je trouve que l'initiative est plutôt bonne.



chef! chef! c'est ici????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ça donne des points quand on teste du matos skipass?????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon les gars quand vous faites des tests, si je puis me permettre, ne vous contentez pas de dire super blah blah comme beaucoup de tests sur skipass. Essayez dans la mesure du possible de comparer avec d'autres paires dans le même registre parce que du coup ça permet, si on connaît une des paires citées en comparaison, de se faire une bien meilleure idée !

Autrement à moins de vraiment vous connaître ça n'a pas beaucoup d'utilité !

Blister gear review, pour ceux qui connaissent, fait ça très bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un peu pour ça qu'on a sorti un tuto sur "comment rédiger un bon test ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien ! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (11 oct.) disait:

Bon les gars quand vous faites des tests, si je puis me permettre, ne vous contentez pas de dire super blah blah comme beaucoup de tests sur skipass. Essayez dans la mesure du possible de comparer avec d'autres paires dans le même registre parce que du coup ça permet, si on connaît une des paires citées en comparaison, de se faire une bien meilleure idée !

Autrement à moins de vraiment vous connaître ça n'a pas beaucoup d'utilité !

Blister gear review, pour ceux qui connaissent, fait ça très bien.


et avec quoi tu vas aller faire du deniv et de la pente, cette année, que je teste pour voir si on est toujours pas d'accord? :)
moi je skie toujours avec les Elan, j'ai investi tous mes deniers dans unnprojet, je compte sur skipass pour me rééquiper :)
( à bon entendeur )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (11 oct.) disait:

Blister gear review, pour ceux qui connaissent, fait ça très bien.


Clairement une bonne inspiration le travail de BGR (je cherche toujours à comprendre leur business model en revanche, si c'est juste les abonnements c'est beau si ça marche - ils se vantent de ne pas avoir de pub/annonceurs). Dans le même style (mais pas "indépendants";) les italiens de Skialper dont le ski guide est une vraie bible.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que le minimum pour que les infos données par le "testeur" soient pertinentes, ça serait d'avoir les données suivantes, sinon ça restera juste du flan...


Longueur du ski testé :
chaussure utilisée :
Fixation :
Combien de temps sur le ski :
Conditions :
Depuis combien de temps skiez vous :
Combien de jours pas saison :
Quels skis aimez vous :
Quels skis n’aimez vous pas :
Quel gabarit :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 11/10/2017 - 21:21
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben clairement, les 6 derniers items pourraient faire partie du profil.

Après, quand tu vois ce qui est renseigné à ce niveau, ça va pas beaucoup aider.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (11 oct.) disait:

Disons que le minimum pour que les infos données par le "testeur" soient pertinentes, ça serait d'avoir les données suivantes, sinon ça restera juste du flan...


Longueur du ski testé :
chaussure utilisée :
Fixation :
Combien de temps sur le ski :
Conditions :
Depuis combien de temps skiez vous :
Combien de jours pas saison :
Quels skis aimez vous :
Quels skis n’aimez vous pas :
Quel gabarit :


Tu peux toujours aller plus loin... Les paires auxquelles on est habitué, les marques que l'on connait et auxquelles on s'identifie, l'état d'esprit lors des journées de ski, etc (CF d'ailleurs le post d'aujourd'hui de BGR sur des tests de skis masqués). Sauf qu'à un moment, non seulement tu perds du monde, mais ça devient plus simple d'aller trouver et skier toi-même les lattes que d'écrire/lire un test... On cherche un juste milieu (le formulaire de test est déjà très chargé - d'ailleurs une bonne partie de cette liste y est), et on continue de tatonner ici (et on prend toutes les bonnes idées). Dans l'absolu, rien n'empêche les mecs capables d'ajouter ces informations par eux-mêmes (et ce sont ces tests que nous souhaitons mettre en avant). Mais là on approche du niveau de pignolage qui me dérange sur les forums (quand on parle d'épaisseur de plaque titanal, de mm de rockers, plutôt que d'aller skier... si si, j'suis pas tant un nerd du matos, pas tant que certains).

Encore plus simple, c'est de lire les tests de personnes que l'on connait, et dont on sait qu'on a des goûts similaires... C'est ce que je fais, simplement... Quand je lis le dernier tests de Hudd du Peacemaker par exemple, je ne trouve pas que c'est du flan :-) Tout comme pas mal d'autres qui ont été postés récemment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 11/10/2017 - 23:34
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si j'ai bien compris, ça ne porte pas uniquement sur les skis (sur lesquels je ne m'aventurerai pas à publier un avis moisi), mais sur d'autres équipements également?
Là, je pense que votre action se démarque du reste...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k (11 oct.) disait:

Si j'ai bien compris, ça ne porte pas uniquement sur les skis (sur lesquels je ne m'aventurerai pas à publier un avis moisi), mais sur d'autres équipements également?
Là, je pense que votre action se démarque du reste...


Effectivement, comme je disais à HZ, on a établit une liste du matériel que nous estimons intéressant dans le cadre de la pratique du ski (de l'alpin à la rando), donc ça va des protections jusqu'au baudrier/crampons en passant bien sur par le fameux trio skis/chaussures/fixs... Et cette liste est éditable :-) On garde le contrôle dessus pour éviter les bêtises (on s'en fout de votre dernière poussette ;-) ).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah donc on peut rajouter la bière pour récupérer de la rando alors? :D

(Bon OK je sors...)

Plus sérieusement, il n'y a pas possibilité de faire une recherche de tests de matos par critères (un peu comme quand on fait une recherche de skis) ou c'est moi qui suis mauvais? Parce que du coup ça m'intéresse tellement que je commence à regarder les masques de ski, le problème c'est que j'aimerais éviter de lire tous les tests, y compris ceux qui concernent des produits qui pourraient ne pas m'intéresser...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Gaetan33 (11 oct.) disait:

Ah donc on peut rajouter la bière pour récupérer de la rando alors? :D

(Bon OK je sors...)

Plus sérieusement, il n'y a pas possibilité de faire une recherche de tests de matos par critères (un peu comme quand on fait une recherche de skis) ou c'est moi qui suis mauvais? Parce que du coup ça m'intéresse tellement que je commence à regarder les masques de ski, le problème c'est que j'aimerais éviter de lire tous les tests, y compris ceux qui concernent des produits qui pourraient ne pas m'intéresser...

skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">et la? en faisant le tri.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (11 oct.) disait:

Ben clairement, les 6 derniers items pourraient faire partie du profil.

Après, quand tu vois ce qui est renseigné à ce niveau, ça va pas beaucoup aider.


Bof
le nombre de jours skiés dans la saison ou le nombre d'années de ski ben ça n'a pas vraiment de valeur !
Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !

Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.

J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.

Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.

Ne connaissant de fait aucun des, normalement, bons skieurs de ce site et étant de plus conscient que mon niveau n'est certainement pas à la hauteur, ça fait longtemps que je n'attache aucune importance aux essais de skipass justement en l'absence de vraies comparaisons avec des skis que je peux connaître.

pour illustrer ça même si effectivement je trouve le soul 7 un peu trop souple c'est un ski que je recommande sans hésitation à un gars qui veut se mettre au hors piste. Devant cette hérésie, dont j'ai bien conscience, les modo devraient immédiatement effacer ce message qui ne fait que polluer un sujet potentiellement intéressant mais difficile ;) :)

PS : HZ je suis toujours avec mes Blizzard Kabookie ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (11 oct.) disait:

Gaetan33 (11 oct.) disait:

Ah donc on peut rajouter la bière pour récupérer de la rando alors? :D

(Bon OK je sors...)

Plus sérieusement, il n'y a pas possibilité de faire une recherche de tests de matos par critères (un peu comme quand on fait une recherche de skis) ou c'est moi qui suis mauvais? Parce que du coup ça m'intéresse tellement que je commence à regarder les masques de ski, le problème c'est que j'aimerais éviter de lire tous les tests, y compris ceux qui concernent des produits qui pourraient ne pas m'intéresser...

skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">et la? en faisant le tri.


Il manque justement la possibilité de choisir des critères (polarisant, etc). Quand tu passes par le guide matos tu as ces choix... Mais j'ai pas trouvé comment restreindre uniquement aux masques ayant eu un test.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (12 oct.) disait:

......

pour illustrer ça même si effectivement je trouve le soul 7 un peu trop souple c'est un ski que je recommande sans hésitation à un gars qui veut se mettre au hors piste. Devant cette hérésie, dont j'ai bien conscience, les modo devraient immédiatement effacer ce message qui ne fait que polluer un sujet potentiellement intéressant mais difficile ;) :)
....

Ce n'est pas une hérésie, c'est fait pour...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
carambole (12 oct.) disait:

Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.

Toi, tu va avoir des problèmes ! ;)
(Mais je suis trop d'accord)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (12 oct.) disait:


PS : HZ je suis toujours avec mes Blizzard Kabookie ;)


C'est tout à ton honneur (idem pour HZ si je comprend bien)... il fait partie des skis anciens de qualité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nan HZ c'est une fille elle skie des Elan ! :)