Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hellsass (15 oct.) disait:

Nikolas (15 oct.) disait:

15 à 20 sorties par hiver depuis la capitale, c'est suffisant pour être bon testeur ? ;-)


Killa disait plus haut: "Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait être nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! "

Donc j'aurais tendance à répondre que c'est suffisant. :D


Euhh j'ai pas dit que j'étais mauvais non plus ! ;-)
D'ailleurs, tous les parisiens ne sont pas des snowbladeurs avec une écharpe PSG ! ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour le compliment !
Mais j'ai encore pas mal de lacunes techniques ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mig (15 oct.) disait:

Merci pour le compliment !
Mais j'ai encore pas mal de lacunes techniques ;)


On en a tous.
Même en équipe de France, ils se trouvent des lacunes techniques.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! D'abord parce qu'on peut très bien être bon/fort skieur et être à côté une quiche pour retransmettre ce qu'on ressent (voire nul en orthographe, voire être un gros abruti, etc.),
[/quote]
Voir même un telemarkeur N75 ????
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
carambole (15 oct.) disait:

Bast03 (15 oct.) disait:

Moi je met que des 9/10 sur mon matériel. Je suis complètement d'accord avec Killa : quand j'investis des sommes parfois astronomiques, c'est parce que je suis sûr que ça va me convenir.

Tu l'essayes systématiquement avant de l'acheter ?

Oui ! Je change de skis tous les 3-4 ans. J'ai toujours la même démarche : je sélectionne des lattes en fonction des tests dans les mags, des avis glanés par-ci par-là, et je m'arrange pour les tester lors d'events type SFWT par exemple. Jusque là, je n'ai jamais été déçu par mes achats.
C'est comme ça que j'ai mis le Kendo dans le rayon des skis que je n’achèterais jamais. Encensé par les critiques de tous bords, moi j'ai passé mon chemin. On rejoint ce que disait Killawhale : sans doute des très bons skis mais pas pour moi ;) Je suis l'erreur de casting du Kendo
bibounde
bibounde

inscrit le 04/11/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Déjà bonjour à tous, je vous suis sur le forum depuis longtemps mais je sais que je participe peu, je vais essayer de me mettre aux tests par contre parce que je trouve que c'est une mine d'or qu'on retrouve pas ailleurs, bref merci à toute l'équipe pour les tests privés l'initiative est géniale.

Je voulais juste revenir sur la fameuse erreur de casting, je suis pas totalement d'accord, pour mois il faut aussi et surtout considérer la manière dont la marque te vend le ski, je m'explique (et ça se voit très bien sur mes tests). Les marques ont une segmentation de gamme précise maintenant, et quand je teste quelque chose qui se vend comme "le ski allround pour skieurs experts, monstre d'efficacité sur piste blah bla..." et que mon avis c'est que c'est un bon ski pour progresser en virages coupés mais qu'un fort skieur se fera chier dessus, ben je pénalise la note en conséquence. De l'autre côté, et la description technique, et surtout le prix seront eux taillés pour "skieurs experts".

Je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de mauvais skis, mais un ski vendu 1200 balles comme gun à poudre et qui se retrouve être un chewing-gum parfait pour apprendre doucement le hors-piste, pour moi c'est ça qui ne va pas.

Après ouais, si vous me faites tester les slalom FIS, je vais pas vous en descendre un, et là c'est réellement une question d'adéquation avec le skieur parce qu'ils sont tous excellents mais avec des comportements différents.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Superbe initiative,

Je ne vais jamais être sélectionné, mais j'espère que ceux qui le serons y mettront du coeur.

Bravo les têtes pensantes de Skipass, et bravo pour aux négociateurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bast03 (15 oct.) disait:

carambole (15 oct.) disait:

Bast03 (15 oct.) disait:

Moi je met que des 9/10 sur mon matériel. Je suis complètement d'accord avec Killa : quand j'investis des sommes parfois astronomiques, c'est parce que je suis sûr que ça va me convenir.

Tu l'essayes systématiquement avant de l'acheter ?

Oui ! Je change de skis tous les 3-4 ans. J'ai toujours la même démarche : je sélectionne des lattes en fonction des tests dans les mags, des avis glanés par-ci par-là, et je m'arrange pour les tester lors d'events type SFWT par exemple. Jusque là, je n'ai jamais été déçu par mes achats.
C'est comme ça que j'ai mis le Kendo dans le rayon des skis que je n’achèterais jamais. Encensé par les critiques de tous bords, moi j'ai passé mon chemin. On rejoint ce que disait Killawhale : sans doute des très bons skis mais pas pour moi ;) Je suis l'erreur de casting du Kendo

Ben voilà c'est très sensé mais du coup tu t'en fous un peu des tests (si je peux faire dans la provocation :) ) ou alors c'est vraiment juste pour resserrer un peu l'éventail

Et j'ai exactement la même position que toi mais pour un autre ski le mantra adoré par beaucoup que je trouve très bien en HP mais nul sur la piste alors que beaucoup parle de "polyvalence"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelle année le Mantra ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas certain que ce soit le bon endroit, mais tu leur reproches quoi au juste aux mantra sur piste ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il broute?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
tout possesseur de mantra doit réciter des prières, sinon il risque gros
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (18 oct.) disait:

Pas certain que ce soit le bon endroit, mais tu leur reproches quoi au juste aux mantra sur piste ?

Alors, moi, j'ai eu le 2009, et je l'ai vraiment trouvé très bon : bien en poudreuse, nickel sur piste, sans souci en trafole, juste une spatule un poil souple... mais un bon ski !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (18 oct.) disait:

il broute?

Qui ? et par la suite, quoi ? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je parle de celui de l'année dernière à cambre plat.
De nouveau perso sur une piste un peu dure je trouve que c'est merdique au possible !
mais bon je ne suis pas fait pour être testeur :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Pas certain que ce soit le bon endroit, mais tu leur reproches quoi au juste aux mantra sur piste ?

Alors, moi, j'ai eu le 2009, et je l'ai vraiment trouvé très bon : bien en poudreuse, nickel sur piste, sans souci en trafole, juste une spatule un poil souple... mais un bon ski !


Tout à fait d'accord avec toi.

Pour le millésime actuel, du fait du profil (cambre plat, limite inversé ), le ski déjauge mieux en poudre et est plus pivotant.

Sur pistes, skis à plat ou presque, l'amorti est nettement moins bon que sur un ski cambré (phénomène présent sur le mantra, mais relativement maitrisé et bcp moins présent que sur d'autres, type daémon) mais le ski reste très pivotant (trop ?), notamment dans les bosses.
Sur pistes bien lisses, du fait du rocker, pas trop d'effet spatule non plus. Le coupé est moins facile à obtenir pour un skieur intermédiaire qui ne maîtrise pas entièrement cette technique, d'où peut-être pour certains la sensation d'un ski flou, dont les trajectoires sont plus difficiles à tenir.

Par contre, pour celui qui sait mettre de l'angle (le vrai "problème" est sans doute là ), aucun souci, le ski retrouve sa précision habituelle.
Le skieur qui maîtrise bien les conduites coupées retrouvera donc un ski stable en courbe moyennes à longues, puissant, confort, etc...

Pour moi, on peut effectivement parler de polyvalence (même si le terme n'est pas le plus adapté ) pour un bon skieur, car efficace et confort en poudre, en trafolle (suffisamment rigide), ainsi qu'en neige dure (toujours pareil: à condition de vraiment le balancer sur les carres).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (18 oct.) disait:

je parle de celui de l'année dernière à cambre plat.
De nouveau perso sur une piste un peu dure je trouve que c'est merdique au possible !
mais bon je ne suis pas fait pour être testeur :)


Effectivement... C'est comme avec la nourriture, on dit pas "c'est de la merde" on dit "j'aime pas" ;-) Ça va venir :-P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben voilà ça doit être ça !
je ne sais pas skier !
Donc de nouveau il ne faut pas que je teste ! :) :) :)
PS ceci étant il ne va pas falloir le conseiller à beaucoup de monde ! parce que d'après ce que je peux voir quand je skie ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/10/2017 - 16:28
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour en avoir parlé avec des gens de chez Völkl il y a peu, c'est un truc marrant avec le Mantra : comme ils ont mis l'accent sur la polyvalence (au sens piste/hors-piste/toutes neiges, d'où la largeur "pas trop" importante), "les gens" (jusqu'aux vendeurs) pensent que c'est un ski pour tout le monde... Alors que pas du tout, que ce soit dans l'idée du modèle ou dans sa construction...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui et pourtant tout le monde passe son temps à le conseiller !
J'assume mon niveau :) et je m'amuse incomparablement plus avec un QST 106 qui est incontestablement plus polyvalent (j'ai horreur de mot) et clairement alors plus accessible sur piste (aucun pb avec le mantra HP)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (18 oct.) disait:

ben voilà ça doit être ça !
je ne sais pas skier ! :) :) :)


Aucune idée ;-) je ne te connais pas et ne t'ai jamais vu skier...

Edit: je me garderais donc bien d’émettre le moindre jugement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/10/2017 - 16:45
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (18 oct.) disait:

Oui et pourtant tout le monde passe son temps à le conseiller !
J'assume mon niveau :) et je m'amuse incomparablement plus avec un QST 106 qui est incontestablement plus polyvalent (j'ai horreur de mot) et clairement alors plus accessible sur piste (aucun pb avec le mantra HP)


On dirait que tu complexes sur ton niveau ou c'est moi ? Alors qu'il n'y a pas de quoi, à aucun moment ou aucun niveau justement (ceux qui se pignolent sur le niveau et/ou te font chier avec ça n'ont juste rien compris au ski...). Cf ce que je disais plus haut ! L'avis d'un "mauvais" ou disons skieur moyen n'est absolument pas moins intéressant ou valable que celui d'un bon skieur (je dirais même au contraire, il sera plus utile vu que plus de personnes pourront s'y identifier).

Tu vois, ce que tu dis là est super intéressant (et je suis sur que tu peux en rajouter encore), et un test du Mantra qui explique bien tout ce que tu dis serait 10 fois plus intéressant que les "Trop bien c'est de la balle" qu'on a dans le guide...

Allé viens...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (18 oct.) disait:

PS ceci étant il ne va pas falloir le conseiller à beaucoup de monde ! parce que d'après ce que je peux voir quand je skie ...


Merdique, c'est pas hyper précis :-) :-) tu peux développer ?

Après ç'est recoupé également par Killa, et je n'aime pas non plus son comportement en glissé/ dérapé; ce n'est pas un produit qui se skie à la cool sur pistes, et qui devient de fait moins drôle en fin de journée...
Donc pas à conseiller à tout le monde, non, et il vaut mieux être en forme pour pouvoir le déformer et le travailler sur l'angle constamment sur pistes dures pour s'amuser avec dans ces conditions.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (18 oct.) disait:

Oui et pourtant tout le monde passe son temps à le conseiller !

Les mêmes qui conseillent de passer par paypal et d'acheter sur sport b.... ? :D :D :D

carambole (18 oct.) disait:

J'assume mon niveau :) et je m'amuse incomparablement plus avec un QST 106 qui est incontestablement plus polyvalent (j'ai horreur de mot) et clairement alors plus accessible sur piste (aucun pb avec le mantra HP)

QST 106 = cambre classique, donc oui, plus "intuitif", accessible, agréable en conduites glissée, et plus facile à mettre en coupé.

Après, c'est aussi plus large, donc moins vif sur pistes, et un peu "plan plan", ie peu de relance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben

1) Je n'achète pas un ski pour devoir me casser les pieds à le skier ou devoir bourriner en permanence : je ne suis pas maso et je suis trop vieux pour ça (je suis encore plus agé que Matiouf c'est dire :). Et oui sur la piste j'aime bien sentir l'effet spatule pour rentrer dans le virage.

2) 100 ou 106 de toute manière pour la piste c'est trop donc ...

PS pour KW je ne complexe absolument pas sur mon niveau :) , je suis très lucide sur ce qu'il est (bien qu'il soit meilleur qu'au moins 95% des gens que je peux voir sur piste, mais le niveau est tellement faible ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (18 oct.) disait:

il broute?

Ca t'a fait du mal cette critique de ton animal préféré hein ! :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carambole, quand on aura hersé c'qu'il a labouré on en aura taillé d'la courbe !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est du hs mais c'est intéressant. Un cambre plat voir reverse avec une construction "alpin" se conduit un poil différemment d'un ski cambré.
Ce n'est pas une question de niveau ou quoi que ce soit, c'est une manière d'appréhender le truc.
Le mantra est loin d'être un mauvais ski. Le vieux (en 96) était un bon ski sur le dur mais ne servant pas à grand chose dans le souple.
Le nouveau n'est pas moins bon sur le dur (en tous cas ça reste très largement exploitable) mais est infiniment meilleur en poudre.

Il suffit pas de mettre de l'angle sur un reverse, il faut tenter de gommer la transition glissé/coupé en mettant de l'angle d'un coup (et franchement, de manière quasiment exagérée) A cette condition ça s'emmêne presque comme un ski cambré sur le dur.
La mise sur la carre est moins "assistée" que sur un ski cambré mais c'est tout. Après ski à plat ça offre moins d'amorti, ça c'est clair.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (15 oct.) disait:

Hellsass (15 oct.) disait:

Nikolas (15 oct.) disait:

15 à 20 sorties par hiver depuis la capitale, c'est suffisant pour être bon testeur ? ;-)


Killa disait plus haut: "Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait être nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! "

Donc j'aurais tendance à répondre que c'est suffisant. :D


Euhh j'ai pas dit que j'étais mauvais non plus ! ;-)
D'ailleurs, tous les parisiens ne sont pas des snowbladeurs avec une écharpe PSG ! ;-)


C'est vrai y'a aussi ceux qui ont des big foot :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (18 oct.) disait:

C'est du hs mais c'est intéressant. Un cambre plat voir reverse avec une construction "alpin" se conduit un poil différemment d'un ski cambré.
Ce n'est pas une question de niveau ou quoi que ce soit, c'est une manière d'appréhender le truc.
Le mantra est loin d'être un mauvais ski. Le vieux (en 96) était un bon ski sur le dur mais ne servant pas à grand chose dans le souple.
Le nouveau n'est pas moins bon sur le dur (en tous cas ça reste très largement exploitable) mais est infiniment meilleur en poudre.

Il suffit pas de mettre de l'angle sur un reverse, il faut tenter de gommer la transition glissé/coupé en mettant de l'angle d'un coup (et franchement, de manière quasiment exagérée) A cette condition ça s'emmêne presque comme un ski cambré sur le dur.
La mise sur la carre est moins "assistée" que sur un ski cambré mais c'est tout. Après ski à plat ça offre moins d'amorti, ça c'est clair.

Leur retour sur le Mantra me fait penser au Daemon à part le fait que j'ai trouvé le Daemon super facile à mettre sur la carre et qu'il accélérait sévèrement.
Et je me suis rendu compte de ce que tu expliques mais ce n'est vraiment pas adapté à ma technique de ski et j'avoue ne pas avoir envie pour le moment de m'adapter et de craquer pour une paire. Je ne me sens pas en confiance sur ce type de shape.
Histoire de ne pas rester obtus, je pense quand même essayer de monter sur ce ski à nouveau pendant 1 journée ou 2 pour voir si je trouve le manuel.
A mes yeux c'est clairement un shape qui marche super bien sur le dur et dans la poudre voire en trafolle mais pas du tout en neige défoncée ou dans les bosses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà, JMM à encore eu les mots justes, j'aime beaucoup le dernier Mantra en tout cas.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (18 oct.) disait:

hautezalpinette (18 oct.) disait:

il broute?

Ca t'a fait du mal cette critique de ton animal préféré hein ! :) :) :)


meu non, c'est juste pour le folklore skipassien
les classiques, c'est des valeurs sûres :)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
je pense qu'il n'y aura rien monté telemark? c'est trop une niche...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce n'est pas prévu pour le moment (ce sont les marques qui décident des produits mis en test, pas nous), après il peut y avoir éventuellement des paires nues (comme avec Faction)...

Après voilà quand on se met dans une case, on assume ;)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
et surtout quelle case...!
Après le sport national c'est plus le "killage" de telemark alors si certains commencent à tester du matériel...le projet n'ira pas à son terme! :-)
N.B : merci de la réponse!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rien ne t empêche de changer des fix alpines par des fix de télémark vue que le matos, tu le gardes...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Dans tous les cas c'est une super initiative simplement pour le fait qu'elle pousse à la réflexion concernant le matos que l'on possède déjà et pour lequel on veut rédiger un test (en suis-je vraiment content ? Est-ce vraiment ce que je désire ? Que manque-t-il à mon matos qui ferait de lui un top matos ?) mais aussi pour acquérir justement cette objectivité et ce sens de la note avec qualité-défauts, en vue de futurs achats. A final, au delà du traditionnel besoin primaire d'un produit, on se penche davantage sur la cause du besoin :
- Je n'en ai pas, mon ancien était cassé : besoin "classique",
- J'ai lu des tests et je souhaite "upgrader" mon matos : besoin "incrémental" (passer à la gamme du dessus)
- J'ai lu des tests et je souhaite acheter un matos adapté à mes envies ou ma pratique réelle (voire mon niveau) : besoin "adaptatif" (par exemple un gars qui a des chaussures de ski avec flex 80 qu'il trouve molles renaîtra en passant avec des 115 alors qu'il ne savait peut-être pas à la base qu'il EXISTAIT différents niveaux de flex - autre exemple, plus important encore : je courrais avec des Asics à drop 12mm et j'avais toujours mal au genou - j'ai acheté des Hoka à drop 4mm je n'ai plus mal. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ??? Car je ne savais même pas que le mot "drop" existait...)
- J'ai lu des tests et je me suis mis à "noter" mon matos et cela m'a permis me rendre compte qu'il me faut redéfinir mon besoin pour mieux acheter : besoin "andouille qui a besoin qu'on lui ouvre les yeux pour voir et comprendre", ou besoin "révélation", enfin bref c'est typiquement mon besoin, et je suis super content d'avoir pu "mettre le doigt dessus" dirons-nous ! Cela s'applique pour plein de matos (gants ou moufle ? Casque ou pas ? Lunettes ou masque ? Batons téléscopiques ou pliables ? vestes 2, 3 couches ? etc.) et si l'on fait un rapide état des lieux de notre matos, il est facile de se rendre compte que, hormis par faute de budget bien entendu, on est parfois "MAL" équipé ou de manière pas adaptée, simplement par méconnaissance des produits existants. SI l'on va toujours au décathlon de St Alban Leysse pour acheter nos équipement, on restreint immédiatement et sans le savoir le champ des possibilités !!!
Enfin bon, tout ça pour dire : "bonne idée" ! (je prendrais plus de café à 15h, promis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 25/10/2017 - 16:11
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après Matiouf, v'la le_bauju qui vient faoyter devant nos très gentils animateurs de skipass ... :P ...

Ah ! L'appât du gain ... :P ... mais je m'en fous ... moi j'attends patiemment les Soul 7 ... je laisse les skis trop barbus à d'autres... ;)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Matiouf (25 oct.) disait:

Rien ne t empêche de changer des fix alpines par des fix de télémark vue que le matos, tu le gardes...


oui mais s'ils veulent un test en alpin parfois le ressenti en telemark n'est pas le même au niveau appui etc...si par contre il n' y a pas de fixations ok.
les skis canadiens en bois devraient être montés en talon libre...:;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le telemark ... un marché de niche avec les skis en laisse si vous ne mettez pas des stop-skis ? );
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
benben.pyrenees (25 oct.) disait:

et surtout quelle case...!
Après le sport national c'est plus le "killage" de telemark alors si certains commencent à tester du matériel...le projet n'ira pas à son terme! :-)
N.B : merci de la réponse!


Je vais t'avouer un secret : on ricane pour cacher notre jalousie.

Quand tu vois un type en train de faire une fente à toute bombarde dans une grosse pente de fraîche, bah t'as les yeux qui brillent !
C'est ton subconscient qui prend le relais, et sur la base de l'analyse objective de la faible résistance de tes petite cuisses fumeuses, fait naître un sentiment de rejet incontrôlable dans le seul but t'enfouir ton envie, ta honte et ton désespoir au plus profond !

C'est comme quand tu te moques des "gros lards" qui participent au concours de mangeurs de saucisses : tu les invectives mais intérieurement tu salives ... :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
je sors ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
À propos de télémark je suis pour tester les nouvelles bishop ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cochiloco (25 oct.) disait:

benben.pyrenees (25 oct.) disait:

et surtout quelle case...!
Après le sport national c'est plus le "killage" de telemark alors si certains commencent à tester du matériel...le projet n'ira pas à son terme! :-)
N.B : merci de la réponse!


Je vais t'avouer un secret : on ricane pour cacher notre jalousie.

Quand tu vois un type en train de faire une fente à toute bombarde dans une grosse pente de fraîche, bah t'as les yeux qui brillent !
C'est ton subconscient qui prend le relais, et sur la base de l'analyse objective de la faible résistance de tes petite cuisses fumeuses, fait naître un sentiment de rejet incontrôlable dans le seul but t'enfouir ton envie, ta honte et ton désespoir au plus profond !

C'est comme quand tu te moques des "gros lards" qui participent au concours de mangeurs de saucisses : tu les invectives mais intérieurement tu salives ... :D

Oui alors la je suis pas d'accord du tout ! Retires ça tout de suite
Nan mais comparer le télémark à un mangeur de saussices ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
le fab (25 oct.) disait:

Cochiloco (25 oct.) disait:

benben.pyrenees (25 oct.) disait:

et surtout quelle case...!
Après le sport national c'est plus le "killage" de telemark alors si certains commencent à tester du matériel...le projet n'ira pas à son terme! :-)
N.B : merci de la réponse!

Je vais t'avouer un secret : on ricane pour cacher notre jalousie.
Quand tu vois un type en train de faire une fente à toute bombarde dans une grosse pente de fraîche, bah t'as les yeux qui brillent !
C'est ton subconscient qui prend le relais, et sur la base de l'analyse objective de la faible résistance de tes petite cuisses fumeuses, fait naître un sentiment de rejet incontrôlable dans le seul but t'enfouir ton envie, ta honte et ton désespoir au plus profond !
C'est comme quand tu te moques des "gros lards" qui participent au concours de mangeurs de saucisses : tu les invectives mais intérieurement tu salives ... :D

Oui alors la je suis pas d'accord du tout ! Retires ça tout de suite
Nan mais comparer le télémark à un mangeur de saussices ...

Pas le télémark, uniquement les télémarkeurs ! :)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
oui la jalousie et la peur c'est ça je pense...(rire)
moi une meidjo v2.1...à tester...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
PhilippeG (25 oct.) disait:

Après Matiouf, v'la le_bauju qui vient faoyter devant nos très gentils animateurs de skipass ... :P ...

Ah ! L'appât du gain ... :P ... mais je m'en fous ... moi j'attends patiemment les Soul 7 ... je laisse les skis trop barbus à d'autres... ;)


Ah ben désolé de poster mon avis dans une discussion dédiée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémarkeur est bien trop fier et indépendant pour participer à cette kermesse publicitaire :-) on a des valeurs nous!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (26 oct.) disait:

le télémarkeur est bien trop fier et indépendant pour participer à cette kermesse publicitaire :-) on a des valeurs nous!

oui enfin contre du matos gratos ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
espère ce prostituée...