Sondage : que pensez vous de son dvd "étoile filante"?

(94 votes)
bien
23,4%
22 votes
que du bonheur
67%
63 votes
moyen
3,2%
3 votes
nul
6,4%
6 votes
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
salut a tous,
j'aimerais connaitre l'avis de tous les freeriders(et snowboarder x-trem(2 catégories complets différents))
sur la vie de marco siffredi.
ainsi que de donner des liens d'articles le concernant...

pour moi c'est le plus grand rider qui ait existé,et il a bien cassé les jeremy jones et autres glandus qui font soit disant de l'x-trem(dans des pentes a 45° et blindé de peuf!)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est bien!et très bien meme!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le dvd est sympa...
Il manque quand même des images de lui en "simple" ride dans la peuf...
Les images du Nant Blanc sont hallucinantes, je n'ai vu cette face qu'une fois d'en bas et c'est pas croyable qu'il soit descendu par là, ça paraît "raide"...
Je trouve son deuxième voyage triste, dans le film en tout cas il y avait moins d'enthousiasme que pour le premier...
Il était quand même hors concours (vis-à-vis de jeremy jones)...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Le Dvd est très sympa, joli "homage" de son pote Bertrand Delapierre.

C'est vrai qu'il avait un niveau énooorme, pour faire le Nant Blanc effectivement, faut plus qu'assurer ... "chaque virage est un virage de pris" disait-il, "Le Nant Blanc, tu penses arriver en bas vivant" !!!

Mais bon, y passer à 25 ballais, ça fait quand même chier (désolé pour le langage...), et réfléchir sur le pourquoi rider ainsi ? Au moins il aura vécu sa passion à "fond" jusqu'au bout !
La montagne, le raide à la descente, c'était sa vie ...

Chapeau Marco !!

Au passage, y a deux bouquins très bien aussi sur lui, "la trace de l'ange", et "dernier everest".
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
la trace de l'ange est trop énorme!
il avait un niveau de fou!
et je suis entièrement d'accord quand il parle de l'x-trem de verbier...
ce gars était un dieu du snowboard!
mallo74
mallo74

inscrit le 14/03/06
19 messages
Ce DVD je ne me lasse pas de le regarder! C'est un bel hommage à Marco. On découvre un personnage attachant et assez exceptionnel je trouve dans la manière d'aborder sa pratique : une insouciance qui se dégage de ce "ptit gars" . Je trouve aussi que la derniere partie du DVD est poignante ( à partir de sa 2e expédition à l'Everest) , particulièrement les toutes dernières images au sommet de l'Everest...ses derniers virages, ca te prend aux tripes. Il parait qu'ils ont sorti une nouvelle version du DVD avec des bonus, est ce que certains l'ont vu?

+++
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
si c'est vrai il faut que je me le procure d'urgence!
et c'est vraiment dégueulasse ce qui est arrivé a philippe forte!tous ca a cause d'un mochu a la con!:(
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
max_rastafarider (12 mars 2006 16 h 04) disait:

pour moi c'est le plus grand rider qui ait existé,et il a bien cassé les jeremy jones et autres glandus qui font soit disant de l'x-trem(dans des pentes a 45° et blindé de peuf!)


C'est la pratique du freeride qui t'as enseigné ce respect des autres allucinant ?

Les autres glandus sont surement très admirateurs du ride de Marco, d'ailleur qui ne le serait pas, mais je vois pas en quoi tu te permets de juger, en plus mal, Jeremy Jones où n'importe qui d'autre a qui tu fais réfference. Si pour toi être un vrai freerider demande d'avoir fait au moins 5 premieres autour de chamonix, je crois que tu n'a pas tout a fait la même notion que moi du "free" "ride".

Bisou.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que toutes ces personnes respectaient tant marco(a part xav' delerue,simon favier et autres nuit de la glisseurs)
et niveau jeremy jones et autres qui se disent extreme je suis désolé mais dans 3m de peuf et 45° de pentes on est tous champion du monde!certes les images qu'ils font sont belles mais aucune difficulté majeur a rider de la peuf(a part les moyens pour hélico...)
et marco n' étais PAS un "freerider" c'était un snowboarder extreme(a part si pour toi 60° tout en glace sur 100m de déniv' c'est freeride?!)
enfin bon chacun son point de vue mais moi je ne respecte pas tant ceux qui font 3déposes par jour(super mour la montagne!)et qui parce qu'ils sont célèbres et sponso ont des titres de "champion du monde" de peuf!
et l'x-trem de verbier pareil belles images...mais c'est pas de l'x-trem!l'extreme ca part du moment ou tu dois pas tomber,ou tu peux pas tomber!et a verbier y'en a des boites et jamais impardonnable!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Beaucoup de respect pour Marco Siffredi, Jeremy Jones & co mais moins pour max_rastafarider et son discours puant !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mallo74: Complètement d'accord avec ton analyse sur Marco et le DVD !!! J'en pense autant ....
mallo74
mallo74

inscrit le 14/03/06
19 messages
Max ton discours est un peu trop sectaire à mon goût mais je respecte ton jugement! Faut bien se mettre dans la tête que beaucoup de freerideurs rêvent de pouvoir vivre 360 jours par an de leur passion en voyageant comme Marco a eu la chance de le faire mais pas tout le monde est voué à la même enseigne. Pour certains freerideurs, les contests (comme Verbier justement et ses "petites pentes a 45° pleine de peuf" comme tu dis), sponsors et marketing de tout genre sont des conditions indispensables pour pouvoir vivre de leur passion justement. Ce sont parfois des contraintes qu'ils doivent accepter pour se payer le luxe de rider dans le monde entier. Evidemment, tous ne se lance pas à l'assaut de l'Everest et de méga pentes raides comme Marco. C'est là où faut bien différencier le freerideur de l'alpiniste surfeur (koi ke les 2 soient compatibles, je sais pas) Enfin tout ca pour dire d'arretter de cracher sur Jeremy Jones et cie, l'important est de se faire plaisir à tout niveau. L'essence du freeride ne se mesure pas à coup de comparaison et de degré de pentes mais de dépassement de soi. Si le gars se fait plaisir dans 2m de peuf à 45°, c'est ce qui compte. Pour Marco, c'etait la pente raide...voilà tout. C'est mon avis, il est perso, donc pas forcemment partageable.

+++
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
on s'est peut etre mal compris?!...
je ne crache pas sur jeremy jones et compagnie!je trouve super ce qu'ils font c'est de belles images ils vivent bien(et très bien meme)de leur passion étant moi meme amateur de freeride j'adore ca,rien ne vaut une pente vierge de traces(suivant les risques bien sur...)mais je dis simplement que ce qu'ils font c'est pas de l'extreme bon d'accord de facon un peu trop dur(désolé;)!
+++
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Marco était un alpiniste-surfeur-extrême (rayé la mention inutile au besoin...), le nant blanc sont pas beaucoup à l'avoir fait et ne le seront pas beaucoup plus dans le futur... déjà faut les conditions (genre 40 de fraîche)... :)

L'extrême de verbier s'appel ainsi pas parce qu'il est plus "vendeur" de marquer compétition extrême que freeride... le pognon toujours le pognon... :D
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh...pour la fraiche...
sur les photos on voit de la glace surtout!
40cm de fraiche j'suis pas sur que ca tienne tellement au dela de 50/55°de pentes(je peux me tromper...)
mais vraiment grand respect pour toutes les réalisations d'un bonhomme si jeune!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je ne saurais que trop conseiller le bouquin "la trace de l'ange" ... poignant et bouleversant, vraiment !
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Marco était un surfeur alpiniste EXTRÊME,avec le Nant Blanc il est entré dans la légende et quoi que l'on puisse dire il ridait de la fraiche ou de la neige dure sans pb.En tout cas le dvd est à voir absolument.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Quel besoin y a t-il pour valoriser ses icônes préférées de cracher/ dévaloriser ce que font d'autres en posant des barrières bien hermétiques?
Le Nant blanc c'es plus extrême que Bella Coola (BC) pour sûr mais réduire ça a "45° gavé de peuf", genre ça se fait two fingers in the noze , avec Gilles Voirol qui s'y tue malgré connaissance du spot et long repérage c'est pas légérement simpliste et réducteur ????
Et à Verbier bonne chance à celui qui se boitera en haut ..
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Toute l'histoire de Marco te laisse un peu la rage, c'est normal

de son vivant, malgré quelques recompenses, il a pas eu le meme ora mediatique que d'autres qui le meritait bien moins

ca commencait à venir,
mais ces DVD et bouquins sont arrivées trop tard
à titre posthume, c'est trop dommage

ca l'aurait aidé à realiser plus de projets

il nous laisse quand meme sa trace et quelles traces
marco n'etait pas un freerider, il les fumait les freeriders

Son seul passage dans les nuits de la glisse
à mis tout le monde d'accord
skieurs et surfeurs , FR ou US

on a vu du ride à mach 3, comme j'avais jamais vu
je sais qu'il n'y en avait pas beaucoup qui osait faire les malins devant lui

quand à la pente raide
JMB reprezents
il y a les exploits, mais aussi la maniere
il faisait pas du derapage, c'etait virage sur virage


marco un vrai spirit de rider
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai adoré son livre il va falloir que je trouve le dvd d'urgence alors s'il est aussi bien que vous le dites!
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
c'est pas le DVD qui est terrible

c'est le mec
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bien dit jphil!!entièrement d'accord!

p.s:jojoski suis d'accord pour certains point mais pour verbier voir l'interview d'aurélien ducroz dans skieur il parle d'un gars qui est tombé au sommet grosse chute mais toujours en vie
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pour Verbier je n'ai pas skieur tu peux me résumer en gros ? que ce soit extrème ou pas, ce n'est qu'un problème de référentiel et de vocabulaire mais sur les risques en cas de chûte du haut à mon avis ça dépend de la chance et surtout aussi des conditions, il y a des fois où c'est molletonné avril 2001 mais d'autres fois
contest 1999-2000 ouillle !
Et sur un exemple on peut discuter sans fin, dans un vieux livre que j'ai perdu (la montagne n'a pas voulu me semble-til ) il est reporté qu'un gus qui a vait une bonne fée pour le veiller a dévalé du haut de l'aiguille verte jusqu'en bas et s'en est sorti sans grand dommage ...
ou voir sur le livre de Givois page 133, pente du grand Nant, plus expo que Valençant, descendue 2 fois dont une ainsi, je cite le croustillant récit :
Une première fois par un intrépide qui n'a réusii déclencher que ses premiers virages sur le sommet de Bellecôte où une plaque l'a précipité dans la face suivant l'itinéraire escompté mais pas selon les rêgles de l'art, un miracle a cependant voulu qu'il arrive, indemne, au fond du vallon
Il y a bien une méthode sûre pour établir une cotation rigoureuse de diverses pentes il faudrait précipiter quelques centaines de skieurs cobayes depuis le haut, (qui a parlé de snowbladers ?) on reporte le quotient survivants /nb total d'essais et là plus de discussion possible .
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oui c'est sur que le gars a du avoir pas mal de chance de s'en etre sortit et que ca doit pas arrivé a chaque fois mais bon...

pour le gars a l'aiguille verte il a du avoir vraiment beaucoup beaucoup de chance!!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Vu pour la 1er foi Marco à la nuit de la Glisse.
Il ridait toujours à la limite et même haut dela. Et un jour, ça casse....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca y'est j'ai pu voir le film :)
Vraiement plein de belles images et c'est vrai que Marco était un gars sacrément attachant! Enfin il aura vécu sa vie a fond et c'est comme ca qu'il l'entendait, je respecte, c'est une courte mais grande page du snowboard extreme qu'il a écrit
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
banzai !
petites connexions , patientez !

mais le style glandu je trouve ça pas vraiment moche, euh même pas moche du tout !

même si ce n'est que dans "des pentes a 45° et blindé de peuf' , un bon 45 quand même !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
belles images...
okay c'est balèze je dis pas le contraire je dis juste que c'est pas de l'extreme si tu tombes tu survis...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
p.s:pas pour celle au cordier!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je vois pas l'intérêt de TA vision de "l'extrême"... on peut être super respectueux et admiratif de tous ces autant vrais alpinistes/riders qui ne font pas que des trucs où il vont se tuer à chaque virages...

Malgré le respect que j'ai pour Marco (désolé Marco, et max ton discours radical me force à dire ce que je n'oserais dire sortit de ce contexte là;)...
1) certains d'entre eux sont encore en vie
2) certains d'entre eux n'ont pas besoin d'oxygène pour grimper à 8000m
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ce discours sur l'extréme vient d'une extrapolation de ce que dit siffredi dans le film,

il ne parle que des compétitions freeride qui sont pour lui une pure invention marqueting, et il se moque de toutes ces appelations "freeride extréme" dont sont qualifiées ces compétitions en disant que de l'extréme dans ses conditions c'est plutôt bonnard, et il ajoute :
dans la poudreuse tous les surfeurs sont des champions du monde, mais faire de la pente glacée, tout seul, sans assistance c'est un peu plus extréme que toute ces compétitions déstinées à se vendre aux sponsorts et à pas trop leur faire peur ( ce qui était un peu à l'époque le gros Handicap de Marco Siffredi).

Son truc n'était pas de dire, moi je suis couillu, les autres pas. Il était juste conscient d'avoir un rapport particulier à sa pratique, erreure = plus jamais d'erreur,
mais il considérait qu'en appelant extréme des choses qui ne l'étaient pas a ses yeux, on le classait dans les suicidaires et le rangeait dans les marginaux, ce qui ne le dérangeait pas même si ça l'handicapait financiérement mais lui permettait de se moquer de ces compétitions.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Juste une quesion.. où peut-on se procurer le DVD ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Marco et Verbier c'était quand même pas la grande clarté !

Site nimp'crew
"On peut pas faire de l'extrème sur du plat ! " Marco Siffredi, à propos des compets de freeride "extrême" à Verbier. ...

( hors sujet ? mais il y a aussi le succulent
Un 5.3 en poudre ? J'y emmène ma soeur ! )


Site des vilains, cache google marco siffredi + ,verbier


Marco est un snowboarder friand de pentes longues et raides où personne n'est jamais passé en snow.
Des projets, il en a plein le bonnet. A l'Aiguille Verte, après le le Whimper, le Nan Blanc et le Cordier, il lui reste le couloir en Y à faire ce printemps. Il aura ainsi bouclé tous les couloirs de la Verte. "Il faut torcher cette affaire" qu'il dit et égaler du même coût la performance de JMB. Mais la comparaison avec les ténors de la première heure ne va pas sans une atténuation de la performance. " Aujourd'hui, c'est moins mystique. Ces gars étaient des tarés. Les fixes qu'utilisait Gouvier en snow à l'époque, tu ne les prendrais pas pour faire une piste". Marco utilise des chaussures de montagne et des fix souples. Pour la board, tout dépend de la prise de carre nécessaire. Si ce n'est ni trop raide, ni trop glacé, ce sera une board courte et légère, type freeride. Si c'est froid et tendu, ce sera une alpine. La marque ? "Toute marque a une bonne board, tout se ride". Il évoque Original Sin et Salomon, mais il a n'a plus de sponsors depuis la saison dernière. Les marques ne savent pas bien où le situer. Le marketing sauvage n'aime pas les sauvages. Pourtant Marco ne demande pas des sommes astronomiques, seulement les marques se demandent si l'impact justifie les moyens. Trop alpiniste ? Pas assez freeride ? Alors, il faudra les apprivoiser, les épater, les convaincre. La meilleure solution serait de faire un résultat à Verbier, la célèbre course tendance extrême. Marco se fait sarcastique. "Je tente d'y aller, mais il faut attendre que leur comité de rider se réunisse pour décider de mon aptitude. Si je ne suis pas assez extrême pour eux", dit-il avant de partir dans un grand éclat de rire.


J'avais lu il y a longtemps une ITW où il déclarait qu'on était pas près de le voir à Verbier et cie .


En 2002 il participe finalement ...


Bilan -> ?????????



On dira que la bourse a ses raisons ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le bilan >
je crois qu'il a finis dans une avalanche en prenant une ligne interdite par l'organisation (ou je confond avec les Arcs)

financier>
C'était clairement ça et il ne s'en cache pas.
mallo74
mallo74

inscrit le 14/03/06
19 messages

Butcher --> pour le DVD tu peux le commander sur ce site :

http://www.montagnelibrairie.com/

Je crois pas que ce soit a Verbier ke Marco s'est pris une avalanche. Par contre dans une vidéo de TV Mountain, le journaliste lui demande comment c'etait Verbier et il répond je cite : 'C'est une compét', j'me suis fait étendre en plus (...) C'est une question de cailloux,j'allais un peu trop vite (..) "
La fin j'ai pas compris par contre, Marco a tjs eu du mal à articuler pdt les interviews LOL ;-)
Une fois n'est pas coutume, restons dans le sujet pour ceux qui n'oublie pas Marco, sachez qu'il ya le Cham Festival bientot, et parmi les films selectionnés, je vous conseille d'aller faire un ptit tour sur ce lien: tvmountain.com
Cliquez sur la vidéo d'Olivier Rouquier (clip), vous pourrez apprecier le bel hommage qu'il a fait de Marco en chanson...

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est aux arcs qu'il s'est pris une avalanche,mais pas a un endroit interdit...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
L'endroit était effectivement interdit par l'organisation ce jour là
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Que du respect ...............
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
merci mallo74
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je viens de le voir...... respect
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
p.... fo que je voie ce dvd !
mais sinon respect aussi à Jeremy Jones et autres ; je viens de voir le poster de JJ dans le dernier snowsurf et dans la pente, tellement c'est raide, y a que le tail qui touche la neige, qui le rattache à la vie car là si il tombe, je donne pas cher de sa peau !
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Le film vient de passer sur "Planète"
Je ne l'avais pas encore vu et là ! Respect...
"Freeride jusqu'à la mort"
Big up
synik
synik

inscrit le 29/03/06
1 message
Pour moi Marco c'est un grand alpiniste et c'est tout. Quand j'ai regardé ce film ca me faisait mal au ventre tellement c'est horrible à regarder. En tout cas ca donne pas envie de faire du snow. Autant choisir des pentes un peu moins raides mais pouvoir attaquer et se faire plaisir à enchaîner des virages...
En plus il se la pète j'ai pas pour qui il se prend...
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Je ne crois pas qu'il se la pétait.. c'était un mec trés nature qui ne se prenait pas la tête. Il faut prendre parfois au second degré ce qu'il dit sur le DVD. Ill vivait sa passion du raide à fond. Aprés chacun sa discipline, mais de là à dire que ça donne pas envie de faire du snowboard, je ne vois pas trop le rapport...
olitu
olitu

inscrit le 02/05/06
4 messages
pour compléter le DVD, un bouquin: "la trace de l'ange", tout aussi passionnant.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
le bouquin est vraiment bien aussi!
pas mal de petites anecdotes assez marrantes sur sa vie et son enfance!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
"Attention Petit Homme...attention...!!"

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'en prend a Rasta....je partage son opinion.

Alors laissez tomber vos discours de beaufs moralisateurs qui parlent de respect a tout va. Respect mon cul oui....ca ne veut plus rien dire, tellement c'est un terme utilise dans n'importe quel cas pour dire n'importe quoi.
Siffredi reprente la mystique et l'ethique de la montagne...les gus en Alaska...ils reprentent l'industrie du ski.

On ne peut pas comparer un jibber de Salt Lake reconverti dans l'heliski en Alaska avec sponsors et gros moyens et les aventure de Siffredi en solo. C'est pas le meme engagement, pas la meme volonte, pas le meme effort, pas le meme mental....c'est tres different. C'est l'artificiel compare au sauvage.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
jojoski (10 avril 2006 12 h 06) disait:



Site des vilains, cache google marco siffredi + ,verbier


Il y avait des choses tres interessantes a lire sur le site des vilains....dommage qu'il ne soit plus en ligne....devait pas etre assez commercial...

Y'avait du tres bon....sans compter le lien sur la page d'Amelie...tu l'avais vu ce lien toi Jojo?? Sinon tu peux tjs le retrouver en recherche goole....tu cherches la page d'Amelie.....:)))))))))))))
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Ouarf ! non je n'avais pas vu , le VTTA en voila une discipline qui donnerait aux X games de quoi assumer leur nom !

et faudra débattre avec moult détails pour savoir: le VTTA ça devient extrème à partir de quelle pente ?
(quoique je dirais plutôt extrème sur une piste de compet. de bosses bon j'arrête )
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
C'est devenu une R.E.F.E.R.E.N.C.E cette page! :000

T'imagine tu croises une fille qui fait du VTTA....la y'a plus personne pour parler de Jeremy Jones...!