Sondage : que pensez vous de son dvd "étoile filante"?

(94 votes)
bien
23,4%
22 votes
que du bonheur
67%
63 votes
moyen
3,2%
3 votes
nul
6,4%
6 votes
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages


comme beaucoup l'ont dit la trace de l'ange est super à lire et à relire!
keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
Beau travail de Bertrand Delapierre et de marco bien sûr...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
tetra_lyre (08 mai 2006 10 h 27) disait:

Siffredi reprente la mystique et l'ethique de la montagne...les gus en Alaska...ils reprentent l'industrie du ski.


Oui alors là... la mystique et l'éthique de la montagne... C'est quoi? Ca existe? C'est relatif? Ce serait pas une base de l'imaginaire de la montagne exploitée pas les marques et leurs démarches marketings, d'ailleurs?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Elno (09 mai 2006 14 h 19) disait:


Oui alors là... la mystique et l'éthique de la montagne... C'est quoi? Ca existe? C'est relatif? Ce serait pas une base de l'imaginaire de la montagne exploitée pas les marques et leurs démarches marketings, d'ailleurs?


Probablement pas pour tout le monde...je ne sais pas...pose TOI la question.

Sinon faire du bodysurf (pas board hein...) a poil c'est aussi lie a des demarches marketing?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
le bodysurf à poil ça peut être lié, comme le marketing, au principe de "monstration", càd choisir une discipline, un geste, un acte, un produit, pour se faire valoir socialement et affirmer une identité.
Pis quand t'as les couilles pelées apr les rouleaux où le cul brûlé pat le soleil, tu vas choisir une crème réparante où un après soleil de la marque qui correspond à ton désir de monstration, je sais pas moi, nussoleil ou quelque chose comme ça...
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Ah ok, je comprends mieux...donc la je suis d'accord.

Et toi ta monstration elle arrive quand dans le mois?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Mon grand Tétra, tes mots sonneraient presque comme la délicate musique d'une lyre, mais il ne faut pas confondre "monstration" et menstruation.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Tu fais partie de l'academie des 5? Tu sais les mecs et autres nanas tous pompones avec leur epees...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je ne connais pas du coup je ne comprends pas ton trait, mais j'imagine que ce n'est pas un compliment.
Mais, Tétra, l'hire n'est pas bonne conseillère. Ne sombrons donc pas dans de méchantes répliques.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
De quoi tu parles ma poule?

Tu connais pas l'Academie des 5 avec Margheurite Dumas (pas Emma hein...) dedans??
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tétra Délyre.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Dic donc, t'arrete de pourrir ce prost (comme Alain).
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je ne pourris pas le post, j'expose le fait que je pense que Siffredi ou d'autres ne représentent pas plus la mystique et l'éthique de la montagne que n'importe qui d'autres. Ca veut rien dire ce genre de truc.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bon donc en gros faut etre vieux pour comprendre...?

Marco Siffredi était trés certainement un excellent alpiniste, un trés bon rider mais pourquoi il personifierai mieux la mystique et l'éthique de la montagne que des gars qui rident en Alaska ou ailleurs (Shawn Farmer, Craig Kelly par exemple ?)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Elno (09 mai 2006 16 h 11) disait:

Je ne pourris pas le post, j'expose le fait que je pense que Siffredi ou d'autres ne représentent pas plus la mystique et l'éthique de la montagne que n'importe qui d'autres. Ca veut rien dire ce genre de truc.


pour moi ça veut dire que certains ne représentent pas le côté mystique de la montagne.
concrètement, voir une vidéo où le gars fait joujou avec l'hélico, puis avec le skidoo, et entre les deux il descend une face ou balance une grosse trick backcountry, ben j'ai du mal à voir du mystique ou de l'authentique.

par contre, entre Siffredi l'autoproclamé "snowboarder-alpiniste" et ce genre de gars dont je viens de parler, il y a tout un éventail d'approches de la montagne.
et je ne dirais pas que Siffredi offre une meilleure représentation de la montagne que les autres
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
tetra_lyre (09 mai 2006 16 h 15) disait:

Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).


Hihi Tétra si tu savais!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
tetra_lyre (09 mai 2006 16 h 15) disait:

Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).


J'ai quand même eu l'occasion, dans ma jeunesse (hihihi), de travailler sur l'imaginaire de la montagne. C'est bien pourquoi l'idée de mystique et d'éthique de la montagne, je sais que c'est relatif et d'abord une question d'imaginaire.
L'ex. d'Albounche sur les gars qui utilisent un hélico pour réaliser leurs réalisations ne me paraît pas plus ou moins éthique que les réalisations de siffredi. Dans les considérations éthiques de certaines personnes que j'ai pu côtoyer, les mecs qui font l'everest ou autres sommets de ce genre ne vallent pas grand chose : ils contribuent à la pollution avec leur matos abandonné et leurs déchets, ils gâchent leur énergie dans des réalisations assez vaines et contribuent peu au développement local...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui Elno.
c'est bien pour ça que je dis que MOI j'ai du mal à voir le mystique dans mes exemples. parce qu'un gars qui fait joujou avec ces machins ne correspond pas à MA repésentation de la montagne.
c'est sûr que c'est un jugement de valeur.
mais tu dois sûrement comprendre qu'il y a des valeurs plus montagnardes que d'autres, non?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Non. Ce que tu considères comme une valeur montagnarde n'en sera pas une pour d'autres personnes. Donc c'est relatif, et je me garderais bien de dire que telle ou telle valeur est plus montagnarde qu'une autre. En se fondant sur des valeurs, en les hiérarchisant, on entretien lesrapports de force entre individus, on risque de blesser les gens.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Albounche (09 mai 2006 17 h 13) disait:

mais tu dois sûrement comprendre qu'il y a des valeurs plus montagnardes que d'autres, non?


je pensais à des "valeurs plus communément considérées comme montagnardes".
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est à dire? expose les.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'interviens juste pour dire que shawn farmer, il est pas vraiment mystique etc... etc... j'ai pu voir une video avec Shawn Farmer, Terje Haakonsen, Nick Peralta (First Descent), il fait carrement pas mystique... Pionner du snow oui, mais pas le reste.

Alors, l'imaginaire est relatif a la personne donc subjectif. Mais tt de mm, on peut quand ss vouloir mettre les gens dans des cases et tomber dans les clichés que Siffredi fait plus "ethique et mystique" que Farmer en train de faire du quad ou du ball-trap...

finalement, tout ca ce sont des mots, un peu grandiloquents, entre le rêve et le marketing :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vous qui faites les commentaires des "Nuits de la glisse" ?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
droogies (09 mai 2006 17 h 52) disait:

c'est vous qui faites les commentaires des "Nuits de la glisse" ?


Qui ça "vous"?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
trlc (09 mai 2006 16 h 18) disait:

bon donc en gros faut etre vieux pour comprendre...?

Marco Siffredi était trés certainement un excellent alpiniste, un trés bon rider mais pourquoi il personifierai mieux la mystique et l'éthique de la montagne que des gars qui rident en Alaska ou ailleurs (Shawn Farmer, Craig Kelly par exemple ?)


Qui a parle de Craig Kelly? Pas moi en tous cas.
CK est certainement different de MS mais a aussi certains points en commun...il a pas bcp traine en AK...ni dans les compets dites de freeride...il en etait bien revenu des classement l'ami Craig....
Je me rappelle aussi ce qu'il pensait des usines a ski made in Europe....
CK c'etait un local de Mount Baker....Mount Baker Hard Core....pas vraiment le genre de gars a se toucher pour une casque Red Bull....ni a se prendre une enorme boite a Verbier sur la face nord du Bec des Rosses....
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non Elno je vais pas essayer de t'en trouver: tu vas me les exploser les unes après les autres!

par contre si y a moyen de consluter ton travail (ou son résumé ) quelque part je veux bien, ça peux me servir. dis-moi par MP si et où c'est possible.

T. Donnard ;)
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Albounche (09 mai 2006 16 h 22) disait:

Elno (09 mai 2006 16 h 11) disait:

Je ne pourris pas le post, j'expose le fait que je pense que Siffredi ou d'autres ne représentent pas plus la mystique et l'éthique de la montagne que n'importe qui d'autres. Ca veut rien dire ce genre de truc.


pour moi ça veut dire que certains ne représentent pas le côté mystique de la montagne.
concrètement, voir une vidéo où le gars fait joujou avec l'hélico, puis avec le skidoo, et entre les deux il descend une face ou balance une grosse trick backcountry, ben j'ai du mal à voir du mystique ou de l'authentique.

par contre, entre Siffredi l'autoproclamé "snowboarder-alpiniste" et ce genre de gars dont je viens de parler, il y a tout un éventail d'approches de la montagne.
et je ne dirais pas que Siffredi offre une meilleure représentation de la montagne que les autres


Certainement pas auto-proclame....ces descentes parlent pour lui....tu peux aimer le personnage ou pas....mais ca personne ne peux lui retirer....j'attends le prochain qui renouvellera ce qu'il a fait.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est bien pourquoi trlc posait la question. Sa liste de nom étant donnée pour illustrer sa question.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bin "vous"... tous ensemble, vous vous mettez autours d'une table et c'est vous qui écrivez les textes que lit Donnar en voix Off sur le,
mysticisme et l'éthique de l'homme frêle face à la rage des éléments,
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Elno (09 mai 2006 16 h 38) disait:

tetra_lyre (09 mai 2006 16 h 15) disait:

Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).


J'ai quand même eu l'occasion, dans ma jeunesse (hihihi), de travailler sur l'imaginaire de la montagne. C'est bien pourquoi l'idée de mystique et d'éthique de la montagne, je sais que c'est relatif et d'abord une question d'imaginaire.
L'ex. d'Albounche sur les gars qui utilisent un hélico pour réaliser leurs réalisations ne me paraît pas plus ou moins éthique que les réalisations de siffredi. Dans les considérations éthiques de certaines personnes que j'ai pu côtoyer, les mecs qui font l'everest ou autres sommets de ce genre ne vallent pas grand chose : ils contribuent à la pollution avec leur matos abandonné et leurs déchets, ils gâchent leur énergie dans des réalisations assez vaines et contribuent peu au développement local...


Y'a des connards partout...y compris sur le sommet de l'Everest.
L'ethique de l'ascention alpine n'a pas grand chose a voir avec l'"ethique" au sens plus general du terme et au sens auquel tu sembles l'associer.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
zut mon message précédent a été doublé : l concernait la réponse de Tétra citant trlc, juste avant.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
droogies (09 mai 2006 17 h 52) disait:

c'est vous qui faites les commentaires des "Nuits de la glisse" ?


Ahhh la nuit de la glisse....ou un bel exemple de non-ethique.

Berhault = ethique
Donnard = keke
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 04) disait:

Elno (09 mai 2006 16 h 38) disait:

tetra_lyre (09 mai 2006 16 h 15) disait:

Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).


J'ai quand même eu l'occasion, dans ma jeunesse (hihihi), de travailler sur l'imaginaire de la montagne. C'est bien pourquoi l'idée de mystique et d'éthique de la montagne, je sais que c'est relatif et d'abord une question d'imaginaire.
L'ex. d'Albounche sur les gars qui utilisent un hélico pour réaliser leurs réalisations ne me paraît pas plus ou moins éthique que les réalisations de siffredi. Dans les considérations éthiques de certaines personnes que j'ai pu côtoyer, les mecs qui font l'everest ou autres sommets de ce genre ne vallent pas grand chose : ils contribuent à la pollution avec leur matos abandonné et leurs déchets, ils gâchent leur énergie dans des réalisations assez vaines et contribuent peu au développement local...


Y'a des connards partout...y compris sur le sommet de l'Everest.
L'ethique de l'ascention alpine n'a pas grand chose a voir avec l'"ethique" au sens plus general du terme et au sens auquel tu sembles l'associer.


Quelle est l'éthique de l'ascencion alpine? C'est quoi en détail? En tout cas comment TU la conçois?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 07) disait:



Ahhh la nuit de la glisse....ou un bel exemple de non-ethique.



ah ça existe la "non-éthique"??

l'absence d'éthique?

ou le fait d'avoir une éthique qui ne correspond pas à la tienne?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Albounche (09 mai 2006 18 h 09) disait:

tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 07) disait:



Ahhh la nuit de la glisse....ou un bel exemple de non-ethique.



ah ça existe la "non-éthique"??

l'absence d'éthique?

ou le fait d'avoir une éthique qui ne correspond pas à la tienne?


Ca existe, tu ne peux pas tout retourner. Est-il ethique de voler une grand mere...tu peux argumenter...mais dans notre societe, une majorite de gens te diront que ca ne l'est pas....base sur nos valeurs communes. Pour la montagne c'est pareil...est-ce que se faire dropper sur le Mont-Blanc pour le skier est ethique....une majorite de gens qui pratiquent la montagne et qui y ont leur racines, te diront que non.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Hihi quand je vous disais que contester les valeurs d'autrui, dire qu'elles n'étaient pas éthiques, plus où moins valables, affirmer que tel ou tel chose ou gars est éthique et tel autre pas ça générait des tensions...
Il faut vraiment se méfier quand on manipule ce genre d'idées à propos de la montagne. Il faut vraiment questionner ces systèmes de pensées, basés sur une idée de l'éthique, sur des valeurs, les critiquer et les remettre en question.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
[mode hors-sujet on]
Wahou... j'ai mis un moment à comprendre le VTTA... Amélie est bien monté pour l'extrême en tout cas !!!! prochaine épreuve des X games !!!!
[mode hors-sujet off]


Sinon, je crois que le Marco se posait moins de question que vous actuellement. Il jouait pas assez dans le monde sacro-saint de la publicité et du sponsoring... cela lui a valu peu de communication... il n'a pas eu le temps de laisser une image de l'extrême à son image, où l'engagement est supérieur à la grande courbe dans la poudre... Après es-ce qu'il représente aujourd'hui le mystique du surf-alpinisme ? ha ha ha ha ha... si c'est pas "une question qui le vaut bien" ça, hein ? dites ?

Mais il n'en reste pas moins que les "quelques" couloirs de la verte faut être coui*** pour les faires... monter le nant-blanc c'est pas non-plus donné à tout le monde... ne serais-ce que supporter l'ambiance surf sur le dos, gaffe aux vents pardi... et puis tout le reste, un jour peut-être je m'occuperai des courtes, une grande combe bien large qu'il dirait...

Enfin il laisse la polémique derrière lui, et ça ça le ferait bien rigoler le blond...


Au fait, moi je suis sûr qu'il avait des petits pieds, car dans le 60° faut pas faire du 45... moi je dis taille 45 !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et elle est ou l'éthique si particulière de Marco??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
C_real-killer (09 mai 2006 20 h 24) disait:


Bordel, arretez de vous branlez sur des idoles...



Tu parles d'Amelie la?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Hihihi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c real disait:
ensuite,Je vois pas de quel droit Mossieur Siffredi, petit chamoniard, enfant gaté comme c'est pas croyable, se permet de juger des individus dont il ne connait pas le passé, juste au travers de leurs activites...en gros c'est "moi je suis le meilleur, et vous etes tous des cons"...


de quoi tu parles ?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
droogies (10 mai 2006 10 h 48) disait:

c real disait:
ensuite,Je vois pas de quel droit Mossieur Siffredi, petit chamoniard, enfant gaté comme c'est pas croyable, se permet de juger des individus dont il ne connait pas le passé, juste au travers de leurs activites...en gros c'est "moi je suis le meilleur, et vous etes tous des cons"...


de quoi tu parles ?


Elle a l'air bonne a Ugines...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
put*** quel bor*** sur ce post!!!
et céréale tueur qui te parle de mépris?
on pourrait très bien te retourner ce que tu dis:"tu es persuadé d'avoir raison,que nous nous méprisons tous...alors qu'on expose juste des avis différents et qu'on se justifie pour mieux se faire comprendre soit et son point de vue par les autres.
de plus tu dis qu'il a été très gaté,mais il a fait bcp par soi meme...et sérieusement mettons que tu es 2 gamins l'a a 18 l'autre 4 le plus grand meurt tu vas me dire que tu ne serais pas un peu plus tolérant avec le 2e?
et pour ce qui est de sa mère et où tu dis qu'il est égoiste,je te réponds qu'il faut vivre pour soi et pas faire en fonction que de ses proches et de ce qu'ils pensent...

c'est mon point de vue,je te demande pas de l'approuver,juste d'écouter ce que j'ai a dire sans dire que je te méprise par ce que je suis pas d'accord avec toi....
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
+1 pour max_rastafarider
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Et un bisou pour toutes les filles de CHX.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Moi je fait une bise spéciale à une fille de Chamonix. Avant gardiste de la mode, elle portait une mini jupe et des bottes fourées bien avant que ce soit la tendance en France... Enfin je crains bien qu'elle n'était pas chamoniarde mais de passage. Je ne sais quelles étaient ces valeurs, mais, à part les bottes, le reste était très mignon, et elle était drôlement belle et blonde...
mallo74
mallo74

inscrit le 14/03/06
19 messages
Merci Tetra Lyre, c'est vraiment gentil tout ca! ;-) Et Elno, la blonde en bottes fourrés, t'es sûr que t'as pas confondu avec la femme yéti du Mont Blanc? ;-) Allez je déconne!
Et svp, arrettez de vous chamaillez sur ce post, je trouve dommage la tournure que prend la discussion... Chacun pense comme il veut, de tte façon les avis divergent trop alors au bout d'un moment vaut mieux stopper le débat... ;-)

allez sans rancune, hein?