Sondage : que pensez vous de son dvd "étoile filante"?

(94 votes)
bien
23,4%
22 votes
que du bonheur
67%
63 votes
moyen
3,2%
3 votes
nul
6,4%
6 votes
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'aurais bien osé un jeu de mot avec fourée mais bon...
Quant au débatc : c'est normal que les échanges soient vifs, mais ce n'est pas parce que c'est vif qu'il faut s'arrêter. Les discussions, et le forum skipass n'y échappe pas, ne sont pas lisses ni consensuelles.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ce n'est pas parce que certains pensent et ont le droit de penser que les autres non pas le droit de leur que ce qu'il disent n'est pas au goût de ce que pensent les autres...

euh.. je reprend...

Alors le Marcô et vous aussi (et moi aussi tient!) vous pensez ce que vous voulez ok, mais ça vous empêche de dire des conneries et que les autres vous disent poruquoi...!! non??

Bon d'accord... je -->
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah flute, ça fesait 2 jours que vous l'aviez laché celui là.. bon désolé... mais moi je veux savoir ce qu'il dit marco, parce que je le comprend pas... alors ceux qui l'approuve pourraient expliquer comment on qualifie le bon et mauvaus "extrêmiste" (tellement pas bô ce mot!!)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tes propos sont pas toujours évidents à lire, toi, dis donc...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah selon marco:l'extreme ca part du moment où tu n'as plus le droit a l'erreur(sous peine de crever sauf chance!)et où il faut bien forcer et y croire pour y arriver!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Marco? Marco Polo? Celui qui est parti à la découverte de l'extrême, l'extrême orient?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Joli, Elno.
Pour moi, Marco Siffredi était à "classer" avec les Anselme Baud, J.M Boivin, Pierre Tardivel, voire Jean Troillet, Dominique Perret... pas à comparer à des freeriders !*
Dans ceux-là, beaucoup sont vivants, et beaucoup sont allés à l'Everest.
Il pourrait être encore parmi nous, et avoir réussi son couloir.(c'est pas péjoratif, j'adore le fr)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais, classer DP dans les alpinistes, je crois que c'est quand même un peu exagéré... en tout cas le comparer à Marco... Enfin c'est mon avis personnel qui est à moi! ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca peut se discuter, ouais.. d'où le "voire"..
Encore que DP a aussi fait dans le très raide, mais a moins poussé le bouchon..
On peut le remplacer par Vallençant, Saudan, Rhem, Ruby, Sam Beauget...j'éspère que j'fais pas de fautes sur les noms..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et puis il est allé 2 fois àl'Everest, DP, et il projette, je crois, d'y retourner..
tignard_danslecoeur
tignard_danslecoeur

inscrit le 17/05/06
11 messages
Stations : 1 avis
Le Dvd est très sympa, joli "homage" de son pote Bertrand Delapierre.

C'est vrai qu'il avait un niveau énooorme, pour faire le Nant Blanc effectivement, faut plus qu'assurer ... "chaque virage est un virage de pris" disait-il, "Le Nant Blanc, tu penses arriver en bas vivant" !!!

Mais bon, y passer à 25 ballais, ça fait quand même chier (désolé pour le langage...), et réfléchir sur le pourquoi rider ainsi ? Au moins il aura vécu sa passion à "fond" jusqu'au bout !
La montagne, le raide à la descente, c'était sa vie ...

Chapeau Marco !!

Au passage, y a deux bouquins très bien aussi sur lui, "la trace de l'ange", et "dernier everest".
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut tignarddanslecoeur, tu vois ce qui me chiffonne un peu, c'est pas tellement ton language, c'est ce : " y passer à 25 ans.."
C'est éluder la possibilité qu'il aurait pu revenir. C'était pas la seule issue possible, cette mort. C'était pas prévu au programme, ni courru d'avance. Il était pas suicidaire, tu le sais.
Pourquoi rider ainsi ? Comme tu peux pas lui demander, demande indirectement à ceux qui trippent dans le même esprit que lui, et qui sont encore là pour en causer. Voir plus haut..
Par exemple, dans le dernier mag de montagne que leur titre c'est l'inverse d'horizontal, lire interview Sam Beaugeais, et bien sûr des livres, toujours des livres, encore des livres de montagne.. y n'en na combien des livres ?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
l'étoile a filé................
je viens de la revoir passé sur planète... marco ACDC ----> on dit > Hey Cie di Cie

;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Stylerider (14 mai 2006 18 h 03) disait:

ce n'est pas parce que certains pensent et ont le droit de penser que les autres "non" pas le droit de leur que ce qu'il disent n'est pas au goût de ce que pensent les autres...



Ouh là ma tête ! J'espère pour les candidats que ce n'est pas le sujet de philo du bac 2006 là,

L'étude d'une sentence pareille si on cherchait une équivalence style cotation rando c'est du 5.6 E4 (S6) au moins !!

Je suppose que ça doit être d'une grande profondeur mais j'avoue que même en le lisant 100 fois je ne suis pas trop sûr d'avoir tout compris .
(Bon...je dis ça pour ne pas dire qu'en réalité je n'ai rien capté du tout , au bout de 15 jours de réflexion intense là dessus )


Bravo en tout cas, j'ai vraiment bien rigolé ( pour de vrai pas de second degré )
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Ouais je dois avouer que je pige pas tout de cette phrase, je crois qu'au dela de la tournure un peu "sinueuse" de celle-ci, il manque quelques mots... peut etre interressant mais a développer;
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Marco je l'ai vu dans 2-3 vidéo et je pense que c'était un mec entier, un pur passionné de Ride, on sentait que c'était totalement pour le plaisir qu'il fesait ce qu'il fesait, toujours a se donner à 100%, c'était pas un de ceux qui font ca uniquement pour l'argent et il restera dans les mémoires pour cela ; Un mec géant.

...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que la phrase de stylerider est assez marrante quand on y pense!
laneigecestbien
laneigecestbien

inscrit le 06/08/06
29 messages
Ce type était simplement le dieu du snowboard freeride..on en fait pas deux comme ça!!!Il est parti beaucoup trop tot...il aurait pu nous apprendre encore tellement de choses et faire plaisir à nos yeux plus d'une fois encore!!!Un grand modèle pour tous les snowboardeurs!!Voila!y'a rien d'autre à dire...en tout cas:Chapeau bas et BARVO!repose en paix ;)!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Un paquet de vidéo de Marco sur : tvmountain.com

Demonium1
Demonium1

inscrit le 06/02/06
55 messages
max rastafarider

"jeremy jones et autres glandus qui font soit disant de l'x-trem"


sinon toi max ,tu fais quoi dans la vie ...


ah ah ah ...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'fais de tout, mais j'vais pas aller crier sur tou les toit que j'ai skié dans du 45 ou du 50 si c'était blindé d'peuf....
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
gros respect a marco!!!
le dieu de l'extreme
liberty
liberty

inscrit le 03/12/06
3 messages
Déjà max n'as fais que reprendre les paroles de marco siffredi lui même alors arretez de le critiquer comme ca....

Ensuite je trouve que Marco est une légende, un dieu du snowboard... Je regarde son DVD sans jamais me lasser et je suis profondement touché de le savoir mort...Enfin au moins il à le mérite d'être aller au bout de sa passion. Perso je l'ai vu surfer 1 fois à cham ya 7-8 ans et rien que d'y repenser j'en ai des frissons dans le dos...
Chapeau en tout cas, pour moi il resteras toujours le meilleur parmis les meilleurs...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
max_rastafarider (29 janvier 2007 21 h 52) disait:


J'fais de tout, mais j'vais pas aller crier sur tou les toit que j'ai skié dans du 45 ou du 50 si c'était blindé d'peuf....


tu as deja rider dans du 45 ou 50 moi nan et je ne pense pas qu il y en a beaucoup sur le forum qu il l est fait et je pense qu une chute peut etre mortel quand meme mais sinon je suis dacord avec toi marco etait tres fort et sinon je l ai vu son film et tu c est tu n as pas besoin de reprendre toute c est phrases bon ben voili voila sans rancune et bon ride a tous a+
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'ai déja fait dans du 45° voir plus et pas dans d'la peuf.
Le passage le plus raide du couloir est entre 45 et 50°, il est pas bien large et c'était une plaque de glace... Après crois moi ou pas, moi je sais que je l'ais fait et que pas mal de personne du forum attaque bien dans le 5e degré...

a'rvi pâ.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass