le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ce que l'on ne voit pas non plus dans ta vidéo !
Lis un peu ce que j' écris ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/12/2019 - 10:17
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et je rappelle que mickdubois suggérait que chacun poste sa vidéo pour qu'on puisse comparer, donc vu que pour l'instant il y a que la mienne ça me parait un peux tôt pour affirmer ce genre de chose...
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages

Je n’ai pas la possibilité de faire une vidéo de mes exploits ;)
Mais voilà ce qu’on peut faire en coque sur piste avec des angles qui ferait vomir certains d’entre vous : https://youtu.be/B_wNhkcLHUQ
Bien entendu, j’ai à peu près le même niveau ;)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pas mal !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Faut avouer ca a de la gueule.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool pour vos réactions , je vais essayer de faire la mienne vite fais sans fioriture... je ne souhaite pas déclencher une guerre sur le forum, mais faut avouer que pour la première poster par hard attack, l'aggressivité des plaques ne m'a pas trop convaincu (désolé;) je pense que tu devais avoir un méchant niveau, mais la ta blessure ou autre faisant il n'y a rien de sensationnelle surtout en plaque, a voir ... il faudra prendre en compte la pente, et type de neige (car faire un vitelli sur du plat!!!), et surtout le matos et les angles, car c'est ca qui est intéressant.

Pour la vidéo de Powpow, on sait rien ni la board, ni les angles on voit juste une piste pas très pentu et parfaite, je suis convaincu qu'un bon rider peu faire des méchantes courbes en coques, la preuve sur cette vidéo qui pour être honnête à grave de style.
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
mickdubois ( 9 déc.) disait:

Pour la vidéo de Powpow, on sait rien ni la board, ni les angles on voit juste une piste pas très pentu et parfaite, je suis convaincu qu'un bon rider peu faire des méchantes courbes en coques, la preuve sur cette vidéo qui pour être honnête à grave de style.


Avant le mec faisait ça sur une Custom de chez Burton.
Aujourd'hui il a une planche sur mesure, une Donek twintip, zéro pintail, 30 cm au patin, en duck.
Tout ce que tous les intégristes en plaques dénoncent.
Ça doit pas être si gênant.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
ok cool merci pour les infos, voila un premier élément de comparaison.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Oh put**n, je suis atterré là...

Je m'attendais à quelque chose dans ce goût là, auquel j'aurais répondu comme pour Korua qu'il est effectivement possible de carver correctement en coques à la seule condition de retrouver les positions alpines. Mais cet espèce de taré en train de sauter comme un kangourou sur sa planche pour planter la carre et déclencher une "courbe", je vois vraiment pas quoi dire. Même pas réussit à aller jusqu'au bout tellement il m'a épuisé...

youtube.com

mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
il carve un point c'est tout, certe il fait le kangourou, mais il plante quelque beau virage avec une board qui n'a rien à voir avec le gars que tu nous montre(kira snow) ou toi. Ce que tu ne comprends pas c'est que le snow à evoluer et que tu as beau dire ce que tu veux, il y a un monde entre l'extrem carving et ce que nous recherchons (je ne recherche pas du tout à faire le kangourou d'ailleur). On cherche juste à prouver ou démontrer qu'on peut faire des vitellis avec autres chose que des plaques. Et P****pour reprendre ton mot, ta vidéo me fais vraiment moins rêver que le kangourou... je sais pas les autres.

Comme je disais je voudrai juste pouvoir faire une photo de qui fais quoi avec quel matos pour donner une idée de ce qui est possible. Car franchement je reste gentil avec ta vidéo mais pour un rider de l'extrem avec une board révolutionnaire sur une piste soupe et plate, il y a vraiment rien de fabuleux, ma femme ride mieux... Alors essayons d’être productif: juste du factuel qui fais quoi avec quoi!!!! Pour que le novice puisse ce rendre compte qu'on et pas obliger d'acheter des hard boots d'ils y a 20 ans et tes boards pour carver... désolé pour ma violence mais les gens qui sont pas capable de se regarder le trou de balle me sortent par les yeux.

je posterai une vidéo juste pour montrer ce que je fais avec mon type de board sans prétendre que je suis meilleur que toi ou qu'un autre.
j'espère que d'autres on feront autant cela permettra de savoir aussi à qui on parle et quel genre de rideur on peut écouter pour un conseil car j'ai l'impression que beaucoup de gars donne des conseils comme certain vendeur qui savent pas rider et répète juste ce que le gars de la marque leurs à balancer en début de saison. Franchement je te suivais et j'étais presque prêt à prendre une de tes boards hard attack, mais ta vidéo a tué le mythe...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aucun soucis, loin de tenter d'instaurer un mythe ma vidéo est justement là pour montrer sans prétention pour quoi sont faites mes planches. Avec bien sûr un rajeunissement prévu pour cet hiver avec des riders capables de choses plus de mon âge. Mais si ça ne te plait pas tu ne les achètes pas, de la même façon que je n'achèterai jamais le truc hallucinant que j'ai vu un peu plus haut.

Faut dire aussi que tu fais pile-poil partie du hors-cible: les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste sont dans les pires conditions psychologiques pour recommencer.

Par contre tout autant auprès des vieux qui sont restés fidèles à leurs convictions initiales en dépit des dictats du marketing que des jeunes qui n'ont jamais vu une conduite correcte de leur vie je peux t'assurer que j'ai largement assez de retours positifs pour envisager sereinement l'avenir. Même si c'est bien évidemment pas ici que ça se passe.

Wait and see...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et j'attends toujours de voir une vidéo personnelle de quelqu'un d'autre que moi: avec 30 ans d'expérience dans le métier je suis bien placé pour savoir qu'il est très facile de critiquer les vidéos des autres tant qu'on est plein d'illusions sur soit-même parce qu'on ne s'est jamais vu. Mais que le jour ou ça arrive le verdict est souvent bien cruel...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois ( 9 déc.) disait:

Ce que tu ne comprends pas c'est que le snow à evoluer

Effectivement il a tellement "évolué" que plus personne n'en fait. Alors que du temps ou il n'avait pas encore évolué y'avait plein de gens qui en faisaient. C'est ballot...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois ( 5 nov.) disait:

putain merci merci la tu m'a fais rêver! Ce film a formaté ma vie de rider et mes envies de snowboarder débutant.

C'est marrant, mais quand je l'ai fait y'avait plein de gens comme toi maintenant pour me dire qu'il fallait surtout pas le faire parce que le snow avait évolué... :) :) :) :) :) :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack ( 4 nov.) disait:

Mais à ce moment je ne suis pas encore vraiment décidé: outre le fait que je n'ai aucune idée de la façon dont on produit et surtout distribue un film, je reste sensible aux éternels pisse-froid de l'humanité qui m'assurent que le snow alpin est mort et enterré, et que si je veux vendre des cassettes il est indispensable de faire un film de freestyle comme tout le monde. Ca sera bien la dernière fois de ma vie que je les écouterai...
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Cool-Attack ( 9 déc.) disait:

…je n'achèterai jamais le truc hallucinant que j'ai vu un peu plus haut.
…les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste sont dans les pires conditions psychologiques pour recommencer.
…en dépit des dictats du marketing que des jeunes qui n'ont jamais vu une conduite correcte de leur vie…


C'est violent quand même d'écrire ça quand on monte sa marque.
Et t'en mets partout.
C'est impossible aujourd'hui de faire du business sans chier sur les autres ?

Le truc hallucinant que t'achèteras jamais, c'est une Donek, ça vient d'un mec qui fabrique des planches depuis 30 ans.
Il a jamais laissé tomber l'alpin, comme plusieurs autres marques aux USA dont Coiler et Prior, et il a eu l'intelligence d'élargir son offre pour que les plaqueux et les coqueux puissent carver pendant que tu restes bloqué sur Hot et Dupraz à recycler des shapes de Shine.

Cool-Attack ( 9 déc.) disait:

on est plein d'illusions sur soit-même parce qu'on ne s'est jamais vu

Ni relu dans ton cas.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
mickdubois disait:
il y a un monde entre l'extrem carving et ce que nous recherchons

Euh, mickdubois, merci de ne pas associer la vidéo (pour laquelle je rejoins à 100% ton avis) ou les planches de cool-attack avec l'extremecarving. Ca n'a strictement rien à voir tant sur le plan du matériel que de la technique, qui cherche avant tout la fluidité et est à l'opposé de la technique de course. Nous utilisons aussi des planches et des chaussures récentes :) qui sont d'ailleurs extrêmement confortables et n'ont plus rien à voir avec les antiquités d'il y a 30 ans.
Et nous sommes tout à fait d'accord qu'on peut parfaitement carver en softboots, ce qu'on fait aussi ;) Après c'est une question de feeling de chacun et de rapport effort / efficacité / plaisir / confort.

La Donek de Ryan Knapton doit même faire plus de 31 de large au patin. Mais il chausse du grand. Ca me déplairait pas de l'essayer

Hard Attack reste un film mythique, mais d'un autre siècle :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 09/12/2019 - 23:52
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tarquin ( 9 déc.) disait:

C'est impossible aujourd'hui de faire du business sans chier sur les autres ?

Je n'ai chié sur personne, juste dis que la vidéo ne me fait pas rêver et que je n'achèterais jamais les planches de la même façon que mickdubois est parfaitement libre de ne pas acheter les miennes si ma vidéo ne le fait pas rêver.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tarquin ( 9 déc.) disait:

pendant que tu restes bloqué sur Hot et Dupraz à recycler des shapes de Shine.

Pas loin mais complètement à coté de la plaque pour le modèle. La Shine est justement ce dont je ne veux absolument plus entendre parler. Faut réviser tes classiques... :)

Et Dupraz vend des One-sixty depuis 20 ans, après que plein de détenteurs de doctes vérités lui aient expliqué à lui aussi que le snow avait évolué...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Doublon suite à bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 10/12/2019 - 00:14
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Cool-Attack disait:

Pas loin mais complètement à coté de la plaque pour le modèle. La Shine est justement ce dont je ne veux absolument plus entendre parler. Faut réviser tes classiques... :)


Ah oui c'est vrai, la fameuse Wish.

Cool-Attack disait:

Et Dupraz vend des One-sixty depuis 20 ans, après que plein de détenteurs de doctes vérités lui aient expliqué à lui aussi que le snow avait évolué...


Ce mec fait son truc, comme le mec de Donek, mais il vient pas se répandre sur les forums avec ses avis à l'emporte pièce.

Cool-Attack disait:

Je n'ai chié sur personne, juste dis que la vidéo ne me fait pas rêver et que je n'achèterais jamais les planches de la même façon que mickdubois est parfaitement libre de ne pas acheter les miennes si ma vidéo ne le fait pas rêver.


Je comprends juste pas qu'un mec qui monte son business de snow arrive sur un forum et ne trouve rien de mieux pour lancer / flinguer sa marque que déblatérer sur ce que font les autres. Mais si ça marche comme ça, fonce.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tarquin (10 déc.) disait:

Je comprends juste pas qu'un mec qui monte son business de snow arrive sur un forum et ne trouve rien de mieux pour lancer / flinguer sa marque que déblatérer sur ce que font les autres. Mais si ça marche comme ça, fonce.

J'admets que je peux me laisser emporter par mon amour originel pour le snowboard quand ce que font les autres non-seulement ne me plait pas à moi, mais en plus a renvoyé l'immense majorité du public sur des skis.

Et je peux me tromper cette fois-ci, mais j'ai fais exactement pareil dans exactement la même ambiance quand j'ai fais Hard Attack et je suis pas mécontent du résultat. Aucune raison de changer.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois ( 7 déc.) disait:

il me vient une idée, puisque l'hiver commence on devrait lancer une petite campagne de vidéo pas pour montrer celui qui à la plus grosse hein!!!

Et une petite dernière pour mickdubois qui écrit ça avant de venir me dire que sa femme ride mieux que moi.

Apparemment ça lui pose pas plus de problème que ses jugements à l'emporte-pièce sur les conceptions du réalisateur d'un film qui a "formaté sa vie de rider et ses envies de snowboarder débutant"...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le film hard-attack est mythique mais la tournure des échanges du sujet ne le sera pas.
Bon, sur ta dernière vidéo cool-attack, je vois pas l'intérêt de mettre des coques sur cette planche pour avoir ces angles, cette technique...
De toutes façons, faire une vidéo pour essayer de montrer le "programme" d'une planche, c'est très compliqué car un dieu avec une bouse fera toujours mieux qu'un touriste (moi par exemple) avec une super planche.
Là, le point commun, c'est quand même des billards avec peu de pente et de la bonne neige (légère soupe de printemps ou neige fraîche tout juste damée)...encore plus dur de juger.

ah sinon, j'ai une shine à vendre...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeankiski (10 déc.) disait:

Bon, sur ta dernière vidéo cool-attack, je vois pas l'intérêt de mettre des coques sur cette planche pour avoir ces angles, cette technique...

J'imagine que c'est une confusion plaques/coques au moment de taper.

Sinon l'intérêt moi je le trouve énorme, et c'est celui-là que je propose à mes clients.
Après chacun fait ce qui lui plait, l'essentiel pour moi étant de trouver suffisamment de gens pour le voir aussi et m'acheter mes planches. Je n'ai aucune prétention de convaincre tout le monde.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

jeankiski (10 déc.) disait:

Bon, sur ta dernière vidéo cool-attack, je vois pas l'intérêt de mettre des coques sur cette planche pour avoir ces angles, cette technique...

J'imagine que c'est une confusion plaques/coques au moment de taper.

non, je parle de celle de kira...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ah bin là l'intérêt il est évident: arriver enfin à carver correctement avec des coques. Exactement comme Korua.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (10 déc.) disait:

J'admets que je peux me laisser emporter par mon amour originel pour le snowboard quand ce que font les autres non-seulement ne me plait pas à moi, mais en plus a renvoyé l'immense majorité du public sur des skis.

A moins que ça ne soit le ski qui a évolué en bien et rattrapé son retard sur le snow ...
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool attack, ton film à formater ma vie oui, mais j'ai évolué point, j'ai lancé ce truc de film juste pour voir ce que font les autres et me donner une idée de ce que je pourrai acheter comme board moi ou un autre. Mais à la première vidéo tu te fou de la gueule du kangourou en disant rien à voir avec moi, moi je suis un tueur. Franchement je m'en branle de ta vie ( même si tu a fais un méchant film, bon tu rider pas dedans non plus!!!). je vais faire ma video dés que je peux, et tu déblatéra dessus (je suis pas un pro juste un passionné;) mais il n’empêche qu'on peut faire des courbes avec des coques c'est tous ce que je veux montrer et permettre à d'autre d'acheter les ou la bonne planche et pas des caddies de supermarché comme je vois sur d'autres post sur ce forum avec des conseil à la noix.
Et petit conseil demande au kangourou de tester ta board à mon avis tu sera surpris...
Et désoler pour ma généralisation sur l'exrem carving, c'est pas ce que voulais dire. je voulaisjuste dire qu'avec nos coques on veut faire des virage coupé aussi.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
le fab (10 déc.) disait:

Cool-Attack (10 déc.) disait:

J'admets que je peux me laisser emporter par mon amour originel pour le snowboard quand ce que font les autres non-seulement ne me plait pas à moi, mais en plus a renvoyé l'immense majorité du public sur des skis.

A moins que ça ne soit le ski qui a évolué en bien et rattrapé son retard sur le snow ...


Bonne réflexion, et grace au snow!! Et en plus chez moi je vois de plus en plus de snow sur les pistes ça revient "SNOW IS NOT DEAD", mais peut être grâce à COOL ATTACK tous ca.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pareil, je connais plein d'enfants qui se mettent au snow ...
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Le marketting change, les gens en avaient marre de voir des mecs faire des pirouettes sans rien comprendre, n'en déplaise à certain la courbe revient et les cambres classique avec
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
mickdubois (10 déc.) disait:

Le marketting change, les gens en avaient marre de voir des mecs faire des pirouettes sans rien comprendre, n'en déplaise à certain la courbe revient et les cambres classique avec

Puis les snowparks deviennent énormes avec des jumps énormes, ce n'est plus à la portée de la majorité mais uniquement des jeunes qui commencent tôt et qui veulent bouffer du park matin midi soir! Le snowboard plaisir revient pour notre plus grand plaisir! Comme tu dis, ce n'est plus has been de carver et de se faire plaisir sur les pistes!
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
quik3113 (10 déc.) disait:

mickdubois (10 déc.) disait:

Le marketting change, les gens en avaient marre de voir des mecs faire des pirouettes sans rien comprendre, n'en déplaise à certain la courbe revient et les cambres classique avec

Puis les snowparks deviennent énormes avec des jumps énormes, ce n'est plus à la portée de la majorité mais uniquement des jeunes qui commencent tôt et qui veulent bouffer du park matin midi soir! Le snowboard plaisir revient pour notre plus grand plaisir! Comme tu dis, ce n'est plus has been de carver et de se faire plaisir sur les pistes!


Putain de bordel de merde merci j'avais l'impression de pas être clair, Ce faire plaisir avec les copains peut importe le niveau voila comme ici bon sans carving ok , mais c'est pour montrer l'esprit. Je suis pas meilleur que toi cool attack hein c'est juste pour montrer le délire skipass.com .
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (10 déc.) disait:

Je suis pas meilleur que toi cool attack hein

Ca j'avais compris depuis un certain temps, mais j'attends une vidéo de ta femme du coup.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (10 déc.) disait:

Cool attack, ton film à formater ma vie oui, mais j'ai évolué point

Je me vois bien en train d'aller dire aux mecs de Clash que leur musique a formaté ma vie, mais que leur dernier album est une daube épouvantable montrant bien à quel point ils n'ont rien compris à l'évolution de la musique... :)
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

Aucune raison de changer.


J'avais compris.
Le problème, c'est que tu construis ton discours sur l'opposition, contre tel type de planche, de fixs, de technique…
En retour, naturellement, tu te fais déglinguer. Et c'est pas vraiment un débat.
Ça m'ennuie parce que j'aime bien venir ici, mais te lire est devenu désagréable, et j'ai pas trouvé comment bloquer un utilisateur.
Peut-être que si tu argumentais un peu plus, mieux…
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tarquin (10 déc.) disait:

Ça m'ennuie parce que j'aime bien venir ici, mais te lire est devenu désagréable, et j'ai pas trouvé comment bloquer un utilisateur.

Belle conception de la démocratie et de la liberté d'expression...

Mais l'argumentation est prévue en réponse à powpow qui lui était resté très correct. C'est juste tellement long que j'ai pas encore eu le temps.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

mickdubois (10 déc.) disait:

Je suis pas meilleur que toi cool attack hein

Ca j'avais compris depuis un certain temps, mais j'attends une vidéo de ta femme du coup.


humour mec humour, je me demande si tu regarde autre chose que TES videos, mec tu te prends pour un pro? Serieux quand tu regarde TA vidéo tu vois Antonin rider? Arrête un peu de te prendre pour un dieux tu est un Mr tout le monde comme ma femme et moi. Putain mais regarde autre chose que tes vidéos va voir sur youtube avec un vrai regard et pas celui de je suis le meilleur et J'AI TOUT COMPRIS. Tu pipottes tous le temps, genre tu ride tout les jours, puis après ca fais 5 ans que tu as pas rider, tu reste un pipot des forums comme beaucoup qui vivent leurs vie sur le net et pas dans la vrai monde. Franchement, je vais faire un autre topic et viens pas nous faire chier, dommage qu'on puisse pas te bloquer.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je tente à tout hasard d'expliquer qu'il n'y a aucune incompatibilité entre avoir passé 25 ans 200 jours par an sur la neige en moyenne(1989/2014, à l'époque Tignes était ouvert 365 jours par an), avoir arrêté 5 ans (2014/2019), et avoir repris en avril 2019. Pour le reste je laisse tomber.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
[/quote]
Je me vois bien en train d'aller dire aux mecs de Clash que leur musique a formaté ma vie, mais que leur dernier album est une daube épouvantable montrant bien à quel point ils n'ont rien compris à l'évolution de la musique... :)
[/quote]

Je savais pas qu'en plein mois de décembre, on trouvait des melons aussi gros!! Non mais tu te relis??...
Ca fait plus de 30 ans que je ride en Snow, plus de 20 que je suis dans ce "Business" (je déteste ce mot, mais c'est la réalité;) et c'est bien la 1ère fois que je vois un mec comme toi qui dézingue tout autour de lui (Marques, riders, clients potentiels...) pour se faire son trou... Sauf qu'avec un stratégie marketing pareille, ton trou va vite se transformer en oubliettes!...
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

Je tente à tout hasard d'expliquer qu'il n'y a aucune incompatibilité entre avoir passé 25 ans 200 jours par an sur la neige en moyenne(1989/2014, à l'époque Tignes était ouvert 365 jours par an), avoir arrêté 5 ans (2014/2019), et avoir repris en avril 2019. Pour le reste je laisse tomber.

Franchement tous ce temps la alors pour faire ça, c'est du temp perdu mec... tu aurais mieux faire de faire du bilboquet ou du pipo tu aurais fais chier moins de monde. Aller la légende j'abandonne aussi.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
mickdubois ( 9 déc.) disait:

Cool pour vos réactions , je vais essayer de faire la mienne vite fais sans fioriture... je ne souhaite pas déclencher une guerre sur le forum, mais faut avouer que pour la première poster par hard attack, l'aggressivité des plaques ne m'a pas trop convaincu (désolé;) je pense que tu devais avoir un méchant niveau, mais la ta blessure ou autre faisant il n'y a rien de sensationnelle surtout en plaque, a voir ... il faudra prendre en compte la pente, et type de neige (car faire un vitelli sur du plat!!!), et surtout le matos et les angles, car c'est ca qui est intéressant.


Knapton ride en duck 15/-15 sur une pure twin très rigid et super fat. les pistes sont super bien préparées mais rarement engagées (c'est les US quoi). et il déchire la gueule de tous ceux qui se proclament inventeur, roi et dieu du carving dans le coin.
Je crois que c'est un bon exemple qui ferme la bouche de ceux qui ont toujours raison et qui ont LA bonne technique, LE savoir, le bon matos et qui jurent que c'est impossible de carver sans hard boots, si t'as pas un stance alpin, si t'es pas sur une directionnelle, puis que le carving c'était mieux avant etc etc...

J'avoue que les discussions stériles me fatiguent... ça sert à rien de vouloir persuader les gens. surtout quand un mec fait largement mieux que toi (je parle pas de mickdubois là;) et qu'il a tout le matos que l'intéressé juge comme étant incompatible avec le carving... dans un cas comme cela ne serait-il pas de bon ton de faire preuve d'humilité???...

Me pose juste la question...

Quand His Airness Jordan faisait du trash talk au moins derrière il en mettait plein la vue à ses détracteurs... qui fermaient la bouche... à méditer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 10/12/2019 - 18:21
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Kojak Anthony Hamann (10 déc.) disait:

mickdubois ( 9 déc.) disait:

Cool pour vos réactions , je vais essayer de faire la mienne vite fais sans fioriture... je ne souhaite pas déclencher une guerre sur le forum, mais faut avouer que pour la première poster par hard attack, l'aggressivité des plaques ne m'a pas trop convaincu (désolé;) je pense que tu devais avoir un méchant niveau, mais la ta blessure ou autre faisant il n'y a rien de sensationnelle surtout en plaque, a voir ... il faudra prendre en compte la pente, et type de neige (car faire un vitelli sur du plat!!!), et surtout le matos et les angles, car c'est ca qui est intéressant.


Knapton ride en duck 15/-15 sur une pure twin très rigid et super fat. les pistes sont super bien préparées mais rarement engagées (c'est les US quoi). et il déchire la gueule de tous ceux qui se proclament inventeur, roi et dieu du carving dans le coin.
Je crois que c'est un bon exemple qui ferme la bouche de ceux qui ont toujours raison et qui ont LA bonne technique, LE savoir, le bon matos et qui jurent que c'est impossible de carver sans hard boots, si t'as pas un stance alpin, si t'es pas sur une directionnelle, puis que le carving c'était mieux avant etc etc...

J'avoue que les discussions stériles me fatiguent... ça sert à rien de vouloir persuader les gens. surtout quand un mec fait largement mieux que toi (je parle pas de mickdubois là;) et qu'il a tout le matos que l'intéressé juge comme étant incompatible avec le carving... dans un cas comme cela ne serait-il pas de bon ton de faire preuve d'humilité???...

Me pose juste la question...

Quand His Airness Jordan faisait du trash talk au moins derrière il en mettait plein la vue à ses détracteurs... qui fermaient la bouche... à méditer.


+1 mec merci de ton aide, ce mec ride fort et en plus en -15 +15 ça me trou le cul encore plus. Bon il est y a toujours des extra terrestre dans tout les sports. Du coup est ce qu'on peu dire qu'on peut faire des belles courbes avec n'importes qu'elle angle? Je donne un avis avant ma vidéo prévue pour ce week end (j'ai pas le niveau de ce putain de kangourou ca c'est sur ) et j'espère qu'il y en aura d'autre. Bon après ce gars je risque d’être ridicule c'est certain, mais peut importe.

je pense que déjà un bon planchon bien dur en cambre classique peut aider à faire de belle courbes... ensuite plaque ou soft feront le reste. on va peut être y arriver à trouver la théorie de la courbe pour Mr tout le monde. Même si on va rien inventer, mais juste essayer d'y voir plus clair.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Après la qualité de la neige joue beaucoup ... Sur de la belle neige fraisée c'est quand même moins exigeant :
Sur ce type de neige je me suis fait plaisir avec une cambre inversée (si si ! Mais freeride, donc rigide), soft boots et angles raisonnables (18 - 3)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
c'est sur que sur une neige fraisé bien dur de bon matin c'est pas la même.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
powpow ( 6 déc.) disait:

Salut à tous,
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce rejet viscéral des coques !
J’ai commencé avec des plaques, j’ai encore une Burton factory prime dans le garage avec laquelle j’ai fais mes plus belles courbes l’oreille dans la neige...
Et puis un jour, avec le déclin des plaques, j’ai essayé les coques, puis les step in et petit à petit j’ai changé mes angles pour maintenant être en canard 18 devant et -9 derrière avec des coques standard.
J’affirme qu’on peut faire de belles courbes coupées et surtout se faire plaisir avec des coques et en plus on a une polyvalence permettant de faire un peu de freestyle et surtout de la peuf avec une grande facilité.
Seule la glace est un calvaire mais cela l’a toujours été même en plaque.
Le visionnage de ces vieux films est sympa et rappelle des souvenirs teintés de nostalgies mais p...n que c’est moche !
Je me dis que le snowboard a bien évolué depuis et plutôt en bien, c’est pas demain que je me remettrai aux plaques !
Il en faut pour tous les goûts et c’est plutôt bien que certains entretiennent l’esprit plaque/free carve donc longue vie à vous (mais sans moi;)

Salut à toi

Commentaire qui méritait une réponse, mais j'étais en train de tester mes nouvelles planches.

Je commence déjà par préciser que je n'ai aucun rejet systématique des coques. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et il est tout aussi c... d'en rejeter un en bloc que l'autre. Par contre j'ai effectivement un fort rejet pour le discours marketo-branchouillé datant de l'apparition des coques, qui les présente comme la seule alternative envisageable à la pratique du snowboard. Les plaques étant reléguées au fond du placard à souvenirs en compagnie du magnétoscope et du minitel. Discours qui a réussit le prodige de tuer non-seulement les plaques, mais en plus le snowboard tout entier...

Au delà de nos conversations de pratiquants expérimentés hyper-minoritaires et parfaitement placés pour comparer parce qu'ils ont testé les 2, ce qui fait vivre une activité c'est le grand-public. Dont le programme principal est de se promener entre son appart et le resto d'altitude, avec de temps en temps un peu de poudreuse en bord de piste quand elle vient de tomber et de temps en temps quelques micro-jumps sur les modules faciles du snowpark. Mais 90% de sa pratique est constituée de courbes sur la piste. Programme pour lequel les horreurs directement issues des planches de park en encore pires parce que déclinées en 1° prix qu'on lui fourgue depuis 20 ans sur l'air du "c'est forcément bien parce que c'est des coques" est totalement inadapté. Des planches twin-tipps centrées en canard avec un ensemble coques/boots entrée de gamme au maintien inexistant pour faire des courbes sur la piste, non mais allo quoi... Et ne parlons même pas de poudreuse ou elles sont à peu près aussi efficaces qu'un fer à repasser, alors qu'à l'origine le gros point fort du snowboard était justement la poudreuse...

Et donc après s'être fait ch... un certain temps sur ces m..., ledit grand public est d'autant plus retourné en courant sur des skis qu'ils revenaient à la mode, qu'ils avaient évolué grâce au snowboard et qu'en matière pratique ils sont bien plus adaptés à son programme.

Pourtant il a existé dans les années 90 une génération de planches alpines elles parfaitement adaptées à ce programme, mais qui n'a jamais connu le succès qu'elle méritait: les freecarve, qui exploitaient intelligemment les idées apportées par les coques pour rendre les alpines bien moins exclusives et plus ludiques, en leur gardant des capacités alpines d'autant plus élevées que les progrès techniques permettaient de raccourcir la carre portante en perdant très peu en tenue. Ce qui les rendait bien plus polyvalentes et amusantes.

C'est de celles-là que sont directement issues les miennes, parce que j'ai toujours été convaincu que c'était la meilleure solution pour que les débutants puissent s'amuser rapidement. Quitte pour eux à changer plus tard pour des coques une fois qu'ils ont une expérience suffisante pour pouvoir juger objectivement. Et avec elles les plus gros niveaux en alpin peuvent profiter d'une planche presqu'aussi performante mais tellement plus fun...

Alors je ne prétends bien évidemment pas que ces planches auraient sauvé le snowboard, mais avec elles le grand public aurait eu une idée bien plus objective des plaisirs procurés par ce sport qu'avec les consternantes traversées dégoulinantes que j'ai pu observer pendant 20 ans depuis le télésiège. Dont le principe de base est de rejoindre tant bien que mal le bord de la piste avant de repartir dans l'autre sens. En passant au choix de marche avant à switch ou de régular à goofy, de toute façon avec les pieds en canard au milieu d'une planche twin-tipps il n'y a plus aucune différence entre tout ça.

A leur époque ces freecarves alpines n'ont eu aucune chance face au raz de marée des coques. Mais 20 ans ont passé depuis, et:
- le programme du grand-public n'a jamais changé
- la mode du tourbillonnage passant un certain nombre de pratiquants redécouvrent le plaisir de la vraie courbe, celle qu'on pratiquait du temps des asymétriques. Qui à ma connaissance n'a été égalé en coques qu'avec le retour aux positions alpines.
- avec le principe du changement de génération, pour les jeunes actuels les plaques peuvent parfaitement redevenir modernes puisqu'ils en ont jamais vues.

Je me dis donc que c'est le bon moment pour enfin appliquer les recettes qui ne pouvaient rien contre la mode précédente. En profitant de l'expérience pour supprimer un des défauts majeurs des plaques à l'époque à mon sens, l'angle. Ce qui permet de garder la puissance et la précision de l'alpin, de se débarrasser de la position en tire-bouchon à l'équilibre précaire, et de retrouver les sensations originelles du surf des neiges avec ses conduites en travers et son back et son front. Ces sensations ayant à nouveau disparu chez ceux qui ont redécouvert le carving en coques en tournant à nouveau les épaules.


Et je réponds point par point à ton argumentaire qui est respectable mais face auquel j'ai aussi des arguments. A condition bien sûr de ne pas associer systématiquement plaques et planche de slalom de 18 au patin et 70° d'angle...

- je commence par constater que comme tous ceux qui ont connu l'alpin tu soulignes toi-même que c'est là que tu as fais les plus belles courbes de ta vie, en dépit de tous les progrès des coques en ce domaine.

- La position en canard que tu préconises est à mon sens aussi contre-nature que le rentré de genoux de l'alpin d'époque, qu'on avait fuit en hurlant

- Avec une planche à plaques larges, ludique et sans angle on peut parfaitement faire aussi un peu de freestyle. Bien sûr pas des trucs trop twikés, mais toutes les rotations de base. Et que dire du pipe, la plus alpine des disciplines freestyle, dont la clé du fonctionnement est la tenue dans la transition qui permet de sortir vite et propre...

Franchement si ça c'est pas du freestyle...



- J'ignore pourquoi la poudreuse serait plus facile en coques... Mais je peux assurer qu'avec des plaques tout ce qu'on perd en confort et en touché de neige on le gagne en conduites au rasoir qui m'amusent autant que sur la piste, en puissance d'appuis qui font voler plus de neige et surtout en réactivité bien supérieure permettant d'accéder aux modules naturels à exploiter qui se présentent au dernier moment sur le coté et qu'il serait trop tard pour aller chercher avec des coques.

- La notion de "moche" est tellement relative qu'il y a sur un autre topic un mec de 31 ans émerveillé par les front Korua avec le buste face à la spatule, et qui a halluciné complet quand j'ai posté une photo d'Antonin en découvrant qu'on avait exactement la même en 1993...
Même avec tout ce que je reproche à la position en tire-bouchon j'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver ça moche:



Et quoi qu'on puisse penser de la "beauté" de la vidéo que tu as posté, il me semble assez évident que c'est pas avec ça qu'on remettra le grand-public sur un snowboard. Pour la simple raison que le grand public ne ride absolument pas comme ça mais comme moi.

En conclusion je note avec grand plaisir ton commentaire nuancé et tes encouragement, qui changent agréablement des habituels ricanements des détenteurs de vérités officielles confortés dans leurs certitudes par le fait qu'ils sont majoritaires. J'ai du mal à imaginer que la pensée dominante dans une activité en tel déclin soit forcément la bonne...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Cette histoire de rentrée de genou, c'est la faute à Mark Richards.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (11 déc.) disait:

- avec le principe du changement de génération, pour les jeunes actuels les plaques peuvent parfaitement redevenir modernes puisqu'ils en ont jamais vues.


Excuse-moi... mais ça c’est bien une réflexion de vieux c...

Tu prends vraiment les jeunes pour des débiles et leur accordes bien peu de jugeote en disant ça!

À ce compte là relance la k7 audio et la VHS tu vas faire un carton :’-)

*serbian voice
- Bon chance

J’ai trouvé mon running gag
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (11 déc.) disait:

- la mode du tourbillonnage passant un certain nombre de pratiquants redécouvrent le plaisir de la vraie courbe, celle qu'on pratiquait du temps des asymétriques. Qui à ma connaissance n'a été égalé en coques qu'avec le retour aux positions alpines.


À ta connaissance, oui. Qui n’est pas exhaustive.
Une vidéo plus tôt montre un mec carver en duck sur une twin.
Donc y’a juste pas de vérité universelle.
(Même si je te rejoins sur certaines choses moi aussi je préfère de loin une directionnelle etc)

Tu dis des choses justes.
Je crois que c’est juste certaines réflexions en mode « moi je sais et je vous apprends » qui ont tendance à saouler pas mal de monde.
J’ai jamais dit que ce que tu fais une mauvaise board, je me permettrais pas.

Juste que ton discours est un peu biaisé parce que tu veux (trop) vendre un produit. Du coup tu veux persuader tout le monde. Mais c’est une attitude qui fait fuir ceux qui ne sont pas de ton avis et qui sont plus nombreux que toi (pour le moment puisque tu nous prédis que la révolution est proche).
Tu aurais tout à gagner à adopter un discours détaché du résultat. Mais je sais que c’est difficile pour un passionné.

Insipirer plutôt que convaincre...