Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (19 déc.) disait:

peut être que c'est grâce à toi que Antonin est devenue cette légende !!! j'en doute.

Cool, la séance reprend, on va pouvoir recommencer à rigoler. J'avais peur que ça soit fini... :)

Avant que je croise Anthonin sur les pistes il ridait tout seul, en intéressant d'autant plus personne que les moutons bêlant passaient tous aux coques en m'assurant que le snowboard alpin était mort et enterré. Et qu'il était donc totalement inutile de faire un film dont je ne vendrais jamais le moindre exemplaire... :)

Quant-à mon caractère de merde, je t'invite à lire les échanges avec powpow qui lui est resté très correct depuis le début, et avec qui il était agréable de discuter même si on a pas le même avis. Mais effectivement avec ceux qui hurlent que je dis n'importe quoi même si j'ai fais un film qui a formaté leur vie, que je ride comme une bouse même si c'est mieux qu'eux (j'imagine qu'ils doivent se situer sous-bouse... :) ), et ce grâce à une vidéo que j'ai posté à leur demande après qu'ils aient bien précisé que c'était juste pour voir l'influence des fixations et surtout pas pour jouer à celui qui a la plus grosse, bin quand on me cherche on me trouve.

Et pour répondre aux rares choses dignes d'intérêt dans tes messages postillonnant:

- Je préfère les chaussures d'il y a 25 ans parce qu'elles sont à plat, contrairement aux plus récentes qui sont biseautées pour favoriser l'épouvantable rentré de genoux qui a largement participé à la mort des plaques. Mais sur un autre topic j'ai largement encouragé un mec qui débutait en alpin avec des chaussures de ski de rando modernes, en lui disant que ça devait forcément marcher parce que c'était l'équivalent actuel de mes Raichle. Et je ferais pareil que lui si je n'avais aucune envie d'aller écraser ma nouvelle cheville pleine de ferraille dans une nouvelle paire de chaussons Conformable.

- Concernant Xavier Delerue j'ai bien précisé que ce qu'il faisait était parfaitement respectable pour sa maitrise et son engagement, mais que c'était juste l'antithèse absolue de mes conceptions du snowboard. Dont le 1° but à mon goût est de se marrer sans prendre trop de risques, et surtout pas d'aller se ch... dans le froc dans des pentes vertigineuses en se disant qu'à la moindre erreur c'est le cimetière direct.

J'en ai vu largement assez crever comme ça des riders dans ma vie...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
a propos de tes hard boots :
est ce que tu bricoles le collier ou il est d'origine ?





parce que je me demande si tes chevilles rentrent encore dedans ?
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 19/12/2019 - 15:20
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai effectivement une cheville qui a enflé, mais c'était suite à un accident de VTT.

Tout le reste relève d'une réalité qui n'est contestable que par des détenteurs de vérité absolue qui savent tout sur tout depuis derrière leur ordi, en particulier sur la vie de gens qu'ils ne connaissent pas.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Tu est génial mec. le snowboard te remercie pour tes services rendu. On t'a jugé quant tu as commencé à traiter un bon rider de kangourou. Et continue à répondre à ce que tu souhaites et mettre de coté le reste. Regarde un peu sur youtube des vidéo de Delerue, sur piste ou autre dans un park ou alors sa vidéo sur le vitelli. Ce mec est un rider complet qui peut rider du raide ainsi que du plat (comme toi qui ne fais plus que ca). Et franchement pour qui tu prends, quand tu mate ta vidéo tu trouve vraiment que tu ride bien que tu as le niveau d'un pro? ( je dis pas que je ride mieux que toi hein) Mais tu trouve que tes virages son parfait? De toute facon ou pourrais de mettre un vidéo de porc personne ne pourra jamais égaler la technique de Cool attack le dieux du snowboard sur ces planches révolutionnaire.

Et c'est sur que ta réalité reste ta réalité ça c'est certain, le gars qui à révélé Antonin rien que ça, tu lui aurai pas aussi apprit a rider ?

Sinon pour les autres, cette semaine j'ai tenté de m'appliquer à tailler de belle courbe et il est vrai que pour être propre la piste joue pas mal voir beaucoup. Dés que l'on passe en fin de journée avec une piste un peu pourris la tenue de la courbe reste difficile, rien de nouveau mais je m'en rends compte à cause de nos discutions et y fais attention. En revanche mes amis les skieurs eux la tienne beaucoup plus facilement et passe moins en mode survie.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mickdubois (20 déc.) disait:

Sinon pour les autres, cette semaine j'ai tenté de m'appliquer à tailler de belle courbe et il est vrai que pour être propre la piste joue pas mal voir beaucoup. Dés que l'on passe en fin de journée avec une piste un peu pourris la tenue de la courbe reste difficile, rien de nouveau mais je m'en rends compte à cause de nos discutions et y fais attention. En revanche mes amis les skieurs eux la tienne beaucoup plus facilement et passe moins en mode survie.

mais en ski tu reboucles quand même nettement moins, tu inclines également moins ... t'es plus "dans l'axe"
le ski en terrain défoncé c'est vraiment confortable, ce qui n'est pas le cas du snow je trouve
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (20 déc.) disait:

Et c'est sur que ta réalité reste ta réalité ça c'est certain, le gars qui à révélé Antonin rien que ça, tu lui aurai pas aussi apprit a rider ?

Je vois que la grande famille des détenteurs de vérité absolue qui savent tout sur tout et en particulier sur la vie de gens qu'ils ne connaissent pas s'est enrichie d'un membre. Bienvenue au club!

Mais franchement ça reste mou du genoux, j'ai déjà vu beaucoup mieux: encore un petit effort et je n'aurai pas fait le film non-plus. Avec toutes les conneries que je raconte je risque pas d'avoir fait un film aussi mythique...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Et si les "amis skieurs" tenaient mieux la courbe grâce à leurs chaussures ............ rigides ! ;-)

Allez tchao
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
worldwide (20 déc.) disait:

Et si les "amis skieurs" tenaient mieux la courbe grâce à leurs chaussures ............ rigides ! ;-)

Allez tchao


Mdr.
Et lui il remet une pièce ... =)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ENORME !!!
Quand je pense que j'y avais pas pensé... :) :) :) :) :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (20 déc.) disait:

mythique...


Tu t’emportes un peu là...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack ( 4 nov.) disait:

Je cite messire sur un autre topic, en le remerciant pour cette parfaite introduction que j'aurais pas osé écrire moi-même:

"j'en profite pour dire que ca serait sympa que tu fasses un post dédié à Hard Attack avec l'histoire de cette vid qui a marqué bcp de monde...y compris aux US dans la communauté "alpin"....en racontant le pourquoi du comment et les anecdotes si il y en a! Merci :) et j'ai perdu la VHS donc si tu as une version propre ca serait magique!"


J'avais bien pris garde d'attendre que ça soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise...

Evidemment il n'est mythique que pour les vrais vieux assumés qui ont connu l'alpin, pas pour ceux qui se croient toujours jeunes.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi je suis toujours jeune ! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et moi je serai bientôt jeune...retraité. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
euskaladejo (21 déc.) disait:

Et moi je serai bientôt jeune...retraité. :)

Voilà. Là on est dans le créneau... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
worldwide (20 déc.) disait:

Et si les "amis skieurs" tenaient mieux la courbe grâce à leurs chaussures ............ rigides ! ;-)

Allez tchao

A tout hasard je rafraichis cette fort intéressante intervention passée un peu "inaperçue" à mont goût...

Il m'intéresserait grandement de lire quelques réflexions de coqueux convaincus à ce sujet.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (21 déc.) disait:

worldwide (20 déc.) disait:

Et si les "amis skieurs" tenaient mieux la courbe grâce à leurs chaussures ............ rigides ! ;-)

Allez tchao

A tout hasard je rafraichis cette fort intéressante intervention passée un peu "inaperçue" à mont goût...

Il m'intéresserait grandement de lire quelques réflexions de coqueux convaincus à ce sujet.

Faudrait peut être demander à des telemarkeurs, non ?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Nan mais j'ai mis ça pour le délire, en vrai je rejoins tous ceux qui rident en coques. Quasi 25 ans depuis la première fois, 4 ans en plaques (crazy creek intersport bim!), le reste en soft. Le matos a tellement évolué, c'est dingue. Je sors d'une session aux arcs (tiens ;-) ) à l'instant, j me suis gavé avec une rome powder division de 153 (je fais 187 et 77). Esct ce que j'imaginais il y a 10 piges que j allais pouvoir rider une "miniboard" pour mon gabarit dans 40 de frais sans planter de l'avant. Non. L'évolution elle vaut pour tout et donc aussi les fixs/boots.
Les plaques je vois vraiment ça que pour tailler la piste et comme dit plus haut c'est 10% de mon programme quand il a pas neigé donc je m'en passe volontiers. En fait il en faut pour tous les goûts ça sert à rien de faire les kékés sur un forum, faut rider comme ça nous chante et respecter les autres un minimum.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
worldwide (21 déc.) disait:

Les plaques je vois vraiment ça que pour tailler la piste

Aïe, ça avait beau être pour le délire ça se confirme quand-même...

Sinon aucun soucis avec tout le reste, je suis entièrement d'accord.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (21 déc.) disait:

worldwide (20 déc.) disait:

Et si les "amis skieurs" tenaient mieux la courbe grâce à leurs chaussures ............ rigides ! ;-)

Allez tchao

A tout hasard je rafraichis cette fort intéressante intervention passée un peu "inaperçue" à mont goût...

Il m'intéresserait grandement de lire quelques réflexions de coqueux convaincus à ce sujet.

Ça fait flipper ce genre de question de la part d'un fabricant de snow !
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Comme disait ma grand mère Cool boy, ramasse les billes tu as gagné, on reparlera de ta marque dans quelque année.

je viens de tester des nouvelles fixes union atlas impressionnante en maintien en finition et surtout en serrage un truc de fou que je n'est jamais ressenti dans toutes les burton haut de gamme que j'ai pu rider. Comment est ce que j'ai pu passer a coté de cette marque depuis le temps.

Oui oui Cool boy il faut que je serre pour avoir un bon maintien et en plaques pas besoin je sais ....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (22 déc.) disait:

Oui oui Cool boy il faut que je serre pour avoir un bon maintien et en plaques pas besoin je sais ....

Put**n, on y est presque! Reste plus qu'à rajouter que le maintien reste inférieur, surtout en front, et ça sera parfait.

Je n'ai jamais rien dis d'autre depuis le début, en dépit de tous les propos hallucinants qu'on a pu me prêter. Et je n'ai aucune autre prétention que proposer à ceux qui comme moi aiment la précision une alternative différente. Que je demande juste à être examinée objectivement, sans se référer en permanence à de l'alpin qu'on a connu il y a 25 ans sans se dire une seconde qu'il a lui aussi pu évoluer entre temps.

Peace...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Put**n, on y est presque! Reste plus qu'à rajouter que le maintien reste inférieur, surtout en front, et ça sera parfait.

Je n'ai jamais rien dis d'autre depuis le début, en dépit de tous les propos hallucinants qu'on a pu me prêter.

1/ bien sûr que le maintien est supérieur en HB ... Mais les gens préfèrent les SB pour une question de feeling
2/ bien sûr que t'as dit autre chose, a commencer par cracher sur les autres marques, les gens, le marketing ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et c'est reparti...

Je n'ai craché que sur le marketing et ses corolaires immédiats. A savoir ceux qui le suivent aveuglément avec la ferveur caractéristique des nouveaux convertis, et les planches inadaptées proposées au grand public parce qu'issues des planches de park qui n'est pas son programme.
Mais ni sur ceux qui rident en coques pour des vrais raisons personnelles (avec qui j'ai toujours ridé;), ni sur les snowboards all mountain en coques correspondant parfaitement à l'utilisation du grand public.

Quant-aux "gens" qui préfèrent les coques pour le feeling, l'immense majorité préfèrent désormais le ski et ses carcans en béton armé. Dont un certain... le fab.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab (22 déc.) disait:


1/ bien sûr que le maintien est supérieur en HB ...

Mais une fois de plus je note quand-même la confirmation de la base même de ce que je propose...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
le fab (22 déc.) disait:

2/ bien sûr que t'as dit autre chose, a commencer par cracher sur les autres marques, les gens, le marketing ...


Alors qu’il disait dans je sais plus quel sujet qu’ils veux trouver des jeunes pour faire la promotion de sa marque... donc si tant est que le concept charme des jeunes riders prometteur... ben il s’engouffrerait dans les mêmes stratégies marketing pour vendre sa marque...
Ahhhhh l’incohérence... LOL
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Encore raté... Le marketing est bien évidemment indispensable pour vendre quelque chose, la seule chose que je lui reproche dans la situation actuelle c'est de fourguer des twin-tipps centrées en canard au grand public pour faire des courbes sur la piste.

Incohérence dont est parfaitement convaincu un certain Kojak machin.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

le fab (22 déc.) disait:


1/ bien sûr que le maintien est supérieur en HB ...

Mais une fois de plus je note quand-même la confirmation de la base même de ce que je propose...

Tout le monde est d'accord avec ça depuis le début
Mais comme t'es un peu sourd ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Kojak Anthony Hamann (12 déc.) disait:


(Même si je te rejoins sur certaines choses moi aussi je préfère de loin une directionnelle etc)

Tu dis des choses justes.

Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Encore raté... Le marketing est bien évidemment indispensable pour vendre quelque chose, la seule chose que je lui reproche dans la situation actuelle c'est de fourguer des twin-tipps centrées en canard au grand public pour faire des courbes sur la piste.

Incohérence dont est parfaitement convaincu un certain Kojak machin.


Alors que je ride des directionnelles...

Non content de croire que tu as la connaissance ultime, tu penses en plus connaître mieux chacun de nous que nous ne nous connaissons nous-mêmes...
Wouaaaah mais t’arrives encore à les fermer tes boots????
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann (12 déc.) disait:


(Même si je te rejoins sur certaines choses moi aussi je préfère de loin une directionnelle etc)

Tu dis des choses justes.




Ben oui personne ne dis le contraire une HB est plus réactive.
Ça tout le monde le dit ici. C’est pas pour autant que ça donne envie!

Par contre c’est ton arrogance et ta suffisance qui font de toi un personnage si urticant.

J’ai encore du mal à comprendre l’importance de l’égo qu’il faut pour critiquer les grandes marques de snow, les innovations ou encore les plus grands riders du monde.
De toutes façons ces mecs là c’est des bouseux hein puisqu’ils rident en soft.

Merci Cool Attack d’être là pour relever le niveau du snowboard!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
+1
Décidément tout le monde est d'accord !
Presque ...
Sauf le gars qui a des truc a vendre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/12/2019 - 12:55
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Encore raté... Le marketing est bien évidemment indispensable pour vendre quelque chose, la seule chose que je lui reproche dans la situation actuelle c'est de fourguer des twin-tipps centrées en canard au grand public pour faire des courbes sur la piste.

Incohérence dont est parfaitement convaincu un certain Kojak machin.

Mr Cool avec sa casquette à l'envers ne fait pas partie du grand public lui, c'est un professionnel, avec des HB de 25 ans d'age mais bon c'est un pro les gars vous ne comprenez rien. mais peut etre que par manque de maitrise et de technique il compense avec ses HB, je ne vois aucune autres explication. Car le feeling ne s'invente pas.

Et dire que ce putain de film à été réalisé par ce mec....
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

fourguer des twin-tipps centrées en canard au grand public pour faire des courbes sur la piste.


Et là tu insultes donc tous les local shops en disant que les vendeurs ne savent pas conseiller.

Mais putain mais tu te prends pour qui MERDE!!!???
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Kojak Anthony Hamann (22 déc.) disait:


Mais putain mais tu te prends pour qui MERDE!!!???

Juste pour un mec qui en 20 ans de présence à 200 jours/an sur les pistes a vu des milliers de malheureux snowboarders débutants à l'agonie sur des planches de park avant de retourner en courant sur des skis. Le feeling et le confort des coques ne faisant visiblement pas partie des obstacles majeurs à cette transition.

Brillante réussite parfaitement illustrée entre autres par la même agonie du site fluofun, dont la dernière news date du 18/01/2019 et celle d'avant du 18/04/2018.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (22 déc.) disait:

Et dire que ce putain de film à été réalisé par ce mec....

Et dire que si à l'époque j'avais écouté exactement les mêmes conneries que je lis ici il n'aurait jamais existé. Et je ne serais pas en train de me faire insulter par ceux-là même qui l'ont adoré, parce que je l'avais fait en sachant parfaitement qu'ils existaient en dépit de tout ce qu'on pouvait me dire... C'est pas demain la veille qu'on changera l'humanité.

Ma grand-mère à moi disait "faites du bien à un vilain, il vous fera dans la main". J'ai toujours adoré sa lucidité.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Personne ne t’a insulté.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi je l'ai pensé fort ! ;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
le fab (22 déc.) disait:

Moi je l'ai pensé fort ! ;)

;-)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann (22 déc.) disait:


Mais putain mais tu te prends pour qui MERDE!!!???

Juste pour un mec qui en 20 ans de présence à 200 jours/an sur les pistes a vu des milliers de malheureux snowboarders débutants à l'agonie sur des planches de park avant de retourner en courant sur des skis. Le feeling et le confort des coques ne faisant visiblement pas partie des obstacles majeurs à cette transition.

Brillante réussite parfaitement illustrée entre autres par la même agonie du site fluofun, dont la dernière news date du 18/01/2019 et celle d'avant du 18/04/2018.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Cool-Attack (22 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann (22 déc.) disait:


Mais putain mais tu te prends pour qui MERDE!!!???

Juste pour un mec qui en 20 ans de présence à 200 jours/an sur les pistes a vu des milliers de malheureux snowboarders débutants à l'agonie sur des planches de park avant de retourner en courant sur des skis. Le feeling et le confort des coques ne faisant visiblement pas partie des obstacles majeurs à cette transition.

Brillante réussite parfaitement illustrée entre autres par la même agonie du site fluofun, dont la dernière news date du 18/01/2019 et celle d'avant du 18/04/2018.


4000 jours de ski et tu sais toujours pas carver correctement avec autre chose que des HB ?? Enfin moi je dis ça je dis rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 22/12/2019 - 18:56
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mat24bc (22 déc.) disait:

4000 jours de ski et tu sais toujours pas carver correctement avec autre chose que des HB ?? Enfin moi je dis ça je dis rien...

A moins qu'ayant toujours préféré les HB je ne me sois jamais fais ch... à essayer de carver sur des coques que j'aimais pas...

Mais je comprends parfaitement qu'une certaine fidélité à ses convictions originelles puisse surprendre les girouettes obligées de renier les leurs à grand bruit sur la place publique pour bien s'auto-convaincre qu'ils ont eu raison d'en changer.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Il reste quand même quelques irréductibles snowboarders alpins. J'en croise quelques uns/unes régulièrement à chaque vacance du côté des Orres. Et ça me fait envie quelquefois, j'aimerais bien retrouver le feeling des belles courbes, le genou arrière plaqué dans le creux du genou avant.
Et je me dis, tiens, t'as qu'à louer un ensemble boots/snowboard !!
Et ?à , en magasin, on me regarde avec un regard affligé: "mon pov' monsieur, y a ben longtemps qu'on ne loue plus des alpins, plus personne n'en demande d'ailleurs, et pour cause"... et blablabla, et blablabla.
Il faudrait peut-être commencer par remettre des alpins en parc de location, pour voir ce que ça donne niveau demande, juste 2-3 tailles de snow et 2-3 pointures de hard boots, même si des chaussures de ski de rando peuvent faire l'affaire.
Maintenant, je sais qu'il y a dans le 05 un magasin spécialisé qui loue de l'alpin, mais faire 70/80 bornes A-R pour aller chercher et rendre le matos, quand on a qu'une semaine de vacances, moi, ça me fait hésiter quand même.
Dans ton plan marketing, Cool-Attack, t'as envisagé de mettre quelques-uns de tes protos en location ? Même si tu fais du sur-mesure, tu pourrais essayer, non ? T'aurais des retours des clients via les shops ? Bon ok, je suis dans la vision d'un monde idéal.....????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 23/12/2019 - 09:45
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
snow@ddict (23 déc.) disait:

Dans ton plan marketing, Cool-Attack, t'as envisagé de mettre quelques-uns de tes protos en location ? Même si tu fais du sur-mesure, tu pourrais essayer, non ? T'aurais des retours des clients via les shops ? Bon ok, je suis dans la vision d'un monde idéal.....????

Salut

Y'a plein de trucs prévus dans le plan marketing, mais comme tu as pu le constater toi-même la route est longue et semée d'embuches... Et les planches ne sont pas sur mesures, il y a juste des variations de flex autour du même shape pour privilégier plutôt la performance ou la facilité.

Pour l'instant l'essentiel de mes efforts porte sur le monoski parce que le marché existe déjà. Mais je développe aussi les snows en parallèle. Mes planches toutes confondues seront disponibles en test sur tous les rassemblements de l'Association Française de Monoski, dont tu trouves la liste ici:
monoski-france.com

Et il y aura (normalement...) un centre de test permanent aux 7 Laux - Le Pleynet à partir du 30 janvier.

Je t'invite par curiosité à lire le test de mes monoskis, en sachant que les snows ont globalement exactement les mêmes caractéristiques parce qu'ils sont construits avec la même technologie et le même feeling:
monoski-france.com

Au plaisir dans l'hiver!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
PS: j'ai oublié de préciser qu'il y aura un parc de chaussures pour les snows, sinon pour les faire essayer c'est pas gagné... :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Cool-Attack (23 déc.) disait:

Salut
Pour l'instant l'essentiel de mes efforts porte sur le monoski parce que le marché existe déjà. Mais je développe aussi les snows en parallèle.

Salut,
alors ?à ??!! ????
je ne m'attendais pas à cette réponse.
Autant, je vois encore quelques snow alpins sur les pistes, autant des monoskis, je n'en vois pratiquement pas, beaucoup moins que les planches de snow alpins, en tous cas.
De toute façon, je suis monté en tout et pour tout moins de 10 fois sur des skis dans toute ma vie, sans grand succès et sans conviction d'ailleurs, alors l'univers du monoski, il me laisse de marbre.
Bonne saison et bon courage pour la suite
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Cool-Attack (23 déc.) disait:

Salut
Pour l'instant l'essentiel de mes efforts porte sur le monoski parce que le marché existe déjà. Mais je développe aussi les snows en parallèle.

Salut,
alors ?à ??!! ????
je ne m'attendais pas à cette réponse.
Autant, je vois encore quelques snow alpins sur les pistes, autant des monoskis, je n'en vois pratiquement pas, beaucoup moins que les planches de snow alpins, en tous cas.
De toute façon, je suis monté en tout et pour tout moins de 10 fois sur des skis dans toute ma vie, sans grand succès et sans conviction d'ailleurs, alors l'univers du monoski, il me laisse de marbre.
Bonne saison et bon courage pour la suite
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Perso je ne suis plus fan non-plus, mais c'est les monos qui financeront les débuts difficiles du snow. En plus de la satisfaction personnelle d'avoir réalisé des bonnes planches dans une pratique... que je ne pratique pas !!!

Sinon il y a exactement le même syndrome dans le monoski que dans le snow alpin: ceux qui en font encore sont persuadés d'être les seuls, mais tous mis bout à bout ça fait quand même une certaine quantité. D'ailleurs ça me donne une idée: créer l'Association Française de Snowboard Alpin comme celle de monoski, pour rassembler tous ceux qui se croient seuls...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Cool-Attack (23 déc.) disait:

Perso je ne suis plus fan non-plus, mais c'est les monos qui financeront les débuts difficiles du snow. En plus de la satisfaction personnelle d'avoir réalisé des bonnes planches dans une pratique... que je ne pratique pas !!

Un peu étrange comme démarche ! En général, ceux qui se lancent dans la fabrication artisanale, façon "Custom-made", sont les premiers testeurs.
En tous cas, en planche à voile (eh oui, encore un sport ringard, un sport de vieux, quoi !) les shapers qui lancent leur propre marque sont avant tout des bons riders, capables de sentir les nuances et les demandes de leurs clients en naviguant régulièrement.
C'est curieux de se lancer dans la fabrication de monoskis sans pratiquer la discipline, qui plus est, une discipline très spécifique, en précisant ne pas être fan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 23/12/2019 - 11:21
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai dis dont je ne suis PLUS fan depuis que j'ai découvert le snowboard. Mais je garde un immense respect pour la discipline par laquelle tout est arrivé et qui a changé ma vie.

Pour les tests aucun soucis, j'ai plusieurs testeurs à dispo (dont le président de l'AFM qui a écrit le test cité plus haut) dont j'analyse le ressenti.

Et je cite mon maître à penser Jean-Marie Devaux. Shaper des meilleurs snows alpins ayant existé à mon sens, les Oxbow dans les années 90:

"Quand je teste un nouveau shape je confie le proto à des pratiquants moyens, surtout pas des pros qui composent avec les défauts. Je les regarde descendre, et je sais tout de suite si la planche fonctionne ou ce qu'il faut changer"...

La discipline importe peu, les lois physiques qui régissent le comportement d'une planche sur la neige sont toujours les mêmes. Il suffit d'adapter les caractéristiques à la position qu'on a dessus.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (23 déc.) disait:

La discipline importe peu, les lois physiques qui régissent le comportement d'une planche sur la neige sont toujours les mêmes.

C'est d'ailleurs ce qui explique que chaque progrès dans une discipline fait progresser les autres: une fois que ça marche dans une, on s'aperçoit que ça marche tout autant dans les autres. Et le fait de pratiquer le snowboard ne m'empêche absolument pas de cerner les caractéristiques qui fonctionnent, que je n'ai plus qu'à adapter au monoski.