titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
GonzoRider Merci pour tout ces choix !difficile de le faire justement le choix du coup !! j’ai pas eu trop le temps de voir, je regarderai tout ca ce soir, mais à première vue Le Aretha 4frnt , le armada Arvw ont l’air vraiment tres sympathique!
Après le petit souci c’est que la plupart n’ont pas de modèle qui sont sorti avant.je comptai m’acheter le modèle de l’année dernière pour pas payer le prix fort pour mes premier skis freestyle, quitte à changer l’an prochain. C’était pour commencer à me faire une idée de se genre de skis et voir mes premières impression.
Apres comme dit Thomy Stick c’est sur que je pense qu’a partir d’un certain niveaux ils doivent se valoir tous plus ou moins. Les el loco ont l’air de correspondre aussi à ce que je recherche.

gonzorider« Le yard c pas un ski dit de "mec" ? » oui c’est ce que je pensai mais par rapport à l’oneiric il a les meme cotes.qu’est ce qui le rend plus mec que l’oneiric (a part la déco) ?

Merci les gars pour ces avis !
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
GonzoRider (15 nov 2011) disait:

titi_ (15 nov 2011) disait:

Bonjour tout le monde !

J’aurai besoin d’avis. Comme toute le monde ici je crois ^^
Je recherche un ski plutôt axé FS BC (tout en restant polyvalent).Je veux commencé à me mettre au freestyle cette année mais pouvoir continuer à aller en peuf et faire de la piste. Donc pour résumé à la fois : park ,HP , piste !
J’ai fais de la compet (je passe mon test cette année)donc j’avance pas trop mal mais je suis une débutante en freestyle !! donc j’aimerai une paire de ski assez fun et accessible !je suis une fille je mesure 1’63,50kg.

Pour l’instant mon choix serai les Coreupt Oneiric en 1’62 avec des fix Marker Free Ten 85mm ou Coreupt Candide Yard 1’61 avec les meme fix .(a part la déco je vois pas la différence vu que les caractéristique sont les même mais peut être que je me trompe)

-pour les cote sur skipass :113- 84-107 et R :19 et sur glissshop :110 -82 -104 et R : 17 je sais que c’est quasi pareil mais qui dit vrai ?
-par contre 84ou 82 au patin ca fait pas juste pour la pow?
-Les fix j’y connais rien ,c’est celles vendues avec,c’est bon ?

alors ,un bon choix les Coreupt ??!!sinon j’avais aussi vu : Salomon suspect ou Apo Starsky
Merci d'avance ! bonne nuit =)


non non non pas à 4H30 du mat'... Là y va y avoir personne pour te répondre...


Faut croire que si!! ;)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
_titi, j'ai les Armada ARW et ils sont nickels (pas encore eu l'occasion de les tester en poudreuse malheureusement) ! Comme j'étais assez limitée niveau budget, j'ai pris des ARW 2008 Grete Eliassen, qui étaient en promo sur Sport Conrad (avec les fix, des M10 free aussi) et j'en ai eu pour moins de 250€, frais de port compris !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
titi_ (15 nov 2011) disait:

GonzoRider Merci pour tout ces choix !difficile de le faire justement le choix du coup !! j’ai pas eu trop le temps de voir, je regarderai tout ca ce soir, mais à première vue Le Aretha 4frnt , le armada Arvw ont l’air vraiment tres sympathique!
Après le petit souci c’est que la plupart n’ont pas de modèle qui sont sorti avant.je comptai m’acheter le modèle de l’année dernière pour pas payer le prix fort pour mes premier skis freestyle, quitte à changer l’an prochain. C’était pour commencer à me faire une idée de se genre de skis et voir mes premières impression.
Apres comme dit Thomy Stick c’est sur que je pense qu’a partir d’un certain niveaux ils doivent se valoir tous plus ou moins. Les el loco ont l’air de correspondre aussi à ce que je recherche.

gonzorider« Le yard c pas un ski dit de "mec" ? » oui c’est ce que je pensai mais par rapport à l’oneiric il a les meme cotes.qu’est ce qui le rend plus mec que l’oneiric (a part la déco) ?

Merci les gars pour ces avis !


Un ski "de mec" est un ski souvent plus rigide car un homme ski souvent plus bucheron qu'une femme et il est aussi plus lourd. Alors comme tu es assez légère,je te conseille plutot de partir sur des modèles féminins ;) Les Salomon Galaxy sont le modèle féminin du suspect si jamais ! 350 euros tout compris sur internet ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
AHMOST (15 nov 2011) disait:

titi_ (15 nov 2011) disait:

GonzoRider Merci pour tout ces choix !difficile de le faire justement le choix du coup !! j’ai pas eu trop le temps de voir, je regarderai tout ca ce soir, mais à première vue Le Aretha 4frnt , le armada Arvw ont l’air vraiment tres sympathique!
Après le petit souci c’est que la plupart n’ont pas de modèle qui sont sorti avant.je comptai m’acheter le modèle de l’année dernière pour pas payer le prix fort pour mes premier skis freestyle, quitte à changer l’an prochain. C’était pour commencer à me faire une idée de se genre de skis et voir mes premières impression.
Apres comme dit Thomy Stick c’est sur que je pense qu’a partir d’un certain niveaux ils doivent se valoir tous plus ou moins. Les el loco ont l’air de correspondre aussi à ce que je recherche.

gonzorider« Le yard c pas un ski dit de "mec" ? » oui c’est ce que je pensai mais par rapport à l’oneiric il a les meme cotes.qu’est ce qui le rend plus mec que l’oneiric (a part la déco) ?

Merci les gars pour ces avis !


Un ski "de mec" est un ski souvent plus rigide car un homme ski souvent plus bucheron qu'une femme et il est aussi plus lourd. Alors comme tu es assez légère,je te conseille plutot de partir sur des modèles féminins ;) Les Salomon Galaxy sont le modèle féminin du suspect si jamais ! 350 euros tout compris sur internet ...


Si elle passe le test elle skie probablement mieux qu'une bonne partie des gens ici alors un modèle masculin ne lui fera pas de mal, en tout cas moi c'est ce que je conseillerais ! Surtout que des skis de géant et de slalom sont autrement plus physiques que les skis de FS/BC.

Le Armada que conseillais Elise est pas mal sinon en modèle féminin ! Mais après pour une skieuse comme elle moi je tenterais un ski assez large au patin pour le HP (sans tomber dans l'excès d'un fat, donc maximum 95 je dirais), assez équilibré pour faire un peu de freestyle. Ca correspond à plein de modèles faut voir ensuite les occaz sur lesquelles elle tombe.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

AHMOST (15 nov 2011) disait:

titi_ (15 nov 2011) disait:

GonzoRider Merci pour tout ces choix !difficile de le faire justement le choix du coup !! j’ai pas eu trop le temps de voir, je regarderai tout ca ce soir, mais à première vue Le Aretha 4frnt , le armada Arvw ont l’air vraiment tres sympathique!
Après le petit souci c’est que la plupart n’ont pas de modèle qui sont sorti avant.je comptai m’acheter le modèle de l’année dernière pour pas payer le prix fort pour mes premier skis freestyle, quitte à changer l’an prochain. C’était pour commencer à me faire une idée de se genre de skis et voir mes premières impression.
Apres comme dit Thomy Stick c’est sur que je pense qu’a partir d’un certain niveaux ils doivent se valoir tous plus ou moins. Les el loco ont l’air de correspondre aussi à ce que je recherche.

gonzorider« Le yard c pas un ski dit de "mec" ? » oui c’est ce que je pensai mais par rapport à l’oneiric il a les meme cotes.qu’est ce qui le rend plus mec que l’oneiric (a part la déco) ?

Merci les gars pour ces avis !


Un ski "de mec" est un ski souvent plus rigide car un homme ski souvent plus bucheron qu'une femme et il est aussi plus lourd. Alors comme tu es assez légère,je te conseille plutot de partir sur des modèles féminins ;) Les Salomon Galaxy sont le modèle féminin du suspect si jamais ! 350 euros tout compris sur internet ...


Si elle passe le test elle skie probablement mieux qu'une bonne partie des gens ici alors un modèle masculin ne lui fera pas de mal, en tout cas moi c'est ce que je conseillerais ! Surtout que des skis de géant et de slalom sont autrement plus physiques que les skis de FS/BC.

Le Armada que conseillais Elise est pas mal sinon en modèle féminin ! Mais après pour une skieuse comme elle moi je tenterais un ski assez large au patin pour le HP (sans tomber dans l'excès d'un fat, donc maximum 95 je dirais), assez équilibré pour faire un peu de freestyle. Ca correspond à plein de modèles faut voir ensuite les occaz sur lesquelles elle tombe.


Elle skie probablement très bien, aucun doute ! N'empeche qu'elle reste légère et skie (surement) avec moins de violence qu'un mec ^^
Je resterais sur un ski féminin moi :) Avec entre 90 et 95 sous le pied, une rigidité normale et ce sera parfait !
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Merci beaucoup pour vos conseils!c'est vraiment cool! je vais maintenant essayer de trouver ces modeles sur internet avec le meilleur rapport qualité prix. en espérant au moins trouver les Armada Arw,Salomon Galaxy , Salomon Suspect vu que vous me les conseillez!
et ensuite il manquera plus que la neige pour les tester!!!
fredotnoam
fredotnoam

inscrit le 12/11/11
7 messages
Un premier message sur ce site pour trouver je l'espère quelques conseils pour l'achat de mes prochains skis.

Alors petite présentation: Fred, 30 ans, prof d'EPS, je fais du ski depuis 25 ans et après quelques années sans partir au ski cela fait 8 ans que je pars à raison de deux semaines de ski par an. Je pense avoir un "bon" niveau de ski. Plutôt adepte du ski exclusivement de piste et de carver à haute vitesse je souhaiterai m'orienter vers autre chose.

Depuis que mon fils (7 ans) se débrouille sur des skis j'ai une attitude beaucoup plus posée sur les pistes afin qu'il puisse suivre le rythme.

Par contre je prends de plus en plus de plaisir à "sortir" des pistes notamment sur les bords de piste surtout que lui aussi me suit et il adore ça.

Bon maintenant que j'ai à peu près raconté ma vie je vous présente ma demande:

- ski "polyvalent" mix de ski FS/FS BC/Freeride
- pour la répartition piste/park/HP je dirai juste que je veux un ski passe partout sur piste, qui peut aller en park et qui m'aidera à prendre du plaisir en HP du coup ça serait 40% piste/10% park/50% HP

J'avais pensé à différents skis et aimerai avoir vos avis:
- Coreupt TJ Schiller 2010
- Atomic Access
- Rossignol S3

Autre question sur les fixs: quelles grosses différences pour les fixs suivantes:
- marker free 10 85mm
- marker squire 11 110mm

sachant que je fais 1m72 pour 75kgs.

Merci par avance de vos avis éclairés,

fred
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredotnoam, 16/11/2011 - 09:08
Titouan95
Titouan95

inscrit le 22/10/11
22 messages
Matos : 1 avis
Oubli les TJ Schiller ils sont beaucoup trop axés Park pour ton programme surtout si tu fais que 10% de park. Les access je ne les ai jamais testés mais il parait que malgré leur 100mm au patin, il sont plutot pas mal en piste (petit bémol sur neige dur d'après les test skipass).
Par contre j'ai déja testé les S3 et je les ai trouvés très polyvalents, ils ont 98mm au patin je croi donc c'est plutot convenable pour la piste et sa reste plus que correct pour les HP surtout si tu fais pas de freeride pur mais plutot du HP en sortie de piste ou entre les arbres.
Voila j'espere que je t'ai aidé mais attend plusieur avis avant de te lancer ;)
Titouan95
Titouan95

inscrit le 22/10/11
22 messages
Matos : 1 avis
Sinon les wednesday faction sont pas trop mal mais je les placerais tout de meme legerement en dessous des S3. Ils sont un peu plus typé FS voire FS/BC que Freeride pur
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
titi_ (15 nov 2011) disait:

Merci beaucoup pour vos conseils!c'est vraiment cool! je vais maintenant essayer de trouver ces modeles sur internet avec le meilleur rapport qualité prix. en espérant au moins trouver les Armada Arw,Salomon Galaxy , Salomon Suspect vu que vous me les conseillez!
et ensuite il manquera plus que la neige pour les tester!!!


Oublie pas de jeter un oeil sur les petites annonces de Skipass, il y a souvent de très bonnes occaz, moi je trouve mes skis presque que par là maintenant, le matériel neuf, c'est trop cher et ça le reste pas longtemps.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
KillaWhale (16 nov. 2011) disait:

titi_ (15 nov 2011) disait:

Merci beaucoup pour vos conseils!c'est vraiment cool! je vais maintenant essayer de trouver ces modeles sur internet avec le meilleur rapport qualité prix. en espérant au moins trouver les Armada Arw,Salomon Galaxy , Salomon Suspect vu que vous me les conseillez!
et ensuite il manquera plus que la neige pour les tester!!!


Oublie pas de jeter un oeil sur les petites annonces de Skipass, il y a souvent de très bonnes occaz, moi je trouve mes skis presque que par là maintenant, le matériel neuf, c'est trop cher et ça le reste pas longtemps.


merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil et voir si je trouve mon bonheur!;) Pour l'instant j'ai cherché sur glisshop , sportconrad et snowleader.j'ai encore une petite liste à aller visiter: laglisse.com
planet-sport.com
auvieuxcampeur.fr
blue-tomato.com
ridealer.com
si vous avez d'autres sites sympa pour shoper du matos,n'hésitez pas je suis preneuse!!j'essaye de comparer au max avant de me décider!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sport aventure ,freeride attitude ,evo aux us
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
titi_ (16 nov. 2011) disait:

KillaWhale (16 nov. 2011) disait:

titi_ (15 nov 2011) disait:

Merci beaucoup pour vos conseils!c'est vraiment cool! je vais maintenant essayer de trouver ces modeles sur internet avec le meilleur rapport qualité prix. en espérant au moins trouver les Armada Arw,Salomon Galaxy , Salomon Suspect vu que vous me les conseillez!
et ensuite il manquera plus que la neige pour les tester!!!


Oublie pas de jeter un oeil sur les petites annonces de Skipass, il y a souvent de très bonnes occaz, moi je trouve mes skis presque que par là maintenant, le matériel neuf, c'est trop cher et ça le reste pas longtemps.


merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil et voir si je trouve mon bonheur!;) Pour l'instant j'ai cherché sur glisshop , sportconrad et snowleader.j'ai encore une petite liste à aller visiter: laglisse.com
planet-sport.com
auvieuxcampeur.fr
blue-tomato.com
ridealer.com
si vous avez d'autres sites sympa pour shoper du matos,n'hésitez pas je suis preneuse!!j'essaye de comparer au max avant de me décider!!


Sur les PA j'ai vu une paire de MissDemeanor je crois. Sinon je connais ce site aussi : telemark-pyrenees.com

Bonne recherche ! Mais ne mets pas au dessus de 350-400 pour une paire de ski FSBC (avec fixs), avec ça normalement tu devrais largement trouver ton compte, voire pour beaucoup moins même !
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
les k2 MissDemeanor ont l'air cool avec ses 90mm au patin!

Peut etre que c'est moi qui suis pas douée^^,mais c dur de trouver une paire qui correspond à ce que je recherche.c a d Fs polyvalent,à ma taille, et dépassant pas 300€!(et pas pourri non plus!)
A chaque fois que je vois un des ski que vous m'avez proposé c'est toujours des grande tailles!(j'aimerai etre un mec parfois!) et quand je trouve un ski sympa à ma taille ,il dépasse toujours les 400€!(et la j'aimerai avoir du fric!XD)Les armada arw ,salomon suspect, galaxy ,c'est juste mission impossible de les trouver à ma taille et dans mes prix!

Du coup je me retrouve avec comme choix, les premiers skis que j'avai vu au départ: Coreupt candide yard( 255€ av fx),Coreupt oneiric(259€ av fx)
ensuite les k2 miss Demeanor ont l'air vraiment bien mais ils sont 350€ sans fx(plus frais d'envoie je suppose)...

Bref,est ce que vous pensez que je dois mettre plus de 300€ (pour les miss demeanor ou autre) ou est ce que les coreupt sont bien??!

Bonne nuit les gens!!et merci d'avance pour vos nombreuses réponse!!! :D ;)
Romain Sassi
Romain Sassi

inscrit le 13/11/11
5 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite aide ;)

j'ai beau regarder tout les forums skipass sur LA paire de ski freeride polyvalents, je ne sais toujours pas qu'en penser...
d'autant plus que j'aimerais que mon ski remplisse ces conditions :
50% piste
40% HP ( pas de free ride pur, seulement beaucoup de sorties en bord de piste
10% park

d'ailleurs je fais 1m78 , pour 70 kg, avec un "bon" niveau en piste et HP

j'hésite sur ces différents modèles :
S5 jib 178 (année 2011, le scimitar a pas l'air à sa hauteur )
S3 178 (année 2012, dont il est décidément impossible d'en savoir plus...)
Atomic Access 2011 ( le 2012 ne rentrant pas dans le budget) en 181
j'ai également pensé aux S86 en 178 , mais ils me paraissent assez fins niveau patins. Ces modèles ne compromettent-ils pas une bonne accroche sur piste ? sont-ils réservés uniquement à un usage HP ?
j'ai beaucoup regardé rossignol par défaut, ayant toujours eu cette marque au pieds...
je précise que ce serait pour une paire unique tout usage
ps : si il existe un (ou des ) modèle(s) équivalent(s) n'hésitez pas à m'en faire part ! d'autant plus que mon budget est limité (500€ maxi)

merci de m'éclairer !
romain
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Romain Sassi (17 nov 2011) disait:

bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite aide ;)

j'ai beau regarder tout les forums skipass sur LA paire de ski freeride polyvalents, je ne sais toujours pas qu'en penser...
d'autant plus que j'aimerais que mon ski remplisse ces conditions :
50% piste
40% HP ( pas de free ride pur, seulement beaucoup de sorties en bord de piste
10% park

d'ailleurs je fais 1m78 , pour 70 kg, avec un "bon" niveau en piste et HP

j'hésite sur ces différents modèles :
S5 jib 178 (année 2011, le scimitar a pas l'air à sa hauteur )
S3 178 (année 2012, dont il est décidément impossible d'en savoir plus...)
Atomic Access 2011 ( le 2012 ne rentrant pas dans le budget) en 181
j'ai également pensé aux S86 en 178 , mais ils me paraissent assez fins niveau patins. Ces modèles ne compromettent-ils pas une bonne accroche sur piste ? sont-ils réservés uniquement à un usage HP ?
j'ai beaucoup regardé rossignol par défaut, ayant toujours eu cette marque au pieds...
je précise que ce serait pour une paire unique tout usage
ps : si il existe un (ou des ) modèle(s) équivalent(s) n'hésitez pas à m'en faire part ! d'autant plus que mon budget est limité (500€ maxi)

merci de m'éclairer !
romain


Alors moi je suis bien fan du K2 Kung Fujas et du Salomon 2012. Pour du freeride un peu poussé ( des descentes de poudreuse) ça va du feu de dieu ! Sur piste ils sont vraiments bleuffants pour des 102 au patin (les KF).
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Romain Sassi (17 nov. 2011) disait:

bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite aide ;)

j'ai beau regarder tout les forums skipass sur LA paire de ski freeride polyvalents, je ne sais toujours pas qu'en penser...
d'autant plus que j'aimerais que mon ski remplisse ces conditions :
50% piste
40% HP ( pas de free ride pur, seulement beaucoup de sorties en bord de piste
10% park

d'ailleurs je fais 1m78 , pour 70 kg, avec un "bon" niveau en piste et HP

j'hésite sur ces différents modèles :
S5 jib 178 (année 2011, le scimitar a pas l'air à sa hauteur )
S3 178 (année 2012, dont il est décidément impossible d'en savoir plus...)
Atomic Access 2011 ( le 2012 ne rentrant pas dans le budget) en 181
j'ai également pensé aux S86 en 178 , mais ils me paraissent assez fins niveau patins. Ces modèles ne compromettent-ils pas une bonne accroche sur piste ? sont-ils réservés uniquement à un usage HP ?
j'ai beaucoup regardé rossignol par défaut, ayant toujours eu cette marque au pieds...
je précise que ce serait pour une paire unique tout usage
ps : si il existe un (ou des ) modèle(s) équivalent(s) n'hésitez pas à m'en faire part ! d'autant plus que mon budget est limité (500€ maxi)

merci de m'éclairer !
romain

le candide pow est bien dans ton budget
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
fredotnoam (16 nov. 2011) disait:

Un premier message sur ce site pour trouver je l'espère quelques conseils pour l'achat de mes prochains skis.

Alors petite présentation: Fred, 30 ans, prof d'EPS, je fais du ski depuis 25 ans et après quelques années sans partir au ski cela fait 8 ans que je pars à raison de deux semaines de ski par an. Je pense avoir un "bon" niveau de ski. Plutôt adepte du ski exclusivement de piste et de carver à haute vitesse je souhaiterai m'orienter vers autre chose.

Depuis que mon fils (7 ans) se débrouille sur des skis j'ai une attitude beaucoup plus posée sur les pistes afin qu'il puisse suivre le rythme.

Par contre je prends de plus en plus de plaisir à "sortir" des pistes notamment sur les bords de piste surtout que lui aussi me suit et il adore ça.

Bon maintenant que j'ai à peu près raconté ma vie je vous présente ma demande:

- ski "polyvalent" mix de ski FS/FS BC/Freeride
- pour la répartition piste/park/HP je dirai juste que je veux un ski passe partout sur piste, qui peut aller en park et qui m'aidera à prendre du plaisir en HP du coup ça serait 40% piste/10% park/50% HP

J'avais pensé à différents skis et aimerai avoir vos avis:
- Coreupt TJ Schiller 2010
- Atomic Access
- Rossignol S3

Autre question sur les fixs: quelles grosses différences pour les fixs suivantes:
- marker free 10 85mm
- marker squire 11 110mm

sachant que je fais 1m72 pour 75kgs.

Merci par avance de vos avis éclairés,

fred


salut si tu es vraiment touche à tout il y a quelques solutions pour toi

chez coreupt va plutot voir du coté du Pow que ce soit en modèle 2011 ou 2012 très bon rapport qualité prix

rossignol peut être plus le S5 est vraiment plus sur ton profil même si le S3 s'y apparente

sinon chez K2 le kung fujas est vraiment super à priori mais était hors budget pour ma part :p

alors après check les prix et les design parce que certains sont un peu particulier mais là tu devrais trouver ton bonheur...

coté fix évite les marker free 10 c'est vraiment pour les débutants
les squire vu ton poids ça le fait mais pense peut être à les prendre en squizo, l'avantage c'est que tu peux règler tes fixs pour faire évoluer le centre de gravité du ski en fonction du type de sorti que tu fais plus centré vers le ski pour du park
plus en arrière pour du HP
voilà c'est à peu près tout ;)
Kevin Colle
Kevin Colle

inscrit le 20/11/11
3 messages
Bonjour tous le monde c'est mon premier message sur ce forum et j’espère trouvez des conseils pour mon prochain achat de ski.

Alors je fait 1,65m et je pèse 50kg, je fait du ski depuis a peu près 10 ans et j'aimerais trouvez une paire de ski avec laquelle je peut faire du hors piste et un peu de freestyle mais je commence a peine depuis 1 saison. Mes choix se sont porté vers ses skis:
- Rossignol Sprayer
- Coreupt Candide Yard
- Coreupt TJ Schiller
- Scott Rebel
- K2 Domain
- Apo Malcom

Voila, j'aimerais savoir vos avis, je dispose d'un peut moins de 300 euros.
Merci :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Kevin Colle (20 nov 2011) disait:

Bonjour tous le monde c'est mon premier message sur ce forum et j’espère trouvez des conseils pour mon prochain achat de ski.

Alors je fait 1,65m et je pèse 50kg, je fait du ski depuis a peu près 10 ans et j'aimerais trouvez une paire de ski avec laquelle je peut faire du hors piste et un peu de freestyle mais je commence a peine depuis 1 saison. Mes choix se sont porté vers ses skis:
- Rossignol Sprayer
- Coreupt Candide Yard
- Coreupt TJ Schiller
- Scott Rebel
- K2 Domain
- Apo Malcom

Voila, j'aimerais savoir vos avis, je dispose d'un peut moins de 300 euros.
Merci :)


Ton programme c'est quoi ? Plutôt majoritairement HP ou FS ?
Car c'est pas vraiment le même type de ski.
Kevin Colle
Kevin Colle

inscrit le 20/11/11
3 messages
Plutôt Freestyle.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Bon alors dans ce cas:

-les yards, pas tip-top en hp, bon en park. De plus leur taille c'est 161 pour toi, c'est pas trop mal compte-tenu de ta légèreté et donc ça pourrait passer en HP. (en + en promo sur glisshop à 175E!)

-les TJ sont plus polyvalents et de très bonne facture, par contre, plus gros, et la taille te correspondant est le 163, ca passe aussi (également à 175E)

-les sprayer je connais pas du tout, mais apparemment ce sera le modèle 2012 donc pas de possibilité de trouver de la promo et donc un peu cher p-e.

- Scott Rebel, je connais pas du tout ! J'ai eu des Scott P3 mais trop grands pour moi alors j'ai pas aimé mais bon ca veut rien dire ^^ Ils semblent encore assez chers cependant.

- K2 Domain. Biens sur piste et en park! En HP j'en ai aucune idée. Néanmoins ils sont eux aussi chers et compte tenu de ton budget, je ne te les conseille pas

- Apo Malcolm, pareil je ne connais pas trop, semble t-il assez lourd mais bon, ca veut pas dire gd chose. Par contre il est lui aussi plus cher que les CoreUPT.

En conclusion, si j'avais un modèle à te conseiller c'est le Yard, ou sinon le TJ. Les détracteurs de CoreUPT (il y en a) ne seront pas forcément d'accord avec moi, mais bon, leurs skis sont vraiment biens d'après les tests skipass et les echos que j'ai eu, et puis c'est une marque française.
Et enfin, ils ne sont pas chers comparés aux autres, ça te permettra de garder un peu d'argent pour le reste du matos ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 20/11/2011 - 20:11
Kevin Colle
Kevin Colle

inscrit le 20/11/11
3 messages
Alors je ne peut que te remercier, déjà de ta réponse très rapide et aussi de tes explication. Je pense que mon choix va ce tourner vers les TJ mais j’hésite encore avec les Yard. En tous cas Merci :)
imbaa
imbaa

inscrit le 26/01/12
0 message
Gregm (20 nov 2011) disait:

Bon alors dans ce cas:

-les yards, pas tip-top en hp, bon en park. De plus leur taille c'est 161 pour toi, c'est pas trop mal compte-tenu de ta légèreté et donc ça pourrait passer en HP. (en + en promo sur glisshop à 175E!)

-les TJ sont plus polyvalents et de très bonne facture, par contre, plus gros, et la taille te correspondant est le 163, ca passe aussi (également à 175E)

-les sprayer je connais pas du tout, mais apparemment ce sera le modèle 2012 donc pas de possibilité de trouver de la promo et donc un peu cher p-e.

- Scott Rebel, je connais pas du tout ! J'ai eu des Scott P3 mais trop grands pour moi alors j'ai pas aimé mais bon ca veut rien dire ^^ Ils semblent encore assez chers cependant.

- K2 Domain. Biens sur piste et en park! En HP j'en ai aucune idée. Néanmoins ils sont eux aussi chers et compte tenu de ton budget, je ne te les conseille pas

- Apo Malcolm, pareil je ne connais pas trop, semble t-il assez lourd mais bon, ca veut pas dire gd chose. Par contre il est lui aussi plus cher que les CoreUPT.

En conclusion, si j'avais un modèle à te conseiller c'est le Yard, ou sinon le TJ. Les détracteurs de CoreUPT (il y en a) ne seront pas forcément d'accord avec moi, mais bon, leurs skis sont vraiment biens d'après les tests skipass et les echos que j'ai eu, et puis c'est une marque française.
Et enfin, ils ne sont pas chers comparés aux autres, ça te permettra de garder un peu d'argent pour le reste du matos ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu!


Salut Gregm

Je mesure 181, pèse 66-70kg (ca varie :) ), et j'ai un bon gros niveau sur piste.
Je cherche un ski pour à la fois faire de belles courbes sur piste (ma priorité;) mais aussi qui puisse se défendre en park et pourquoi pas un peu en HP.

L'esthétisme des Yard 2010 (et sa promo) m'attire vraiment et j'aurais aimé savoir si tu me les conseillais pour le type d'usage que je veux en faire, et en quelle taille (181cm ?).

Sinon à part ceux-là, lesquels me conseillerais tu de regarder ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Kevin Colle disait:


Alors je ne peut que te remercier, déjà de ta réponse très rapide et aussi de tes explication. Je pense que mon choix va ce tourner vers les TJ mais j’hésite encore avec les Yard. En tous cas Merci


De rien ;)

Edouard Vahanian (21 nov 2011) disait:


Salut Gregm

Je mesure 181, pèse 66-70kg (ca varie :) ), et j'ai un bon gros niveau sur piste.
Je cherche un ski pour à la fois faire de belles courbes sur piste (ma priorité;) mais aussi qui puisse se défendre en park et pourquoi pas un peu en HP.

L'esthétisme des Yard 2010 (et sa promo) m'attire vraiment et j'aurais aimé savoir si tu me les conseillais pour le type d'usage que je veux en faire, et en quelle taille (181cm ?).

Sinon à part ceux-là, lesquels me conseillerais tu de regarder ?

Merci d'avance pour ta réponse.


Salut, ouai je pense que 181 c'est la bonne taille pour toi, si en + tu m dis avoir un bon niveau y'aura pas de problème. En + oui les yards sont relativement polyvalents et te permettront sans doute de suivre le programme que tu souhaites :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 21/11/2011 - 01:07
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/

mais alors en fait ça revient moins cher de commander sur Snowleader... ???
et pour les fix, si on prends des marker squire au lieu des griffons, ça fait une si grande différence que ça? ça devrait quand même bien tenir le coup non?!
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...
yeaahh
yeaahh

inscrit le 21/11/11
2 messages
Hello ! Je cherche un ski Freestyle femme pour m'éclater dans les park mais aussi sur la piste et dans la pow !
J'ai un bon niveau, mais je cherche un ski pas trop cher.
Je mesure 1m70, 59kg.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Hello hello tout le monde !
( je viens juste de m'inscrire sur le site, donc je ne maîtrise pas encore tout...)
Outre cette parenthèse inutile, j'ai une question importante pour moi...
Alors voilà, j'ai maintenant 16ans, je skie depuis que j'ai 4ans et jusque-là j'ai toujours eu des skis ''racing'' et j'en ai marre, cette année je me met au freeski !
Je recherche un ski bien à l'aise sur la piste, qui se débrouille dans le park et qui ne coule pas dans la peuf ...
Deux skis sont dans ma ligne de mire mais je n'arrive pas à me décider ( je galère comme un fou! ) :
-Coreupt Yard 2012
-Salomon Suspect 2012

Mon critère,(sans faire trop attention au design) pour les différencier, serait la compétence sur piste, étant donné qu'en freestyle ils ont l'air de plus ou moins se valoir ( assez bons je crois ) ... Et en freeride ben ça n'a pas l'air trop mal pour des FS.

( Inutile de me proposer des lattes hors de prix... je n'ai pas un budget plus élevé que les salomon... )

PS: rayon = coreupt 21 / salomon 17,3
Pour le coreupt, mini-question en plus, est-ce que les anciens modèles du coreupt yard seront plus à l'aise sur piste étant donné qui'ils ont un rayon inférieur au 2012 ( r=19) ou est-ce que je me trompe complètement et ça n'a aucun rapport ? x)

Merci !
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Calcul pour une livraison en France et une commande de skis hors CEE (Suisse, Canada, USA, ...):

Prix Total = [Prix d'achat HT * (1 + Droits Douane)] * (1 + TVA)

Droits Douane : 3,7%
TVA : 19,6%

Note: on paye la TVA sur le ( prix + droits de douane ) !!!
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
yoa14 (21 nov 2011) disait:

Hello hello tout le monde !
( je viens juste de m'inscrire sur le site, donc je ne maîtrise pas encore tout...)
Outre cette parenthèse inutile, j'ai une question importante pour moi...
Alors voilà, j'ai maintenant 16ans, je skie depuis que j'ai 4ans et jusque-là j'ai toujours eu des skis ''racing'' et j'en ai marre, cette année je me met au freeski !
Je recherche un ski bien à l'aise sur la piste, qui se débrouille dans le park et qui ne coule pas dans la peuf ...
Deux skis sont dans ma ligne de mire mais je n'arrive pas à me décider ( je galère comme un fou! ) :
-Coreupt Yard 2012
-Salomon Suspect 2012

Mon critère,(sans faire trop attention au design) pour les différencier, serait la compétence sur piste, étant donné qu'en freestyle ils ont l'air de plus ou moins se valoir ( assez bons je crois ) ... Et en freeride ben ça n'a pas l'air trop mal pour des FS.

( Inutile de me proposer des lattes hors de prix... je n'ai pas un budget plus élevé que les salomon... )

PS: rayon = coreupt 21 / salomon 17,3
Pour le coreupt, mini-question en plus, est-ce que les anciens modèles du coreupt yard seront plus à l'aise sur piste étant donné qui'ils ont un rayon inférieur au 2012 ( r=19) ou est-ce que je me trompe complètement et ça n'a aucun rapport ? x)

Merci !


Ayant les candide yard 2011 le rayon est identique a ceux de 2012 soit 21.
Et plus tu as un plus petit rayon plus tu te rapproche d'un comportement de ski de piste dans les virages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Thollot, 21/11/2011 - 19:43
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci ! Et si quelqu'un a les salomons supect pour comparer un coup ca serait cool !
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Donc Florent Thollot , si j'ai bien compris, en me tournant vers les coreupt pow par exemple ( étant donné que j'aimerais faire aussi un peu de poudre ) je devrais normalement avoir un peu plus de difficultés sur piste ?
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
yoa14 (21 nov 2011) disait:

Donc Florent Thollot , si j'ai bien compris, en me tournant vers les coreupt pow par exemple ( étant donné que j'aimerais faire aussi un peu de poudre ) je devrais normalement avoir un peu plus de difficultés sur piste ?


Exact
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
yoa14 (21 nov 2011) disait:

Donc Florent Thollot , si j'ai bien compris, en me tournant vers les coreupt pow par exemple ( étant donné que j'aimerais faire aussi un peu de poudre ) je devrais normalement avoir un peu plus de difficultés sur piste ?


Et bien théoriquement oui car par rapport au yard au patin tu sera vachement plus large ! Apres avoir beaucoup de difficulté je pense pas mais tu sera peut être moin a l'aise qu'avec les yard sur piste. Attend les commentaires de ceux qui possède les pow pour qui te donne leurs avis !!
Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
j'ai cru ouïr que les pow avaient un comportement assez sain en piste... Mais je n'ai jamais testé.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais les gars faut rester raisonnable, quand on dis que son "comportement" sur piste est moyen, ne croit pas que ton ski sera INSKIABLE sur piste, loinnn de la. C'est juste que ouai, il est pas fait pour quoi mais tu auras AUCUN mal a te faire plaisir sur piste ;)
Apres si tu es expert en piste et que tu exiges un ski optimal en piste, le pow est pas fait pour toi.
En tout cas le pow, j'en connais qui les as et c'est souvent la polyvalence du ski qui prime malgre son 100 au milieu, ce qui est plutot fat :p

Les yard, c'est un 100% fs donc pas du tout destine a la pow. Moi j'ai 85 au patin et c'est un peu galere dans 40/50cm de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 21/11/2011 - 22:20
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
tocache (21 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.

heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Envoie leur un mail (en anglais) ils doivent savoir je pense ;)

Sur ce topic ils parlent de s frais avec la Suisse :)
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Bonjour, c'est toujours moi !

Que pensez vous des Amplid c7 ? Et ou est ce que je pourrait les trouver ? j'arrive pas à mettre la main dessus :/

Merci d'avance :)
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

tocache (21 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.

heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...


Pour avoir l'info des frais de douane suivant chaque pays il faut aller sur le site des douanes de chaque pays ...
Pour la France: douane.gouv.fr

Note: les frais de douane dépendent de la marchandise importée (ex. taxe importation de 3,7% en France pour des skis + TVA 19,6%)

Sinon les transporteurs envois les frais de douane entre 15j et 2 mois après la livraison (FedEx m'a envoyé la note + d'un mois après livraison d'un colis qui venait des US).
franckysnow
franckysnow

inscrit le 12/01/10
14 messages
salut a tous .

je souhaite changer mes skis avant le debut de la saision.
Je suis un petit gabarit 1.68m pour 63 kilos j ai en ma pocession des candide yard de 2011 en 161 .
je l ai trouve trop juste dans la poudreuse que me conseiller vous ?
personnellement j hesite entredes candide pow en 166 et en 175 j ai peur que les 175 soit trop grand .
60 poudre et le reste partager entre piste et park
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
tocache (22 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

tocache (21 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

carcao77 (21 nov 2011) disait:

Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.

heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...


Pour avoir l'info des frais de douane suivant chaque pays il faut aller sur le site des douanes de chaque pays ...
Pour la France: douane.gouv.fr

Note: les frais de douane dépendent de la marchandise importée (ex. taxe importation de 3,7% en France pour des skis + TVA 19,6%)

Sinon les transporteurs envois les frais de douane entre 15j et 2 mois après la livraison (FedEx m'a envoyé la note + d'un mois après livraison d'un colis qui venait des US).

d'accord..
bon j'ai encore une question:
si je commande sur sport-conrad (qui se trouve en allemagne si j'ai bien compris), le mieux pour moi serait de commander vers la france ou vers la suisse?
merci d'avance !
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci énormément à tous ceux qui m'ont répondus ! ça m'aide beaucoup ! :D
(Et non, je ne cherche pas un ski qui soit plus qu'excellent sur piste ;) ... Je demande juste que ça soit cool :) ! )
MercI ;D
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
MoonWalkerTexsRanger (22 nov 2011) disait:

tocache (22 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

tocache (21 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

[quote=carcao77 (21 nov 2011)]
Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.

heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...


Pour avoir l'info des frais de douane suivant chaque pays il faut aller sur le site des douanes de chaque pays ...
Pour la France: douane.gouv.fr

Note: les frais de douane dépendent de la marchandise importée (ex. taxe importation de 3,7% en France pour des skis + TVA 19,6%)

Sinon les transporteurs envois les frais de douane entre 15j et 2 mois après la livraison (FedEx m'a envoyé la note + d'un mois après livraison d'un colis qui venait des US).

d'accord..
bon j'ai encore une question:
si je commande sur sport-conrad (qui se trouve en allemagne si j'ai bien compris), le mieux pour moi serait de commander vers la france ou vers la suisse?
merci d'avance !
[/quote]

Cas 1. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en France (CEE). sport-conrad te factures avec la TVA Allemande (19%). Tu n'auras aucune autre taxe à payer.

Cas 2. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en Suisse (hors CEE). sport-conrad te factures sans la TVA Allemande: new_price = price * (1-0,19). Ensuite tu paieras les droits de douane pour des skis (5,5% je crois) et la TVA Suisse (8% je crois).

En conclusion le gagnant est ... Allemagne -> Suisse (5%/6% de gain au final)