KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le Saint Graal, tu me fais marcher ;-)
Smernoff
Smernoff

inscrit le 03/11/11
3 messages
Tikayt ( 2 nov. 2011) disait:

Smernoff ( 2 nov 2011) disait:

Merci pour ta réponse rapide Tikayt,

Pour ce qui est des skis je voudrais acheter les fixs avec (le tout pour 300 euros), le choix s'annonce plus difficile...

J'ai checké un peu les line il ya le mastermind qui m'a l'air pas trop mal, plus allround et plus dans mes prix ;-) Quelqu'un a testé ce ski déjà ?

Après je ne suis pas très au fait des positions, true center c'est des fix fixées au centre du ski c'est bien ça ?
Qu'est ce que ça change de les décaler vers l'avant ou vers l'arrière ?


En tout cas merci pour les infos !


Alors pour ce qui est des fix, true center c'est en effet en plein milieu du ski, c'est pour faire que du Freestyle.
Plus a l'avant par rapport au centre du ski... j'ai vu des gens skier avec une telle position. En revanche la position commune a tous c'est le +2 voir +3, c'est a dire 2 cm de moins par rapport au centre (je crois que c'est des cm) et pour des ski fat ca peut aller a +4 il me semble non ?

Pour 300euro fix+ski va falloir trouver des ski de l'annee 2010-2011. Cherche sur le site Laglisse. En voici un qui est plutot polyvalent.


Donc si j'ai bien compris il faut décaler tes fixs d'environ 2 ou 3 (cm ?) vers l'arrière pour avoir un ski plus polyvalent c'est bien ça ?
Effectivement j'avais déjà repéré le yard de chez coreupt qui n'est pas trop cher mais que vaut il sur piste et surtout en peuf ? Non pas qu'il y ait 3 mètres de peuf là où je ski mais mes anciens skis dans la poudreuse c'étaient comme avoir des skis de 15 kilos au bout des pieds, donc j'aimerai avoir un ski qui "flotte" un peu plus (j'ai pas les cuisseaux de hulk....)
Charles Boutonnet
Charles Boutonnet

inscrit le 03/11/11
3 messages
Bonjour a tous!
Cette saison je voudrais essayer le freestyle avec un club,
je suis un skieur "confirmé" mais je suis un débutant en freestyle!
Je possède des Head Peak 76 taille 163
je mesure 1.79 et pèse 58~60kg.
Est-ce que je peux garder mes skis ou dois-je en louer d'autres?
Et si je dois changer lesquels me conseillez-vous?
Merci d'avance!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Charles Boutonnet ( 3 nov 2011) disait:

Bonjour a tous!
Cette saison je voudrais essayer le freestyle avec un club,
je suis un skieur "confirmé" mais je suis un débutant en freestyle!
Je possède des Head Peak 76 taille 163
je mesure 1.79 et pèse 58~60kg.
Est-ce que je peux garder mes skis ou dois-je en louer d'autres?
Et si je dois changer lesquels me conseillez-vous?
Merci d'avance!


Oui, ça peut être intéressant de louer des skis orientés FS histoire d'avoir un bi-spat avec fix plutôt centrées. Après, j'aurai tendance à dire que c'est pas le ski qui fait le freestyler donc peu importe le modèle, du moment qu'il soit tolérant...
Charles Boutonnet
Charles Boutonnet

inscrit le 03/11/11
3 messages
Merci, donc ce serait possible avec... Bon a savoir!
Le Peak a déjà un arrière légèrement relevé donc: s'ils sont revendables (parce que mon budget n'est pas illimité :-) )j'en louerais des plus typés freestyle mais si ils ne valent pas assez et que leur vente ne me paierait pas une location pourquoi pas faire avec?
J'ai bon? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Charles Boutonnet ( 3 nov 2011) disait:

Merci, donc ce serait possible avec... Bon a savoir!
Le Peak a déjà un arrière légèrement relevé donc: s'ils sont revendables (parce que mon budget n'est pas illimité :-) )j'en louerais des plus typés freestyle mais si ils ne valent pas assez et que leur vente ne me paierait pas une location pourquoi pas faire avec?
J'ai bon? :D


Oui, bien sur, pour commencer, garde tes skis. A la limite, si tu as un peu de sous, payes toi des cours plutôt, ça aide beaucoup plus à progresser qu'une paire de ski ;)

Perso, à l'époque où j'ai commencé le FS, y'avait pas de bi-spat, de fix centrées, toussa... Alors bon!
Charles Boutonnet
Charles Boutonnet

inscrit le 03/11/11
3 messages
Justement je n'ai pas un budget illimité à cause du prix des cours ;-)
Merci de tes conseils!
Je vais donc faire comme ça!
Dernière question: La taille des skis ne pose pas problème?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charles Boutonnet, 03/11/2011 - 21:42
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Salut les skipasseur,
J'hesite entre les Lunatic 2012 de chez coreUPT et les PUNX de chez monsieurs ATOMIC. J'aime vraiment les skis twintype pure et les deux me fonts de l'oeil.
Petite precision je peux avec les 2 au même prix donc j'ai le choix (qui n'est pas tout le temps arrangent)
Donc please SKIPASS pimp... arf pas la bonne formulation ... HELP ME!!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
You 've got to PIMP my riiiiiiiiiiiide =)

p.s : merci haha ;)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Choses promis, choses due.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Charles Boutonnet ( 3 nov 2011) disait:

Justement je n'ai pas un budget illimité à cause du prix des cours ;-)
Merci de tes conseils!
Je vais donc faire comme ça!
Dernière question: La taille des skis ne pose pas problème?

Salut
Faut aussi penser que si tu fais du rail, tu as de grandes chances de tuer tes semelles et tes carres ...
Après pour la glisse sur piste, ça sera forcément moins bien.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Bon ben je commence de plus en plus à vouloir prendre le Volkl Ledge... et à ce que je vois que le site Volkl, c'est pas l'entré de gamme! il est pile au milieu entre le Wall et le Alley! Volkl propose que 3 skis fs ?
et quelqu'un sait si il est vendu nu ou bien avec des fixes d'offices dans le prix?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ouais il y a le alley avant mais comment dire...c'est quasiment un ski de débutant.
et si tu veux vraiment le ledge ben......................prends le
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
swallow@05 ( 4 nov 2011) disait:

ouais il y a le alley avant mais comment dire...c'est quasiment un ski de débutant.
et si tu veux vraiment le ledge ben......................prends le

pour ce qui est quasiment un ski de débutant, tu parles du alley? ou bien du ledge?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le alley
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
swallow@05 ( 4 nov 2011) disait:

le alley

ok merci
Hubz
Hubz

inscrit le 05/11/11
4 messages
Bonjour à tous,

Skieur sur piste depuis 17 ans et ayant découvert toutes les facades de ce type, j'ai envie de me mettre au fs et pour cela changer de ski (jusqu'à mnt, rien de plus que des 360). Paire actuelle: Rossignol B83.
Je n'ai pas de limite de budget.

J'ai pensé au Amplid Syntax mais très dur d'avoir des infos dessus (poids ? ).
Les ace of spades ?
Dynastar 6th ?
K2 Kung fujas ?
Ou d'autres plus interessant biensur ?

Je cherche un ski qui tient sur la piste et qui relance bien ( style de ski : godille ). Et qui passe sans trop de soucis en poudreuse pour les 1ers essais de fs. (mais pas un BC)

Merci

Hubz
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Niveau des Amplid syntax sa sera les même que les antidogma sauf que la grosse différence est la légèreté. Donc si jamais regarde un peu les test sur skipass de ces 2 ski et tu aura un avis du ski :)
Hubz
Hubz

inscrit le 05/11/11
4 messages
La légèreté est-elle importante en fs ? La différence de prix entre les antidogma et les syntax vaut elle le coup ?

Armada Thall ?
Nordica Ace of spades ?
Amplid Antidogma ?
Amplid Syntax ?

Voila en gros la tête de classe du ski fs d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. Des avis ? des conseils ? des expériences ?
Quelqu'un a le poids des skis Amplid ?

Merci
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Bonjour à tous,

je vois envoi ce message de détresse car l'hiver arrive, et j'ai tout ce qu'il me faut... sauf des skis!
Je vais me présenter de manière concise: je ski depuis un petit moment donc je me débrouille pas trop mal, et depuis 3 ou 4 ans je ne loue uniquement plus que des ski Fs ou Bc.
Je suis bien évidement débutant en Fs comme en Bc mais bon j'arrive a progresser, petit à petit.

Alors voila j'aimerais des skis polyvalents, qui me permettent de m'amuser en Fs comme en FreeRide. Je me suis posé la question: Vaut il mieux des Ski Fs un peu plus grand ou des ski Fr un peu plus petit pour être a l'aise dans les deux disciplines?

Je pensais à des Candid pow en 176 mais peut etre que ca ne vaut pas le coup ? je ne sais pas, je vous demande votre humble avis..

Ps: Je fais 1m87 et je pèse 63 Kg(poids plume)

Merci d'avance!

Arthur
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Artmou ( 6 nov 2011) disait:

Bonjour à tous,

je vois envoi ce message de détresse car l'hiver arrive, et j'ai tout ce qu'il me faut... sauf des skis!
Je vais me présenter de manière concise: je ski depuis un petit moment donc je me débrouille pas trop mal, et depuis 3 ou 4 ans je ne loue uniquement plus que des ski Fs ou Bc.
Je suis bien évidement débutant en Fs comme en Bc mais bon j'arrive a progresser, petit à petit.

Alors voila j'aimerais des skis polyvalents, qui me permettent de m'amuser en Fs comme en FreeRide. Je me suis posé la question: Vaut il mieux des Ski Fs un peu plus grand ou des ski Fr un peu plus petit pour être a l'aise dans les deux disciplines?

Je pensais à des Candid pow en 176 mais peut etre que ca ne vaut pas le coup ? je ne sais pas, je vous demande votre humble avis..

Ps: Je fais 1m87 et je pèse 63 Kg(poids plume)

Merci d'avance!

Arthur


Pour les Pow c'est trop petit, je te dirais de les prendre en 186.
Au sujet des tailles, prends des skis environ à ta taille, tu seras plus à l'aise surtout en BC et ça ne te gêneras pas plus que ça en FS, tu auras plus de stabilité dans les airs. ;)
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Et sinon j'avais pensé a des candide Yard en 181, vu que je risque de faire légèrement plus de fs que de bc, de plus ils sont un peu moins chères.. ca serait viable en poudreuse des yard en 181?
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Moi je te dirais que c'est un peu trop petit, et les yard en poudreuse c'est un peu comme tout les ski FS, c'est pas leur domaine, après essaye d'avoir d'autres avis.
Sinon ton budget est de combien ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
non le yard dans la peuf, pas top.regarde plutôt le recoil chez k2 ou le 2012 chez shalom par exemple
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Dans les 350€ 400€ maxi !
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Artmou ( 6 nov 2011) disait:

Dans les 350€ 400€ maxi !


Sur sport conrad tu as les Twenty-twelve de Salomon avec des Marker Griffon 13 pour 369 €
Robin Tipiak Duval
Robin Tipiak Duval

inscrit le 16/03/11
3 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter des skis backcountry pour cet hiver 2012 parce que mes Sprayer FS de chez Rossignol se font vieux. J'hésite beaucoup entre les Candide Pow 2011 et les Apo Starsky 2011. skipass.comguide-matos

Je fait 1m71 pour 72Kg et je voudrais savoir quelle taille de ski prendre :

Je ride de partout, je reste sur la piste et bords de pistes quand y'a pas de peuf, et dès que il y en a je suis le premier a sortir. Je fais un peu de freestyle mais rien qui ne dépasse le 5.4 en park et backflip en freeride.
Je cherche donc des skis pour bon skieur

Vous pouvez me conseiller ?

ps : Les Pow de 2011 et 2012 ne sont pas les mêmes ? Je vois que celui de 2011 est de niveau "Avancé" alors que le 2012 est "Débutant Intermédiaire"

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Robin Tipiak Duval, 06/11/2011 - 20:23
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce sont exactement les mêmes hormis la déco
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hubz ( 5 nov 2011) disait:

La légèreté est-elle importante en fs ? La différence de prix entre les antidogma et les syntax vaut elle le coup ?

Armada Thall ?
Nordica Ace of spades ?
Amplid Antidogma ?
Amplid Syntax ?

Voila en gros la tête de classe du ski fs d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. Des avis ? des conseils ? des expériences ?
Quelqu'un a le poids des skis Amplid ?

Merci


Perso pour rider les Antidogma, ils sont juste super, gros pop, stable en sw et sur les rails et passe partout. Après tout dépend des skieur pour la légèreté certain skieur cherche d'abord un ski leger. Je peux pas trop t'aider pour les Armada et les Nordica j'ai jamais skier ces ski, après je pense pas que c'est des mauvais ski ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Artmou ( 6 nov. 2011) disait:

Bonjour à tous,

je vois envoi ce message de détresse car l'hiver arrive, et j'ai tout ce qu'il me faut... sauf des skis!
Je vais me présenter de manière concise: je ski depuis un petit moment donc je me débrouille pas trop mal, et depuis 3 ou 4 ans je ne loue uniquement plus que des ski Fs ou Bc.
Je suis bien évidement débutant en Fs comme en Bc mais bon j'arrive a progresser, petit à petit.

Alors voila j'aimerais des skis polyvalents, qui me permettent de m'amuser en Fs comme en FreeRide. Je me suis posé la question: Vaut il mieux des Ski Fs un peu plus grand ou des ski Fr un peu plus petit pour être a l'aise dans les deux disciplines?

Je pensais à des Candid pow en 176 mais peut etre que ca ne vaut pas le coup ? je ne sais pas, je vous demande votre humble avis..

Ps: Je fais 1m87 et je pèse 63 Kg(poids plume)

Merci d'avance!

Arthur


4frnt MSP en 187
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
(!) Sondage (!) (re)

Je vais essayer de bien préciser ce que je recherche dans le ski, mon niveau et mes pratiques.
-Deja moi : bonhomme de 1m77 pour 68/69 kg. J'ai un bon niveau sur piste, j'aime déformer le ski en courbes longues et relativement vite ! Je débute en FS ( 360) et j'ai envie de progresser mais je passerais jamais mes journées entières au park ! En poudre je me débrouille plutot bien... :)
-Le ski que je recherche pour un programme du style : 30% park/flat, 40% piste et 30% HP (schant que les jours où ça tombera vraiment fort, j'espère aller louer un bon fat a 110 sous le pied !)
Je cheche un ski donc qui soit assez nerveux sur piste, qui donne des sentations ( pas de chewing-gum), mais aussi un ski qui me permettent de m'amuser un peu en park, qui soit bien ludique en flat et qui passe en poudre ! (Qui me permette de bien m'amuser !)

Et là j'hésite entre 2 modèles en ce moment : les Salomon suspect 2012 ou les salomon twenty twelve 2012 pour succéder à mes wall 09 !

-Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur choix d'après vous selon mes attentes et mon niveau dans chaque pratique ?
-Les skis salomon sont ils de bonnes qualités ? Pck sur le forum et ailleurs on entend de tout et son contraire sur la qualité (durabilité!), ainsi que la provenance des ski chez salomon !

Allez y, je prends les points pour chaque ski ( avec arguments ;) )
Merci !! Le plus de réponses me fera un avis général :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST ( 7 nov 2011) disait:

les salomon twenty twelve 2012


On entends pas mal de bonnes choses sur ces skis mais perso, je ne prendrais pas un ski à rocker arrière pour le park et la piste. Tu perds trop en rendement en précision de conduite...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
scott punisher :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
swallow@05 ( 7 nov 2011) disait:

scott punisher :)


+1

Je crois même que je vais m'en faire péter une paire aussi!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 7 nov 2011) disait:

swallow@05 ( 7 nov 2011) disait:

scott punisher :)


+1

Je crois même que je vais m'en faire péter une paire aussi!


Je l'ai retenu celui-là aussi ^^.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je précise que j'aimerais un pack ski+fix qui ne dépasse pas 400 euros ou pas de grand chose ( sportconrad donc ..). Le punisher à l'air sympa et je l'envisagerais si il était trouvable moins cher car 550 euros le pack ça en impose ;)
Surtout que la différence entre un suspect ( trouvable aux alentours de 350 euros) et un punisher a environ 550 euros est elle vraiment notable ? J'en suis pas certain :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST ( 7 nov. 2011) disait:

Je précise que j'aimerais un pack ski+fix qui ne dépasse pas 400 euros ou pas de grand chose ( sportconrad donc ..). Le punisher à l'air sympa et je l'envisagerais si il était trouvable moins cher car 550 euros le pack ça en impose ;)
Surtout que la différence entre un suspect ( trouvable aux alentours de 350 euros) et un punisher a environ 550 euros est elle vraiment notable ? J'en suis pas certain :)

Et bah démerde toi alors!!! ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 7 nov 2011) disait:

AHMOST ( 7 nov. 2011) disait:

Je précise que j'aimerais un pack ski+fix qui ne dépasse pas 400 euros ou pas de grand chose ( sportconrad donc ..). Le punisher à l'air sympa et je l'envisagerais si il était trouvable moins cher car 550 euros le pack ça en impose ;)
Surtout que la différence entre un suspect ( trouvable aux alentours de 350 euros) et un punisher a environ 550 euros est elle vraiment notable ? J'en suis pas certain :)

Et bah démerde toi alors!!! ;)


Mais...Mais... !!! :(


Non mais j'essaye de prendre tous les avis, et c'est vrai que scott c'est de la qualité en général ! Maintenant je serais pas contre de me prendre le ski qui défonce mais ma question c'est "est-ce que les punisher valent d'après vous les 200 euros de plus que les suspect ( qui ont aussi de bons avis) ?"

Je vais être sincère je me débrouille de partout tant que c'est sur la neige, j'envoie bien sur piste mais je ne sais pas si je verrais la différence entre un bon ski et un très bon ski aussi, haha LA question !
;)


PS : je remarque que c'est toujours plus facile de conseiller un ski que de choisir un ski pour soi ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 7 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 7 nov 2011) disait:

AHMOST ( 7 nov. 2011) disait:

Je précise que j'aimerais un pack ski+fix qui ne dépasse pas 400 euros ou pas de grand chose ( sportconrad donc ..). Le punisher à l'air sympa et je l'envisagerais si il était trouvable moins cher car 550 euros le pack ça en impose ;)
Surtout que la différence entre un suspect ( trouvable aux alentours de 350 euros) et un punisher a environ 550 euros est elle vraiment notable ? J'en suis pas certain :)

Et bah démerde toi alors!!! ;)


Mais...Mais... !!! :(


Non mais j'essaye de prendre tous les avis, et c'est vrai que scott c'est de la qualité en général ! Maintenant je serais pas contre de me prendre le ski qui défonce mais ma question c'est "est-ce que les punisher valent d'après vous les 200 euros de plus que les suspect ( qui ont aussi de bons avis) ?"

Je vais être sincère je me débrouille de partout tant que c'est sur la neige, j'envoie bien sur piste mais je ne sais pas si je verrais la différence entre un bon ski et un très bon ski aussi, haha LA question !
;)


PS : je remarque que c'est toujours plus facile de conseiller un ski que de choisir un ski pour soi ^^


thomas, j'ai le sentiment que tu te prend vraiment la tete la ! ton plafond c'est 400euro ? fait toi plaisir car 400e c'est largement suffisant, et a ta place, aulieux de chercher le ski parfait, je chercherai de tres bonne fix, durable, qui encaisse, a la pointe de la technologie. Dans tout les cas tu va prendre quoi ? un ski a 200/250e au lieu de 350 et de bonne fix qui en pack te reviendront a rien et ca va meme te faire moins de 400euro!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 07/11/2011 - 22:45
yeyeman
yeyeman

inscrit le 07/11/11
2 messages
Bonsoir,je requière votre aide.je voudrais m'acheter une nouvelle paire de ski FS,pour du parc de la piste et occasionnellement du hors piste.J'hésite entre deux paires de ski que j'ai pu trouver sur internet:

.Les candide yard en 171 (un peu petit peut être je mesure 1 mettre 76 et pèse 72 kilo) monté avec des fixes rossignol free ski 110 XL(qu'est ce qu'elles valent?)

.Les apo starsky 2011 en 179(de bonne critique sur le site mais apparemment pas sur le forum) avec des fixes rossignol axial 2(qu'est ce qu'elles valent?)

Merci de m'aider et accessoirement si vous avez d'autre paire de ski à me conseiller pour un budget de 350 euros je suis preneur.Merci
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
J'étais dans la même situation que toi !
J'ai finis par choisir le Suspect car niveaux prix...

Du coup, je pourrai monter plus souvent pour me faire plaisir avec mes lattes.
Comme dit tikayt, te prend pas trop la tête.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Freeski 110xl ? C'est du plastic, en plus pese 70kg, tu veux faire du park. A mon avis faut du plus solide, je connais pas ton niveau mais bon.
yeyeman
yeyeman

inscrit le 07/11/11
2 messages
Tikayt ( 7 nov. 2011) disait:

Freeski 110xl ? C'est du plastic, en plus pese 70kg, tu veux faire du park. A mon avis faut du plus solide, je connais pas ton niveau mais bon.

Je ski depuis tout petit donc je me débrouille plutôt pas mal, après je tape pas des grands saut mais le but c'est de progresser.Et les autres fix tu les connais,elles valent koi?
Robin Tipiak Duval
Robin Tipiak Duval

inscrit le 16/03/11
3 messages
Matos : 1 avis
Robin Tipiak Duval ( 6 nov. 2011) disait:

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter des skis backcountry pour cet hiver 2012 parce que mes Sprayer FS de chez Rossignol se font vieux. J'hésite beaucoup entre les Candide Pow 2011 et les Apo Starsky 2011. skipass.comguide-matos

Je fait 1m71 pour 72Kg et je voudrais savoir quelle taille de ski prendre :

Je ride de partout, je reste sur la piste et bords de pistes quand y'a pas de peuf, et dès que il y en a je suis le premier a sortir. Je fais un peu de freestyle mais rien qui ne dépasse le 5.4 en park et backflip en freeride.
Je cherche donc des skis pour bon skieur

Vous pouvez me conseiller ?

ps : Les Pow de 2011 et 2012 ne sont pas les mêmes ? Je vois que celui de 2011 est de niveau "Avancé" alors que le 2012 est "Débutant Intermédiaire"

Merci


vous avez des conseils pour moi ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour la taille du ski vu que t'as l'air assez chaud pour les sorties en pow je te conseillerais 173 pour le Starsky et 175 pour le Pow !

Après je peux pas te dire concernant quel ski choisir, je laisse les autres de répondre, mais niveau BC le Kung Fujas a de très bonnes critiques.
Hubz
Hubz

inscrit le 05/11/11
4 messages
Lequel des deux skis choisir svp ?

Le Armada T hall ou le Amplid Antidogma ?

Et quelle fixation adéquate prendre ?

Merci :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
resalut à tous,
j'ai lu récemment que les fix y étaient pour beaucoup dans la ''solidité'' des paires de ski fx, ce qui est un peu logique en même temps..
Dond je pense prendre des marker giffons. Mais si je prends des volkl ledge avec, j'arriverais à tenir au moins 3 saisons?
sachant que je débute en fs (3.6, 5.4, saut droit sur tables de 10-12m...), 100% park et à raison d'environ 10-15 sorties prévues pour cette année et les années prochaines avec un peu de chance...
merci d'avance de vos réponses :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si je me trompe pas les ledge sont l'entrée de gamme chez volkl donc 3 saisons oui tu tiendras avec mais ils risquent de relativement vite vieillir au bout de 2 saisons. J'ai des wall depuis 3 saisons, la construction est encore nickelle par exemple, il y a des coups sur les chants ( coups de carres) mais le ski en lui meme est encore très bien !
A toi de voir si tu devrais pas plutot partir sur des wall qui sont la gamme au dessus du ledge ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Deja merci pour vos réponses, je pense partir sur le suspect.

Pour le suspect sur sportconrad, il y a plusieurs positions et je compte peut etre le fixer en +2 à partir du centre du ski. Comment leur indiquer que je veux que ce soit en +2 alors qu'ils ont "progressive stance, freeride stance, telemark stance" ?
Merci de m'indiquer que choisir ! ;)

Bonne soirée !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
AHMOST ( 8 nov 2011) disait:

Si je me trompe pas les ledge sont l'entrée de gamme chez volkl donc 3 saisons oui tu tiendras avec mais ils risquent de relativement vite vieillir au bout de 2 saisons. J'ai des wall depuis 3 saisons, la construction est encore nickelle par exemple, il y a des coups sur les chants ( coups de carres) mais le ski en lui meme est encore très bien !
A toi de voir si tu devrais pas plutot partir sur des wall qui sont la gamme au dessus du ledge ?

c'est pas plutôt les alley les entrée de gamme? ou alors y a deux entrées de gamme je sais pas, mais je pense pas.. oO ?
c'est possible de voir quelques photo pour me faire une idée stp?