hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
mokobe (27 oct 2011) disait:

oyé a tous. j aimerais m'acheter des candide pow de l année dernière. Je mesure 1M78 ; est ce que les skis en 175cm pourait aller ?


186
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
salut à tous,
j'ai quelques hésitations pour le choix de mes nouveaux skis :
J'aimerai un ski assez polyvalent mais 50/60 % park quand même.
Donc je pensai au : coreupt tj schiller 2010
- coreupt candide yard 2011
- Apo starsky 2011

Pour la taille du ski : 175/180 cm environs

Je mesures 1m82 pour 80 kilos.

Merci d'avance :)
Pasto
Pasto

inscrit le 19/10/11
29 messages
Moi je viens de me commander les tj schiller aussi j'ai hate de les recevoir.
Mais après si tu hésite juste et que le prix n'est pas une barrière les Yard sont au top pour ce que tu recherche, et d'ailleurs les starky aussi mais avec un patin plus large, donc plus pour du polyvalent BC mais vraiment viable et avec une déco qui passe bien !!

Pour la taille prend du 181 ou 183 sa dépend des modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pasto, 27/10/2011 - 12:02
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

ben_88 (26 oct 2011) disait:

Bonjours,

J'aimerais avoir quelque renseignement par rapport a 2 paire de ski. Les ski "Dynastar 6TH Sense Serial" et "Coreupt Candide Yard"
Je ne sais pas trop les quel choisir es que vous pourrier me donner des avis pour plus m’éclaire car j'esite :/

Merci !


Bah c'est deux bons skis freestyle, y'a pas une différence énorme entre les deux. Le Dynastar est plus fin au patin et va tourner plus court sur piste, ça peut-être sympa si tu aimes carver...

Alors bon, le Yard sera peut-être un poil plus stable quand tu envoie du speed aussi...
ok, merci. Alors je pencherais plus vers les YARD :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ben_88 (27 oct. 2011) disait:

karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

ben_88 (26 oct 2011) disait:

Bonjours,

J'aimerais avoir quelque renseignement par rapport a 2 paire de ski. Les ski "Dynastar 6TH Sense Serial" et "Coreupt Candide Yard"
Je ne sais pas trop les quel choisir es que vous pourrier me donner des avis pour plus m’éclaire car j'esite :/

Merci !


Bah c'est deux bons skis freestyle, y'a pas une différence énorme entre les deux. Le Dynastar est plus fin au patin et va tourner plus court sur piste, ça peut-être sympa si tu aimes carver...

Alors bon, le Yard sera peut-être un poil plus stable quand tu envoie du speed aussi...
ok, merci. Alors je pencherais plus vers les YARD :P


Tu ne devrais pas être déçu ;)
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Pasto (27 oct 2011) disait:

Moi je viens de me commander les tj schiller aussi j'ai hate de les recevoir.
Mais après si tu hésite juste et que le prix n'est pas une barrière les Yard sont au top pour ce que tu recherche, et d'ailleurs les starky aussi mais avec un patin plus large, donc plus pour du polyvalent BC mais vraiment viable et avec une déco qui passe bien !!

Pour la taille prend du 181 ou 183 sa dépend des modèles.


Merci Pasto :),
La déco des Tj Schiller est simplement magnifique (En plus toute ma tenu est blanc et bleu x) ) donc j'ai tendance à préférer ceux-ci, j'ai juste peur qu'ils soient assez nuls sur piste... Si quelqu'un a dut vecu ? ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tout mais pas les apo...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
hypee (27 oct. 2011) disait:

mokobe (27 oct 2011) disait:

oyé a tous. j aimerais m'acheter des candide pow de l année dernière. Je mesure 1M78 ; est ce que les skis en 175cm pourait aller ?


186

en 186 ils seront pas trop grands ?
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
si tu sais pas , vas demander conseil en shop :) Moi je me suis commandé des Movement El Loco , ils sont notés park mais se démerdent bien partout donc c'est tout choisit ! et en plus ils sont pas trop fat ... voilà , je te donne juste un conseil : si tu veux des skis qui dureront plus d'une saison , faut compter minimum 450 neuf ... ceux qui sont a 300 avec "noyau bois" c'est de l'arnaque , ils te mettent un peu de bois mais comblent avec bcp de fibre ! donc c'est pas génial (ex: les K2 Sight )
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Pense qu'il y a bien15-20 cm de spatule arrière. Apres ça dépend de ce que tu cherche, plus petit sera plus maniable mais flottera plus a grande vitesse. Plus grand l’inverse :)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
@ThomyStick: où tu te fais avoir c'est que tu es prés à payer 500 € pour des skis qui sont tout autant rempli de fibre comme tu dis ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 27/10/2011 - 14:14
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Thomy Stick (27 oct 2011) disait:

si tu sais pas , vas demander conseil en shop :) Moi je me suis commandé des Movement El Loco , ils sont notés park mais se démerdent bien partout donc c'est tout choisit ! et en plus ils sont pas trop fat ... voilà , je te donne juste un conseil : si tu veux des skis qui dureront plus d'une saison , faut compter minimum 450 neuf ... ceux qui sont a 300 avec "noyau bois" c'est de l'arnaque , ils te mettent un peu de bois mais comblent avec bcp de fibre ! donc c'est pas génial (ex: les K2 Sight )


Entre des skis qui se démerdent soit disant bien partout et des skis excellents qui donnent du plaisir il y a une marge

Si on va par là mes X-Moutain se démerdent bien partout gràce à mon niveau de ski, mais je doute qu'un mec moyen se démerdent en poudreuse avec un ski qui a 75mm de patin (et 100 devant et 89 derrière)
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Et mes Rossignol S5 11 sont à 299€, je doute que ça soit des arnaques qui durent moins d'une saison :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 27/10/2011 - 14:19
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment faire attention a la composition des skis car de nos jours , les marque ont tendances à faire des skis peu chers et peu solides et que tu risques de te retrouver avec des skis qui vont se fendre :/ ... pour les S5 , ce que je dis c'est en général , c'est pas pour ça que toutes les marques font ça !
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Mais aussi , ils sont a ce prix a car c'est ceux de la saison dernière non ?
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Thomy Stick (27 oct. 2011) disait:

Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment faire attention a la composition des skis car de nos jours , les marque ont tendances à faire des skis peu chers et peu solides et que tu risques de te retrouver avec des skis qui vont se fendre :/ ... pour les S5 , ce que je dis c'est en général , c'est pas pour ça que toutes les marques font ça ! ET après si je sais comment ils sont faits , oui je suis près a y mettre 500 ... mais je regarde qd même si il reste ceux de l'an passé !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
sa4810 et hypee merci de vos réponses.

rossignol je pense que je vais pas en reprendre cette année, j'aimerais éssayer quelques choses d'autres... mais merci quand même :)

j'ai lu 2-3 trucs sur les suspects, qui ont l'air pas mal, mais presque un peu ''trop'' polyvalent pour moi, je cherche un truc vraiment axé 100% freestyle..

D'autres propositions ou idées?

merci d'avance :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
100 % fs? ben l'afterbang ou le punx si tu n'es pas trop "lourd"
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
swallow@05 (27 oct 2011) disait:

100 % fs? ben l'afterbang ou le punx si tu n'es pas trop "lourd"

l'afterbang c'est de line je crois mais le punx c'est quelle marque?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
MoonWalkerTexsRanger (27 oct. 2011) disait:

swallow@05 (27 oct 2011) disait:

100 % fs? ben l'afterbang ou le punx si tu n'es pas trop "lourd"

l'afterbang c'est de line je crois mais le punx c'est quelle marque?


Atomic.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller (27 oct 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (27 oct. 2011) disait:

swallow@05 (27 oct 2011) disait:

100 % fs? ben l'afterbang ou le punx si tu n'es pas trop "lourd"

l'afterbang c'est de line je crois mais le punx c'est quelle marque?


Atomic.

merci :)
et sinon je suis assez attiré par certains modèles de chez Voelk... des avis? le Ledge m'as l'air pas mal, y a moyen d'en trouvé des modèles des années passées?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le ledge ,c'est l'entrée de gamme ,le wall est plus performant
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
En ski purement FS les Armada AR7 sont beaucoup vantés aussi il me semble !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
swallow@05 (27 oct. 2011) disait:

le ledge ,c'est l'entrée de gamme ,le wall est plus performant

ouais c'est clair, mais il devrait être plus solide qu'une paire de S1 park quand même.. non?
enfin pour faire la transition entre un niveau débutant et un niveau intermédiaire...
(je considère les 3.6 sur des kicks bleus-rouges, prendre les box sans rotations,les sauts droits sur les kicks noirs et les 5.4 à l'arrache comme étant débutant en freestyle(

carcao77 (27 oct. 2011) disait:

En ski purement FS les Armada AR7 sont beaucoup vantés aussi il me semble !

humm en effet ça ma l'air de bons skis.. mais le fait qu'il soient un niveau avancé de gène pas pour un débutant comme moi? (en freestyle hein!)
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis

Bonjour à tous, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et dans la discipline aussi ! désolé de pas avoir lu les 63 pages :/ doit surement y avoir une réponse à mes questions, mais ça fait vraiment beaucoup là ^^'

Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite :

Donc je skie depuis pas mal de temps, mais uniquement sur piste et quelques escapades en park et dans la poudreuse, mais toujours avec des skis de location ... donc je viens vous demander de l'aide !
Donc je cherche des skis plutôt polyvalents, enfin pas trop non plus, qui me permettraient surtout de m'éclater en park, sans complètement m'interdire la piste ! Je vais que très rarement en poudreuse. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs paires qui me plaisent bien, maintenant, à vous de me dire si elles correspondent à mon programme ... qui est en résumé : 70% park, 30% piste, en sachant que ça serait mes premières lattes freestyle, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable en piste donc je cherche quand même des skis assez performants ;)

J'aurais une autre question, c'est sur le choix de la place des fixations ... la j'avoue être complètement perdu !


J'avais déjà repérer quelques modèles pour mon budget ( inférieur à 400€ ! ) en sachant que je ne cherche pas forcément du matériel de cette année, mais du déstockage !

achat-ski.glisshop.com mais j'aime pas du tout le design, enfin si c'est des bons skis pourquoi pas
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Une dernière chose : je mesure 1m76, donc quelle taille je devrais prendre ?
Voila ! j'ai fait le tour de mon problème, merci de m'éclairer ! :)

Bonne journée à vous ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/10/2011 - 14:10
Pasto
Pasto

inscrit le 19/10/11
29 messages
Hum tout les rossignol que tu as mis, sont pas mal pour la poudreuse,et tout ce qui est backcountry je pense surtout S5 et S7 donc moyen !
Par contre le Yard est carrément dans ce que tu recherche c'est des bons skis, polyvalent, tu prendras autant de plaisir avec dans un park que sur piste en 181 sa serait le top.
Faction je ne connais pas vraiment, mais de part leur caractéristique sa rentre bien aussi dans ce que tu recherche mais ils sont qu'en 173, tu aurais surement eu plus de plaisir avec la taille au dessus.
4FRNT que tu as choisis sont pareils que les factions de bons skis pour ce que tu recherche après c'est une question de gout, mais dispo qu'en 165 c'est mort, sauf si ils sont dispo sur un autre site en taille au dessus.
Voilà j’espère t'avoir aidé. A+
Pasto
Pasto

inscrit le 19/10/11
29 messages
Pierre Romang (28 oct. 2011) disait:

Bonjour à tous, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et dans la discipline aussi ! désolé de pas avoir lu les 63 pages :/ doit surement y avoir une réponse à mes questions, mais ça fait vraiment beaucoup là ^^'

Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite :

Donc je skie depuis pas mal de temps, mais uniquement sur piste et quelques escapades en park et dans la poudreuse, mais toujours avec des skis de location ... donc je viens vous demander de l'aide !
Donc je cherche des skis plutôt polyvalents, enfin pas trop non plus, qui me permettraient surtout de m'éclater en park, sans complètement m'interdire la piste ! Je vais que très rarement en poudreuse. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs paires qui me plaisent bien, maintenant, à vous de me dire si elles correspondent à mon programme ... qui est en résumé : 70% park, 30% piste, en sachant que ça serait mes premières lattes freestyle, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable en piste donc je cherche quand même des skis assez performants ;)

J'aurais une autre question, c'est sur le choix de la place des fixations ... la j'avoue être complètement perdu !


J'avais déjà repérer quelques modèles pour mon budget ( inférieur à 400€ ! ) en sachant que je ne cherche pas forcément du matériel de cette année, mais du déstockage !

achat-ski.glisshop.com mais j'aime pas du tout le design, enfin si c'est des bons skis pourquoi pas
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Une dernière chose : je mesure 1m76, donc quelle taille je devrais prendre ?
Voila ! j'ai fait le tour de mon problème, merci de m'éclairer ! :)

Bonne journée à vous ;)


Hum tout les rossignol que tu as mis, sont pas mal pour la poudreuse,et tout ce qui est backcountry je pense surtout S5 et S7 donc moyen !
Par contre le Yard est carrément dans ce que tu recherche c'est des bons skis, polyvalent, tu prendras autant de plaisir avec dans un park que sur piste en 181 sa serait le top.
Faction je ne connais pas vraiment, mais de part leur caractéristique sa rentre bien aussi dans ce que tu recherche mais ils sont qu'en 173, tu aurais surement eu plus de plaisir avec la taille au dessus.
4FRNT que tu as choisis sont pareils que les factions de bons skis pour ce que tu recherche après c'est une question de gout, mais dispo qu'en 165 c'est mort, sauf si ils sont dispo sur un autre site en taille au dessus.
Voilà j’espère t'avoir aidé. A+

ps: dsl pour le double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pasto, 28/10/2011 - 14:26
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis

Oww merci de la réponse aussi rapide ! :)

J'ai aussi pensé aux Yard c'est vrai, mais j'avais oublier de les poster :D Mais plutôt ceux de 2010 ou ceux de 2011 ?

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Donc la taille qu'il me faudrait c'est autour de 180cm c'est ça ? jamais je pensais prendre aussi grand ^^ mais si vous le dites !

Et encore, niveau fixations, Marker c'est une bonne marque d'après ce que j'ai put lire ou bien ? J'ai pensé aux Shizo pour pas me casser la tête à savoir ou percer les trous, fiables ou pas ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer : à quel endroit il faudrait mettre mes fixations pour mon programme ? ( pas forcément les Schizo )

Merci à tous d'avance !

Pasto
Pasto

inscrit le 19/10/11
29 messages
Pierre Romang (28 oct. 2011) disait:

Oww merci de la réponse aussi rapide ! :)

J'ai aussi pensé aux Yard c'est vrai, mais j'avais oublier de les poster :D Mais plutôt ceux de 2010 ou ceux de 2011 ?

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Donc la taille qu'il me faudrait c'est autour de 180cm c'est ça ? jamais je pensais prendre aussi grand ^^ mais si vous le dites !

Et encore, niveau fixations, Marker c'est une bonne marque d'après ce que j'ai put lire ou bien ? J'ai pensé aux Shizo pour pas me casser la tête à savoir ou percer les trous, fiables ou pas ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer : à quel endroit il faudrait mettre mes fixations pour mon programme ? ( pas forcément les Schizo )

Merci à tous d'avance !


Pour les skis, la c'est plus une question de budjet, les deux se ressemble assez, quelques améliorations pour le 2011 mais rien de transcendant, après c'est à la déco enfin c'est que mon avis.

Pour la taille bah 173 sa passe après sa dépend sur quel taille tu à l'habitude de skier et sur quoi tu te sent à l'aise, certain aime a leur taille d'autre un peu plus ou un peu moins c'est selon les personnes.

Marker oui c'est pas mal si tu commande sur glisshop, il te les fixerons eux même,il te demanderons quelques renseignements sur ton poids, ta taille, ta façon de skier, et ce que tu fait !Tes fix seront surement centrés si tu priorise le freestyle.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour les fix prends plutôt la squire que la free ten même si ce n'est pas vraiment top non plus (avis perso).
si tu as les moyens ,la griffon serait vraiment mieux.
voilou
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les yard 2011 j'ai acheté les miens sur laglisse il quelque jours bon certe les fixs sont pas du même niveau mais beaucoup moin chère. 300€ fdpin fixation posé. A parement il revienne pas mal les yard 2011 dans les messages j'espère qu'il envoie sévère vivement le début de la saison.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis

Vraiment bien actif ce forum ! ça fait plaisir :)

Je pense partir sur des Yard de 2010 avec des Griffon 13
glisshop.com
Le "Schizo" c'est fiable ? ça apporte pas mal de polyvalence d'après e que j'ai lu non ?

Au moins ça me laissera des sous pour m'équiper convenablement !

Merci de vos réponses

Edit : pourquoi pas ce set là ? snowleader.com avec des Squire pour pas faire peter le budget, et j'ai flashé sur le design que je trouve vraiment réussi !

En tout cas, merci pour vos conseils, je pense que je vais m'orienter sur les Yard ! :) peut-être que tout le monde les as, mais il doit bien y avoir une raison !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/10/2011 - 16:45
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la schizo sur le yard ,je ne trouve pas ça très utile .pour un minimum de polyvalence, tu fais monter les fix en +2 et c'est tout bon.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Ah la tu passe des 2010 au 2012 les 2012 son vraiment vraiment très jolie, après tu paye un peu la déco aussi !!

Par contre petit conseil le skiman qui à monté mes fixs sur mes yard 2011 les a centré en fonction du petit trait sur le ski et non la moitié de la taille du ski soit 85.5 car j'ai des 171. Donc je les ai appelé pour le demander comment sa se faisait qu'il était pas centré. Et il ma répondu que coreupt recommandait pour une fix centré fixer en fonction du petit trait. Donc si tu veut vraiment centré en fonction de la taille à mon avis hésite pas a les appeler pour savoir comment il se base pour centré la fix.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Florent Thollot (28 oct 2011) disait:

Ah la tu passe des 2010 au 2012 les 2012 son vraiment vraiment très jolie, après tu paye un peu la déco aussi !!

Par contre petit conseil le skiman qui à monté mes fixs sur mes yard 2011 les a centré en fonction du petit trait sur le ski et non la moitié de la taille du ski soit 85.5 car j'ai des 171. Donc je les ai appelé pour le demander comment sa se faisait qu'il était pas centré. Et il ma répondu que coreupt recommandait pour une fix centré fixer en fonction du petit trait. Donc si tu veut vraiment centré en fonction de la taille à mon avis hésite pas a les appeler pour savoir comment il se base pour centré la fix.


A mon humble avis, si la marque sur le ski n'est pas au centre géométrique c'est que le ski n'est pas totalement symétrique à l'intérieur (peut-être un talon renforcé, plus épais ou dieu sait quoi) et il y a peut-être plus de poids d'un côté donc le centre d'inertie du ski n'est pas positionné sur le milieu géométrique (et celui-ci n'a pas d'influence sur le comportement du ski en rotation, c'est le centre d'inertie qui importe).
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ce que j'ai pensé le centre du noyau est surement décaler légèrement en arrière, a tester les premières descentes sinon décalage des fixs !
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos réponses, je choisirais entre 2010, 2011 et 2012 selon le cochon rose !

Je notes pour la position des fixations, ainsi que pour le "schizo"

Merci à tous !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (28 oct. 2011) disait:

swallow@05 (27 oct. 2011) disait:

le ledge ,c'est l'entrée de gamme ,le wall est plus performant

ouais c'est clair, mais il devrait être plus solide qu'une paire de S1 park quand même.. non?
enfin pour faire la transition entre un niveau débutant et un niveau intermédiaire...
(je considère les 3.6 sur des kicks bleus-rouges, prendre les box sans rotations,les sauts droits sur les kicks noirs et les 5.4 à l'arrache comme étant débutant en freestyle(

carcao77 (27 oct. 2011) disait:

En ski purement FS les Armada AR7 sont beaucoup vantés aussi il me semble !

humm en effet ça ma l'air de bons skis.. mais le fait qu'il soient un niveau avancé de gène pas pour un débutant comme moi? (en freestyle hein!)

Je relance ce post!
j'ai retenus quelques skis qui correspondent à mon budget, mais dont je connais pas trop les
caractéristiques...

-Volkl Alley
-Volkl Ledge
-K2 Sight
-Line Afterbang
-Line Mastermind
-K2 Domain
-Atomic Punx
-Salomon Threat
-Dynastar 6th Sense
-K2 Press

des avis sur ces lattes? lesquelles seraient le meilleur rapport qualité-prix pour quelqun qui fait 100% freestyle, niveau débutant, et qui espère garder ses lattes au moins 2-3 saisons (à raisons d'environ 10-15 sorties par saison)...?
Et connaissez-vous des autres skis pas dans cette liste qui correspondraient bien à la description?


-ha et encore un truc, quand j'ai acheté mes rossignols S1 park il y a 1-2 ans, ont a monté d'office des fixes rossignols, des axium scratch 110 il me semble, mais j'en suis pas sur du tout...

Bref quelqu'un connait un peu ces fixs? Car comme mes S1 sont foutus, je compte les dévisser les les mettre sur mes nouvelles lattes.. est ce que c'est une bonne idée? ou alors y a-t-il un risque qu'elles ne tiennent pas le coup à des réceptions de table de + de 8-9 mètres..?
sachant encore que je les utilise depuis au moins 2-3 saisons...
Ou alors ce serait mieux d'acheter direct des nouvelles fix? j'en connait pas beaucoup, je sais qu'il y a les marker mais je ne sais pas lesquelles d'entre elles sont de la gamme freestyle...


Et encore, connaissez-vous des sites ou on peut trouver de skis/fixations neufs des années passées?


merci d'avance! :)
Pasto
Pasto

inscrit le 19/10/11
29 messages
Line afterbang !!!!!!!!!!!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Les afterbangs sont beaucoup critiqués d'après ce que j'ai lu sur Newschooler, notamment sur leur durée de vie, et le fait que c'est plus un ski urban ! Mais bon rien de vaut de les essayer pour se faire son propre avis.

Sinon concernant les AR7 et ton niveau je pense pas qu'il y ait de problème ! Je ne me fie jamais au niveau indiqué sur les shops en ligne, c'est pas parce que tu rentres pas des tricks de malade que tu peux pas skier avec ! Et puis en plus t'es pas un si grand débutant que ça ;)

Sinon pour ton choix de ski FS il y a encore quelques semaines j'étais dans le même cas que toi, j'ai finalement opté pour des K2 Domain.

En gros de ce que j'ai lu les K2 Domain sont souples dans le même style que les afterbang ce qui permet de faire des nose/tail press facilement et ils sont plus axés jib.
Les AR7 sont des skis rigides et plus stables, surement meilleur en jump que le Domain.
Les Sratch sont bons aussi, un peu dans le même style que les AR7.
Les Punx sont des skis souples il me semble.

Sinon d'autres skis de park : Alpha 1, K2 Recoil, Line Stepup..

Déjà si tu sais si tu veux un ski souple ou rigide tu pourras y voir plus clair dans tes choix !

Pour les fixs, go pour les Marker Griffon ;) Les squire c'est l'entrée de gamme donc plus fragile.


Sinon un conseil, va checker Sport-Conrad les prix sont carrément fous (pack skis + fix) et t'auras des skis 2012 moins chers que n'importe quel site !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 29/10/2011 - 16:40
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis

Ah ouais c'est carrément moins cher !! mais il est fiable ce site ? Avec ces prix je me pose des sérieuses questions quand même ^^'

Donc je reviens poser des questions avec d'autres skis ( plus ou moins )

sport-conrad.com Yard 2012
sport-conrad.com K2 Iron Maiden, les lattes sont à la hauteur de leur design et du groupe ?! :D
sport-conrad.com Scratch ProModel, ils ont pas l'autre mais il est moins cher que le Scratch "simple"

Merci d'avance !

hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Pierre Romang (30 oct 2011) disait:

Ah ouais c'est carrément moins cher !! mais il est fiable ce site ? Avec ces prix je me pose des sérieuses questions quand même ^^


Sport conrad les yeux fermé tu peux y aller !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je viens de commander ma deuxième paire chez eux et ils sont toujours au top ! Et tu vas voir, t'as une petite surprise au moment de payer, ils te retirent environ 50€ :D Je sais pas le pourquoi du comment mais c'est le cas, je préfère pas leur demander d'explications parce que si c'est un bug de leur site ils vont le corriger héhé

Exemple : mes skis K2 Domain 2012 + Marker Griffon 13 affichent 350€ le pack, sauf que au moment de passer à la caisse ils sont passés à 293€ ! Et c'était il y a une semaine ;)
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Ahh ben c'est bon à savoir ! :D

Par contre, vous avez déjà eu des retours sur les K2 Iron Maiden, toujours pour un programme d'environ 50 à 60 % park et 40 à 50 % piste !

Merci :)
Thomas Lacroix
Thomas Lacroix

inscrit le 19/01/11
25 messages
Sarcasm (25 oct 2011) disait:

Salut, je suis sur le point de me prendre une paire de Armada Triumph.
J'hésite encore sur la taille à prendre entre 178 et 185 sachant que je fais 1m80 et que ce ski sera utilisé à 70% sur piste et 30% pour le reste. Un conseil ?
J'hésite aussi sur la position des fixs.

Merci.


Up.
Pas même un petit avis ? S'il-vous-plaît.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Petite question; je cherche un ski pur FS mais il faut qu'il soit bon sur piste pour bien tailler quand on skie en famille.
Je craquais pas mal pour les Line afterbang mais je pèse 95Kg autant dire bien trop pour les afterbang.
Le skie doit être joueur, j'ai un niveau moyen en park, très bon sur piste.
Je penssais aux step up, ar7.
Que penser des core upt c'est solide ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 30/10/2011 - 17:00
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Désolé sebko je peux pas trop répondre à ta question, si ce n'est vu ton gabarit prend un ski rigide à la base du type AR7 oui mais pas d'afterbang, punx et autres chewing-gum ;)

Moi aussi j'ai une question : j'ai acheté mes wall 2009 il y a maintenant 3 saisons complètes à hauteur de 20 jours/an en moyenne. J'ai pas mes photos sous la main mais tous les chants de mes skis sont vraiment déchiquetés, rendant le ski un poil dégueulasse ! Alors je veux bien dire que je me boite méchament parfois, je me demandais si c'était le cas pour tous les freeskis ? Car sur mes skis pistes je n'ai jamais eu d'entailles aussi profondes, quoi que je n'ai pas tournoyé avec en l'air non plus :)

La question est pas très importante, à la limite on s'en fou de la gueule de nos skis quand tu es dessus, mais si dorénavant je peux choisir une marque plus costaux c'est pas plus mal.

Volkl c'est du made in china, coincidence ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Pierre Romang (30 oct 2011) disait:

Ahh ben c'est bon à savoir ! :D

Par contre, vous avez déjà eu des retours sur les K2 Iron Maiden, toujours pour un programme d'environ 50 à 60 % park et 40 à 50 % piste !

Merci :)

le k2 iron maiden c'est le revival avec une autre déco
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
et il colle bien avec ton prog :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je crois que le Maiden par contre est en taille unique. Et trop petit à mon goût, sinon ils seraient déjà dans mon placard !