MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
tocache (22 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (22 nov 2011) disait:

tocache (22 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

tocache (21 nov. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

daspo (21 nov 2011) disait:

[quote=MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011)]
[quote=carcao77 (21 nov 2011)]
Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.

Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.

Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois :(

Bref ça fait bien chier..

ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/


Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...

donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?


C'est normal - Explications

1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.

2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.

Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.

cqfd.

heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...


Pour avoir l'info des frais de douane suivant chaque pays il faut aller sur le site des douanes de chaque pays ...
Pour la France: douane.gouv.fr

Note: les frais de douane dépendent de la marchandise importée (ex. taxe importation de 3,7% en France pour des skis + TVA 19,6%)

Sinon les transporteurs envois les frais de douane entre 15j et 2 mois après la livraison (FedEx m'a envoyé la note + d'un mois après livraison d'un colis qui venait des US).

d'accord..
bon j'ai encore une question:
si je commande sur sport-conrad (qui se trouve en allemagne si j'ai bien compris), le mieux pour moi serait de commander vers la france ou vers la suisse?
merci d'avance !
[/quote]

Cas 1. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en France (CEE). sport-conrad te factures avec la TVA Allemande (19%). Tu n'auras aucune autre taxe à payer.

Cas 2. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en Suisse (hors CEE). sport-conrad te factures sans la TVA Allemande: new_price = price * (1-0,19). Ensuite tu paieras les droits de douane pour des skis (5,5% je crois) et la TVA Suisse (8% je crois).

En conclusion le gagnant est ... Allemagne -> Suisse (5%/6% de gain au final)
[/quote]
carcao77 (21 nov 2011) disait:

Envoie leur un mail (en anglais) ils doivent savoir je pense ;)

Sur ce topic ils parlent de s frais avec la Suisse :)

merci à vous pour vos réponses!!! :)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas de frais de douanes entre pays européens. C'est seulement si tu commandes hors zone euro! ;)
franckysnow
franckysnow

inscrit le 12/01/10
14 messages
salut a tous .

je souhaite changer mes skis avant le debut de la saision.
Je suis un petit gabarit 1.68m pour 63 kilos j ai en ma pocession des candide yard de 2011 en 161 .
je l ai trouve trop juste dans la poudreuse que me conseiller vous ?
personnellement j hesite entredes candide pow en 166 et en 175 j ai peur que les 175 soit trop grand .
60% poudre et le reste partager entre piste et park
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je fais 1m85 pour 65kg, j'ai fais longtemps du piquet en ski donc sur la piste ca passe. Du coup je commence à me mettre au freestyle, j'ai une paire de zag en 185 mais ils sont 100 fois trop dur. Vu que je suis léger par rapport à mon poids je galère à les tordre. Du coup je voudrais des skis FS mais qui tiennent les routes sur piste et qui soit bien joueur (un bon pop). Voilà je dois aussi changer ma paire de shoes donc si vous avez des conseils.
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Salut

Je fais 1m85 pour environ 100kg et pratiquant le ski de piste depuis plusieurs années je voudrais m'initier au freestyle (pour le moment je fais mumuse sur le bord des pistes, rien de fou) pour cela j'hésite entre 2 skis:
-Les Candide Yard de coreUPT (modèle 2011)
-Les knight de Salomon (modèle 2012)

Je ferais néanmoins pas mal de piste, tout en m'amusant à faire des sauts sur le bord. je fait un peu de hors piste environ une descente par jour.

Merci de votre aide =).
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sûrement plus le yard que le knight qui est une entrée de gamme
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
Bonsoir a tous,
je fais du snow depuis 4ans mais cette année j'ai envie de changer et de passer au ski!

j'ai ai fait un peu il y a qq années mais je m'y connais absolument rien pour les marques, les modèles la taille des ski et tout ce qui est termes techniques.

Alors je viens faire appel a vous je cherche une paire de ski fix polyvalents piste-freestyle et un peu de hors piste.

En ce qui concerne mon niveau je me debrouille enfin je descent tourne sans soucis.

Voila, si vous pouvez m'eclaircir ;) sachant que je mesure 1m88 pour 75kg

merci :D
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Chez Line tu peux regarder les Chronic
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Les wall ou les suspect ca pourrait le faire ? Sinon j'ai aussi entendu parler des amplid. Un petit avis ? J'ai posté un msg juste au dessus pour décrire mon programme.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Frencis Mich Berenger (28 nov 2011) disait:

Les wall ou les suspect ca pourrait le faire ? Sinon j'ai aussi entendu parler des amplid. Un petit avis ? J'ai posté un msg juste au dessus pour décrire mon programme.

Le suspect est un très bon choix.
Je pense que tu vas trouver le wall un peu "mastoc" (encore que j'ai pas testé les modèles des deux dernières années, ça a peut être évolué;) . Le suspect est plus léger et joueur.
j'ai jamais eu d'amplid sous le pied donc pas d'avis pour cette marque.
Tu peux peut être voir aussi le Ace of Spades de Nordica.
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
daspo (27 nov. 2011) disait:

Chez Line tu peux regarder les Chronic


tu parle pour moi? 450e c'est un peu cher.. il n'y a rien d'autre?
et pour la taille?

les coreupt yard sont trop beaux :D et ils ont l'air d’être très polyvalent...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
remi_2a (28 nov. 2011) disait:

daspo (27 nov. 2011) disait:

Chez Line tu peux regarder les Chronic


tu parle pour moi? 450e c'est un peu cher.. il n'y a rien d'autre?
et pour la taille?

les coreupt yard sont trop beaux :D et ils ont l'air d’être très polyvalent...


La taille, faut prendre la tienne, moi je fais 1m75 j'ai des ski qui font 1m75. Donc meme si tu trouve le ski pas cher, super beau mais qu'il est pas a taille, tempi, cherche encore.
Sur sportconrad tu peux trouver des truc bien!
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
ok pas facile de trouver des ski 1m88 qui me plaisent :/
et pour un budget de 400e maxi ( ski fix )
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
remi_2a (28 nov 2011) disait:

ok pas facile de trouver des ski 1m88 qui me plaisent :/
et pour un budget de 400e maxi ( ski fix )


400e c'est largement large ! Faut se dire qu'un bon ski en reduction vaut dans les 300euro, avec un pack tu peux te trouver un truc dans les 400euro. A ta place, j'achèterai un ski d'année predecedente qui te reviendra a genre 200euro et tu achete de bonne fix qui répondent bien a tes envi. Un bon ski avec des fix pourri ca sert a rien mon gars ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
admettons que tu prennes ça avec ça et ca te coute 414euro et tu as un excellent matos. Apres a ta place je choisirai pas ce que je t'ai mis car la j'ai mis que des produits qui sont pour freestyleur avancé, or tu es debutant donc tu peux trouver pour nettement moins chere !

Et encore jme suis pas fait chier a trouver le meilleur prix en cherchant sur 36 sites différents etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 28/11/2011 - 12:41
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
ok merci :) mais pas evident de trouver la bonne taille et quelle sont les qualités pour une bonne fix?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
remi_2a (28 nov 2011) disait:

ok merci :) mais pas evident de trouver la bonne taille et quelle sont les qualités pour une bonne fix?

Ta taille n'est pas le paramètre le plus important. Il faut plutôt voir en fonction de ton poids, de ton niveau, et de ce que tu veux en faire. Je fais 1m69 et mes skis de park font 182...pas parce que je suis bon , mais parce que je suis gros ;)
De plus si tu débutes 1m80/1m85 ça ira largement.
Pour les fixs c'est pareil, ça dépend pas mal du poids, mais globalement plus le Din est élevé, plus costaud est la fix, vu ton poids, une px12 (look/dynastar) ira très bien, une griffon (marker) aussi, c'est selon les goûts.
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages

merci pour ton conseil cliff ;), donc ça

"ekosport.fr

ça peut être pas mal? mais quelle est la differance avec les look nx11 qui sont 50e moins cher.. :)

Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
remi_2a (28 nov 2011) disait:

merci pour ton conseil cliff ;), donc ça

"ekosport.fr

ça peut être pas mal? mais quelle est la differance avec les look nx11 qui sont 50e moins cher.. :)

Sur la gamme "Nx" c'est la butée arrière qui change

duretproshop.com

et le Din passe de 12 à 11.
Elle est donc un peu moins costaud (même si tu ne pèses pas 110 kilos il vaut mieux garder une grosse marge entre ton poids et le Din max car l'exces de tension va "l'user" plus vite).
Après, la Nx 12 existe aussi et se dote (comme son homologue px)d'une petite plaque d'amorti supplémentaire, qu'on ne retrouve pas sur la Nx11. Après c'est aussi une affaire de goût.
Sinon ton pack en 181 me semble bien adapté.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis

Après, comme écrit plus haut, ça vaut parfois le coup de chercher dans les lattes de l'annèe dernière ;)
coreupt.fr

Au passage je crois que la Dld 15 est une super latte .

Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Cliff (28 nov 2011) disait:

Après, comme écrit plus haut, ça vaut parfois le coup de chercher dans les lattes de l'annèe dernière ;)
coreupt.fr

Au passage je crois que la Dld 15 est une super latte*.


*Fix pardon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 28/11/2011 - 17:09
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
sinon sur sport conrad le yard de cette année avec des griffon (13 ) est à 380 euros.
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
oui mais le 2011 je le trouve pas en 181.. :/ par contre je trouve souvent le 2010 il y a une grande difference de 2010 a 2012?
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
sebko13 (28 nov 2011) disait:

sinon sur sport conrad le yard de cette année avec des griffon (13 ) est à 380 euros.


ah merci! je vais jeter un oeil ;)
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
sebko13 tu vas dans quoi sur conrad? je trouve pas :/
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tu clic sur freeski, ensuite park and pipe, tu selectione ski+fix et ensuite tu cherche sur la première page tu trouves les yard de 2012. Tu clic sur le petit ajouter au pack (c'est en allemand) Et une fois que la petite fenetre du pack s'affiche, tu clic sur la case vide pour ajouter une fix et tu choisis ta fix. La marker 13 est a 379 avec les skis.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Park and pipe ski + bindings
Puis tu cliques sur create a package sous le ski de ton choix. ça va t'amener au choix de la fix
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
merci c'est bon j'ai trouvé!
quelqu'un a deja commandé sur ce site? c'est fiable?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
remi_2a (28 nov. 2011) disait:

merci c'est bon j'ai trouvé!
quelqu'un a deja commandé sur ce site? c'est fiable?

2 paires .
Les yeux fermés... ;)
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
une derniere question, pour les fix ça veux dire quoi 90mm ou 110mm pour les marquer griffon?

(desolé mais je m'y connais rien j’espère que ça viendras avec le tps..)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
c'est la largeur des stops skis (freins).
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
sebko13 (28 nov 2011) disait:

c'est la largeur des stops skis (freins).


et plus il est grand mieux c'est? ou ça depends de la largeur des ski?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
De la largeur.
Vue que le yard fait 85 au patin 90 suffit.
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
okay merci pour votre aide! :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
remi_2a (28 nov 2011) disait:

sebko13 (28 nov 2011) disait:

c'est la largeur des stops skis (freins).


et plus il est grand mieux c'est? ou ça depends de la largeur des ski?


Faut qu'il y ait approx 1cm entre le ski et le frein, mais on va pas chipoter, si tu es a 1,2 ou 1,3cm osef!
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Pe Bouvard (28 nov 2011) disait:

yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !


Le yard oublie la peuf, avec le 2012 la peuf est ton ami.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
hypee (28 nov 2011) disait:

Pe Bouvard (28 nov 2011) disait:

yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !


Le yard oublie la peuf, avec le 2012 la peuf est ton ami.


Je plussoie !
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
hypee (28 nov. 2011) disait:

Pe Bouvard (28 nov 2011) disait:

yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !


Le yard oublie la peuf, avec le 2012 la peuf est ton ami.


Merci !
Donc en gros, si je veux un ski plus park, je prend le yard, et un ski plus poudreuse le 2012. :)
Mais ces deux skis sont équivalents sur piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/11/2011 - 20:54
Polopow
Polopow

inscrit le 28/11/11
1 message
Yoh ,

Dites moi , j'ai besoin d'un renseignement , Je voulais m'acheter les Candide pow pour cette année . Seulement une question me titille ? Pour l'usage du freestyle ( je sais qu'ils sont plus orienté freeride ) les 4 kilos se sentent-ils vraiment ? ou justement est ce un avantage ? Car j'ai vu qu'il y a quand même 2 kilos d’écart entre les pow et les twenty twelve , alors qu'ils sont tout les deux dans la même catégorie ..

merci d'avance
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Pe Bouvard (28 nov. 2011) disait:

hypee (28 nov. 2011) disait:

Pe Bouvard (28 nov 2011) disait:

yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !


Le yard oublie la peuf, avec le 2012 la peuf est ton ami.


Merci !
Donc en gros, si je veux un ski plus park, je prend le yard, et un ski plus poudreuse le 2012. :)
Mais ces deux skis sont équivalents sur piste ?


Non, le yard sort gagnant bien évidement. Le 2012 est plus large et dispose d'un rocker dont face au yard il fait moins le poids en piste.
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
hypee (28 nov 2011) disait:

Pe Bouvard (28 nov. 2011) disait:

hypee (28 nov. 2011) disait:

Pe Bouvard (28 nov 2011) disait:

yo !

J’hésite entre les Salomon twenty twelve et les Coreupt candide yard : les deux de 2012. Quelqu'un pourrait m'aider à peser le pour et le contre ? :)
Merciii !


Le yard oublie la peuf, avec le 2012 la peuf est ton ami.


Merci !
Donc en gros, si je veux un ski plus park, je prend le yard, et un ski plus poudreuse le 2012. :)
Mais ces deux skis sont équivalents sur piste ?


Non, le yard sort gagnant bien évidement. Le 2012 est plus large et dispose d'un rocker dont face au yard il fait moins le poids en piste.


ok ! Ben merci beaucoup ! :)
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Merci pour les réponses.
Je vais donc prendre les yard 2011(je fait quand même 1m85, les 171 conviennent ou bien c'est trop petit ? ), par contre vu mon poids j'hésite entre 3 fix :

-Rossignol - Freeski2 120 L
-Marker - Griffon 13 90mm K
-Marker - Squire 11 Schizo 90mm

Merci pour vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franzel, 28/11/2011 - 21:41
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
trop courts!!!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (28 nov 2011) disait:

trop courts!!!!!!!!


Beaucoup trop... Pour moi qui fait 1m73 environ, mes Extreme de 1m74 me semblent trop petits, c'est pour dire :-)
Saudu Saudub
Saudu Saudub

inscrit le 25/11/10
28 messages
bonjour je recherche des ski 70% pistes 20% hors pistes et 10% park a peut pres, je mesure a peut pres 1m74 pour 56 kilos et jai regarder au niveau des test les atomic panic 2012 et les k2 sight 2011_2012 quand penser vous ?? (je ski depuis tout gamin dons jai un bon niveau de ski).
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Bonjour à tous,
j'ai acheté cet été des Salomon Suspect 2011 et des fixations STH 12 Driver et je voulais savoir en quelle position les mettre pour qu'ils soient le plus polyvalent possible.
Les skis font 183cm pour info.
Je vous remercie!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
blackeagle (29 nov 2011) disait:

Bonjour à tous,
j'ai acheté cet été des Salomon Suspect 2011 et des fixations STH 12 Driver et je voulais savoir en quelle position les mettre pour qu'ils soient le plus polyvalent possible.
Les skis font 183cm pour info.
Je vous remercie!!


On peut te repondre que si tu nous donne ton programme approx ~
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tik je te reconnais plus avec cet avatar !
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Autant pour moi.
Je dirais:
25% piste
35% freestyle
40% backcountry