Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Vois du coté du pow je pense que ça pourrait te convenir ;)
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Si tu parles à moi,j'ai déjà des skis,je souhaite juste savoir où les placer. :)
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Salut,

Les coreUPT yard 2011 n'étant plus à ma taille, je pensais prendre les 2012(181 cm) avec les fix :
Marker Free Ten 85mm
Cependant vu mon gabarit et leurs "futur" utilisation je n'étais pas sur que cela était le meilleur choix.

Merci pour vos réponses, Franzel.
Saudu Saudub
Saudu Saudub

inscrit le 25/11/10
28 messages
bonjour c'est quoi la difference entre les Marker Griffon 13 90mm K White black et les Marker Griffon 13 Schizo 90mm White Black Blue car jai remarquer que un et separer et l'autre et attacher au milieu le qu'elle et le mieu?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
blackeagle (29 nov. 2011) disait:

Autant pour moi.
Je dirais:
25% piste
35% freestyle
40% backcountry


Je dirai en +2 ou +3 alors.

Et ouai mini je sais c'est bizarre pour moi aussi, des fois j'me cherche sur skipass !
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Je te remercie :)
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
Pierre Saudubray (29 nov 2011) disait:

bonjour c'est quoi la difference entre les Marker Griffon 13 90mm K White black et les Marker Griffon 13 Schizo 90mm White Black Blue car jai remarquer que un et separer et l'autre et attacher au milieu le qu'elle et le mieu?


il me semble que les schizo sont réglables de 6cm juste avec une petite mollette ce qui explique que les deux parties sont rattachées, ça sert de rail
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
pour les jours de poudreuse t'as juste a dévisser la mollette pour faire reculer la fix et passer en utilisation freeride
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, les schizo sont des fix qui au final te permettent de ne jamais avoir a dévisser pour changer de position :)
Saudu Saudub
Saudu Saudub

inscrit le 25/11/10
28 messages
je vous remerci de vos reponce et je vouller juste savoir je mesure 1m73 je doit prendre mais ski k2 sight en 169 ou 179?
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
Salut,

Je vais acheter des Coreupt Yard pour cet hiver, seulement j'hésite franchement sur la taille. Je mesure 1m80 pour 68kg, et je pars sur un programme 75% piste / 25% park (je suis débutant en FS), HP occasionnel.

J'ai le choix entre des 171 ou des 181, et comme j'ai l'habitude de mes skis de 170cm, j'ai peur de prendre les 181.

Par rapport à l'utilisation que j'en ferais, 171 serait vraiment court pour ma taille et ce genre de ski ?

Merci d'avance !!
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Commentaire à la con mais... C'est vraiment galère d'être petit :o
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
earz (30 nov. 2011) disait:

Salut,

Je vais acheter des Coreupt Yard pour cet hiver, seulement j'hésite franchement sur la taille. Je mesure 1m80 pour 68kg, et je pars sur un programme 75% piste / 25% park (je suis débutant en FS), HP occasionnel.

J'ai le choix entre des 171 ou des 181, et comme j'ai l'habitude de mes skis de 170cm, j'ai peur de prendre les 181.

Par rapport à l'utilisation que j'en ferais, 171 serait vraiment court pour ma taille et ce genre de ski ?

Merci d'avance !!


Moi je mesure exactement la même taille que toi et jai acheté aussi des yard ! Je les est pris en 171 car j'aime pas skier avec de trop grand ski je trouve plus court que c'est plus maniable plus joueur beaucoup plus fun quoi ! Donc moi je pense c'est surtout comme tu prefrere skier et avec quelle longueur tu te sent mieux ! Et si ta l'habitude de skied avec des 170 et trouve sa cool reste sur les 171 !!
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Quelqu'un pourrait confirmer mon idée svp?
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
Florent Thollot (30 nov 2011) disait:

Moi je mesure exactement la même taille que toi et jai acheté aussi des yard ! Je les est pris en 171 car j'aime pas skier avec de trop grand ski je trouve plus court que c'est plus maniable plus joueur beaucoup plus fun quoi ! Donc moi je pense c'est surtout comme tu prefrere skier et avec quelle longueur tu te sent mieux ! Et si ta l'habitude de skied avec des 170 et trouve sa cool reste sur les 171 !!


Merci pour ce retour, ça me conforte dans mon idée :) en effet je préfère les avoir un peu plus courts, mais étant donné leur type, j'avais peur que ça pose problème.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
earz (30 nov 2011) disait:

Salut,

Je vais acheter des Coreupt Yard pour cet hiver, seulement j'hésite franchement sur la taille. Je mesure 1m80 pour 68kg, et je pars sur un programme 75% piste / 25% park (je suis débutant en FS), HP occasionnel.

J'ai le choix entre des 171 ou des 181, et comme j'ai l'habitude de mes skis de 170cm, j'ai peur de prendre les 181.

Par rapport à l'utilisation que j'en ferais, 171 serait vraiment court pour ma taille et ce genre de ski ?

Merci d'avance !!


Tes skis de 1m70, ils sont bispats? Si oui et que tu préfères ça, tu fais comme tu le sens, mais si c'est des skis de piste ou classiques, il faut compter que sur les Yard tu as une spatule arrière en plus, niveau taille ça change tout, les skis pour la même taille n'auront pas la même surface de glisse.

Moi je fais 1m73 par là, avec des 1m74 bispats je me fais presque chier, alors qu'un peu plus grand ça handicape pas pour faire du FS et je trouve qu'on y gagne en piste et HP.

Après c'est une question de goût, mais des skis de 1m80, ça ne sera pas non plus trop grand. Et concrètement 10cm de différence si tu passes d'un non bispat à un bispat, c'est pas grand chose...

Perso je viens d'acheter des Extremes de 2010 en 184, et je ne me fais aucun soucis. Je les avais en 174, c'était franchement trop petit. Bon c'est sur les 36 tu les tournes sans efforts mais bon sur piste et HP, c'est vraiment pas assez long à mon goût.
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
KillaWhale (30 nov 2011) disait:

Tes skis de 1m70, ils sont bispats? Si oui et que tu préfères ça, tu fais comme tu le sens, mais si c'est des skis de piste ou classiques, il faut compter que sur les Yard tu as une spatule arrière en plus, niveau taille ça change tout, les skis pour la même taille n'auront pas la même surface de glisse.

Moi je fais 1m73 par là, avec des 1m74 bispats je me fais presque chier, alors qu'un peu plus grand ça handicape pas pour faire du FS et je trouve qu'on y gagne en piste et HP.

Après c'est une question de goût, mais des skis de 1m80, ça ne sera pas non plus trop grand. Et concrètement 10cm de différence si tu passes d'un non bispat à un bispat, c'est pas grand chose...

Perso je viens d'acheter des Extremes de 2010 en 184, et je ne me fais aucun soucis. Je les avais en 174, c'était franchement trop petit. Bon c'est sur les 36 tu les tournes sans efforts mais bon sur piste et HP, c'est vraiment pas assez long à mon goût.


Non mes "anciens" skis sont des skis de piste classiques.
C'est clair que tes arguments sont pertinents, dans le sens où acheter des Yard en 171, sur piste ça reviendrait à perdre ~5cm de surface de glisse par rapport à mes anciennes lattes.
Quand tu dis t'ennuyer avec les tiens, c'était par rapport à quoi ? Pas assez "solides" sur les grandes courbes ? Le HP, j'en fais -pour l'instant- trop peu pour que ce soit un critère déterminant.

Merci pour tes explications en tout cas !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'avais l'impression d'arriver vite à fond de leur potentiel, de ne pas pouvoir les pousser plus. Après c'est dur à décrire, c'est du ressenti, notamment en stabilité, tu y gagnes toujours un peu avec la longueur. Clairement pour moi pour quelqu'un qui ne veut pas se consacrer à 100% au FS, un ski bispat de 171 pour un mec de 1m80 ça me semble un peu trop petit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et la spatule arrière, selon le modèle, ça peut vite mesurer presque 10cm :-)
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
C'est clair que je veux garder de bonnes sensations sur pistes malgré tout, et c'est sur ce point que la taille me fait hésiter. Je pensais partir sur des 171, mais d'après ce que tu me dis... Je suis en train de changer d'avis :p

En tout cas merci pour ces explications, ça me permet d'y voir plus clair
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
earz (30 nov 2011) disait:

C'est clair que je veux garder de bonnes sensations sur pistes malgré tout, et c'est sur ce point que la taille me fait hésiter. Je pensais partir sur des 171, mais d'après ce que tu me dis... Je suis en train de changer d'avis :p

En tout cas merci pour ces explications, ça me permet d'y voir plus clair


Voilà, après tu prends ce que tu veux, mais au moins tu as toutes les cartes en main :-)

Pour info, je mesure 1m73 ou 75 je sais plus, et j'ai une paire en 180 (cailloux), une en 184 (à tout faire), une en 186 (poudreuse exclusivement), une en 189 (BC mais pas montée encore), et une en 190, plutôt orientée freeride. J'avais un BC en 188 aussi, le seul que j'ai skié en ce début d'hiver, mais je l'ai revendu à un pote, trop de paires de BC ^^. Et tout ça, ça se skie largement. Au contraire même :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OUai, je pense que c'est plus adapte de skier avec un ski plus grand. Certes si tu as jamais skier avec un ski plus ou moins plus grand que toi ca va te faire effet mais honnetement, en 2 descentes tu oublies que tu as un ski plus grand.

COmme dit Killa, selon les spatule (et coreupt font des spatules de mutant) tu perd en surface de glisse. Cela dit moi je m'en fou car je passe plus de temps en l'air qu'au sol (ironique mais c'est l'idee).
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
Je vais finalement partir sur les 181 !

Merci pour vos lumières :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
earz ( 1 déc 2011) disait:

Je vais finalement partir sur les 181 !

Merci pour vos lumières :)


Je pense pas que tu le regretteras, tu nous diras :-)
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Franzel (29 nov. 2011) disait:

Salut,

Les coreUPT yard 2011 n'étant plus à ma taille, je pensais prendre les 2012(181 cm) avec les fix :
Marker Free Ten 85mm
Cependant vu mon gabarit et leurs "futur" utilisation je n'étais pas sur que cela était le meilleur choix.

Merci pour vos réponses, Franzel.


Personne a d'avis ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Franzel ( 1 déc. 2011) disait:

Franzel (29 nov. 2011) disait:

Salut,

Les coreUPT yard 2011 n'étant plus à ma taille, je pensais prendre les 2012(181 cm) avec les fix :
Marker Free Ten 85mm
Cependant vu mon gabarit et leurs "futur" utilisation je n'étais pas sur que cela était le meilleur choix.

Merci pour vos réponses, Franzel.


Personne a d'avis ?


Si tu le donnes pas ton gabarit, moi je peux pas trop te dire ^^.
Franzel
Franzel

inscrit le 28/11/11
6 messages
Franzel (27 nov. 2011) disait:

Salut

Je fais 1m85 pour environ 100kg et pratiquant le ski de piste depuis plusieurs années je voudrais m'initier au freestyle (pour le moment je fais mumuse sur le bord des pistes, rien de fou) pour cela j'hésite entre 2 skis:
-Les Candide Yard de coreUPT (modèle 2011)
-Les knight de Salomon (modèle 2012)

Je ferais néanmoins pas mal de piste, tout en m'amusant à faire des sauts sur le bord. je fait un peu de hors piste environ une descente par jour.

Merci de votre aide =).


Désolé, j'ai pas fait gaffe, il était sur la page précedente ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Franzel ( 1 déc 2011) disait:

Franzel (27 nov. 2011) disait:

Salut

Je fais 1m85 pour environ 100kg et pratiquant le ski de piste depuis plusieurs années je voudrais m'initier au freestyle (pour le moment je fais mumuse sur le bord des pistes, rien de fou) pour cela j'hésite entre 2 skis:
-Les Candide Yard de coreUPT (modèle 2011)
-Les knight de Salomon (modèle 2012)

Je ferais néanmoins pas mal de piste, tout en m'amusant à faire des sauts sur le bord. je fait un peu de hors piste environ une descente par jour.

Merci de votre aide =).


Désolé, j'ai pas fait gaffe, il était sur la page précedente ^^


Bah, 181, ça passe, c'est pas trop trop petit, de toute façon tu auras du mal à trouver un FS à ta taille, à mon avis ça ira.

Pour les fixs à ce poids il te faut une DIN de 10 (environ, voir plus selon comment tu skies) donc je te conseille une fix qui monte au moins à 13 ou 14 !
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
J'hésite entre des coreupt Yard 2011 et TJ 2011?
Pouvez vous me conseiller svp :)

De plus je fais 1m71/72 par la, Pur le Yard on me le propose en 1m71 et le TJ en 1m73 ou 1m83.
Que choisir?

Merci :)))
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Ah oui et mon programme est 30% park un petit peu plus en HP/BC et le reste en piste...
Merci bien :)
mafia06
mafia06

inscrit le 04/10/08
3 messages
Si il y a des gens qui decide d'acheter des ski coreupt de la gamme 2011/2012, qu'il me contact en mp,j'ai un plan assez interessant...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
les gens, j'ai un petit dilemme !
J'ai la possibilité d'obtenir les atomic bent chetler 2012 neuf fixé à 371 euros! :D
Mais étant donné que je suis très limité niveau fric, je dois vendre mes line blend 2011 et mes fixes entièrement neuf au même prix au moins...
Mais d'abord, j'ai quelques question.. Déjà, avant, je skiait dans la puff avec du 90 aux patins (oui c'est peu^^) , j'ai donc voulu m'acheter des skis avec rocker (pour découvrir) et fat, pour profité a max dans le freestyle backcountry. Mais j'ai peurs qu'avec les bentchetler ça devienne pas trop accessible, pas assez maniable, et que ça soit que des skis qu'il faut sortir en cas de grosses chute de neige, c'est a dire 3 jours par ans.. Avez vous des avis ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir skier des ARG 2 saisons (et ils sont encore plus large et complètement inskiables sur piste) tu t'en sert plus souvent qu'on le croit. Dés qu'il tombe 15 cm de fraiche c'est partie.
Après des bent en paire unique c'est pas infaisable mais tu risques de ne pas rire tout les jours (je m'avance peut être je ne les ai jamais skiés) mon frêre à les blog en paire unique il persiste à me dire que ca passe alors bon faut voir tes cuissot et ta motivation !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
j'ai les pocket rocket monté en rando (mes 90 au patins passe partout) et le yard pour le park quand il n'y a vraiment pas de neige..
ton argument m'encourage :)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Oaui le truc c'est que la saison dernière ils sont sortis 2 fois (et oui j'étais pas là quand les seuls 15cms de l'année sont tombés).
Honnêtement si t'as des skis pour tout les jours tant qu'a avoir une seconde paire prend de vrais fats (surtout que quand tu sors les line tu sortira les Bent ca revient au même).
Bon je veux pas te mettre dans la merde niveau financier non plus ....
Et dernier truc à ce prix la tu les as fixé avec quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 03/12/2011 - 21:21
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ça faut que je demande a mon pote, mais surement avec des fixes salomon 2012, donc je ne pense pas avoir n'importe quoi..
Ouais meme si les line je les aurais finalement pris pour tout les jours je pense ^^ mais les bent chetler me font bien envi
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Bonjour à tous, alors voila je mesure 1m76 et pese 57kg et je me suis acheté des apo starsky 2011 en 179. J'ai demandé de regler les fixations en standard je voudrais savoir si je vais pas trop galéré en park (sachant que mon programme est 50/50? Merci, cordialement.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Corentin, avec les fixs en standard c'est parfait pour du 50% FS 50% piste ;) Si tu comptais faire du 100% FS les centrer aurait été un plus indéniable, mais vu que tu vas faire de la piste c'est niquel !
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Ah ok merci beaucoup je me faisais du soucis :)
Steven6
Steven6

inscrit le 04/12/11
4 messages
Salut à tous,

Je suis face à une grande difficulté pour choisir des skis, notamment car je ne suis pas un très grand connaisseur de matos de ski...

Alors je vais vous faire mon ptit cahier des charges. Reste à savoir s'il existe des skis qui répondent à ma demande :/
Je cherche donc des skis : (info : je fais 1m85, 64kg, bon niveau)
-assez court (moins d'1m50 mais plus d'1m20)
-double spatule
-fixation ski (pas les vieilles fixations snowblade)
-parabolique (je suppose qu'ils le sont tous maintenant ^^)
-qui permettent de skier sur piste mais également en hors piste "moyenne" poudreuse.

Alors actuellement j'ai des snowblades (80cm il me semble) avec fixations "dangereuses" ainsi que des paraboliques de piste 1m75.
Le problème est le suivant :
-Les snowblades c'est vraiment ce que j'aime, on peut jump facilement, très maniable, pas besoin de bâtons (ça encore c'est pas trop grave si je dois me taper des bâtons). Mais ! dès qu'il s'agit d'hors piste je m'enfonce... Et quand c'est de la grande vitesse, c'est pas stable.
-Les (long) paraboliques, ça fait longtemps que je ne les ai plus utilisé. C'est très bien pour la piste, très bien pour la poudreuse. Mais ! Moins maniable que des snowblades et plus lourd donc des jumps moins haut. Les virages ça sera bien pour mes vieux jours.

Donc en résumé je cherche des skis maniables (court-parabolique), avec possibilité de skier à l'envers etc (double spatule), et d'aller dans la poudreuse (assez grand et équilibré;).
En faisant des petites recherche j'ai trouvé ça "1M40 Freestyle S3 BC Rossignol 2009". Ça semble répondre assez bien à ma demande mais je me fais peut être un peu des idées... Car la taille des skis doit être proportionnelle à la taille et poids du skieur, donc si c'est le cas, éclairez moi :D

Merci d'avance pour vos réponses. Si je ne suis pas clair, faites le moi savoir x)
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
salut ! est ce que vous connaissez un sit où on peut trouver des propipe de l'an dernier pour moins de 300€ ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Steven6 ( 4 déc 2011) disait:

Je cherche donc des skis : (info : je fais 1m85, 64kg, bon niveau)
-assez court (moins d'1m50 mais plus d'1m20)




 

Alors actuellement j'ai des snowblades (80cm il me semble) avec fixations "dangereuses" ainsi que des paraboliques de piste 1m75.




 

Le problème est le suivant :
-Les snowblades c'est vraiment ce que j'aime, on peut jump facilement, très maniable, pas besoin de bâtons (ça encore c'est pas trop grave si je dois me taper des bâtons). Mais ! dès qu'il s'agit d'hors piste je m'enfonce... Et quand c'est de la grande vitesse, c'est pas stable.




Grosse reconversion en vue ! Quel est ton niveau en (vrai) ski ?
Je te verrais bien avec ceci :

- 175cm, c'est bien petit pour 185
- patin moyen (82-84mm)
- fix posées sur true center pour maniabilité et pop
- pas trop souple pour le pop

dynastar 5th sense 175, ross S4 174 par exemple, consulte les guide matos avec ces critères, catégorie freestyle
et encore je devrais pas recommander des petits skis comme ça mais ton cas est tellement particulier faut dire :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Steven, va falloir réapprendre a skier :p
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Tikayt, 04/12/2011 - 10:41
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@Tikayt j'aime bien ton avatar au fait... pulse :D
Steven6
Steven6

inscrit le 04/12/11
4 messages
Il me semblait bien que je demandais quelque chose d'assez spécial x)

Sinon je pense avoir un niveau plus que correct en "vrai" ski.
Alors il faut peut être en effet que je réapprenne à skier quelque chose de plus "normal" Tikayt.
Je ne demandais pas être jugé d'ailleurs, mais plus de juger s'il existait des skis répondant à ma demande (peut être originale) :)

Concernant la taille des skis, c'est pour l'équilibre ? Parce que de ce côté j'ai pas de pb. Donc pourquoi 1m50 serai trop court ? Ou alors il y a d'autre facteur comme la résistance du ski ou autre.
Je retiens l'idée de fixation true center en tout cas ;)

Merci pour vos réponses
camile06
camile06

inscrit le 12/11/10
4 messages
Matos : 1 avis
Messieurs les skieurs,

Je suis un snowboardeur qui pratique depuis 12 ans env. 30 j/an, je fais du freestyle depuis maintenant 7ans à bon niveau.
Je souhaite me reconvertir dans le ski freestyle, mais je ne m'y connais pas trop. J'ai déjà commencé à pratiquer tranquillement depuis 2 ans, je rentre quelques rotations.
Je cherche donc des skis uniquement freestyle pour park, principalement pour les jumps, je fais peu de jib.
Mon gabarit: 1m70 68kg.
Pour le moment je n'ai pas encore de budget fixe.

Avez vous des conseils sur la taille, le modèle que je peux prendre ?
Je sais déjà que je recherche un ski assez maniable dans les airs et stable en récep' (un peu antithétique je reconnais). Plutôt pour les kickers, je ne cherche pas à m'amuser en flat.
En snowboard je n'étais pas très fan des boards souples, j'y préférais la rigidité (je ridais une Apo amanite 2009 qui est un peu dans la veine de la Custom de chez Burton). Mon snowboard faisait 155cm de longueur. Je ne sais pas comment le traduire en ski.

J'ai un peu regardé et je trouve par exemple les Coreupt Candide Yard de l'année dernière cool !

Si vous avez des idées ou un avis sur ces skis se serait énorme !

Veuillez tolérer ma scission d'engin, je vous en serai reconnaissant ad vitam æternam.

Merciiii !

Camille.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est vrai que c'est particulier ce que tu demande mais comment dire.. Tu veux un ski bispat qui fasse moins d'1m50 mais plus qu'1m20 il tout simplement te servir a rien. Si tu veux un ski bispat faut se plier a ces conditions pour avoir plus de perf', donc moi jte dis (apres tu fais ce que tu veux, c'est ton probleme) prend un ski bispat avec un patin entre 80 et 95mm, a ta taille, avec des fix en position +3.

Mais dis moi l'interet de skier avec un ski plus court ou.. vraiment tres court par rapport a soi parce que moi je peux te dire pourquoi la plupart d'entre nous ont des ski a sa taille ou plus grand.
- Plus de stabilité car plus de surface sur neige.
- pour les grabs c'est largement plus simple de choper ton ski

Bon, donc tu veux un ski plus court que toi (chose que bcp de gens font hein) sachant que tu fais 1m85. Je pense que pour toi, prendre un ski qui fait en dessous d'1m60 c'est LARGEMENT trop petit.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@Steven tu as du croisé des skieurs avec des skis leur arrivant au cou voire même des mini-skis, il faut savoir que ces genres skis, même petits, sont plutôt des barres à mines qui assurent un minimum de stabilité sur piste et encore :)

les skis fs sont plus souples et plus légers, ils sont donc moins évident à tenir en laisse sur piste en vitesse, et donc on préconise une bonne taille pour gagner en stabilité et bien les tenir sur tous les terrains...
un ski fs 20cm en dessous de taille va être difficile à tenir et à attaquer, tu ne vas pas forcement prendre du plaisir, surtout si tu souhaites commencer à prendre de la vitesse et à sortir des pistes, sauf si tu as un programme 100% street ou 100% ski-accro :D
Steven6
Steven6

inscrit le 04/12/11
4 messages
Ok je commence à y voir plus clair :D
Merci pour toutes vos réponses, je vais faire mûrir tout ça ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Steven6 ( 4 déc. 2011) disait:

Ok je commence à y voir plus clair :D
Merci pour toutes vos réponses, je vais faire mûrir tout ça ;)


Si tu as d'autres question 'hesites surtout pas ;)