Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
En fait depuis gamin j'ai toujours entendu dire ou vu que les vidéo freestyle ski/snow/skate étaient accompagnés par un musique typés métal/punk ou autre et la toutes les vidéos que je mate, on entend du gros rap US, du reggae, de l'electro ou alors du rock pour bobo

j'ai rien contre ces différents style mais j'aimerais comprendre pourquoi on en est arrivé la...
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Everyday is a saturday, une musique par part, une musique par rider donc, et donc plein de styles différents (reggae, rock, rap, tout quoi).
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
donc la musique évolue selon le rider? alors pas mal de rider avait un culture bien plus rock'n roll dans le passé...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai je pense que la musique évolue avec les riders et leur style !!
Avant la mode était pas tellement au 4XL et au Hoodies !! Le style vestimentaire était pas autant soigné !!

Je pense que chaque rider ride avec sa musique préferer et on le voit souvent avec sont style !!!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Ouaip malheureusement ça se perd à part quelques vidéos où il y a de tout, la plupart des edits sont devenus chiants, on dirait que les mecs ne connaissent que le hip hop moisi...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai je suis d'accord mais cependant j'ai l'impression que la mode "hip-hop////rap" Commence a être dépasser donc on va voir se qui va se passer dans les prochaine année !! Peu être que le classic va faire son apparition :p
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
On trouve encore pas mal d'edit hip hop mais on voit de plus en plus d'electro ambiante ou du rock de bobo (style bb brune pour bien stéréotypé;) et j'avoue que ca me rend triste
quand on prend dans la gueule les figures de rider autant les prendre avec un bon son qui envoie, la musique trop calme ca casse le truc je trouve
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon ma p'tite dame c'est fini l'époque des Yearbook, WAR, et autres High Life... Sans oublier Teddy Bear Crisis dans l'original !

Maintenant à part dans les Matchstick et certaines de TGR je ne récupère plus énormément les musiques des films... Alors que j'ai l'intégralité des Tracks de certains films d'il y a 4 ou 5 ans !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Du bon son electro ca envoie je trouve , bon c'est sur c'est pas du bon rock hein ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
XscreampowX (14 avr 2010) disait:

Du bon son electro ca envoie je trouve , bon c'est sur c'est pas du bon rock hein ;)


Sa dépent quel son electro :) Y en a qui passe pas du tout :) !!!
Je trouve que dans les vidéo de snowboard le rock revient assez en force :) avec leur slim :p
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
ouai voila avec le slim, le rock bobo quoi, bah du bon vieux son bien brute de décofrage qui t'en envoie plein la gueule ^^

mais sans la musique le style est vachement west side et tout, j'aime bien mais est ce qu'avant les riders étaient comme ca...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Moi j'aime bien avec de l'électro, ça donne la pèche et l'envie d'aller rider.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben moi perso il me semble pas que les rider se fiait autant a leur apparence avant !! Après sa fait pas très très longtemps que je m'intéresse autant au ski donc je peux pas tellement te dire mais bon y a aussi eu l'époque "reggai" avec les candide et tout ces rider la :)
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
chaque rider amène ca touche perso, apres ca plait ou pas... tant qu'eux prennent du plaisir, c'est le plus important je pense !!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ou je me marre, c'est que dans ma jeunesse, on était 4 xl en jeans sur les pistes, caps visé sur la tête, mais on écoutait du punk.

Aujourd'hui, même style de fringue (un peu plus sougné c'est vrai faut l'avouer), mais c'est le hip hop.

Moi je dis le métal va revenir en force, et ce sera un soulagement.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
j'aimerais te rejoindre freesuisse, ca serait bien énorme!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah rejoins moi. Aussi simple que ça. J'emmerde tout le monde quand mon MP3 est dans la bagnole, tous des fan de hip hop and Co, pas moi. Faut que ça chie sinon c'est pas drole. Santa cruz génération dude!
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
ahaha, j'emmerde pas tout le hip hop certains groupe de hip hop sont vraiment bon (j'ai look une video a toi ou y'a puppetmastaz et ca ca envoie grave comme hip hop)

mais bordel une bonne vidéo avec un bon gros son bien cradeau! ca ferait plaiz
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On est une bande de pote on débarque dans notre petite station familiale de St léger avec Metallica, Enter Sandman en sortant de la voiture... Après sur les pistes on ride avec Slayer, Pantera, AC/DC... Et parfois Airbourne, Wolfmother, The Prodigy histoire de changer un peu. Mais le Hip Hop Rap US ca fait quelques années que c'est fini ^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Maturité quand tu nous tiens
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
parce que des mecs qui ce vomissent dessus quand ils "chantent" ca déchire? wouwouw trop cooool !
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Killawhale a bien raison ! Un prodigy ou un airbourne, y'a rien de tel pour rider énerver !
Après personnellement, je combine pas mal rock/métal/hip hop pour rider. Dans tout les styles y'a du bon, donc si tu garde le meilleur, tu te fais plaiz. C'est une pure histoire de gout, et un peu de mode !
Mais bon si tu check les vidéos de seth morrisson, tu sera pas envahi par le hip hop non plus.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Et puis tout le monde aime sa musique non ? Oo
Enfin, si pour faire du freestyle qui plaise faut écouter la musique qui va bien plaire aux gens parce que sinon c'est nul, les gens n'ont qu'à aller se faire foutre... ><
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moi j'aimerais bien savoir la date de péremption d'un freestyler autant techniquement que lifestylement (neologisme déposé;) ?
Le plus vieux a quel age ? et la moyenne ? Passe ton de Lorie et la tektonik au freestyle ?
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages

Mon avis,

Chacun ride avec la musique qui l'inspire et qui lui donne envie d'envoyer, pour moi c'est très varié

Electro: J'adore Ghosts n Stuff de Deadmau5 dans la part de Tim Durtschi dans Everyday is a Saturday

Rap/Hip Hop: Non ce n'est pas mort, enfin surtout pour moi, je trouve que certaines donnent envie de tout casser mais après c'est un gout.

Jazz: Ice Cream man de Tom Waits dans cet edit:
http://vimeo.com/9426182
Un régal...

Métal et Rock Hardcore: Je ne supporte pas le métal mais je dois avouer qu'un petit AC/DC passe bien

Reggae: J'aime moins maintenant mais c'est vrai avant j'aimais bien rider sur du Lyricson

Classique: Qui n'a pas aimé les Candide Kamera?

Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
Bien sur que chaque rider ride avec sa propre musique je ne dis pas le contraire, mais sur les edit c'est essentiellement du hip hop, du coup les jeunes et les moins jeunes qui veulent s'inspiré du style bah ca va direct vers les culture hip hop donc t'es quand meme vachement influencé malgré toi!

la plupart du temps dans les park la musique qu'il passe c'est essentiellement du rap US bien lourd...

et pour etre un peu plus clair dans ma question première je vais prendre l'exemple du skate (désolé habitant lyon le skate est plus la référence que le ski... malgré moi) mais avant dans les année 2000 les skaters s'étaient baggy extra large, t shirt unicolor noir ou blanc bien large casquette ou bonnet et bonne vieille D3 osiris (pour ceux qui connaissent gros cliché;) avec blink 182, limp bizkit, sum 41 et tt maintenant c'est slim tout moche, vieille converse, chemise du bucheron et hip hop ou artic monkey... comment on en arrive la...

je dois etre le seul a ne pas évoluer ^^
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Pour le coup je trouve que ca va carrément mieux le style slim et rock pour le skate, après pareil c'est des gout, mais c'est comme tout c'est la mode, ca évolue, tu ne peux pas demander pourquoi
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour le style vestimentaire comme pour la musique de part ou de ride, je pense que c'est à chacun de choisir ce qu'il veut, non ?
Je suis assez ouvert tant pour le style que pour la musique, bien que je m'habille assez classique pour skier, les style des autres ne me dérange pas :
- je m'en fous de voir Harlaut en 4XL, il déchire vraiment tout !
- le style slim de Jérémy Pancras, par exemple, ne me dérangeais pas du tout,
etc...

Pour la musique, j'écoute vraiment de tout de Korn et Airbourne à Puppetmastaz et Eminem en passant par du Sizzla ou Damian Marley, par exemple, ça dépend juste de mon humeur.

Cependant, ce que je trouve triste, ce n'est pas de voir des edit avec du Hip-Hop, c'est de ne voir quasiment que ça !
Exemple au Superunknown de Newshoolers, toutes les part se ressemblaient, pas d'originalité dans les musiques ni dans le style.

Voilà, que chacun fasse ce qu'il veut, mais un peu d'originalité bordel !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'accord avec Nico Looping, j'écoute de tout aussi... Blues, classique, trip Hop...

Pour rider The Faint aussi c'est énorme... Mais je pense qu'il est plus facile de mixer des images de rap US ou la musique est plutôt "régulière" que du métal ou rock ou cela alterne plus de différents passages pour un segment... Enfin je suis pas un pro non plus !
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
ouai c'est clair que ca doit etre plus facile a monté, mais le gars qui fait que des montages vidéos il doit pourvoir gérer sur une musique rock/metal, jouer avec plusieurs angles, plusieurs séquence qui s'enchaine rapidement ca doit vraiment etre sympa...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
whaou ...

Pourquoi vous débattez la-dessus ? chacun ride avec le son qu'il veut, le style qu'il veut ....

Ben ouais y'a des video où leur bande son est pas top, mais ça dépend pour qui !!!

Il en faut pour tout les gouts. Si tout le monde écouté toujours la meme chose, LA ça serais putain de triste ....
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Zamalia (15 avr 2010) disait:

whaou ...

Pourquoi vous débattez la-dessus ? chacun ride avec le son qu'il veut, le style qu'il veut ....

Ben ouais y'a des video où leur bande son est pas top, mais ça dépend pour qui !!!

Il en faut pour tout les gouts. Si tout le monde écouté toujours la meme chose, LA ça serais putain de triste ....


Je croit pas que c'est un débats mais plutôt une recherche d'information et de compréhension :) !!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
désolén j'ai pas lu tout le post (ouep, aujourd'hui : flemme :) )

ben y'a rien a comprendre ...

le son ça évolue au fil des années, au fil des modes. Et les prod' suivent ces années et ces modes, et balancent des son comme ça.

Ensuite oui, quelqun l'a dit la-haut, c'est souvent le rider qui choisi le son sur sa part.

Je trouve pas ça plus mal, tu vois que c'est vraiment FREE style ! chacun a son style. Meme si le rap et hip-hop a une majorité c'est vrai.. mais s'ils aiment, ben y'a rien a dire :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
FrenchKid (15 avr 2010) disait:




Classique: Qui n'a pas aimé les Candide Kamera?


C'est pas Vivaldi non plus hein :)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
y avait un edit l an dernier mixé sur the magnificent seven des clash. je pense que ce sont la met tout le monde d accord. perso je suis gros fan
milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
Tout le monde se met d'accord sur le faite que chacun a des goûts différents.
"Les goûts et les couleurs..."
Quand certains aime porter du 4XL d'autres préfère rider avec des fringues "slim".
Perso' je ride avec un pant' pas très large(bien serré;), un blouson trop grand, un casque vert flash, j'écoute de l'électro(Anoraak, College, Vitalic...), du rock, du hip-hop, du reggae. Je ressemble à rien et pourtant j'aime mon style, et puis la semaine dernière j'ai rider sur du Bach ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Mr.Fil (14 avr 2010) disait:

En fait depuis gamin j'ai toujours entendu dire ou vu que les vidéo freestyle ski/snow/skate étaient accompagnés par un musique typés métal/punk ou autre et la toutes les vidéos que je mate, on entend du gros rap US, du reggae, de l'electro ou alors du rock pour bobo

j'ai rien contre ces différents style mais j'aimerais comprendre pourquoi on en est arrivé la...

Au départ les videos étaient essentiellement ricaines, les riders blancs et jeunes; vu qu'aux states y'a 20 ans le rap c'était pour les noirs, l'éléctro pour les gais, il ne restait plus que le rock, pour les hommes les vrais! Joke mais pas totalement faux.
Début du siècle, les videos sortent de tous les pays, les mecs se retrouvent moins dans cette musique d'ado boutoneux, en ont eu marre de bouffer du métal à la sauce freestyle et freeride. Plus de créativité, plus de personnalité on voit alors d'autres styles faire leur apparition (ragga, electro ou autres)
Mais le rap étant un courant très vendeur, on le retrouve maintenant dans une grande majorité des prods car il plait au plus grand nombre.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
Merci stand'art je pense que tu as très bien répondu a la question que je me posais!
Ceci explique donc pourquoi on trouve pratiquement de partout ce style hip hop, mais un peu d'éclectisme de temps a autre serait pas mal

pour en revenir au fait que c'est le rider qui choisi sa musique j'ai du mal a concevoir que se soit par exemple wallisch ou thovex qui choisissent leurs musique pour les vidéo de grosse prod! je pense plutôt que c'est la boite de prod qui a surement un contrat avec les artistes qui décide de passer tel ou tel musique...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Mr.Fil (16 avr 2010) disait:

Merci stand'art je pense que tu as très bien répondu a la question que je me posais!
Ceci explique donc pourquoi on trouve pratiquement de partout ce style hip hop, mais un peu d'éclectisme de temps a autre serait pas mal

pour en revenir au fait que c'est le rider qui choisi sa musique j'ai du mal a concevoir que se soit par exemple wallisch ou thovex qui choisissent leurs musique pour les vidéo de grosse prod! je pense plutôt que c'est la boite de prod qui a surement un contrat avec les artistes qui décide de passer tel ou tel musique...


j'en doute.

je pense plutot que le rider se met d'accord avec la prod pour savoir quel son va etre mis sur la part' du rider.

Une fois le sound trouvé, y'a plus qu'a demander les droit de parution (ou pas).


Mais, je me trompe peut-etre.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
ouai nan t'as peut-etre raison zamalia, j'en sais pas plus que toi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A mon avis le son n'est pas choisi par le rider, mais par quelqu'un qui touche sa bille en prod/post prod et qui sait choisir des son qui plaquent au montage, les sons sont choisis en fonction du rider mais aussi de l'idée que l'on veut véhiculer, des changements que l'on veut amorcer, de l'image qui l'on veut donner...

Genre dans le film de la marque electric nommé electro (ou un truc dans ce genre) d'un coup tous les riders se seraient mis a écouter et choisir de l'electro? Ou dans every is saturday les parts qui ont genre 5 ou 6 riders dedans avec des style différent, comme dane tudor, marck abma et mike Entwik aurait choisit le même morceau juste comme ça?

Il me semble que c'est comme dans tous les films de ride, c'est la prod qui choisit. Ce choix doit effectivement se faire un peu en fonction du rider aussi, mais pas seulement, ce n'est en tout cas pas lui qui décide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 16/04/2010 - 16:33
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Mais le rider a de l'influence, il me semble pas avoir vu un segment de Seth ou de Shane avec autre chose que des gros riffs derrière!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Poudreblanche (16 avr 2010) disait:

Mais le rider a de l'influence, il me semble pas avoir vu un segment de Seth ou de Shane avec autre chose que des gros riffs derrière!


Après les boites de prod. connaissent les rider, savent un peu près qu'elle musique leur va bien !! Elle doivent faire un petit trie de 2-3 chansons et proposer au rider ensuite :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mr.Fil (15 avr 2010) disait:

mais avant dans les année 2000 les skaters s'étaient baggy extra large, t shirt unicolor noir ou blanc bien large casquette ou bonnet et bonne vieille D3 osiris (pour ceux qui connaissent gros cliché;) avec blink 182, limp bizkit, sum 41 et tt maintenant c'est slim tout moche, vieille converse, chemise du bucheron et hip hop ou artic monkey... comment on en arrive la...

je dois etre le seul a ne pas évoluer ^^


Je vais te répondre, vu que je ski en slim, avec une chemise de bucheron et j'écoute les ArCtic MonkeyS ou encore The Libertines.

1. Tu ma l'air d'etre un vrai métalleu intolérant, , en gros tant qu'il y a pas une disto crade ou que le chanteur ne fait pas 120db c'est naze. Si je suis un bobo rocker tu dois etre un beauf rocker :)

2. Il y a eu VRAI courant musical, dit le retour des guitares en 2003/2004 avec une nouvelle scène UK démontante, meme si la révolution vient de New York : Strokes, Libertines, Vines, White stripes, Franz ferdinand, Bloc Party, Arctic Monkeys, Foals etc ... Et forcément quand la révolution musical vient d'Angleterre il y a forcément plus de bon gout et de classe que chez les Amerlocks.

Puisque c'était sympa Blink, Sum 41, mais bon des amerlocks qui font du rock au bord de la piscine en short c'est mega beauf. Après à chaque époque sont propre courant. Mais franchement de ses groupes il n'y a pas grand chose à garder.

Si tu te penches sur le groupe The Libertines, (produit par Mike Johnes des Clash), il y a un vrais esprit, c'est un groupe qui à un message, un mode de vie, un esprit. Le son sonne très rétro 60/70', d'ou un certain retour du style slim des 60', du neuf avec du vieux
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Freesuisse (14 avr 2010) disait:

Ou je me marre, c'est que dans ma jeunesse, on était 4 xl en jeans sur les pistes, caps visé sur la tête, mais on écoutait du punk.

Aujourd'hui, même style de fringue (un peu plus sougné c'est vrai faut l'avouer), mais c'est le hip hop.

Moi je dis le métal va revenir en force, et ce sera un soulagement.


Dans ce cas, si ils sortent une vidéo de ski/snow (même FS je ferai un effort ;) ) dont l'intro et le montage arrachent autant que cette antiquité là en bodyboard, envoyez moi un MP ! ;)


youtube.com
faut patienter au delà du temps de monter le son et de passer en full screen, ça vient après 40/50 premières secondes
(mais ils ont coupé beaucoup trop tôt là , pas trouvé cette séquence complète avec la fin sur you tube )

je n'étais pas plus fan que ça de Slayer mais le début de cette vidéo culte achetée en 96 ou 97 m'avait fait paraître bien fades beaucoup d'autres !

Du coup je m'étais acheté un magnétoscope avec doublage son et me cuisinais ma bande son moi même pour les autres vidéos .
maintenant je fais pareil mais c'est plus simple sur l'ordi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/04/2010 - 23:14
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
fufu (16 avr 2010) disait:

2. Il y a eu VRAI courant musical, dit le retour des guitares en 2003/2004 avec une nouvelle scène UK démontante, meme si la révolution vient de New York : Strokes, Libertines, Vines, White stripes, Franz ferdinand, Bloc Party, Arctic Monkeys, Foals etc ... Et forcément quand la révolution musical vient d'Angleterre il y a forcément plus de bon gout et de classe que chez les Amerlocks.


mouais........... la "classe/british touch" en tout cas ça marche plus sur moi depuis un bail...

en Angleterre question rock un minimum nerveux il y a surtout eu pendant 20 ans un sacré désert (peuplé de pseudo courants que le NME s'empressait de monter en épingle) depuis la première moitié des années 80 , venant de GB, ne me viennent à l'esprit que Senseless things (fin 80's) et China drum (mi 90's) . (jamais accroché à Oasis et cie )

ça pèse pas lourd par rapport à la masse fournie par US /Canada dans la même période ... où rien que la région de Chicago m'en a donné x fois plus en plus varié.

j'ai beaucoup traîné à Londres pour voir des concerts pendant 10 ans de 78 à 88 (dernier séjour où je me susi fait CH...) c'était pas un déclin mais carrément une débacle ...
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Ce qui change du hip hop actuellement dans les videos de ski, c'est l'intro de l'émission Fab's World, avec du gros Dimmu Borgir^^
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Wallisch je peut vous dire que c'est lui qui a choisi sa musique dans son segment de Refresh, c'etait son son préféré l'année dernière, Talib Kweli, the Hostile Gospel Pt. 1
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
jojoski (17 avr 2010) disait:

en Angleterre question rock un minimum nerveux il y a surtout eu pendant 20 ans un sacré désert (peuplé de pseudo courants que le NME s'empressait de monter en épingle) depuis la première moitié des années 80 , venant de GB, ne me viennent à l'esprit que Senseless things (fin 80's) et China drum (mi 90's) . (jamais accroché à Oasis et cie )

ça pèse pas lourd par rapport à la masse fournie par US /Canada dans la même période ... où rien que la région de Chicago m'en a donné x fois plus en plus varié.

j'ai beaucoup traîné à Londres pour voir des concerts pendant 10 ans de 78 à 88 (dernier séjour où je me susi fait CH...) c'était pas un déclin mais carrément une débacle ...


Forcément si la brit pop n'est pas à ton gout, l'Angleterre ne t'apporte pas grand chose sur les 15 dernière années.

Perso depuis Nirvana j'ai du mal à avoir ce que les Américains on fait de bien ... Strokes bof, vampire weekend sympa 2 minutes, MGMT deuxieme album plutot moyen, il reste Jack White et Josh Homme comparé à la vague UK c'est peu

J'avais fait un édit en début de saison sur autre chose que du Hip Hop




En meme temps le fait que tout le monde utlise la meme musique, apporte énormement de fraicheur pour les autres, qui utilise un autre style.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
disait:
Je vais te répondre, vu que je ski en slim, avec une chemise de bucheron et j'écoute les ArCtic MonkeyS ou encore The Libertines.

1. Tu ma l'air d'etre un vrai métalleu intolérant, , en gros tant qu'il y a pas une disto crade ou que le chanteur ne fait pas 120db c'est naze. Si je suis un bobo rocker tu dois etre un beauf rocker


Ahaha non du tout ce cliché la du métal ne m'interresse absolument pas, je ne porte pas de trailli kaki, j'ai pas les cheveux long et je headbang pas devant la scene, j'écoute de tout du métal en allant au rap US en passant par le hip hop electro et le dub... du ska, de la chanson francaise donc ton cliché j'ai du mal a le voir.

disait:

2. Il y a eu VRAI courant musical, dit le retour des guitares en 2003/2004 avec une nouvelle scène UK démontante, meme si la révolution vient de New York : Strokes, Libertines, Vines, White stripes, Franz ferdinand, Bloc Party, Arctic Monkeys, Foals etc ... Et forcément quand la révolution musical vient d'Angleterre il y a forcément plus de bon gout et de classe que chez les Amerlocks.


Le retour des guitares??? le retour de la fender strato avec 3 accord qui se cours aprés? wouah quel référence en matiere de groupe( Vines ca fait pas un peu 4 ans qui sont mort a par le "get free" on en a peu entendu parler a par les frasque du chanteur un peu comme jack white, et pete doherty, ca c'est du rock mais a par se droguer a la coke et pas venir au concert y font autre chose? ok la culture british en terme de rock n'roll reste énorme mais pas en terme de musique les seul truc bien que les british on fait en musique c'est muse et queen! ta scene UK va rester au top encore 2 ans des groupe ricain comme rage, metallica, korn, slayer et j'en passe ca fait plus de 20 pige pour certain qui sont encore la et faire bouger 30000 personnes.
Combien viendront a des concert de pete doherty dans 10 ans? (y sera peut-etre mort d'une overdose d'ici la...)

disait:

Puisque c'était sympa Blink, Sum 41, mais bon des amerlocks qui font du rock au bord de la piscine en short c'est mega beauf. Après à chaque époque sont propre courant. Mais franchement de ses groupes il n'y a pas grand chose à garder.


le beauf il écoute renaud boit de la biere avec une pizza et regarde le foot a la tv en beuglant comme un porc sur les noirs qui sont sur le terrain, j'ai du mal a voir la relation avec le beauf mais bon et aprés je suis d'accord a chaque epoque son courant musical mais le courant anné 70/80 ray ban slim, nos parents l'on deja eu faut passer a autre chose sans revenir forcement au baggy, sum41 et tt.


disait:
Si tu te penches sur le groupe The Libertines, (produit par Mike Johnes des Clash), il y a un vrais esprit, c'est un groupe qui à un message, un mode de vie, un esprit. Le son sonne très rétro 60/70', d'ou un certain retour du style slim des 60', du neuf avec du vieux


Un vrai esprit? un message? oui d'accord saouler vous, droguer vous, venez pas aux concert, apprenez a ne pas savoir jouer de la guitare et vous ferez des tunes... alors arrete moi tout de suite si je me trompe mais j'ai encore une fois du mal a voir le rapport avec le skate/ le ski freestyle ou plus largement la culture de la glisse...

(Mon message n'est pas un clash, je veux juste montré mon point de vue par rapport au tiens et par rapport a mon message de base, on tomberas forcement jamais d'accord tout les deux mais bon)