skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
zapiks.fr
Environ 38 secondes pour descendre les 3/4 de la piste des choucas à La clusaz, avec tout le long un parfait contrôle de la planche et de la trajectoire.
zapiks.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ça sert à quoi ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
attends elle est super bonne la neige là :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
c'est bien contrôlé et ça speede mais t'as pas la même vidéo (même vitesse et rayon de courbe ) là dedans ? ;)
http://www.usmogulskiing.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/moguls2.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh moi je vois quelqu'un qui fait des traversées dans un champ de (petites ? ) bosses : rien de particulier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si ca c'est un champ de bosse alors je vais de ce pas faire de la montagne russe sur le toboggan des gamins de mon voisin. ;)
Quand à la vitesse c'est plutot lent, mais bon je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je vois des sauts de poule à chaque virage.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé hop et hop et hop.

Sinon, je n'ai pas trouvé les bosses. J'ai regardé derrière l'écran de PC et elles n'y étaint pas non plus.
Comme dirait ...............C'est puissant très puissant
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Harf sur la deuxième vidéo effectivement il y des bosses. C'est puissant........
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
La neige super bonne était à moitier geler, mettre le son SVP
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Carambole
L'année prochaine tu essayeras de descendre cette piste en moins de 38 secondes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skwalll (30 avril 2008 10 h 57) disait:

Carambole
L'année prochaine tu essayeras de descendre cette piste en moins de 38 secondes


euh j'espère pour toi que je ne suis pas ta référence !!! :) :) :)

simplement au vu de ta vidéo je ne vois pas ce que t'apporte le skwall et je suis bien tranquille qu'un bon skieur irait beaucoup plus droit que toi sur la video !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
le sqwall, c'est pas beau. Et avec des batons, c'est pire..

Désolé, on est dans le forum ski... je dis ce que je pense...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wow, 38 secondes, ça parle ça !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ayant pratiqué le skwal pendant de longues années et surtout sans batons:) en vu de ta video excuse moi mais je ne trouve rien d'extraordinaire!!!!
Le skwal reste une glisse très limitée et peut polyvalent en tous terrains et toutes neiges.
Je me suis bien éclaté avec (dans tous les sens du terme), quand j'étais plus jeune et beau:p
De plus en plus de skwaleur prennent des batons et ma-fois ça ressemble plus à du Monoski que du skwal(surtout dans les bosses), ainsi on gagne en confort et en sécurité.
Si tu fais le même passage sans baton, ça serai tout de suite plus compliqué et plus balaise!!!!!;)
Le skwal reste un engin de pure carve avec d'énorme sensations mais malheureusement limité par le choix de piste.
Si tu veux il me reste un skwal à vendre, j'en ai vendu déjà 2.
Un sk200 et un 173f° Thias.
Il me reste mon skwal de poudre un 168 3axes Thias super propre avec fixe Thias très peut servie. Si t'es intéréssé contacte moi en MP.
ET quoi que pensent certaint mais le skwal dans la poudre, c'est énorme!!!
Pour l'heure je suis revenu à mon premier amour, le SKIIIIIIIIIIIII et chuis pas prêt de le re-laisser tombé comme je l'ai fait pendant 12ans.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Vu que j'aime pas trop le lynchage je vais me faire l'avocat du diable, un pote d'un pote qui a beaucoup de journées et années de glisse (ski, snow , mono..) au compteur ne jure que par le skwall donc je suppose que questions sensations ça doit pas être mal ...

et d'autre part méfiance des photos/ films dans l'axe
Par exemple
le "qui parait tout gentil" passage là dessous


c'est le début de l'ombre du goulet là (même jour)


cette dernière est plus fidèle à ce que mes guibolles ont vécu , un plaisir en snow surtout quand c'est long me fallait plus de 38 s pour dévaler ça , sans parler du reste (on voit moins du quart du champs de bosses)

D'ailleurs j'ai ensuite ressorti les skis pour toute la fin de semaine après 3 jours de suite à tricoter là dedans en février ( pas de poudre )mais je l'ai déjà dit ailleurs, je adote moi .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je viens d'inventer plus fort que radoter : "adoter" !
;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
TheBrain (30 avril 2008 11 h 29) disait:

le sqwall, c'est pas beau. Et avec des batons, c'est pire..

Désolé, on est dans le forum ski... je dis ce que je pense...

Le Skwal et non "sqwall", ce n'est pas beau???
C'est que tu as vu que des novices alors!!!!
Y a plein de glisse qui sont sympa, j'adore le Mono dans la poudre et j'aime le Skwal sur un belle piste très large avec une bonne neige.
Après dire que c'est pas beau, ça ne justifie pas ton pseudo.
T'as plein de façon de glisser, alors ne reste pas borné avec ton ski essaye d'autre style de glisse ça ne pourrait qu'enrichir "your brain";););)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"borner"
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Si si « borné » et non pas borner. C’est le participe et non l’infinitif. Ne reste pas assis par exemple, et non pas : ne reste pas asseoir.
Mille excuse, vieux réflexe de vieux prof. On ne se refait pas.:)
Pouvez vous me dire si c’est vrai qu’il y a une théorie scientifique qui dit que la technique en ski est inversement proportionnelle à la connaissance de la grammaire. Merde alors, je ne serais toujours qu’un moyen en ski alors ?
Ceci dit, je plaisante, l'important c'est que l'on se comprenne. Hunnn :):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merki!!!!!
;);):)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
le sqwall, c'est pas beau. Et avec des batons, c'est pire..

Désolé, on est dans le forum ski... je dis ce que je pense...

Glisser sur un skwal, c'est glisser sur un seul ski, techniquement c'est la même chose.
Tu trouves que le skwal est moche, OK, mais si tu met un skwaleur sur une piste avec le meilleur skieur du monde tu verrais que pratiquement tout les regards serais braqué sur le skwaleur.
Moi ce que je ne trouve horrible, ce sont les skieurs et surfeurs avec des planches parabolique, descendre de nos jours tout en christiania.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le titre c'est "nouvelle technique pour les champs de bosses" ok, mais elle sont où les bosses ?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Comme le dit et le montre jojoski un peu plus haut, sur la vidéo, on ne voit pas trop les bosses. Pourtant, ça secouait beaucoup plus dans la première vidéo que la deuxième.
Si des riders de La Clusaz passe par là, il te diront qu'ils n'ont jamais vu cette piste plate
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Oui c'est claire qu'il y a des bosses mais bon à cette époque le 15 avril, moi les bosses je les coupes en deux!!!!!:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
perso je ne discute pas de l'intérêt ou pas d'un skwall qui à priori est taillé très court et qui est beaucoup plus intéressant qu'un mono qui n'est pas taillé du tout (qui donc devrait être réservé à la peuf)

simplement de nouveau sur ta video, bosses ou pas bosses, de toute manière tu ne fais que des traversées là où un bon skieur descendra dans l'axe de la piste, donc pour moi il n'y a pas photo !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Carambol, skwal avec un "L".;)
Chuis de ton avis, j'ai pratiqué le skwal et même avec des batons y a pas photo!!!!!
Attention les Ricain sortent de plus en plus des Monos plus taillé pour carver.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (30 avril 2008 17 h 45) disait:

Carambol, skwal avec un "L".;)
Chuis de ton avis, j'ai pratiqué le skwal et même avec des batons y a pas photo!!!!!
Attention les Ricain sortent de plus en plus des Monos plus taillé pour carver.

Pas que les ricains... Les monos sont paraboliques aussi, maintenant... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben prendre des appuis sur le pied amont pour tailler ça ne doit pas être de la rigolade !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as quand même les 2 pieds sur la même planche, ton pied amont participe aussi à la pression... Quand tu tailles à ski, tu es aussi majoritairement sur l'aval...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu m'as mal compris ! il me semble qu'en mono tu es tout sur le pied amont non ? et donc pour tailler ça ne doit pas être très confort !

je me trompe ? (je n'ai jamais touché au mono ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Effectivement je t'ai mal compris... :)
Mais je vois mal comment tu pourrais être sur le pied amont... Le pied aval est le plus proche de la carre... ;)
Et j'ai pas mal pratiqué, dans le temps... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (30 avril 2008 18 h 33) disait:
Le pied aval est le plus proche de la carre... ;)


sur un mono ????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pardon, carambole, je dis des conneries, honte sur moi... Je me visualisais mal , on dirait, et sans boire! :) Je comprends ce que tu dis... Ben ... Y'avait pas tant de souci que ça , avant, alors maintenant qu'ils sont paraboliques...!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai que le mono quand tu prends les virages, c'est surtout un des pieds qui est plus solicité que l'autre.
Quand tu restes sur la carre pendant un moment ton pied dérouille(surtout sur neige gelée).
Mais son térrain de prédilection reste la poudre et franchement sur ce térrain là, il reste au top!!!!
Dans les champs de bosses aussi ça passe super bien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (30 avril 2008 18 h 34) disait:

snowfun (30 avril 2008 18 h 33) disait:
Le pied aval est le plus proche de la carre... ;)


sur un mono ????

Ben, tu as eu le temps de poster avant que je ne réponde! T'es rapide, toi! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Que des bons souvenires en poudre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Putain!! Même Iloan a eu le temps de répondre!! Je vais me speeder les doigts, moi!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (30 avril 2008 18 h 39) disait:

Putain!! Même Iloan a eu le temps de répondre!! Je vais me speeder les doigts, moi!!!

T'es le jeune "Padawan" du clavier....:p:d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (30 avril 2008 18 h 42) disait:

T'es le jeune "Padawan" du clavier....:p:d

Yep, on va dire ça... ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
skwalll (29 avril 2008 23 h 13) disait:


Environ 38 secondes pour descendre les 3/4 de la piste des choucas à La clusaz, avec tout le long un parfait contrôle de la planche et de la trajectoire.



et les chevilles, elles gonflent plus en skwall ?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
OK Carambole, j'ai l'habitude de discutions le soir au comptoir ou le skwal ai moins performant que tout le reste. Simplement l'année prochaine tu iras toi ou un de tes potes descendre depuis la rupture de pente jusqu’en bas, la piste des choucas à La Clusaz en moins de 38 secondes, sans accélérer la vidéo (la vitesse du télésiège fait foi).
Ceci dit, je ne dois pas aller souvent sur la neige quand il y a des bons skieurs….
Je serai vendredi et samedi sur l’espace Killy, et dimanche à Val Tho, au cas ou…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Je sais je la mets souvent mais à chaque fois que je la regarde j'ai vraiment envie dans refaire, dans la poudre j'entends bien!!!!
zapiks.fr

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Dommage!!! Chuis demain à Valtho pour chercher mes "RX"Fischer hot-fire.
J'aurai bien fait qllq coupes avec toi..... enfin, 2 ou 3 descentes et après j'accélére le mouvement, faut pas charier non plus:d.
Déjà la semaine dernière j'étais avec des potes surfeurs alpin qui coupent très bien mais bon j'avais l'impréssion de faire du social.:p
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
iloan42
J'aime bien rider sur Cham avec Pif.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skwalll (30 avril 2008 18 h 54) disait:

OK Carambole, j'ai l'habitude de discutions le soir au comptoir ou le skwal ai moins performant que tout le reste. Simplement l'année prochaine tu iras toi ou un de tes potes descendre depuis la rupture de pente jusqu’en bas, la piste des choucas à La Clusaz en moins de 38 secondes, sans accélérer la vidéo (la vitesse du télésiège fait foi).
Ceci dit, je ne dois pas aller souvent sur la neige quand il y a des bons skieurs….
Je serai vendredi et samedi sur l’espace Killy, et dimanche à Val Tho, au cas ou…


Excuse moi mais vu comme tu te vantes je vais y mettre un petit coup, ok dans ces conditions le skwal est plus dur, mais tu es loin d'etre exeptionel, je t'en presenterais des vrai skwaleur!!! Tes bosses, elles sont ou les bosses, moi ce n'est pas ca que j'appel un champ de bosse...
Ton defi je le releve moins de 38sec en ski, vu a la vitesse ou tu vas je mets meme ma main a coupé!!! sans pretention!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Tayo
Je ne cherche pas à me venter. Simplement je réponds au critique (facile derrière un clavier), donc j’invite ces gens à faire mieux sur la neige.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Demain je vais sur ta piste de Mickey et je la défonce en moins de 30sc avec des patinettes aux pieds:p:d
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skwalll (30 avril 2008 20 h 56) disait:

Tayo
Je ne cherche pas à me venter. Simplement je réponds au critique (facile derrière un clavier), donc j’invite ces gens à faire mieux sur la neige.


sans etre mechant ou cassant, que ce soit un skiieur, snowborder, skawler, se qui fait la qualité c'est le feeling qu'on peut voir sur un engin. Tu n'as aucun feeling, tu declenches tous par une grande extension du buste, tu ne sais pas amortir les bosses, et quand tu veux en doubler tu ne sais pas te servir de la reaction du skawl tu donnes un grand coup de reim pour passer. Un bon rider (snow,ski, skwal) font tous par avalement joue avec le flex de leurs engins, creer du relachement.
Tous ces fondamentaux se retrouve dans toute les discipline de glisse

Alors voila pourquoi je dis que ta performance n'est vraiment pas exeptionel...