iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le Skwal, c'est très joli sur une piste bien plate et sans baton.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai juste écris pour faire une neuvième page:d
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowfun (26 mai 2008 17 h 59) disait:

Parle pour toi, TT, sectaire que tu es ! Même pô t'essaies le Telemark! ;)

J'ai essayé, et ça me fait trop mal aux pied :(.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tchak-Tchak (26 mai 2008 23 h 48) disait:

J'ai essayé, et ça me fait trop mal aux pied :(.

C'est vrai qu'avec tes soucis, il te faudrait essayer pas mal de paires de chaussures pour trouver celles qui te vont... :(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (27 mai 2008 10 h 11) disait:

Tchak-Tchak (26 mai 2008 23 h 48) disait:

J'ai essayé, et ça me fait trop mal aux pied :(.

C'est vrai qu'avec tes soucis, il te faudrait essayer pas mal de paires de chaussures pour trouver celles qui te vont... :(

En plus, ça niquent les genoux:d:d:d:d
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skwll je ne dis pas avoir aucun default au contraire jen ai beaucoup, la seule chose, c'est que tu arrives sur de toi' avec une analyse a la con en croyant tous savoir, mais tu ne comprend pas grand chose, et ca c'est vu direct... apres vu ta video, on voit que tu n'es pas un grand rider...aucun feeling, tu ne sais pas te servir de ton materiel, tu mets des grand coup de rheim pour passer de bosse en bosse, il n'y a aucun moment tu fais de l'avaleñemt, tu es toute en extension avec le haut du corp, excuse mais pas besoin d'etre skwaller pour voir tous ca, quand tu as fais du snow et du ski tu sais comment marche les differents engin, telemark apart.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
pfffff même les profs de ski sont des boulets par ici...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
pdieu (24 mai 2008 19 h 18) disait:

Pour revenir sur la vidéo de skwall, je reconnais bien cette pente et pourquoi tu n as pas pis tout droit ?
;)


Pars que sa vas trop vite.

tayo (27 mai 2008 14 h 55) disait:

Skwll je ne dis pas avoir aucun default au contraire jen ai beaucoup, la seule chose, c'est que tu arrives sur de toi' avec une analyse a la con en croyant tous savoir, mais tu ne comprend pas grand chose, et ca c'est vu direct... apres vu ta video, on voit que tu n'es pas un grand rider...aucun feeling, tu ne sais pas te servir de ton materiel, tu mets des grand coup de rheim pour passer de bosse en bosse, il n'y a aucun moment tu fais de l'avaleñemt, tu es toute en extension avec le haut du corp, excuse mais pas besoin d'etre skwaller pour voir tous ca, quand tu as fais du snow et du ski tu sais comment marche les differents engin, telemark apart.


Tayo, détends toi
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:

c'est ta video entre pote???
Excuse mais meme le dernier qu'on voit passer en ski tu carves autant, plus je te dirais un skieur serait peut etre moins fluide, mais a ce niveau la, pas de soucis et l'hiver prochain je te le demontre quand tu veux....

Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, je leurs ai fais faire une premiere approche de carving. Dans le groupe un ancien snowboarder alpin, ma assurait qu'en ski on ne pouvait pas faire comme en snow alpin, je lui ai demontré, sur une piste raide et gelé, mon client à halluciner et m'a repris 10h en lecon demandé pour arriver a faire du carving....

Si je t’ai taquiné, c'est par rapport à ce message. Tu m’as trop fait rigoler.
Relit le s’te plait.
Tu les connais les gens qui sont sur la vidéo "entre potes" ? crois pas que je veux gacher ton bonheur, mais avec des skis tu aurras du mal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon à part ça skwall et tayo vous partez où ensemble en vacances ??? :) :) :)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
carambole (27 mai 2008 20 h 46) disait:

Bon à part ça skwall et tayo vous partez où ensemble en vacances ??? :) :) :)


Sa serait cool. Je pense qu'on serait tout les 2 morts de rire en voyant et en écoutant l'autre.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:

Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, ...

Hmmm, Est-ce bien légal tout ça? Un aspi qui n'a que l'UF technique a le droit d'encadrer une classe 4?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais mais ce gars est clairement au dessus de la mêlée
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
critd2 (28 mai 2008 10 h 11) disait:

tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:

Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, ...

Hmmm, Est-ce bien légal tout ça? Un aspi qui n'a que l'UF technique a le droit d'encadrer une classe 4?



Ha il n'arrive pas a avoir l'eurotest ?

Allez je parie qu'il n'est pas chez les rouges !


critd2 => Tu sais La Classe 4 de l'ucpa, c'est une bonne 2 de chez les autres ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Nous avons là un lynchage organisé!!!!
Vous cherchez quoi les gars???
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
juste de quoi alimenter qq pages !
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
iloan42 (28 mai 2008 11 h 50) disait:

Nous avons là un lynchage organisé!!!!
Vous cherchez quoi les gars???

Aucun lynchage pour ma part. N’étant pas un professionnel, je ne connais pas tout. Il me semblait juste, que l’on ne pouvait légalement pas enseigner au dessus de la classe 2 sans être BE.
Si tel n’est pas le cas, l’attitude pédagogique consisterait à m’expliquer que je me trompe. Ce qui est tout à fait possible. Ou bien m’expliquer que certaines écoles ne sont pas toujours à cheval sur les règles. Ce qui est tout à fait possible aussi.
En tapant rapidement sur son clavier Tayo, aurait pu taper un 4 à la place d’un 2. Son directeur peut considéré que son niveau réel lui permet d’enseigner au dessus de ce que dit la loi. Bref, les solutions sont multiples.
Ce qui me surprend, c’est qu’une interrogation soit interprétée comme une tentative de lynchage. Ce qui m’amène donc à une autre question : n’y aurait-il pas une once de paranoïa qui traîne sur skipass ? En tout état de cause si vous voulez dégoutter les gens qui s’intéresse à votre sport rien de tel que de crier au lynchage lorsque l’on pose une question. Dont acte, je retourne sur mon kyte. Au moins dans l'eau il y a moins de parano:(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En tout les cas t'as façon d'écrire me rappelle bizarrement qlqu'un!!!!
Et qu'elle paranoïa tu fais allusion???
Serais tu au courant de quoi que ce soit???
T'es un peut chelou comme gars!!!!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
...suite… De plus, je connais un peu Tayo parce qu’un de mes fils était à l’école avec lui. Donc si je voulais lyncher, je m’y prendrais peut être autrement. Le papa de Tayo est un entraîneur connu. Aussi, Tayo a certainement appris beaucoup de choses ailleurs qu’à l’Ensa ou les formations de la fédé. Y’a donc vraiment rien à lyncher. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
critd2 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.

T'as de drole de rime toi!!!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
iloan42 (28 mai 2008 12 h 24) disait:

critd2 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.

T'as de drole de rime toi!!!!

Peut être parce que le lynchage ne fait pas partie de mon mode de vie.

Je ne fais allusion à rien. Le simple fait que l’on puisse interpréter une question comme une tentative de lynchage est pour moi une débilité profonde. Et la manière d’en remettre une couche (« t’es un peu chelou comme gars » ) n’est guère productive et intelligente. Et vos vertus pédagogiques reste toujours à démontrer puisqu’à part m’incriminer et m’attribuer des idées que je n’ai pas, vous n’avez toujours pas répondu à la question que je me posais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon jz suis rassuré : nous devrions allègrement faire quelques pages en plus !!! :) :) :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages

Moi je n'ai vraiment plus rien à dire .....


....mais comme j'aime bien participer , je mets juste une image prise au hasard ;)

juste pour ne pas laisser retomber le sujet !




source blogs.guardian.co.uk

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
iloan42 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

En tout les cas t'as façon d'écrire me rappelle bizarrement qlqu'un!!!!


Je me disais la meme chose depuis un petit temps.......mais c'est surement ma paranoia...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (28 mai 2008 13 h 09) disait:

Moi je n'ai vraiment plus rien à dire .....


ça ça n'a aucune importance ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un post sur le skawl, mais on a évoqué plein de modes de glisse que je connais.

Dans tout ça, je n'ai (pas encore) pratiqué ni le skwal ni le telemark, mais pourquoi pas essayer ???

Si qq'un passe aux Deux-Alpes en juin avec un skwal à me préter, je suis dispo.
Si on peut avoir une video avec, on la passera sur le forum : "débuter en skwal". ;)

Sinon, je suis dispo là-haut pour une video : "carver sur piste avec un swallow".

Salut,
et bon ride !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Buberto => Je peut p'tre filer le miens a mon frere qui sera sur le glacier tout l'été, apres a vous de negocier le pret !

Sinon tu en a chez brun, milou, venosc sport, il y en a en loc ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ou alors on peut p'tre faire une session Skwal Days, si y a du monde qui souhait tester !

Une Date ??? Fin Juin ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En tant que skieur, et surfeur alpin, je suis tenté par un test de skwal par pure curiosité.
J'ai déja dans ce que je pratique un paquet de matériel pas utilisé autant que je le voudrais, c'est pas pour encore élargir mon champ d'action.

Par contre, je suis pour rencontrer des pratiquants qui puissent me prèter le matos et me guider un peu pour démarrer (camera à l'appui ça peut être sympa :) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pikelmonster (28 mai 2008 13 h 18) disait:

iloan42 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

En tout les cas t'as façon d'écrire me rappelle bizarrement qlqu'un!!!!


Je me disais la meme chose depuis un petit temps.......mais c'est surement ma paranoia...:)

;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (28 mai 2008 10 h 11) disait:

tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:

Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, ...

Hmmm, Est-ce bien légal tout ça? Un aspi qui n'a que l'UF technique a le droit d'encadrer une classe 4?

Un aspi a l'uf technique, peda et snowboard, ensuite oui si tu ne sors pas en hors piste tu as le droit d'avoir une classe 4.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

...suite… De plus, je connais un peu Tayo parce qu’un de mes fils était à l’école avec lui. Donc si je voulais lyncher, je m’y prendrais peut être autrement. Le papa de Tayo est un entraîneur connu. Aussi, Tayo a certainement appris beaucoup de choses ailleurs qu’à l’Ensa ou les formations de la fédé. Y’a donc vraiment rien à lyncher. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.


Parcontre critd2 tu te trompes sur ñon pere, il n'a jamais entrainait, il est simplememt moniteur de ski.
Ensuite si un moniteur ce contente d'apprendre que son memento il n'ira pas loin, moi j'essais d'aller dans different colloc, parle avec des tas de gens pour essayer d'apprendre de tous, et pendant un moment j'avais comme passion de decortiquer les video de coupe du monde.
Je prend meme le temps de lire les equivalent du memento des suisses canadiens, espagnol, et italien.
J'essais de me renseigner un peu de partout et me fais mon avis ensuite.
En ce moment toujours par rapport a l'enseignement je lis un livre sur la pedagogie enfantil!! que je n'apprecie pas trop d'ailleur, mais je vais finir et je vous dirais ensuite
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Tayo lit donc celui la : montagne-cool.com
"La Glisse interieur" de Patrick Balmain

Je me demande qui est ce type qui a ecrit ce livre !!!!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon !!!
ça part dans tous les sens. :(

Si on veut parler de skwal, autant ouvrir un post spécifique.

Je ne vais pas entrer dans ces chamailleries pour savoir quel niveau de diplôme d'enseignement du ski a chacun de nous, ou son classement obtenu en compétition dans le ski ou la planche à voile, d'autant que pour moi ce serait du passé ;) :)

Par contre, le seul statut que je ne voudrais pas que certains usurpent, c'est celui de grand-père qui est aujourd'hui le podium auquel je tiens. :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (28 mai 2008 12 h 22) disait:

...suite… De plus, je connais un peu Tayo parce qu’un de mes fils était à l’école avec lui. Donc si je voulais lyncher, je m’y prendrais peut être autrement. Le papa de Tayo est un entraîneur connu. Aussi, Tayo a certainement appris beaucoup de choses ailleurs qu’à l’Ensa ou les formations de la fédé. Y’a donc vraiment rien à lyncher. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.


Critf2 tu ne jouerais pas un double jeu?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Buberto (28 mai 2008 17 h 28) disait:

Si on veut parler de skwal, autant ouvrir un post spécifique.


Viens donc chez nous : http://www.skwalzone.org

Buberto (28 mai 2008 17 h 28) disait:

Par contre, le seul statut que je ne voudrais pas que certains usurpent, c'est celui de grand-père qui est aujourd'hui le podium auquel je tiens. :) :) :)

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Papi, on peut faire la noir? elle n'est pas trop dur pour toi ? :D
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Buberto (28 mai 2008 14 h 25) disait:

En tant que skieur, et surfeur alpin, je suis tenté par un test de skwal par pure curiosité.
J'ai déja dans ce que je pratique un paquet de matériel pas utilisé autant que je le voudrais, c'est pas pour encore élargir mon champ d'action.

Par contre, je suis pour rencontrer des pratiquants qui puissent me prèter le matos et me guider un peu pour démarrer (camera à l'appui ça peut être sympa :) )

Si sa t'intèresse, on doit ce faire une journée début juillet à Saas Fee, avec les tests Oxess.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
skwall,

Tu pourrais nous organiser un skwall test. Possible que j'y monte en Aout pour..............................
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Lauthib (04 juin 2008 20 h 32) disait:

skwall,

Tu pourrais nous organiser un skwall test. Possible que j'y monte en Aout pour..............................


on en parle par là => skwalzone.org
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En août......
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Lauthib (04 juin 2008 20 h 32) disait:

skwall,

Tu pourrais nous organiser un skwall test. Possible que j'y monte en Aout pour..............................

En Aout, tu aurras plus de chance de me trouver dans les airs que sur un skwal.
Par contre, je pense prendre un forfait saison 2008/2009 sur les Crosets ou sur Verbier, donc pourquoi pas organiser une journée test avec l'AES durant la saison.

Sinon, j'ai trouvé deux autres vidéos des "potes".
skwalp.com
skwalp.com
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
test
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Ha ben , c'est bon sa marche.
Les pros, c'est bon, vous pouvez répondre !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pfou, moi je suis en plaine réflection sur la bioméca et la physio.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas tout regardé mais une chose est sure : entre un slalom en skwal et un slalom en ski il n'y a vraiment pas photo !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai regardé les 2 vidéos (et j'avais regardé les 1èeres postées par Skwall)

A titre perso. ça ne me donne pas envie.
Et franchement, je ne trouve pas ça "beau" comme du ski ou du snow quand c'est bien skié.

Mais, chacun trouve son plaisir où il veut, non ?
Alors, chacun apprécie ou non, mais, il n'y a pas lieu de se battre.

Quant à comparer les perfs entre les formes de glisse sur neige, c'est un peu comme chercher à comparer la voile avec les bateaux à vapeur et les hors-bords ...
Chaque discipline a ses contraintes, ses possibilités, etc ...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
carambole (12 juin 2008 08 h 01) disait:

pas tout regardé mais une chose est sure : entre un slalom en skwal et un slalom en ski il n'y a vraiment pas photo !


C'est différent

PhilippeG (12 juin 2008 13 h 54) disait:

J'ai regardé les 2 vidéos (et j'avais regardé les 1èeres postées par Skwall)

A titre perso. ça ne me donne pas envie.
Et franchement, je ne trouve pas ça "beau" comme du ski ou du snow quand c'est bien skié.

Mais, chacun trouve son plaisir où il veut, non ?
Alors, chacun apprécie ou non, mais, il n'y a pas lieu de se battre.

Quant à comparer les perfs entre les formes de glisse sur neige, c'est un peu comme chercher à comparer la voile avec les bateaux à vapeur et les hors-bords ...
Chaque discipline a ses contraintes, ses possibilités, etc ...


Je ne cherche pas à me battre, rassure toi ! ni à comparer les perfs.
Sur une descente, un derby, ect, le ski restera toujours plus performant, qu’un skwal ou tout autre forme de glisse.
Par contre je prend beaucoup plus de plaisir à descendre avec un skwal sous les pieds q’une paire de ski.
J’aime bien aussi faire du mono dans la peuf. Pour moi ça reste la référence.
Tout sa ne m’empêche pas de faire du ski de temps en temps.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
En tout cas pour le moment j'irais bien voler, mais les conditions sont trop pourries cette année. Vivement l'été...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass