skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
A la lecture de plusieurs messages, le skwal ce pratique donc sans bâtons. OK.
Alors pourquoi pratique t'on le ski avec 2 bâtons, et lorsqu'on n'en met plus qu'un seul, on ne devrait plus en avoir?
Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet?
Merci pour votre réponse.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
skwalll (21 mai 2008 21 h 39) disait:

A la lecture de plusieurs messages, le skwal ce pratique donc sans bâtons. OK.
Alors pourquoi pratique t'on le ski avec 2 bâtons, et lorsqu'on n'en met plus qu'un seul, on ne devrait plus en avoir?
Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet?
Merci pour votre réponse.


Parce qu'on a 2 skis ;)
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
ça existe encore ces machins?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
sid.vicious disait:

ça existe encore ces machins?


Oui, on en fait sur la neige ! c'est pour sa que tu ne peux pas nous trouver.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
pikelmonster (21 mai 2008 21 h 52) disait:

skwalll (21 mai 2008 21 h 39) disait:

A la lecture de plusieurs messages, le skwal ce pratique donc sans bâtons. OK.
Alors pourquoi pratique t'on le ski avec 2 bâtons, et lorsqu'on n'en met plus qu'un seul, on ne devrait plus en avoir?
Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet?
Merci pour votre réponse.


Parce qu'on a 2 skis ;)


Faut que j'éssaye avec un baton, ou 2 moitiées.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
JMF (19 mai 2008 14 h 17) disait:

Sur Skipass, tout le monde a au minimun moins de 50 points FIS

Excellent
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
gui68 (19 mai 2008 14 h 46) disait:

Je ne savais pas que c'était RENO RAINES le champion d'Europe de skall, il doit y avoir un max de participant !
Franchement, c'est peut-être du gros niveau en skall mais c'est hyper saccadé et pas très très beau!
Mais bon à chacun son trip, c'est cool quand même!
La petite queue de cheval qui virevolte c'est mignon :-)
Ca ne serait pas aux 2 alpes cette vidéo?

Allé les renegades, tous à vos skall!


J'ignore ou elle as été tourné
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
iloan42 (20 mai 2008 18 h 44) disait:

Le problème du Skwal et je me répète, c'est trop limité sur piste.
C'est très joli à regarder sur une piste parfaitement plate et ça reste un engin de carve uniquement ou les sensations sont aux rendez-vous.
Après l'utiliser sur tous les terrains, ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Si en plus faut prendre des batons, pour moi ce n'est plus du Skwal.
Ce que j'aime avec le Skwal, c'est justement de prendre des virages couché sur la neige et c'est là son but.
Même chose en poudre, il faut très peut de trace et là c'est du bonheur!!!!
Le Skwal est un engin pour carver à l'extrême comme pour les surfeurs alpin, point barre.
Si des personnes veullent plus de polyvalent et ben il font comme moi, ils se remettent au ski.
J'ai arrêté le Skwal pour cause de blessure aux épaules(et oui pas de baton pour moi;)) et surtout l'évolution du matos, ils font des skis d'enfer pour carver!!!!
Quand je vois des Skwaleurs et surfeurs alpin, ben ça me fait plus du tout envie.
J'étais jeune, j'ai goûté à tout (sauf le snowblade, j'en ai fait à l'age de 3ans après chuis passé au ski;))mais le ski reste la référence pour moi.
J'ai arrété 12ans le ski, justement à cause du matériel qui stagnait par rapport au surf et autres.
Ce problème est enfin résolu.


Dommage que tu n'est pas percévérer.
J'ai refait un peus de ski, je trouve que c'est sympas, et que sa demande moins de physique, mais je reste sur mon skwal, enfin mes skwals.
As tu tester le Thias TS 167 dans la peuf ?

carambole (20 mai 2008 20 h 49) disait:

Compte teny des progrès réalisés par "les" skis et la possibilité de choisir son type de ski en fonction de la pratique il n'y a plus beaucoup de domaines pour lesquels le ski ne soit pas le matériel le plus adapté.


Je ne dit pas le contraire, par contre, il y a 2 domaines ou le skwal excel.
- Le carving extrème
- et les pentes extrème !
J'ai un peu d'avance, certain le comprendrons tout de suite d'autre dans 10/20/30ans.
Quand tu as une photo avec un skwaleur couché en carving, si tu tournes cette photo, sa te donnes la pente maximum ou un skwaleur peu passer. Mais la c'est pas mon trip.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
skwalll (21 mai 2008 23 h 03) disait:

- Le carving extrème...

Il suffit d’aller voir quelques courses de carving en Suisse (et sans doute ailleurs) pour s’apercevoir que ça n’est pas l’apanage du skwall.
Mon préféré : Rene Stoessel
fr.stoeckli.ch

Et quand on regarde les surfeurs, ben eux aussi ils carvent

Et même les skieurs, sur tracé prennent des angles de folie. Alors imagine en libre.

La seule différence c'est que sur tracé, ils ne font pas que de l'inclinaison. Ces grandes bascules caractéristiques au skwall sont quand même révélateur d'une technique tout à fait basique qui n'associe pas tous les mécanismes liés aux manoeuvres de carres que l'ont trouve en ski et en surf. Enfin je dis ça vu de ma plage
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
skwalll (21 mai 2008 23 h 03) disait:

[Quand tu as une photo avec un skwaleur couché en carving, si tu tournes cette photo, sa te donnes la pente maximum ou un skwaleur peu passer.

Bon alors avec le bon outil
il y a moyen de faire une petite trace sympa au centre droit de la zone à l'ombre là ?
;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ainsi je viens de comprendre que si la sword est construite plus large qu'un skwal c'était pour pas faire le sous marin dans la peuf de la Siula Grande du lien ci dessus
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
En surf tu bloque l'articulation de tes chevilles en back side, c'est as dire que tu amortis avec genoux et hanche.
- Virage front side en surf:
La chaine articulaire Chevilles / genoux / hanches, fonctionne bien, Malgrés les torsions de la colonne vertébral
- Virage back side en surf:
La chaine articulaire Cheville bloqué / genoux / hanches, fonctionne mal, en plus il faut ajouter les torsions de la colonne vertébral.
Le skwal a été inventé après le surf, ceci afin d'éliminer ces inconvéniant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
critd2 (21 mai 2008 23 h 37) disait:
La seule différence c'est que sur tracé, ils ne font pas que de l'inclinaison. Ces grandes bascules caractéristiques au skwall sont quand même révélateur d'une technique tout à fait basique qui n'associe pas tous les mécanismes liés aux manoeuvres de carres que l'ont trouve en ski et en surf. Enfin je dis ça vu de ma plage


intéressant ça ! ;)

en fait le but du carving extrème est-il de se pencher au maximum par inclinaison ou bien de prendre le maximum d'angle avec la carre ou bien de tourner le plus court possible pour une vitesse donnée ?

dans le premier cas du fait de la nécessité d'être en appui extérieur le ski est effectivement peut-etre plus limité que le surf ou le skwal dans les deux autres cas les photos montrent clairement que non.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
c'est vrai que c'est jolie quand même, rien à dire!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
skwalll (22 mai 2008 09 h 12) disait:

Le skwal a été inventé après le surf, ceci afin d'éliminer ces inconvéniant.


une révolution en somme nan ???

:)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Les images de skwalergosnow doivent dater de 1995 ( je pense ) !

Sinon des images plus fraiche : fr.youtube.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
skwalll (21 mai 2008 23 h 03) disait:


Dommage que tu n'est pas percévérer.
J'ai refait un peus de ski, je trouve que c'est sympas, et que sa demande moins de physique, mais je reste sur mon skwal, enfin mes skwals.
As tu tester le Thias TS 167 dans la peuf ?
[/quote]




Euh!!! J'en ai fait pendant plus 10ans quand j'étais jeune et beau.
Pour le ts167, non je ne l'ai pas essayé mais tu prends un 3 axes, je penses que c'est aussi éfficace .
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Totox (22 mai 2008 10 h 11) disait:

skwalll (22 mai 2008 09 h 12) disait:

Le skwal a été inventé après le surf, ceci afin d'éliminer ces inconvéniant.


une révolution en somme nan ???

:)


Je n'y peus rien si 2+2 font 4
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
NommamY (22 mai 2008 11 h 47) disait:

Les images de skwalergosnow doivent dater de 1995 ( je pense ) !

Sinon des images plus fraiche : fr.youtube.com


carambole (22 mai 2008 09 h 25) disait:

critd2 (21 mai 2008 23 h 37) disait:
La seule différence c'est que sur tracé, ils ne font pas que de l'inclinaison. Ces grandes bascules caractéristiques au skwall sont quand même révélateur d'une technique tout à fait basique qui n'associe pas tous les mécanismes liés aux manoeuvres de carres que l'ont trouve en ski et en surf. Enfin je dis ça vu de ma plage


intéressant ça ! ;)

en fait le but du carving extrème est-il de se pencher au maximum par inclinaison ou bien de prendre le maximum d'angle avec la carre ou bien de tourner le plus court possible pour une vitesse donnée ?

dans le premier cas du fait de la nécessité d'être en appui extérieur le ski est effectivement peut-etre plus limité que le surf ou le skwal dans les deux autres cas les photos montrent clairement que non.


Nommam, arrète. On fait mieux en ski
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
iloan42 (22 mai 2008 12 h 12) disait:

skwalll (21 mai 2008 23 h 03) disait:


Dommage que tu n'est pas percévérer.
J'ai refait un peus de ski, je trouve que c'est sympas, et que sa demande moins de physique, mais je reste sur mon skwal, enfin mes skwals.
As tu tester le Thias TS 167 dans la peuf ?


Euh!!! J'en ai fait pendant plus 10ans quand j'étais jeune et beau.
Pour le ts167, non je ne l'ai pas essayé mais tu prends un 3 axes, je penses que c'est aussi éfficace .
[/quote]


Alors c'est dommage que pendant 10ans tu n'ais fait que des pistes lisse et plate.
J'ai le 3 axes 178, mais les jours de grosses peuf, je prends le TS 167, c'est trop de la bombe ce truc !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
skwalll (22 mai 2008 12 h 55) disait:

Alors c'est dommage que pendant 10ans tu n'ais fait que des pistes lisse et plate.
J'ai le 3 axes 178, mais les jours de grosses peuf, je prends le TS 167, c'est trop de la bombe ce truc !!!

Par ce que pour moi le Skwal, c'est sans baton;) et sur piste bien plate et une neige un petit peut dur et tu n'as pas besoin d'aller bien vite pour carver avec un skwal ou un surf alpin.
C'était pour ça que j'aimais ces sensations sur ces styles de glisse.
Maintenant en ski je fais pareil mais bc plus vite et franchement quel confort d'avoir retrouvé deux planches aux pieds.
Pour la poudre mon 3x 168 me suffisait et je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer le ts167.
Là j'ai acheté mes Fischer Rx en 165 et 11m de rayon et je peux te dire une chose, pour rien au monde je l'échangerai pour un Alpin ou un Skwal.
Je prendrai peut être moins d'angle que toi, encore qu' avec tes baton.....;)
Mais une chose est sur, je serai en bas avant toi:):):)
Surtout si il ya des bosses;)
C'était une autre époque, j'ai bien déliré avec mes potes en Alpin mais maintenant j'ai tourné la page.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et j'ai un pote en Alpin qui se débrouillait très, très bien et en me voyant délirer avec mes skis l'année dernière, à apprit cette saison avec un mono et à tous investit en matériel de ski.
Je crois qu'il ne retouchera jamais à son surf.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
A presque 35 ans, faut ce preserver à l'arthrose des poignets et des épaules.:d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'a pas l'air top le changement de carre en skwal

ce n'est qu'une impression ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Mais ca passe super bien, car en sortie de virage, il te faut appuier legerement sur le talon, ce qui te fait decoller, et la plus rien en touche la neige, et hop tu plante la carre et tu tourne.

Quand tu arrive a enchainer, c'est le top, les cuisses chauffent, tu prend de l'angle de la vitesse, tu frotte la neige, et la tu te dis a Ouais ca doit etre ca une prise de carre !


Ilaon, tu avait quoi comme planche?
car je ne comprend pas qu'en ski tu tourne plus et plus vite qu'en skwal, soit tu avait une planche morte et molle, soit une barre que tu ne tournée pas !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
allez, on va tous être bientôt d'accord...

video

post source
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
flute !!!

video
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
NommamY (22 mai 2008 21 h 32) disait:

Mais ca passe super bien, car en sortie de virage, il te faut appuier legerement sur le talon, ce qui te fait decoller, et la plus rien en touche la neige, et hop tu plante la carre et tu tourne.

Quand tu arrive a enchainer, c'est le top, les cuisses chauffent, tu prend de l'angle de la vitesse, tu frotte la neige, et la tu te dis a Ouais ca doit etre ca une prise de carre !


Ilaon, tu avait quoi comme planche?
car je ne comprend pas qu'en ski tu tourne plus et plus vite qu'en skwal, soit tu avait une planche morte et molle, soit une barre que tu ne tournée pas !!!


tu tournes plus rapidement du fait ou le changement de carre est plus rapide du fait de la largeur de l'engin.

Et excuse moi je n'ai jamais fais de skall mais enseigne le ski et snowboard.

Dans les deux discipline, au moment du cahngement de carre, quand tu es en l'air, c'est une erreur. Pour les meilleurs, c'est une reaction d"appuis ou alors un coup vers le haut afin de liberer ton engin. Dans les sport de glisse le plus efficace c'est un transfert qui est glisser.

Donc pas d'accord avec toi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et oui, Tayo à raison, il faut garder le contacte ski (snow, skwall) neige...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
youtube.com ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
NommamY (22 mai 2008 21 h 32) disait:

Ilaon, tu avait quoi comme planche?
car je ne comprend pas qu'en ski tu tourne plus et plus vite qu'en skwal, soit tu avait une planche morte et molle, soit une barre que tu ne tournée pas !!!

Sk200, 173f° et 168 3X

Je n'ai jamais dit que je tourne plus et plus vite en ski mais tu peux aller bc plus vite avec largement plus de stabilité.
Et je ne faisais pas de virage sauté sur une piste plate.
Pas mal la vidéo en surf, pas besoin d'aller bien vite pour prendre de l'angle en alpin et en skwal, c'est ça qui est sympat même sur une bleu tu t'amuses.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pikelmonster (22 mai 2008 23 h 11) disait:

C'est plus ça mon délire maintenant sans rentrer dans l'extreme du virage couché avec les main.(j'aime mes batons;))
J'ai des fisher comme lui, hi,hi,hi!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Oups les yeux ! les amateurs de "beau" , vous avez déjà vu plus moche que certains passages ( genre début du ski à 1min05) de la vidéo de pikelmonster ???

Mais comme je le disais il y a quelques temps, no probem , le gaillard aurait tort de se gêner car il a l"air de bien s'amuser !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (22 mai 2008 23 h 11) disait:


il fait un peu n'importe quoi le type.... bon il ski a la maniere dont il s'amuse!!! mais ce n'est vraiment pas beau!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets pas mal pour niquer ses ganst et son panthalon dans les pyrénées ya le mec qui fait la pub pour sport aventure qui est un fana d'extreme carving et pour en avoir fait avec lui bah en fait tu est complètement sur l'intérieur si tu veux aligner jambes hanches aisselle et mains!!!
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
pikelmonster (22 mai 2008 23 h 11) disait:


Ouai moi je trouve ca fun.
Ca se voit qu'il se fait plaisir.
Apres quand il abuse sur les angles c'est clair que la technique passe au second plan. Mais bon sur les autres plans on voit qu'il a un niveau plus que correct. Je pense qu'il faut aussi avoir de bonnes petites cannes pour pouvoir tenir un max sur la jambe interieur

La moral de tout ca, c'est qu'on aura beau dire tout ce qu'on veut, sur piste, ce genre de ski, c'est de loin ce qu'il y a de plus sympa !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah bah oui le mec il se fait surtout grave plaisir la technique passe au second plan là pour lui.
son objectif s'est s'amuser c'ets tt
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon cette vidéo ne fait que confirmer ce que je disais plus haut : maintenant il suffit de choisir la bonne paire de ski et tu fais exactement ce que tu veux !!!

Il n'y a peut-être qu'en grosse peuf où même avec des gros fats on aura pas, pas définition !!! , cette sensation de surfer que donne le surf

et le gros avantage par rapport aux autres moyens de glisse c'est qu'avec les skis, tu gardes une indépendance des jambes qui est quand même beaucoup plus agréable qu'avoir les deux pieds dans le même sabot (c'est ce qui m'avait fait arrêter le surf après une semaine !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (23 mai 2008 08 h 50) disait:
son objectif s'est s'amuser c'ets tt


c'est l'objectif de tout le monde non ? ;)

simplement pour certains s'amuser passe quand même par une bonne maîtrise technique pour avoir le plaisir de faire "le geste juste" !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (23 mai 2008 09 h 40) disait:

et le gros avantage par rapport aux autres moyens de glisse c'est qu'avec les skis, tu gardes une indépendance des jambes qui est quand même beaucoup plus agréable qu'avoir les deux pieds dans le même sabot (c'est ce qui m'avait fait arrêter le surf après une semaine !)
à l'inverse, en surf, tu sais que tu ne croiseras pas, que tu ne te fera pas de genou (à de rares exceptions) et moi, quand je remet des skis, ça me saoule de ne pas avoir les mains libres.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 mai 2008 09 h 40) disait:

bon cette vidéo ne fait que confirmer ce que je disais plus haut : maintenant il suffit de choisir la bonne paire de ski et tu fais exactement ce que tu veux !!!

Il n'y a peut-être qu'en grosse peuf où même avec des gros fats on aura pas, pas définition !!! , cette sensation de surfer que donne le surf

et le gros avantage par rapport aux autres moyens de glisse c'est qu'avec les skis, tu gardes une indépendance des jambes qui est quand même beaucoup plus agréable qu'avoir les deux pieds dans le même sabot (c'est ce qui m'avait fait arrêter le surf après une semaine !)

Et alors, carambole...??!!? Tu ne prends pas ton pied à faire autre chose, c'est ton choix, mais certains s'amusent bien, et travaillent aussi en technique sur d'autres engins... Et tu devrais essayer, parce que faire travailler l'équilibre d'une manière différente te fait aussi progresser en ski... Par exemple, fais du snowblade... Du Telemark (excellent ça, pour corriger des défauts d'alpin!)... Ca peut correspondre à ton esprit de "travailler pour arriver à un geste juste", ce qui définit pour toi une bonne partie de ton plaisir... Chose que je conçois et admets très bien, d'ailleurs! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (23 mai 2008 08 h 28) disait:

pikelmonster (22 mai 2008 23 h 11) disait:


il fait un peu n'importe quoi le type.... bon il ski a la maniere dont il s'amuse!!! mais ce n'est vraiment pas beau!

C'est claire que ce n'est pas beau, par ce qu'il accentue ses virages à l'extrême mais tu peux carver proprement avec des batons sans chercher à ce coucher sur la neige à chaque fois et en ayant les pieds bc plus serrés.
Là à mon avis il veut montrer que l'on peut ce coucher comme les Alpins, c'est tout.
Un p'tit délire quoi!!!!
Comme quoi on peut tout faire en ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (23 mai 2008 09 h 46) disait:
Et alors, carambole...??!!?


Et alors ? ben rien c'était juste pour faire avancer le schmliblick !:) :) :)


snowfun (23 mai 2008 09 h 46) disait:
Tu ne prends pas ton pied à faire autre chose, c'est ton choix, mais certains s'amusent bien, et travaillent aussi en technique sur d'autres engins...


Je n'ai strictement aucun problème avec ça !

snowfun (23 mai 2008 09 h 46) disait:
tu devrais essayer, parce que faire travailler l'équilibre d'une manière différente te fait aussi progresser en ski... Par exemple, fais du snowblade... Du Telemark (excellent ça, pour corriger des défauts d'alpin!)...


Le surf j'ai essayé sérieusement une semaine il y a longtemps et comme je l'ai dit je n'ai pas accroché, le snowblade j'en fais de temps en temps avec les enfants pour rigoler et je suis de ceux qui considère que c'est effectivement un excellent éducatif pour le coupé et la position du corps, par contre le télémark c'est vrai que n'ai jamais essayé même si un gars que je connais qui pratique m'en parle régulièrement. mais ça ne me branche vraiment pas ! explique moi ce que ça apporte pour le ski ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait:

Et alors ? ben rien c'était juste pour faire avancer le schmliblick !:) :) :)

Mouarf!! :d
Cela dit, c'est chiant de te répondre avec des multi-qouotes! ;)

carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait:
Je n'ai strictement aucun problème avec ça !

Ben tant mieux! :)
Mais il me semblait que tu avais l'air de dire qu'il n'y avait aucun intérêt à pratiquer d'autres engins, maintenant que les skis étaient aussi polyvalents et efficaces...

carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait:
Le surf j'ai essayé sérieusement une semaine il y a longtemps et comme je l'ai dit je n'ai pas accroché, le snowblade j'en fais de temps en temps avec les enfants pour rigoler et je suis de ceux qui considère que c'est effectivement un excellent éducatif pour le coupé et la position du corps, par contre le télémark c'est vrai que n'ai jamais essayé même si un gars que je connais qui pratique m'en parle régulièrement. mais ça ne me branche vraiment pas ! explique moi ce que ça apporte pour le ski ?

Bravo, pour le snowblade! ;)
Le Telemark a tendance à amplifier les défauts de l'alpin... Corrige-les en Telemark, et quand tu reviens sur les skis, tu vois la différence... Une femme entraineur d'un autre club, qui a été championne de France de descente, et moi-même, opérés tous les 2 d'un genou, avons pu constater une énorme différence entre les 2 virages à droite et à gauche, et on a pu prendre conscience qu'on compensait énormément, en alpin...
De plus en plus d'équipes, nationales et autres (l'équipe alpine du Comité nous emprunte souvent le parc de Telemark, ainsi que différents clubs...) en font... L'équipe d'Autriche, par exemple... Maïer a fait une partie de sa rééduc en Telemark...
Quant au snowboard, même si je suis une quiche dessus, maintenant, j'essaie de le ressortir quand même dans la saison... Tout ce qui fait travailler l'équilibre est bon é prendre, moi j'dis... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (23 mai 2008 10 h 43) disait:
Mais il me semblait que tu avais l'air de dire qu'il n'y avait aucun intérêt à pratiquer d'autres engins, maintenant que les skis étaient aussi polyvalents et efficaces...


c'est effectivement ce que je dis ! :) :) :)

mais ce n'est pas pour ça

1) que je demande aux autres de partager mon avis

2) que je leur demande de ne faire que du ski !

(bon je dois avouer que je n'aime pas le surfeur débutant qui n'arrive pas à contrôler sa planche et qui ne peut rien faire d'autre que de foncer vers toi en te faisant de grand geste et en hurlant de te pousser :) alors qu'au moins en ski il y a toujours le coup de reins qui permet de te bouger ;) mais je l'admets volontiers ce n'est rien d'autre que du racisme anti surfer ! :) :) :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 mai 2008 11 h 00) disait:


c'est effectivement ce que je dis ! :) :) :)

mais ce n'est pas pour ça

1) que je demande aux autres de partager mon avis

2) que je leur demande de ne faire que du ski !

(bon je dois avouer que je n'aime pas le surfeur débutant qui n'arrive pas à contrôler sa planche et qui ne peut rien faire d'autre que de foncer vers toi en te faisant de grand geste et en hurlant de te pousser :) alors qu'au moins en ski il y a toujours le coup de reins qui permet de te bouger ;) mais je l'admets volontiers ce n'est rien d'autre que du racisme anti surfer ! :) :) :) )

Ha ben voilà! Du racisme! :)
Au fait, je te signale qu'on organise un w-e Telemark (principalement découverte) au mois de juillet à Tignes... Je sais que tu dis que lorsqu'il y a du monde, tu es timide, (je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot... :) )mais si ça te dit... On n'est pas très nombreux encore... Tu peux aller voir dans le forum Telemark...
Je suis sûr que tu découvrirais des choses... (l'an dernier, un surfeur a tout de suite bien fonctionné, comme quoi, l'équilibre... ;) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi aussi j'ai eu du mal avec le surf, j'en ai fais un peut(de l'alpin uniquement) mais je n'aimais pas la position de travers et c'est pour ça que j'ai préférer le skwal qui est face à la pente comme en ski ou mono.
Le telemark, ça ne ma jamais botté, je trouve ça très joli en poudre mais sur piste je trouve aucun intérèt, je me trompe certainement???
A la base le télémarke c'est l'ancêtre du ski, non???
A l'époque les pistes, ben y en avaient pas:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (23 mai 2008 12 h 05) disait:

Moi aussi j'ai eu du mal avec le surf, j'en ai fais un peut(de l'alpin uniquement) mais je n'aimais pas la position de travers et c'est pour ça que j'ai préférer le skwal qui est face à la pente comme en ski ou mono.
Le telemark, ça ne ma jamais botté, je trouve ça très joli en poudre mais sur piste je trouve aucun intérèt, je me trompe certainement???
A la base le télémarke c'est l'ancêtre du ski, non???
A l'époque les pistes, ben y en avaient pas:p

Aucun intérêt...?! A essayer, alors... :) (et si on ne faisait les choses que si elles avaient un intérêt, en plus!! D'ailleurs, ça a un intérêt: te faire progresser en ski ! ;) )
Un ancêtre, oui et non... C'est pour répondre au Telemark de Sondre Norheim que les gens de Cristiania ont créé leur propre technique... C'est plutôt contemporain, donc... :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Aucun intérêt, le mot est peut être un peut fort je l'avoue mais je serais plus tenté d'éssayer avec une bonne poudreuse que sur une piste.
Chaque fois que j'en voit en poudre, je m'arrète et je les regardes, c'est très fluide et esthétique et là ça me donne envie. Par contre sur piste j'ai tjrs l'impréssion qu'ils forcent ou qu'ils sont à la limite de se péter les genoux ou chevilles et du coup, ça me fait pas du tout triper!!!
Personne à de belle image de télémark en poudreuse et sur piste???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ah ben non, rassure-toi, on n'est pas à la limite de ch'sais pas quoi... :)