snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (01 mai 2008 17 h 25) disait:

la fameuse poussée des genoux si chères à certains !!! :)

moi je ne dis plus rien parce que je suis juste correct alors si quelqu'un me demande de montrer ce que je dis je suis très mal !!!

en fait je suis un grand théoricien du ski, j'ai beaucoup lu et entendu !!! :) :) :)

et pour les vidéos je suis tellement démoralisé quand je les vois que je préfère les effacer tout de suite ! ;)

Je dirais presque qu'il y a la philosophie du virage à changer, pour ne pas être technique... :)
Quant à ton avis, il est généralement bon, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi (sur le planté de bâton, par exemple... ;) ) Bon, si on avait à discuter "en vrai", il faudrait certainement qu'on s'en tienne au ski, et pas à la vie de la société,hein... :d
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Allez une petite info pour carambole, au moins un des participant allant en finale du challange des moniteurs de cette année était présent l'année passée.
mais ce n'est pas lui qui avait le plus gros niveau en FREERIDE et ce n'était pas moi non plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (01 mai 2008 18 h 09) disait:
Bon, si on avait à discuter "en vrai", il faudrait certainement qu'on s'en tienne au ski, et pas à la vie de la société,hein... :d


pas sûr pas sûr snowfun !

rappelle toi que les discussions de forum poussent quand même à la radicalisation et à la caricature !

a partir du moment où il existe un peu d'honnêteté intellectuelle il doit y avoir moyen de discuter !

PS : le planté du baton ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (01 mai 2008 18 h 09) disait:

Allez une petite info pour carambole, au moins un des participant allant en finale du challange des moniteurs de cette année était présent l'année passée.
mais ce n'est pas lui qui avait le plus gros niveau en FREERIDE et ce n'était pas moi non plus


et vous faites ça à combien ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (01 mai 2008 18 h 16) disait:

pas sûr pas sûr snowfun !

rappelle toi que les discussions de forum poussent quand même à la radicalisation et à la caricature !

a partir du moment où il existe un peu d'honnêteté intellectuelle il doit y avoir moyen de discuter !

PS : le planté du baton ???

Pas faux...
Sur la nécessité absolue de planter du bâton lorsque c'est raide (en slalom), que tu sembles préconiser... Là non plus, pas si sûr, pour moi... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole (01 mai 2008 18 h 18) disait:

Lauthib (01 mai 2008 18 h 09) disait:

Allez une petite info pour carambole, au moins un des participant allant en finale du challange des moniteurs de cette année était présent l'année passée.
mais ce n'est pas lui qui avait le plus gros niveau en FREERIDE et ce n'était pas moi non plus


et vous faites ça à combien ?


Combien quoi?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (01 mai 2008 18 h 19) disait:

carambole (01 mai 2008 18 h 16) disait:

pas sûr pas sûr snowfun !

rappelle toi que les discussions de forum poussent quand même à la radicalisation et à la caricature !

a partir du moment où il existe un peu d'honnêteté intellectuelle il doit y avoir moyen de discuter !

PS : le planté du baton ???

Pas faux...
Sur la nécessité absolue de planter du bâton lorsque c'est raide (en slalom), que tu sembles préconiser... Là non plus, pas si sûr, pour moi... ;)

le planté du baton, en slalom, freeride quand c'est raide, ou meme des fois en geant, est indispensable...
Pour moi en tous cas...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
tayo (01 mai 2008 17 h 42) disait:

Lauthib (01 mai 2008 17 h 34) disait:

Il est 17h30 je suis à strabourg avec la cheville en vrac suite à une opration pour enveler un nodule mal placé sur mon tandon d'achile. Je me fait piquer tous les jour pour ne pas déclarer de flébite et toi comme ça tu viens nous proposer d'être demain à la grave.

franchement, tu es grave


j'en sais rien moi!! c'est simplement si des gens ne sont pas loin et motivé!!moi je suis grave motivé!!!


Euh ... on bosse demain, non ?
;)
Par contre je n'ai rien contre un truc prévu un peu plus à l'avance, car je dois faire un crochet par Les Orres pour récupérer mon matériel ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (01 mai 2008 18 h 19) disait:
Sur la nécessité absolue de planter du bâton lorsque c'est raide (en slalom), que tu sembles préconiser... Là non plus, pas si sûr, pour moi... ;)


euh je ne préconise rien du tout !!! ;)

le planté du baton s'impose tout seul dès que tu es en difficulté et c'est souvent le cas dans la pente !

par ailleurs à mon avis ( ! ) ça offre aussi l'avantage de faciliter le rééquilibrage sur l'avant quand tu rentres dans un mur par exemple planter le baton ça aide bien à te mettre sur l'avant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (01 mai 2008 18 h 24) disait:

carambole (01 mai 2008 18 h 18) disait:

Lauthib (01 mai 2008 18 h 09) disait:

Allez une petite info pour carambole, au moins un des participant allant en finale du challange des moniteurs de cette année était présent l'année passée.
mais ce n'est pas lui qui avait le plus gros niveau en FREERIDE et ce n'était pas moi non plus


et vous faites ça à combien ?

vos essais c'est une colonie de vacances ?


Combien quoi?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Toi carambole, si tu vas pas à la grave demain, je crois que t'es grave.

je t'ais dis tu prends une paire de ski de ton choix et tu vas rider ou tu veux avec qui tu veux, moi je m'occupe de et trouver des skis de te les règler si tu en n'ais pas capable et je te trouve un hotel sur place avec tout ce qu'il te faut pour que tu puisses être en forme le landemain matin pour essayer un autre ou d'autres skis de ton choix.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (01 mai 2008 18 h 28) disait:

le planté du baton, en slalom, freeride quand c'est raide, ou meme des fois en geant, est indispensable...
Pour moi en tous cas...

Je vais te répondre à toi, en même temps qu'à carambole... :)
Indispensable n'est pas le mot, non, pour moi... Absolument pas d'accord avec ça... Les bâtons sont indispensables en tant qu'"antennes", oui, mais tout le monde n'en a pas besoin de la même manière, et avec la même intensité...
Oui, carambole, ça aide quand on est en difficulté, mais pas d'accord non plus sur le fait que ça te remette en avant forcément...
Un peu trop d'"absolu" , pour moi, tout ça... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

pour toi je prévois www.verwoehnhotels.at

S'il y asser de neige tu pourra rider du glacier jusqu'à l'hotel mais le saut barre risque d'être haut.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si je n'ai pas été assez clair dans la première partie de mon post, je dirais que si les bâtons sont bien indispensables, le mot est trop fort pour le "planté", pour moi... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib (01 mai 2008 18 h 52) disait:

pour toi je prévois www.verwoehnhotels.at

S'il y asser de neige tu pourra rider du glacier jusqu'à l'hotel mais le saut barre risque d'être haut.


pour carambole.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (01 mai 2008 18 h 51) disait:

tayo (01 mai 2008 18 h 28) disait:

le planté du baton, en slalom, freeride quand c'est raide, ou meme des fois en geant, est indispensable...
Pour moi en tous cas...

Je vais te répondre à toi, en même temps qu'à carambole... :)
Indispensable n'est pas le mot, non, pour moi... Absolument pas d'accord avec ça... Les bâtons sont indispensables en tant qu'"antennes", oui, mais tout le monde n'en a pas besoin de la même manière, et avec la même intensité...
Oui, carambole, ça aide quand on est en difficulté, mais pas d'accord non plus sur le fait que ça te remette en avant forcément...
Un peu trop d'"absolu" , pour moi, tout ça... ;)


l'appuis baton reste indispensable, quand tu vois les filles en coupe du monde, regarde celle qui sont devant, en geant et slalom, elles viennent toute prendre cette appuis. Les autres filles qui ne prenne jamais cet appuis, on les mains qui tombe dans des positions tres basses, et finisse souvent par faire des interieurs.

Beaucoup de chose sont lié a cet appuis.
La dissociation, donc meilleurs equilibrations lateral et plus de force sur ta jambes exterieur. Elle peut t'aider à ramener le bassin vers l'avant, il t'aide dans l'anticipations du haut du corp dans la pente, il t'aide à donner un rythme, le bon timing (etre donc aussi meilleur sur les trajectoire).

Dans mon club on s'est rendu compte que les jeunes on ne leur faisait pas assez travailler ca, et pour avoir mis plus ou en place ceci, on a vraiment de bon resultat.

Apres il n'y a pas une technique!!mais il y a des fondamentaux, et je pense que cela en fait parti
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon snowfun je vais te faire un petit plaisir : je regardais encore une manche de grange, à kiztbul je crois, au ralenti : sur cette manche il plante le baton 0 fois !!! ;)

mais honnêtement c'est un sacré numéro d'équilibriste et on se demande comment il fait pour rester sur ses skis en les laissant en permanence glisser !!! je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon exemple !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'accord sur la fin... :)
Mais ce n'est pas un ABSOLU! D'accord pour le timing, pour l'aide, etc... MAIS! Je le répète, pour moi, ce n'est pas un "absolu"! Pour certains ce n'est pas un moyen de les amener devant, le bâton, et ils le plantent (surtout avec une action délibérée de "planter";) sur les côtés... Et c'est le fait de pouvoir visualiser ça, et d'avoir ce repaire pour corriger leur position, qui va te permettre de les amener à être plus équilibrés, pas forcément le "planté" lui-même... Attention!!! Ca reste un outil, très pratique, le "planté", en tracé!! Mais lorsqu'un skieur est bien dans le timing, il n'en a pas forcément besoin... (un peu comme la dérive, alors, on va dire... ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (01 mai 2008 19 h 21) disait:

bon snowfun je vais te faire un petit plaisir : je regardais encore une manche de grange, à kiztbul je crois, au ralenti : sur cette manche il plante le baton 0 fois !!! ;)

mais honnêtement c'est un sacré numéro d'équilibriste et on se demande comment il fait pour rester sur ses skis en les laissant en permanence glisser !!! je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon exemple !

Carambole, je te remercie de ton honnêteté...:) Je ne suis pas d'une "chapelle", hein! C'est un OUTIL! Pas une vérité absolue... :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 mai 2008 19 h 21) disait:

bon snowfun je vais te faire un petit plaisir : je regardais encore une manche de grange, à kiztbul je crois, au ralenti : sur cette manche il plante le baton 0 fois !!! ;)

mais honnêtement c'est un sacré numéro d'équilibriste et on se demande comment il fait pour rester sur ses skis en les laissant en permanence glisser !!! je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon exemple !


Grange est tout en anticipation du haut du corp, ce qui est tres dur en slalom parceque tu es vite en retard sur ta ligne, mais ce qui est "extrordinaire, c'est qu'il est toujours sur l'avant, et arrive à skier toujours empilé des l'entré de courbe.
Il arrive toujours aussi à garder de la hauteur sur ces courbes. Donc je pense que c'est pour cela quil ne plante pas tjs le baton
Je dirais actuellement sont seul petit defaut maintenant, legere bascule, et pas assez precis aux piquet, il aurait peut etre à gagné aussi, en étant plus court sur l'appuis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (01 mai 2008 19 h 30) disait:
, il aurait peut etre à gagné aussi, en étant plus court sur l'appuis


c'est quand même censè être son point fort !!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
[quote=tayo (01 mai 2008 19 h 30)

Grange est tout en anticipation du haut du corp, ce qui est tres dur en slalom parceque tu es vite en retard sur ta ligne, mais ce qui est "extrordinaire, c'est qu'il est toujours sur l'avant, et arrive à skier toujours empilé des l'entré de courbe.
Il arrive toujours aussi à garder de la hauteur sur ces courbes. Donc je pense que c'est pour cela quil ne plante pas tjs le baton
Je dirais actuellement sont seul petit defaut maintenant, legere bascule, et pas assez precis aux piquet, il aurait peut etre à gagné aussi, en étant plus court sur l'appuis
[/quote]
:)
J'adore le ski de Grange...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
s14.photobucket.com

bon en fait c'est alta badia !

je ne m'en lasse pas !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
zut ça ne marche pas !!! je ne sais pas comment mettre une video !!! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (01 mai 2008 19 h 56) disait:

zut ça ne marche pas !!! je ne sais pas comment mettre une video !!! :(

Chouette! Ch'uis pas tout seul !!! :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp ! :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voilà ! c'est toujours pareil ! on nous annonce LA vidéo et puis tintin ! pffffffffffff ;)
De quelle manière on peut la trouver par gogole ????? je vais voir si je ne serais pas un peu plus douée que vous :D ça me plairait pour une fois d'être la meilleure :D :D :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en fait elle est chez mon hébergeur de photos et de videos !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon allez à défaut !!!

fr.youtube.com

ça va vraiment très très vite !!!

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon ben pour moi la saison c'est fini aujourd'hui à Valtho, c'était bien cool et j'en ai profité pour faire mon achat.
Plus qu'à sortir le VTT et attendre la saison prochaine.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
skwalll (01 mai 2008 08 h 03) disait:

mais heureusement il ya plein de HP à faire à coté.


Si tu aimes le H.piste en Skwal, j'en ai un qui me reste en excellent état avec des fixes Thias neuve(prix des fixes Thias à l'achat 120euros).
C'est un 3axes c'est mon préférer et si tu veux je peux t'envoyer des photos par mail pour que tu le vois.
Il est très confortable par rapport à tous les autres et en poudre c'est un régale!!!!!
Contacte moi par MP ou si tu connais qlq'un qui est éventuellement intéressé.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 mai 2008 19 h 33) disait:

tayo (01 mai 2008 19 h 30) disait:
, il aurait peut etre à gagné aussi, en étant plus court sur l'appuis


c'est quand même censè être son point fort !!! ;)


tu regardes par rapport a un lizeroux, ou le jeunes autrichiens hietcher (je ne sais pas comment s'ecrit son nom) ou meme biggmark, il est plus long sur l'appuis!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait

vos essais c'est une colonie de vacances ?

Ccarambole,

L'objectif est de pouvoir faire essayer des skis de la nouvelle saison et non de faire le run de l'année ou de chercher à démontrer qui est meilleur.
C'est une formule sympat qui évite à certain de faire 36 mag en station pour trouver une paire de ski à essayer.

Salut le lapin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et à part ça le skwal dans les bosses? ;)
Je préfère vraiment quand c'est sur 2 skis (voire sur un ski pour la vidéo postée plus haut ;))
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
skwalll,
Je pense t'avoir vu ce we a La Clusaz. j'etais intrigue par un gars en skwall avec des batons.
Si c'est toi, tu descends pas mal, mais rien d'exceptionel, tes virages ne sont pas entierement couches, notament. Je ne fais pas de skwal mais du surf alpin donc je compare avec un surf alpin.
Quand a cette piste de bosses, il y a des dizaines de skieurs a La Clusaz qui la descendront plus vite que toi (ils savent ce que c'est les bosses a La Clusaz !!!).
Je pense que l'interet du skwal et d'abord le style, les courbes et pas du tout la vitesse. les 3/4 des engins de glisse vont plus vite que le skwal, regarde les resultats du derby de la meije.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula Snowfun, tu as mal compris, tous les commentaires constructifs sont les bienvenus concernant les points à améliorer même si je pense connaîtres tous mes défauts.

Ca fait bien longtemps que le ski ne reste qu'un loisirs pour moi. J'estime n'être qu'un skieur à l'aise partout, point, sachant que j'ai appris à skier "oldschool" et que j'ai assuré la transition au ski moderne seul, et que je ne skie plus aussi souvent qu'autrefois, je pense que je suis dans une phase de regression pliutôt que de progression.
En plus, plus jeune, quand tu pratiques bcp, en compétition ou en libre, tu as toujours quelqu'un pour te tirer, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein! ;-) Mais j'en connais qui skie 12 semaines par an, avec un moniteur et/ou un guide n permanence, je ne comprends pas comment ils ne peuvent être meilleur? ;-)

Pour la vidéo, suis curieux quand même de voir skier certains, parce qu'un bon skieur sur le terrain devient vite médiocre en analyse vidéos ou tu peux décortiquer tous ses défauts, au ralenti par exemple. Donc, je trouve que ce n'est pas pour prouver quelque chose, mais plutôt un acte pédagogique. On s'en fou que vous soyez médiocre en fait ou pas.

En plus, faut pas me faire croire que des gros skieur en quantité n'ont aucune vidéo d'eux depuis des années; Parce que Carambole se moque, mais perso, je dois avor à tout casser 4 vidéos, (sans intérêt en plus) alors que je skie depuis quelques années quand même

On attend donc Carambole, Lauthid, Snowfun, etc...

Lauthib, ton truc en Autriche, ca peut m'intéresser si je suis dispo; même si un entraîneur de ski qui vient de Strasbourg ca fait pas sérieux! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:

Oula Snowfun, tu as mal compris, tous les commentaires constructifs sont les bienvenus concernant les points à améliorer même si je pense connaîtres tous mes défauts.

Ca fait bien longtemps que le ski ne reste qu'un loisirs pour moi. J'estime n'être qu'un skieur à l'aise partout, point, sachant que j'ai appris à skier "oldschool" et que j'ai assuré la transition au ski moderne seul, et que je ne skie plus aussi souvent qu'autrefois, je pense que je suis dans une phase de regression pliutôt que de progression.
En plus, plus jeune, quand tu pratiques bcp, en compétition ou en libre, tu as toujours quelqu'un pour te tirer, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein! ;-) Mais j'en connais qui skie 12 semaines par an, avec un moniteur et/ou un guide n permanence, je ne comprends pas comment ils ne peuvent être meilleur? ;-)

Pour la vidéo, suis curieux quand même de voir skier certains, parce qu'un bon skieur sur le terrain devient vite médiocre en analyse vidéos ou tu peux décortiquer tous ses défauts, au ralenti par exemple. Donc, je trouve que ce n'est pas pour prouver quelque chose, mais plutôt un acte pédagogique. On s'en fou que vous soyez médiocre en fait ou pas.

En plus, faut pas me faire croire que des gros skieur en quantité n'ont aucune vidéo d'eux depuis des années; Parce que Carambole se moque, mais perso, je dois avor à tout casser 4 vidéos, (sans intérêt en plus) alors que je skie depuis quelques années quand même

On attend donc Carambole, Lauthid, Snowfun, etc...

Lauthib, ton truc en Autriche, ca peut m'intéresser si je suis dispo; même si un entraîneur de ski qui vient de Strasbourg ca fait pas sérieux! ;-)

D'accord pour la première partie te concernant...
Pour ce qui concerne la vidéo, tu dis des conneries. D'une, je n'ai aucune vidéo, malgré la "quantité". De deux, en ce qui concerne l'analyse vidéo elle-même: je ne me sers de la vidéo avec mes élèves que pour leur montrer des choses PRECISES en FONCTION DU TERRAIN! C'est-à-dire que plein d'éléments disparaissent d'une vidéo: pente, dévers,... On se rend bien compte à la télé que la pente est complètement gommée, par exemple!
Alors, des vidéos, je n'en ai pas, ce malgré le nombre d'années de ski, et je ne vais pas en faire une pour te faire plaisir!
Et pour ceux qui pensent que je me défilerais, encore une fois, rdv sur le terrain...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:

En plus, plus jeune, quand tu pratiques bcp, en compétition ou en libre, tu as toujours quelqu'un pour te tirer, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein! ;-)


ben non et crois moi je le regrette ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:
C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein! ;-) Mais j'en connais qui skie 12 semaines par an, avec un moniteur et/ou un guide n permanence, je ne comprends pas comment ils ne peuvent être meilleur? ;-)


ah moi ceux que je connais c'est 8-9 semaines par an mais ils ont commencé tellement tard que c'est un peu désespéré ! (et là aussi je crois à leur grand regret !!! ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:
parce qu'un bon skieur sur le terrain devient vite médiocre en analyse vidéos ou tu peux décortiquer tous ses défauts, au ralenti par exemple.


hum pas vraiment si tu gardes en mémoire le même niveau de référence !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:
Parce que Carambole se moque,


oui mais je t'aime bien quand même :) :) :)


(tout en reconnaissant volontiers ton niveau de ski qui est clairement bon et très nettement supérieure à la moyenne (et je ne suis pas le seul à le dire ;) ) mais peut-être pas aussi bon que tu finis pas le croire compte tenu des commentaires de certains vils flatteurs sur le forum ;) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:
On attend donc Carambole, Lauthid, Snowfun, etc...


moi tu m'as déjà vu et j'ai bien peur que pour les videos tu n'attendes un certain temps !!! :) :) :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alos, moi, je m'interroge quand même

Pour moi, le skwal est une (mauvaise :)....je rigole je rigole ça permet de grave carver cet engin) évolution du snowboard et en aucun cas une discipline relative au ski, donc pourquoi rider avec des batons ??

Hein, parce que c'est plutot laid le skwal avec des batons........on dirait du mono de loin et du n'importe quoi de près :)

Sinon, 38 s pour les 3/4 de la piste, c'est clair que aucun skieur ou snowboardeur ne pourra aller plus vite, respect :)

C'est grace aux batons je pense, nan ??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah j'ai une vidéos de toi Carambole si tu veux... Pas en train de skier mais en train de boire de la Vodka! ;-)

Carambole, je ne suis pas d'accord. Bien sur que tu as des acquis que tu gardes, mais le ski moderne a quand même pas mal éolué et quand tu n'es plus dans la partie, tu es vite décroché.

Je skie sur mes acquis oldschool parce qu'à l'époque j'étais dans le milieu, mais ensuite le ski a évolué, et de simples acquis "oldschool" ne te permettent pas d'assurer une transition vers le ski moderne si tu n'as pas un minimum entraînement et de volonté. Je vois déjà comme c'est dur pour certains professionnels, alors c'est pas moi qui skie en loisirs quelques malheureuses journées par an qui vait y arriver comme ça. C'est pour ca que je trouve constructif d'avoir l'avis de techniciens même si Snowfun pense que je prends mal ces critiques. Ensuite, je te confirme qu'entre ma jeunesse ou je skiais beaucoup, en compétition ou en libre, avec de forts skieurs, ou j'avais plus la forme et ou on faisait plus de choses différentes et aujourd'hui, ou les sorties sont quand même beaucoup moins fréquentes et soutenues, (à part quelques réalisations rares) ton niveau régresse.

Après, je suis partisans de la performance dans le bon sens du terme et je trouve d'ailleurs bien que Carambole, malgré son age avancé ;-) soit motivé pour progresser.Si j'avais plus de temps, je me veirrais bien faire comme toi, pour essayer d'affiner mon ski.
Mais bon, quand tu pars de loin, c'est comme dans tous les sports, tu as une phase de progression rapide, puis de stagnation, pui de progression plus lente, c'est par palier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 10 h 18) disait:

Bah j'ai une vidéos de toi Carambole si tu veux... Pas en train de skier mais en train de boire de la Vodka! ;-).


Ce n'est pas possible !

mes écarts s'arrêtent au coca pas light !!! alors la vodka ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 10 h 18) disait:
Carambole, je ne suis pas d'accord. Bien sur que tu as des acquis que tu gardes, mais le ski moderne a quand même pas mal éolué et quand tu n'es plus dans la partie, tu es vite décroché.

Je skie sur mes acquis oldschool parce qu'à l'époque j'étais dans le milieu, mais ensuite le ski a évolué, et de simples acquis "oldschool" ne te permettent pas d'assurer une transition vers le ski moderne si tu n'as pas un minimum entraînement et de volonté. Je vois déjà comme c'est dur pour certains professionnels, alors c'est pas moi qui skie en loisirs quelques malheureuses journées par an qui vait y arriver comme ça. C'est pour ca que je trouve constructif d'avoir l'avis de techniciens même si Snowfun pense que je prends mal ces critiques. Ensuite, je te confirme qu'entre ma jeunesse ou je skiais beaucoup, en compétition ou en libre, avec de forts skieurs, ou j'avais plus la forme et ou on faisait plus de choses différentes et aujourd'hui, ou les sorties sont quand même beaucoup moins fréquentes et soutenues, (à part quelques réalisations rares) ton niveau régresse.


tu n'es pas d'accord avec moi quand je skie que tu ne skies pas mal ?

si il n'y a que ça pour te faire plaisir je peux très facilement changer de position ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 mai 2008 10 h 18) disait:
Mais bon, quand tu pars de loin, c'est comme dans tous les sports, tu as une phase de progression rapide, puis de stagnation, pui de progression plus lente, c'est par palier.


Ah c'est donc pour ça que j'ai l'impression de stagner alors !
il faut dire qu'effectivement je partais de très lo:)in!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (02 mai 2008 10 h 31) disait:
tu n'es pas d'accord avec moi quand je skie que tu ne skies pas mal ?

si il n'y a que ça pour te faire plaisir je peux très facilement changer de position ! :) :) :)


quand je dis !!! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (02 mai 2008 10 h 18) disait:


Mais bon, quand tu pars de loin, c'est comme dans tous les sports, tu as une phase de progression rapide, puis de stagnation, pui de progression plus lente, c'est par palier.




Dans 6 ans, je pense que je serais au top, pour ma part.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole, avec la technologie moderne, on peut faire croire que tu bois n'importe quoi! ;-)

Non, je ne suis pas d'accord sur les acquis. Avec l'évolution du ski, les acquis ne suffisent plus. C'est pas comme en vélo, ou quand tu sais en faire, tu sais en faire, même si bien sûr pour le ski, de bons acquis ca aident fortement!