LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Rappel ;)

SnowPlayer (03 janvier 2008 15 h 37) disait:

Salut à tous et Bonne année :D :D :D

De retour d'une semaine d'encadrement et 4 pages à lire .... woowww !

Quelques commentaires et images que m'inspirent la lecture et les dernieres vidéos:
- pour commencer et pour illustrer les commentaires: "trop en arriere" ou "buste cassée", voici une image pour vous faire comprendre l'importance de la répartition des mouvements verticaux entre les articulations chevilles, genoux et hanches et les pbs de centrage que cela peut engendrer:

en vert, la bonne répartition et en rouge la mauvaise, évidemment ! En vert, le centre de gravité reste sur un axe perpendiculaire aux skis passant par le milieu de la chaussure, par contre en rouge on voit bien le déséquilibre que l'utilisation d'une seule articulation peut entrainer ou comme sur la 1ere image rouge un bon équilibre mais (comme Milka) des fesses en arriere et un buste cassé et un amplitude verticale réduite.

Et bonne glisse pour 2008 !!! ;) ;) ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
c'ets dommage j'avais une video de coureur en libre, qui donnais une idée d'une bonne position.

Si tu a les mains devant, les jambes fléchies, le buste cassé, tu a quand même moins de chance d'être à cul que si tu a le buste à la verticale.
Quand tu regarde la projection du centre de gravité sur les skis, quand tu casse ton buste, ton centre de gravité avance.

Enfin si quelqun peut me dire le probleme que ça pose, ça m'interresse (c'est vraiment une question, pas une phrase ironique)

Pour les bras entre la sensation de les avoir devant, et ce que tu voi a la video, il y a une grosse différence, je me souvien que quand je voulais les avancer je me sentais vraiment con, je savais pas trop quoi faire de mes main, il faut pas hésiter a vraiment les avancer.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais enfin je trouves pas que sur sa video mylka soit a plat ventre, faudrait peut être qu'elle descende un peu sur ses jambes...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
macry, c'est bien tu essayes de répondre à une demande concernant une vidéo mais je ne suis pas forcement sûr que tu maitrise bien tout l'art du ski. Tu dis dès généralité comme si tu récitais ce que ton entraineur te dis. tu parles de charger les spatules, ok mais la regarde, la neige est douce et su tu charges trop les spatules, tu vas t'ancrer dans la neige donc ce n'est pas bon. Casser le buste, je ne vois pas pourquoi on te parle de casser le buste. c'est peu être une image mais elle n'est pas bonne. descendre sur tes appuis seraient un terme plus approprié.
Pour la vidéo, on voit très vite que ce skieur à une gros problème d'appuis. Il à les pieds qui s'écartent et se ressèrent et le pieds extérieur qui chasse. Il va falloir qu'il s'applique dans sont équilibration latérale (maintenant le centrage) afin que sont poids sont plus important sur ce pieds .
Il y a en gros un problème de position qui devrait être coorigé sur le terrain. Bien entendu en fonction de la neige de la pente, de la vitesse, on modifie sans cesse sa position sur les skis.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ouais, en tout cas c'est 'subtil' de chez subtil... Pas évident à corriger quoi.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oauis enfin ces skis sur la video ils sont pas specialement encrés... et il a les epaules derriere les chaussures, faudrait peut être les avancer un peu quand même.
puisqu'il faut rien dire j'arrette
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
macry mais non au contraire continue, c'est tout à ton honneur d'essayer. Par contre je n'emploierais pas les même terme, il faudra plutôt qu'il avance son bassin vis qu'il est en arrière. La résultante amène un appui languette plus présent.
J'ai peut être été brusque, je m'en excuse ce n'était pas le but.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ouais Penny spèce de brute épaisse va ! ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
tout n'est peut être pas bon dans ce que je dis, je ne revendique pas être un bon skieur et avoir le monopole du bon conseil, mais sache que ce que j'ai di a propos des ces deux videos, c'est des choses que je vois, je ressort pas ce que j'ai lu dans le memento ou ce que j'ai entendu dire par mon coach contrairement à ce que tu dis.
Tu démonte tout ce que j'ai di en trois mots, en disant que de toute facon j'ai pas le niveau de juger l'art du ski. Enervement à part, (je ne te critiques pas, et ce n'ets pas une attaque personnelle, je sais ton niveau superieur au mien) Es que quand tu dis avancer son bassin, tu ne penses pas que c'est un peu difficile à mettre en oeuvre seul et a sentir?
Et si tu a un appui languette plus présent, on est d'accord que ça va l'amener a plus charger les spatules?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
macry, peu importe ton niveau, ce n'a aucune importance.
Je sais je suis parfois brusque mais je ne veux en aucun dire " moi j'ai la vérité toi non". Je peux me tromper aussi. Ce que tu dis n'est pas forcement faux, les termes employés peuvent parler et permettre de comprendre ce que tu veux dire, seulement je ne m'exprimerais pas avec ces termes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Macry, ne prends pas la mouche... c'est un exercice de style qui permet à la fois de tenter de corriger quelqu'un et du coup de se corriger soi même...
L'exercice est intéressant et comme l'a dit penny des vérités, il peut y en avoir plusieur (des conneries aussi). Cependant, il faut savoir admettre celle qui va te faire progresser. Je trouve bien cool que penny intervienne ici, ses interventions sont toujours très correctes sur le fond mais aussi dans la forme...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Macry (15 janvier 2008 14 h 52) disait:

c'est des choses que je vois, je ressort pas ce que j'ai lu dans le memento


Tayo le retour!!
Ca part au quart de tour dis donc!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon je n'ai pas tout lu mais une chose est sûre : le grand frère passe son temps à faire des intérieurs !!!

en fait il n'y a aucune mise des skis sur la carre et donc derrière aucune conduite.

donc déjà il faut repartir du départ et soit pas une angulation du bassin soit même par une bascule en début de virage pour sentir la mise des skis sur la carres.

ensuite il verra mais déjà il faut trouvé le coupé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mylka (15 janvier 2008 14 h 11) disait:

Ouais, en tout cas c'est 'subtil' de chez subtil... Pas évident à corriger quoi.


euh non à ce stade ci ce n'est pas subtil du tout !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Moi je me demande surtout ce que vous foutiez sur la piste vue la neige qu'il y avait a coté !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, je préfère la soeur au frère, mais c'est pas basé sur la technique cette appréciation! ;-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
LaChauffe (15 janvier 2008 22 h 26) disait:

Moi je me demande surtout ce que vous foutiez sur la piste vue la neige qu'il y avait a coté !
Meuh non, on a testé la piste pour les vidéos, et c'était un régal d'ailleurs. :p

JMF (15 janvier 2008 22 h 43) disait:

En tous cas, je préfère la soeur au frère, mais c'est pas basé sur la technique cette appréciation ! ;-)
Ha ha ! Merci beaucoup JMF ! :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (15 janvier 2008 22 h 43) disait:

En tous cas, je préfère la soeur au frère, mais c'est pas basé sur la technique cette appréciation! ;-)


T'es misogyne ou quoi ? En tout cas, elle est quand même plus fluide et dynamique que son frère.

:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah non mysogine, ca veut dire que je n'aimerai pas les femmes!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny (15 janvier 2008 14 h 10) disait:

Casser le buste, je ne vois pas pourquoi on te parle de casser le buste. c'est peu être une image mais elle n'est pas bonne. descendre sur tes appuis seraient un terme plus approprié.


Finalement, j'étais pas si loin que ça dans ma petite tentative d'analyse :)
Buberto (06 janvier 2008 17 h 31) disait:

Je vais finir par me prendre au jeu, mais toujours comme observateur ordinaire :)
Je dirais, ne casse surtout pas ton buste vers l'avant, mais baisses-toi progressivement sur tes cuisses.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben voilà, il faut savoir se remettre en question et là je dois me remettre en question. Cet aprem petit entrainement en géant et ben c'est la cata, je n'avance plus, mauvaise trajectoire, mauvais appuis, rien de bon au résultat.
Cela demande une remise en question rapide car perdre autant en 1 an c'est la cata, je dois être 3 secondes au dessus de mes temps habituels. Ouïe ça fait mal. Heureusement je sais ce qui ne va pas donc je devrais vite remettre la pendule à l'heure, enfin j'espère.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
penny (17 janvier 2008 17 h 58) disait:

Bon ben voilà, il faut savoir se remettre en question et là je dois me remettre en question. Cet aprem petit entrainement en géant et ben c'est la cata, je n'avance plus, mauvaise trajectoire, mauvais appuis, rien de bon au résultat.
Cela demande une remise en question rapide car perdre autant en 1 an c'est la cata, je dois être 3 secondes au dessus de mes temps habituels. Ouïe ça fait mal. Heureusement je sais ce qui ne va pas donc je devrais vite remettre la pendule à l'heure, enfin j'espère.


;-)

T'as cru qu'on aller te chambrer ou quoi ? ^^ :-)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
penny (17 janvier 2008 17 h 58) disait:

Bon ben voilà, il faut savoir se remettre en question et là je dois me remettre en question. Cet aprem petit entrainement en géant et ben c'est la cata, je n'avance plus, mauvaise trajectoire, mauvais appuis, rien de bon au résultat.
Cela demande une remise en question rapide car perdre autant en 1 an c'est la cata, je dois être 3 secondes au dessus de mes temps habituels. Ouïe ça fait mal. Heureusement je sais ce qui ne va pas donc je devrais vite remettre la pendule à l'heure, enfin j'espère.


En tout cas ça fait toujours plaisir de croiser un skipasseur dans les piquets. :-)

Et puis de ttes façons c'est chacun à son tour le coup de moins bien. :-) Pour une fois que j'étais pas trop mal moi ... ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et be je ne sais pas si vous alliez me chambrer mais en tous les cas allez y, vous pouvez car il y a de quoi.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et puis parfois je ne suis pas très tendre alors parfois un bon retour " de piquet" ça fait du bien donc je ne demande aucune faveur, dechainer vous.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
oula... Mets-toi un peu moins de pression, mets-en aussi moins aux autres et tout ira bien ! Ni besoin de s'auto flegeller ni de tailler des costards a ceux qui skient de travers !
On est quand meme bien tous la pour se faire plaisir ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A propos de GS, ce mardi j'ai mon premier GS de ma vie.
Quelques conseils de la part des experts du genre les groses fautes classiques a eviter?
(PS et je ne suis jamais passe dans un stade non plus bref ca va etre la decouvrte totale ;))
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
n'attends rien de bien pointu de ma part, simplement d'expérience: t'as beau savoir tourner comme il faut, carver, couper, anguler, accelerer et tout ce que tu veux... et ben ca vaut rien si tu sais pas placer ton virage correctement par rapport au piquet. Ca a rien a voir avec le ski libre et mettre le piquet au bon endroit dans ta courbe, tourner assez haut, pas trop tot, pas trop tard.. et ben c'est pas naturel et sans la bonne experience dans le domaine tu te retrouves systématiquement a la rue au bout de 3 portes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LaChauffe (17 janvier 2008 21 h 24) disait:

.. t'as beau savoir tourner comme il faut, carver, couper, anguler, accelerer et tout ce que tu veux... ..t sans la bonne experience dans le domaine tu te retrouves systématiquement a la rue au bout de 3 portes.


Heu sans le premier point ni le deuxieme ca va etre difficile alors.. Je sens que je vais bien rigoler!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ah ben tiens...... Un p'tit beurre des touyous Endorphin !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
C'est fabuleux !
Un petit message pour relancer ce post: aujourd'hui ca a été un grand jour ! Apres avoir muri pas mal de conseils recus ici j'ai eu un déclic monstre ! J'ai resolu mes problemes de tenue en coupé sur neige dure/raide/verglas !
Tout n'est qu'une histoire de progressivité de l'appui et de mobilité verticale... Exactement ce que racontait SnowPlayer (et bien d'autres surement). En ommencant a s'abaisser en entrée de courbe, on crée une 'réserve d'appui' qu'on va utiliser en ralentissant la descente d'abord pour 'allourdir' les skis en milieu de courbe puis, une fois arrivé les fesses a ras de la neige, en poussant sur les cuisses pour se relever progressivement et en générant encore de l'appui sur les skis... par contre une fois debout, plus d'appui et c'est la glissade, d'ou l'interet de bien gerer cette réserve durant toute la courbe... Bref, en jouant a mort sur les flexions/extension (et en faisant fumer les cuisses) on arrive a faire tenir les skis dans des conditions pas croyable !

Bref encore un sacre cap de franchi ! Je skie maintenant avec bcp moins de fente, + de mobilité verticale.. Je me prends pour JB Grange, c'est pas croyable les sensations de glisse.. Et toutes les 2 sorties j'ai l'impression de skier 35 fois mieux que la fois davant. Et tout ca c'est grace aux conseils des skipasseurs passionés qui passent par ici! Alors un grand merci ! et je mettrai surement a l'occasion une petite video pour ramasser encore une pellete de conseils pour la sortie suivante !
Ciao ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
LaChauffe (26 janvier 2008 19 h 36) disait:

C'est fabuleux !
Un petit message pour relancer ce post: aujourd'hui ca a été un grand jour ! Apres avoir muri pas mal de conseils recus ici j'ai eu un déclic monstre ! J'ai resolu mes problemes de tenue en coupé sur neige dure/raide/verglas !
Tout n'est qu'une histoire de progressivité de l'appui et de mobilité verticale... Exactement ce que racontait SnowPlayer (et bien d'autres surement). En ommencant a s'abaisser en entrée de courbe, on crée une 'réserve d'appui' qu'on va utiliser en ralentissant la descente d'abord pour 'allourdir' les skis en milieu de courbe puis, une fois arrivé les fesses a ras de la neige, en poussant sur les cuisses pour se relever progressivement et en générant encore de l'appui sur les skis... par contre une fois debout, plus d'appui et c'est la glissade, d'ou l'interet de bien gerer cette réserve durant toute la courbe... Bref, en jouant a mort sur les flexions/extension (et en faisant fumer les cuisses) on arrive a faire tenir les skis dans des conditions pas croyable !

Bref encore un sacre cap de franchi ! Je skie maintenant avec bcp moins de fente, + de mobilité verticale.. Je me prends pour JB Grange, c'est pas croyable les sensations de glisse.. Et toutes les 2 sorties j'ai l'impression de skier 35 fois mieux que la fois davant. Et tout ca c'est grace aux conseils des skipasseurs passionés qui passent par ici! Alors un grand merci ! et je mettrai surement a l'occasion une petite video pour ramasser encore une pellete de conseils pour la sortie suivante !
Ciao ;)



tu a fait combien finalement au slalom des 7laux ???

:d :d :d :d :d
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
mais.. mais.. !! ?? t'y étais ?
Et toi alors ? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Bon alors si les cours par correspondance marchent si bien que ça Il m'en faut un aussi pour minijojoski .
( moi c'est trop tard je suis totalement irrécupérable ;) )

Alors, en attendant son prochain passage chez les monos dans 3 semaines pour la "star bleue" (suisse) , je veux tout savoir sur ce virage là !
Je vous épargne la vidéo dont il est extrait .



;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis


Voila ce a quoi ca ressemblait hier. J'avais un sac sur le dos je sais pas si ca joue.. Par contre je pense que je peux ecarter + les pieds pour gagner en stabilité et moins avoir les bras en vrac...

any comment ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mets la lien, car là je ne vois rien....
Merci
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis

Voilou ;)

zapiks.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, une reponse d'amateur :
je dirais que tu as un pb avec tes bras trop hauts et une petite rotation du buste vers l'intérieur de la courbe... Essaye de plus boucler tès courbes et d'anguler plus le ski intérieur...
Mais bon, tout ceci est dit en vrac, un pro saurait recoller les morceaux... En tout cas tu es bien plus fluide et mieux équilibré qu'au début... :)

Perso, j'avais promis une vidéo, mais des pb de chaussures m'on un peu fait perdre mon ski... et ma confiance... quand tout sera rentré dans l'ordre, promis je vous mets ça...
Sinon, faut le faire repartir ce post...
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Oui ça serait bien de faire repartir le topic, trés interessant comme topic...

Ou sont passés Tcsa et Tayo? J'ai loupé un épisode?

Lachauffe, je précise que je suis amateur, je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau des épaules et des bras.

Sinon, c'est vrai qu'on voit la progression par rapport à tes premières vidéos. Bravo. Petit hs, quels sont tes skis par curiosité?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SonyB (28 janvier 2008 21 h 14) disait:

Oui ça serait bien de faire repartir le topic, trés interessant comme topic...

Ou sont passés Tcsa et Tayo? J'ai loupé un épisode?

Lachauffe, je précise que je suis amateur, je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau des épaules et des bras.

Sinon, c'est vrai qu'on voit la progression par rapport à tes premières vidéos. Bravo. Petit hs, quels sont tes skis par curiosité?


bah tcsa tayo et tous on bosse
donc bon on est moins sur le net
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben là je vais avoir le temps de venir poster un peu plus, le ski c'est fini pour moi pour au moins 15 jours, j'espère pas plus, problèmes de dos et de bassin. Trop de douleurs donc examens, ça fait grave chier alors que les vacances de février approchent, j'espère être remis d'ici là sinon c'est la merde.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'avançais pas dans un tracé.
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
LaChauffe,

Sur les deux passages de ta vidéo, ce qui ressort pas mal c'est la divergeance de tes skis en sortie de courbe. Globalement, la position générale est bonne mais quand tu finis ton virage, ton appui dominant bascule sur le ski intérieur et le ski extérieur se barre. D'ou de jolies divergeances.
Ensuite, c'est clair qu'il te faut travailler la sobriété du haut du corps. Ca bouge dans tous les sens et ces mouvements de rotation induits par tes bras dégradent tes appuis.
Un autre point, que l'on peut voir lorsque tu passes proches de la caméra: j'ai l'impression que tu es légèrement à cul en sortie de courbe. Ca peut également expliquer le fait que tu partes sur l'intérieur en sortie de courbe.

Du coup, pour les bras, tu peux essayer de skier pareil, les bras tendus et les batons sur les mains. Si tu continues à bouger dans tous les sens, les batons tombent et ce n'est pas bon. Pour le reste, la j'ai pas tout de suite les éducatifs en tête...
@ploutch
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Matiouf, tu parles d'angulation. Regarde la piste, elle est plate et on n'a pas besoin d'angulation sur un piste plate.
L'angulation sert dans les pente plus fort, cela permet d'ancrer les skis (à ne pas oublier la poussée de genoux). sur des pentes faibles, on peut n'utiliser que la poussée de genoux ou l'inclinaison ou les 2 à la fois mais l'angulation ne sert à rien sur ce type de piste.

Vous parlez souvent d'angulation à ne croire que vous ne connaisez que ça. Arrêtez un peu, adaptez votre ski en fonction du terrain. En peuf on ne skie pas comme sur une piste noire béton, donc en fonction de la neige, de la pente, on s'adapte. Il y a plusieurs façons de skier et non une seule.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oups 1000 excuses pour les commentaires, je parlais pour la photo du petit je n'avais pas vu la vidéo.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
->Jojoski, pour ton pitchoun, je dirais que le haut du corp est à peu près bien positionné mais que le problème vient des guibols (des jambes en d'autres termes). On voit bien que la jambe extérieur au virage est trop tendu et donc en dérapage exécif par rapport à la droite. Un peu plus de souplesse et de flexion peuvent t'arranger le PB ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mes commentaires valent aussi pour cette vidéo finalement. Bon, effectivement il te faut équilibrer le haut de ton corps, descend progressivement sur tes appuis et remonte progressivement. Tu es trop brusque, saccadé. Met un peu plus de souplesse et de poussé de genoux, tu essaies trop de jouer avec le bassin. Et n'oublie pas, l'appui principal se fait sur le ski extérieur et non pas sur l'intérieur. Tu as encore du travail, essaie de faire une vidéo dans plus de pente juste pour voir ce que cela donne en essayant de couper le plus souvent possible. Donc plus de pente = plus de poussée de genoux et un peu plus d'angulation etc etc......
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
nono31 (28 janvier 2008 23 h 19) disait:

SonyB (28 janvier 2008 21 h 14) disait:

Oui ça serait bien de faire repartir le topic, trés interessant comme topic...

Ou sont passés Tcsa et Tayo? J'ai loupé un épisode?

Lachauffe, je précise que je suis amateur, je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau des épaules et des bras.

Sinon, c'est vrai qu'on voit la progression par rapport à tes premières vidéos. Bravo. Petit hs, quels sont tes skis par curiosité?


bah tcsa tayo et tous on bosse
donc bon on est moins sur le net


Oui enfin, il n'y a pas que les monos qui bossent... :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Penny, mon intervention était un essai purement amateur donc sans prétention sur sa justesse... En tout cas, tu as tout a fait raison de dire que selon la neige et la pente la technique n'est pas la même...
Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je parlais de "l'anglulation du ski intérieur" uniquement, car il me semble que quand il est au loin face à la caméra son ski intérieur prend moins d'angle que l'extèrieur... donc, il ne sagissait pas d'angulation au niveau du corps, mais simplement d'une poussée du genoux intérieur qui parait un peu faible... Quand il passe à coté on ne le remarque pas soit que tout va bien, soit par effet de perspective...
En tout cas merci à toi penny de prendre de ton temps pour répondre, et bon courrage à toi...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
penny (29 janvier 2008 11 h 44) disait:

Ben là je vais avoir le temps de venir poster un peu plus, le ski c'est fini pour moi pour au moins 15 jours, j'espère pas plus, problèmes de dos et de bassin. Trop de douleurs donc examens, ça fait grave chier alors que les vacances de février approchent, j'espère être remis d'ici là sinon c'est la merde.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'avançais pas dans un tracé.


T'as toujours pas digéré ? ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, tu (penny) parlais de l'adaptation à la neige et la pente, mais il faut aussi rajouter au type de ski. En effet, même sur une pente pas trop marquée, neige dur avec de la vitesse, en coupé si tu veux boucler tes courbes avec un fat typée légend Pro faut anguler...