laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
oula j'ai buggé ce que je voulais dire:

Bah ecoute je vois pas de différences. Si les 2 ne sont pas pliées pareil c'est que l'une est plus tendue que l'autre???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
chamrs38 (09 janvier 2008 15 h 22) disait:

bon est bien merci a carambole d'avoir donner son avi sur ma photo et sur la technique,sinon les autres je ne crois pa que le sujet de ce post est de juger la tenue vestimentaire du skieur,je ne ski pa pour plaire a vos yeux,je ski pour me faire plaisir,et tenter de progresser de + en +....
donc voila ,moi les personnes qui critique ma tenue,je leur dirait de voir leur qualité de "skieur" et non de juge de la mode....
pour info mes batons ce sont des 120....et le pantalon est a la bne hauteur..normal que pendant une flexion le pantalon remonte....enfin voila merci quand meme au vrai analyseur^^

Désolé si je t'ai bléssé, c'était de l'humour un peut lourd certe!!! Mais de l'humour quand même.
De +, c'était pour détendre l'atmosphère qui est un peut tendu à cause des jeunes coq!!!!!
Autrement je me permétrais pas de juger à ta façon de skier, qui m'à l'aire, ma-fois pas mal!!!(je ne suis pas expert comme certaint).
Ceci-dit, si tu pouvais faire un éffort au niveau du blouson;);)
J'déconne.:D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
SnowPlayer (09 janvier 2008 16 h 27) disait:

salut chamrs38,

moi je la trouve pas mal du tout ta position sur la photo, mais pour une analyse ce serait mieux une vidéo.

... après les histoires de gouts et de couleurs, dis toi que le jour ou ils skieront avec toi ils seront vert de rage ou rouge de colère de voir ton blouson bleu que de dos !!! :D :D :D

Ou un blouson bleu loin derrière moi!!!!!;););)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
chamrs38 (09 janvier 2008 15 h 22) disait:

et le pantalon est a la bne hauteur..normal que pendant une flexion le pantalon remonte....
c'est bien confimé par la photo du deuxième skieur, le pantalon remonte aussi ...
que celui qui a critiqué le fute trop court nous envoie de lui ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ahhhh!!! L'humour c'est dur!!! Je sais.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
laurentoutan, bien entendu que tu peux avoir les jambes fléchies et même sur une pente forte. Bien antendu l'extérieur serait plus fléchie mais l'extérieur aussi. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
Regarde les coureurs en coupes du monde en géant, super g et descente, ils sont dans du raide et ils non pas les jambes raides.
Si tu dis le contraire, faut te poser des questions quant à ta technique et surtout à ton manque te technique et de ski.
Et je ne dis pas cela méchament ni même pour te blésser, c'est simplement que tu as des lacunes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Moi aussi, tout le monde sait que je n'ai qu'un amour pour les frippes! ;-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
penny (09 janvier 2008 18 h 26) disait:

bien entendu que tu peux avoir les jambes fléchies et même sur une pente forte. Bien antendu l'extérieur serait plus fléchie mais l'extérieur aussi. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.


Ok vu comme ca, mais j'avais pas compris cela. Je pensais que tu lui reprochais de ne pas avoir la meme flexion.

Apres pour fléchir plus il faut pouvoir suivre musculairement...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
laurentoutan, petite erreur de frappe l'intérieur est plus fléchie que l'extérieur, mais tu peux descendre sur tes appuies . Effectivement comme tu dis, cela demande une bonne condition physique et une bonne technique. sur pente forte, plus tu descends sur tes appuies, plus ton centre de gravité s'abaisse donc la pression augmente sur les skis et plus ton ski accroche et ton équilibre est bon.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (09 janvier 2008 18 h 45) disait:

laurentoutan, petite erreur de frappe l'intérieur est plus fléchie que l'extérieur, mais tu peux descendre sur tes appuies . Effectivement comme tu dis, cela demande une bonne condition physique et une bonne technique. sur pente forte, plus tu descends sur tes appuies, plus ton centre de gravité s'abaisse donc la pression augmente sur les skis et plus ton ski accroche et ton équilibre est bon.


au bout d'un moment si tu descends trop ca fais l'effet inverse, tu pompes toute la force que tu as mis, en te redressant au passage de la ligne de pente tu vas continuer à augmenter la pression sur tes skis, c'est une bonne maniere sur des courbes tres fermé ou sur le plat pour remettre plus rapidement les skis a plat
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (09 janvier 2008 18 h 45) disait:

laurentoutan, petite erreur de frappe l'intérieur est plus fléchie que l'extérieur, mais tu peux descendre sur tes appuies . Effectivement comme tu dis, cela demande une bonne condition physique et une bonne technique. sur pente forte, plus tu descends sur tes appuies, plus ton centre de gravité s'abaisse donc la pression augmente sur les skis et plus ton ski accroche et ton équilibre est bon.


au bout d'un moment si tu descends trop ca fais l'effet inverse, tu pompes toute la force que tu as mis, en te redressant au passage de la ligne de pente tu vas continuer à augmenter la pression sur tes skis, c'est une bonne maniere sur des courbes tres fermé ou sur le plat pour remettre plus rapidement les skis a plat
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
LaChauffe (09 janvier 2008 10 h 13) disait:


Ou sinon vous allez boire une biere ensemble un soir pour regler tout ca parcque je suis sur que dans le fond vous seriez vachement potes..


Jamais, on l'a deja fais... on a meme mangé ensemble, mais deja en le voyant je ne l'apprecié pas du tout, tu sais quand un mec vient te parler et la premiere chose qui me dit," mon fils on lui a donné des ski fisher, et offert des protec et casque de slalom, je lui ai payé le dernier ensemble spyder et je me sens gené parceque j'ai des sous alors que d'autre ne peuvent meme pas se payer tous ca...." je trouve ca tres antipathique, mais bon je vais le laisser, s'enterrer dans son grand reve, il finira tous seul a revenir dans la realité.... le jour ou son fils aura honte de lui je pense....( et ca ne va pas tarder...)

allez maintenant je le laisse promis, sauf sil dit une grosse connerie biensur....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tayo, on est bien d'accord, faut savoir ou le faire et savoir doser "cette descente", sinon effectivement tu peux absorber de la vitesse et rester "ancre" dans ta courbe.
Mais sur la photo dont on parlait, je pense que chamrs38 peut descendre sur ses appuies.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (09 janvier 2008 19 h 07) disait:

LaChauffe (09 janvier 2008 10 h 13) disait:


Ou sinon vous allez boire une biere ensemble un soir pour regler tout ca parcque je suis sur que dans le fond vous seriez vachement potes..


Jamais, on l'a deja fais... on a meme mangé ensemble, mais deja en le voyant je ne l'apprecié pas du tout, tu sais quand un mec vient te parler et la premiere chose qui me dit," mon fils on lui a donné des ski fisher, et offert des protec et casque de slalom, je lui ai payé le dernier ensemble spyder et je me sens gené parceque j'ai des sous alors que d'autre ne peuvent meme pas se payer tous ca...." je trouve ca tres antipathique, mais bon je vais le laisser, s'enterrer dans son grand reve, il finira tous seul a revenir dans la realité.... le jour ou son fils aura honte de lui je pense....( et ca ne va pas tarder...)

allez maintenant je le laisse promis, sauf sil dit une grosse connerie biensur....

Qu'est ce qu'il ramasse, pfffffffffffff!!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
SnowPlayer (09 janvier 2008 16 h 27) disait:

salut chamrs38,

moi je la trouve pas mal du tout ta position sur la photo, mais pour une analyse ce serait mieux une vidéo.

... après les histoires de gouts et de couleurs, dis toi que le jour ou ils skieront avec toi ils seront vert de rage ou rouge de colère de voir ton blouson bleu que de dos !!! :D :D :D



MDR !!! ;) ;) ;) ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (09 janvier 2008 19 h 12) disait:

tayo, on est bien d'accord, faut savoir ou le faire et savoir doser "cette descente", sinon effectivement tu peux absorber de la vitesse et rester "ancre" dans ta courbe.
Mais sur la photo dont on parlait, je pense que chamrs38 peut descendre sur ses appuies.


excuse pas ragarder la photo... sinon tu connais antoine?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer ici...
Ca s'étripe, on dirait, ce que je craignais un peu... Bah, tant pis...
Je partage l'avis de penny, sur la photo de ....Heu... Cham quelque chose, je crois... (Désolé, oublié de regarder le pseudo...)
Mais certes, ce n'est qu'une photo et même l'angle de prise de vue peut modifier la perception...
En tout cas son bassin me semble bien sur son ski intérieur, et son ski extérieur bien éloigné de lui, sans pression dessus (il me semble même très légèrement divergent, comme s'il était en train de transférer son poids pour se relever et préparer un autre virage... Mais là, ce sont peut-être mes yeux... :-( )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Pour détendre, parce que je n'ai pas le niveau ( même si au fond de moi, je sais qu'avec un peu d'effort, j'ai le potentiel pour tous vous pourrir. :D )



Il y en 4 autres sur le fil d'un site de photo avec une très jolie de Marc Berthod le vainqueur du jour. Hop Schwytz !

eos-numerique.com

Sinon ce que je trouve sur la photo de Cham, c'est que la direction du regard et l'axe du buste ne sont pas parralèlles ( cela doit être à cause de mes reflexes de kart ), cela ne devrait pas l'être, le buste ne dirigeant-il pas la trajectoire ?

C'est une question hein, faut pas crier.

chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
les video arriveront bientot......^^
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah oui, j'ai oublié, les photos sont de Olivier Menetrey, faudrait pas l'oublier.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, là, ça va vite , Fred, et il y a un sacré appui sur les skis... :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est le pote d'une collègue de l'esf donc je le connais un peu.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le message du çi dessus est pour tayo.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise je ne sais plus rien faire de mes main moi, c'est le pote d'un collègue et non d'une collègue.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Devant, les mains, penny...! ;) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ouais snowfun, pas mal, devant les mains et sur les bonnes touches
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
à mon avis, on ne peut pas faire de commentaires constructifs sur une simple photo:

exemple:

faites des commentaires sur cette photo...
.
.
.











et ensuite...


















... sur celle-ci:


Feriez-vous les mêmes commentaires ?

il s'agit de l'italienne Denise Karbon plusieurs fois vainqueur en coupe du monde cette saison !

Attendons la vidéo de chamrs38, pour voir ses défauts et surtout lui donner des conseis pour les corriger !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
snowfun, je te rejoins mais en même temps on peut toujours décrypter une photo, mais à un instant T donc pas forcement juste si la scène passe de A à Z.
Pour ta 1ere photo, elle se prépare au prochain virage, elle commence à virée par inclinaison du corps, ses skis ont une légère divergence, son appuis est sur le ski extérieur......
Voilà, on pourrait encore en dire mais bon tu as raison, ce n'est qu'une image à une certains instant de la courbe donc......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snowplayer, je suis d'accord avec toi, pour les commentaires sur une simple photo!
Mais regarde quand même l'écartement des pieds, le placement du bassin, la pression mise sur les skis sur une neige qui semble douce ...
Mais ce n'est qu'une photo, c'est sûr...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
moi c'est SnowPlayer ! :D ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'était Snowplayer, penny,pas moi, qui montrait les photos... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et bien entendu le commentaire ne peut être le même vu que la deuxième photo représente une phase plus tardive du virage avec déjà une phase d'appuie bien plus importante.....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mille excuses pour la confusion, décidement je vais aller mes coucher, je ne sais plus taper sur les bonnes touches et ne sais plus lire.....oulala..........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
une chose est sûre sur une photo si tu as un défaut c'est normalement embêtant, par contre si tu es bien ce n'est pas "définitif" !!! (et j'ai plein de photos de moi pour illustrer la dernière partie de ma phrase :) :) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (09 janvier 2008 21 h 33) disait:
Pour ta 1ere photo, elle se prépare au prochain virage, elle commence à virée par inclinaison du corps, ses skis ont une légère divergence, son appuis est sur le ski extérieur......
Voilà, on pourrait encore en dire mais bon tu as raison, ce n'est qu'une image à une certains instant de la courbe donc......


c'est marrant comme on peut voir des choses différentes ! moi je vois plutôt un appui extérieur qui commence à renter dans le virage !

c'est pour ça que j'aime bien discuter avec d'autres soit devant une video soit devant un stade pour avoir leur avis, c'est très instructif !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
allez un p'tit repère mémotechnique pour penny:
- la main gauche, c'est celle ou t'as le pouce à droite !

bon, beh je crois que je suis fatigué aussi ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (09 janvier 2008 21 h 43) disait:

penny (09 janvier 2008 21 h 33) disait:
Pour ta 1ere photo, elle se prépare au prochain virage, elle commence à virée par inclinaison du corps, ses skis ont une légère divergence, son appuis est sur le ski extérieur......
Voilà, on pourrait encore en dire mais bon tu as raison, ce n'est qu'une image à une certains instant de la courbe donc......


c'est marrant comme on peut voir des choses différentes ! moi je vois plutôt un appui extérieur qui commence à renter dans le virage !

c'est pour ça que j'aime bien discuter avec d'autres soit devant une video soit devant un stade pour avoir leur avis, c'est très instructif !

Ouais, puis après y'a ce qu'on veut dire, hein! Parce que penny dit qu'elle commence à virer, et carambole qu'elle commence à rentrer dans le virage... Et là, moi, je commence à avoir un peu de peine à voir une grosse différence dans ce qu'ils disent tous les 2, différence de point de vue donnt parle carambole! :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, on dit bien la même chose, appui extérieur et effectivement le ski commence à s'inscrire en courbe.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Haaaa! Merci penny, tu me soulages ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me suis trompé j'avais lu appui intérieur de la part de penny !!!!!!!!

honte à moi misérable vermisseau et mes excuses les plus plates et le plus humbles !!!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon d'un autre côté ça me rassure de constater que je vois bien la même chose que les autres !!! ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (09 janvier 2008 21 h 54) disait:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me suis trompé j'avais lu appui intérieur de la part de penny !!!!!!!!

honte à moi misérable vermisseau et mes excuses les plus plates et le plus humbles !!!! :) :) :)


Des excuses sur ce post, mais tu es fou carambole, c'est un sacrilège !!! :( :( :(


.... hummm ! :D :D :D
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Dites donc,
je préparais tranquillement la prochaine session de travail en regardant quelques videos de Benjamin Raich, et devinez-t-y pas sur quoi je tombe:




C'est pas de la fente ca ?

Alors si vous pouviez me fournir quelques explications parceque la .. [mode coeur brisé -on] .. j'ai vraiment l'impression d'avoir été floué.. meme Beny mon idole, il a de la fente Snifff [mode coeur brisé -off]

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SnowPlayer (09 janvier 2008 21 h 59) disait:

carambole (09 janvier 2008 21 h 54) disait:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me suis trompé j'avais lu appui intérieur de la part de penny !!!!!!!!

honte à moi misérable vermisseau et mes excuses les plus plates et le plus humbles !!!! :) :) :)


Des excuses sur ce post, mais tu es fou carambole, c'est un sacrilège !!! :( :( :(


.... hummm ! :D :D :D


non non ça va moi je ne suis pas pro donc je peux sans entamer ma réputation !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lachauffe c'est ce que moi j'appelle une fausse fente ;)

elle provient du repli de la jambe intérieure et non pas de l'inversion du bassin !

c'est ce qui est très très impressionnant chez les coureurs la jambe intérieure est mécaniquement repliée devant, le buste efface le piquet et malgré tout ça le bassin est placé nickel !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
regarde

la photo du dessus !!!

c'est typique
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (09 janvier 2008 22 h 49) disait:


c'est ce qui est très très impressionnant chez les coureurs la jambe intérieure est mécaniquement repliée devant, le buste efface le piquet et malgré tout ça le bassin est placé nickel !!!



D'où l'intérêt d'avoir de très, mais alors vraiment très, grosses cuisses !
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages

voila les video!:)
ces video on été prise aprés plusieurs mois sans skier ,au bout de deux jours avec des nouveaux ski.....qui ont un gro charactere....lol
je vous ecoute vous les pro!
:-)
fr.youtube.com

fr.youtube.com

fr.youtube.com

fr.youtube.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez les pros, là il ya du boulot...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
... des batons un peu longs... d'abord... de l'énergie certes... mais pas mal de choses à corriger... allez les pros...