carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
uen chose est sûre le cameraman est nul !!! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Il me samblait bien que les batons faisaient 1m12:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Il a un p'tit problême avec son bras droit.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
2m12, pardon!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vous mets 2 petites vidéos de moi, je pense que ya pas mal de trucs à corriger (trop sur l'arrière, attaque pas assez...) :

https://www.zapiks.fr/peyragudes-1-05-01-08.html

https://www.zapiks.fr/peyragudes-2-05-01-08.html


à vous les pros ! ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oula, cela reprends un peu ce que je disais, chamrs38, tu ne fais pas travailler tes skis, tu ne fais pas de véribles virages, tu es en arrière, baton trop long, en fait j'avais vu assez juste sur le commentaire de la photo. je me pencherais sur ton sujet lorsque j'aurais plus de temps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai que les vidéos sont moins sympas que la photo !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Depuis le début je dis que la photo ne sert à rien parce qu'elle est capable de faire passer un skieur bien médiocre pour un excellent skieur.

On serait surpris si on voyait des vidéos de certains skieurs en photo, photos qui ressemblent parfois à des superbes photos de magazine! ;-) L'image ont lui fait dire ce qu'on veut!

Je suis sur qu'avec un bon photographe, n'importe qui ici peut faire la couverture de Powpow magazine! J'avais skié il y a quelques années avec un skieur pro et son photographe, une photo de gerbe de neige en bord de piste s'est transformée en pleine page avec l'impression qu'il était dans une face nord en AK
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
de nouveau une "bonne" photo peut ne rien prouver mais une "mauvaise" photo est rarement trompeuse !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (11 janvier 2008 08 h 34) disait:


Depuis le début je dis que la photo ne sert à rien parce qu'elle est capable de faire passer un skieur bien médiocre pour un excellent skieur.



Moi c'est le contraire : sur toutes les photos, on croirait que je suis très mauvais alors que je suis une bombe.... :-)

Allez, sans rire, c'est vrai : comment analyser un mouvement sur une image arrêtée.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es une bombe? Sexuelle? ;-)

Tu n'as pas vu mon MP?
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
je l'avoue les viddeo sont pa terrible parceque je commence tout juste adecouvrir les ski....enfin voila jesper quand meme pas etre un trés mauvais skieur,enfin voila......allez bonne continuations a vous
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu te débrouilles bien et le tout c'est de ce faire plaisir!!!;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
bonjour, je sais que je skie qvec une position trop en arriere, des batons trop grands peuvent ils entrainer cette position?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
F192 (10 janvier 2008 18 h 53) disait:

Bon, je vous mets 2 petites vidéos de moi, je pense que ya pas mal de trucs à corriger (trop sur l'arrière, attaque pas assez...) :

https://www.zapiks.fr/peyragudes-1-05-01-08.html

https://www.zapiks.fr/peyragudes-2-05-01-08.html


à vous les pros ! ;-)


ya personne pour me critiquer ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu en dis quoi toi ? ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
que les vidéos sot pas super... mais on peut voir un peut quand meme non ?

sinon, je pense que je suis trop en arrière (?) et que je m'engage pas assez (ça c'est sur...), mais c'est pas facile de se juger sois meme...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
alors dans le désordre, je dirais:
- c'est plutot pas mal
- Tu cherches trop a prendre de la carre avec le ski extérieur, pas assez avec l'intérieur
- tu ne pousses pas assez le genou intérieur vers l'intérieur du virage (ce qui donnerait de la prise de carre intérieur)
- tu as de la fente aussi...
Ces 3 derniers points sont en fait le meme probleme
- tu pourrais boucler plus tes courbes
- le haut du corps me semble pas mal, pas de déséquilibre et mouvement parasite (jusqu'a ce qu'un "vrai" te justifie le contraire)

... voilou !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
LaChauffe (12 janvier 2008 16 h 46) disait:


- Tu cherches trop a prendre de la carre avec le ski extérieur, pas assez avec l'intérieur
- tu ne pousses pas assez le genou intérieur vers l'intérieur du virage (ce qui donnerait de la prise de carre intérieur)
- tu as de la fente aussi...
Ces 3 derniers points sont en fait le meme probleme



j'ai remarqué que j'avais ce problème quand ya pas beaucoup de pente... et là on peut pas dire qu'il yen ait beaucoup...lol... donc en fait j'arrive pas à bien couper à vitesse modérée... c'est ça non ?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas l'impression que tu sois si lent, y'a toute la pente et la vitesse qu'il faut pour couper.. plus d'appui languette, d'engagement vers l'avant pour faire mordre les carres, couche tes 2 tibias vers le sol dans les virages et ca devrait bien le faire.. et sans forcer sur l'angle du ski extérieur.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Déja, avant de travailler ce que tu dis la Chauffe, faudrait travailler ta position qui n'est pas bonne. Tu tournes avec tes hanches!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jmf, tournes avec tes hanches?????expliques
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oui, explique...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

normalement je vais tout droit, mais là comme mon pote me filmais j'ai fait deux ou trois pseudo virages. première fois que je me vois skier, mais je trouve que j'ai un style très gay...

walcome.net

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Attaque un peu bondediou!:D

J'ai limpression que tu ne fais que dérapé l'arrière de tes skis.
L'avant de tes skis ne doit etre a aucun moment en contact avec la neige car tu as une position beaucoup trop arriere.
Je pense qu'il faut que tu essayes deja de corriger ta position en venant bien chercher a appuyer sur ta languette des chaussures. De cette position va découler de nouvelles sensations (tu ressentiras le parabolisme de tes skis!!)

Enfin c'est juste mon petit avis!!Attend les pros
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (14 janvier 2008 18 h 57) disait:

Attaque un peu bondediou!:D

J'ai limpression que tu ne fais que dérapé l'arrière de tes skis.
L'avant de tes skis ne doit etre a aucun moment en contact avec la neige car tu as une position beaucoup trop arriere.
Je pense qu'il faut que tu essayes deja de corriger ta position en venant bien chercher a appuyer sur ta languette des chaussures. De cette position va découler de nouvelles sensations (tu ressentiras le parabolisme de tes skis!!)

Enfin c'est juste mon petit avis!!Attend les pros
tu parles à jonaswal là ?... d'ailleurs j'arrive pas à lire sa vidéo...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Heu .. vue la video, c'est fort probable !
C'est un peu du ski "Monkey staile".. pour situer.. les bras qui pendent le long du corps, en attendant que ca passe...
Au moins c'est pas mal, quand tu vas découvrir le carving ca va etre la révélation ! ;) Tu trouveras pas mal de conseils sur ce post pour progresser !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Essaie de mettre ton poids sur l'avant du ski, de sentir que ca appuie en permanence sur les languettes des chaussures, fléchi beaucoup, beaucoup beaucoup plus, tout en gardant le haut du corps droit, utilise les carres de tes skis dans les virage, cherche la sensation que la carre de ton ski mord la neige a l'avant du ski (au niveau de la spatule), ecarte beaucoup beacoup plus les jambes, ne tourne pas avec la tete ou les épaules mais avec les carres des skis, garde les bras devant toi (les mains dans le champ de vision)
...
Et au boulot !
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
jonaswal (14 janvier 2008 16 h 27) disait:


Hehe :-)
C'est la rouge des combes sous le telesiege du même nom dans le secteur linga / pre-la-joux à chatel...

J'ai gagné??? ;-)
Zut, c'est pas le jeu des pistes...

Sinon, pour une critique du style de ski, éffectivement, il y a beaucoup de laisser aller...
T'es tout à cul. C'est sur l'avant des chaussures qu'il faut pousser! Tu as aucune flexion au niveau de la cheville.
Pour sentir la bonne position, mets toi pieds nus dos au mur, les talons collé contre le mur, et fait quelques flexion en gardant le dos contre le mur sans decoller les talons.

Essayes aussi de garder un ecart constant au niveau des skis.
La, comme t'es en arriere, tes virages sont derapé, et en plus t'as le ski interrieur qui viens se coller a l'autre.

C'est un peu dommage, cette piste à des zones vraiment approprié a l'apprentissage du carving (large et pas trop pentu). Faudrait que tu pousses un peu tes skis sur la tranche pour voir comment ca carve ;-)

M'enfin, c'est juste un avis d'amateur qui est bien content de reconnaitre une piste sur laquelle il a skier ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin à ce stade là le mieux c'est quand même de prendre des cours !!! parce il y a beaucoup de boulot devant toi !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Pas d'accord carambole !
A ce niveau la, quand on sais descendre une piste et aller vite, quelques bons conseils suffisent pour franchir de serieux caps et decouvrir se que "skier" veut dire et ressentir de vraies sensations de glisse et d'accelerations !
J'ai connu ca plusieurs fois, et a chaque fois que j'ai donné ses conseils, la premiere trace coupée est une vraie révélation, meme apres des annees (diziaines ?) de skis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'appelles ça descendre toi ?

là il n'y a rien en étant un peu sévère je dirais qu'il quasiment tout à reprendre mais bon ... chacun son truc hein
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
C'est justement parce qu'il y a beaucoup de boulot que c'est facile de faire des grands pas !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages

Et hop ! Une nouvelle vidéo à décortiquer.
Après Mylka, voici le grand frère :
zapiks.fr

Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
La neige avait l'air trop BONNE !!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
en vrac, il faut stabiliser le haut du corps, avancer beaucoup les mains devant soit (il faut toujours les avoir dans son champ de vision, et devant soi, pas dans les poches, et ne pas baisser de main, on voit bien un geste de sa main gauche qui se baisse et va vers la droite), casser le buste, c'est a dire plus le plier, on voit que les tallons des skis dérapent, il faut venir en appui languette pour être plus centré(dans l'axe des skis) sur les skis et venir charger les spatules en entrée de courbe.
En esperant que ça puisse l'aider
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
si tu regarde, (c'est pas pour faire de l'humour bas de gamme mais imager), on dirait qu'il joue des maracas, et il faut venir stabiliser les mains et les avancer
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
OK Macry. :) Ca sera répété, déformé, amplifié. :d
J'ai appris à skier en le regardant, il y a sûrement beaucoup de similitudes entre nous.
Etonnant tout ce que tu dis, quand on sait qu'il a été au ski-club pendant longtemps.

Par contre, personne n'a évoqué son problème de ski extérieur 'fuyant'. Je ne m'y connais pas grand chose, mais je trouve que ça saute aux yeux ! Une ordonnance pour ça ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ce qu'il y a au dessus devrait l'aider, là il conduit sur les tallons alors ça peut pas trop couper correctement.
Du moins tout ce que je t'ai di au dessus ça aide pas trop pour avoir des bons appuis.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Macry (15 janvier 2008 11 h 07) disait:

Du moins tout ce que je t'ai di au dessus ça aide pas trop pour avoir des bons appuis.
Ben ça sert à quoi alors ???!!!

Il a tout à fait conscience que son ski extérieur est 'fuyant', mais il n'a pas l'air de savoir comment y remédier.
Par contre, je pensais qu'il était bien redressé (à l'inverse de la petite soeur), mais apparemment faut qu'il 'attaque' encore plus.
Il me dit qu'il a du mal à prendre de la carre (ce qui explique son ski fuyant).
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais escuse jme suis mal exprimé, les defauts que je t'ai cité au dessus, sont forcément génant pour avoir de bons appuis.
Vu sa position je vois pas comment il peux venir charger sur les languettes.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Donc il doit à l'inverse de moi, se courber un peu plus (j'entends se pencher sur l'avant de ses spatules pour éviter que se soit les talons qui dirigent ses appuis) ?

... et mettre ses mains bien devant lui et arretter de les bouger
... resserer ses skis aussi ( ?!)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
à l'inverse de toi? je vois pas trop en quoi ton buste est trop cassé, (quand tu casse ton buste, tu le rapproche de tes cuisses en quelque sorte) je trouve que son buste est beaucoup trop droit, il est en position pour subir là, en avancant ses mains ça devrai deja l'aider a avancer le buste.
les skis c'est pas la peine de les ressérer. Pour ses mains, pour les stabiliser si il tient les batons horizontalement devant lui ça devrait l'aider a sentier.

Après il y a plus compétent que moi ici mais pour les deffauts que je lui trouve je ne penses pas me tromper
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Merci Macry, en effet on attendra les avis des autres 'pros' pour recouper tout ça.
Je disais à l'inverse de moi, car il faut clairement que je me redresse.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Macry trouve que le buste de Mylka est parfait !!! ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Buberto (15 janvier 2008 12 h 42) disait:

Macry trouve que le buste de Mylka est parfait !!! ;)
Ah ben ça c'est gentil alors ! :d :d :d
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
on détourne ce que je dis ^^!

Je vois pas sur les video que tu sois à plat ventre... je vois pas pourquoi tu devrai te redresser, après je sais pas de qui vient cette consigne non plus.
Si tayo peut m'en dire plus pour la position du buste optimale... A l'entrainement on nous demande d'avoir le buste vraiment cassé..
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Macry (15 janvier 2008 13 h 16) disait:

après je sais pas de qui vient cette consigne non plus.
Je sais plus, faudrait remonter quelques posts plus loin. Mais je le crois volontiers...

Macry (15 janvier 2008 13 h 16) disait:

Si tayo peut m'en dire plus pour la position du buste optimale... A l'entrainement on nous demande d'avoir le buste vraiment cassé...
Ah oui mais attention, nous on ski en 'libre'.
On ne demande pas des techniques de slalom ou de compét. quelle qu'elle soit.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je remets pas du tout en doute ce qui a été dit.

Pour le buste peut être que pour nous c'est pour prendre moins de vent, mais je pense que si ton buste est cassé tu avance ton centre de gravité, ça t'evite d'etre en appui talon...

en faut que vous fassiez une session "j'avance mes bras" avec ton frere.

:)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:

Pour le buste peut être que pour nous c'est pour prendre moins de vent
Oui j'y pensais justement.
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:

mais je pense que si ton buste est cassé tu avance ton centre de gravité, ça t'evite d'etre en appui talon...
Ouais mais y'a des limites quand même... et ça m'empèche pas d'être 'à cul' selon tcsa.
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:

en faut que vous fassiez une session "j'avance mes bras" avec ton frere.
Bien besoin moi aussi. Donc une descente avec les batons à l'horizontale devant soi. Ok.