brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
****
RIP Mathieu
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Courage pour ces proches.
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
***
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
plein de courage a sa famille,
cet amoureux de la montagne est partis trop tot...
grosse pensée à lui...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
condoléances, pensées, admiration, soutien.

ça fait beaucoup pour cette année...
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
up pour Mathieu
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Comment ne pas penser a toi en voyant ce matin les sommets tout juste enneigés, cet univers que tu nous a fait connaitre par le biais de tes photos toutes aussi magnifiques les unes que les autres, celle de skipass ne sont qu'un echantillon...

Bientot trois mois depuis ce terrible accident qui t'a arraché a nous et toujours autant d'emotion.

UP pour mon frère, pour ne pas l'oublier

Tu restes avec nous...
balme
balme
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
85 messages
voir la video de zionI a pucon
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'ai vu la video, c'est un très bel hommage qu'ils lui font. Jamais nous ne t'oublierons.

RIP
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Merci pour cette video, a ce jour il aurait du etre la bas a glisser sur les sommets argentins.

Bel hommage et le hasard fait bien les choses, plus qu'un signe un symbole.

Merci
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça a été un plaisir
j'aurai du ridé avec lui cet hiver, découvrir ses spots, et on a pas pu
mais il fait parti des gens qui a travers leurs photos de sorties m'ont donné envie a mon tour de faire partager ces moments la

Pour l'As de Pique, c'est assez incroyable, toutes les cartes que je sors, je ne les ai jamais vu, et là Bam direct, ça m'a fait bizarre apres en avoir parlé la veille avec JLO

Un ride pour Toi, Tu ridais pour tous.....
----<--<-<-@
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
***
tu seras à jamais avec nous...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
décidement...
moi aussi mon cousin est mort en montagne il y a 3 semaines, il venait d'avoir son premier test de guide de haute montagne...
voila...
bon courage mec!...
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
Bel hommage Zion…
On pense à toi Mat'
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
**** je l'apprends que maintenant mais quel tristesse... tes posts magiques et ta bonne humeur vont nous manquer!!!

Reposes en paix....
lagazelle
lagazelle

inscrit le 05/06/07
7 messages
Mat,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, pas très envie de parler ski ces derniers temps.

Bientot 3 mois que tu es parti... Plus de vito couvert de sel garé en vrac le soir sur le trotoir, je passe devant chez toi tous les jours et g une pensée pour toi à chaque fois. Dans notre nouvel appart, 2 rues plus loin, tes photos ont déménagé elles aussi du bureau au frigo.

On avait pas mal skié ensemble l'année dernière, la saison de ski approche et ca me fou le blues quand j'imagine que bientot, avec les amis et les frangins, nous reprendrons le chemin des stations... mais sans toi. Ca m'inquiète aussi parceque la prudence n'est pas un gage de sécurité à 100%.

Plus personne à appeler pour connaitre les conditions en temps réel... plus de visites tardives à l'improviste pour utiliser notre scanner... et voir si par hazard il n'y aurait pas qqchose de bon sur le feu... plus de départ matinal sous la pluie battante...
Et surtout plus de journées dans des endroits magiques... et plus de cuisses complétement grillées le soir en ayant voulu suivre ton rythme "soutenu"... bref, plus de Mat tout simplement.

Des passsionnés comme toi il y n'en a pas beaucoup, mais ceux qui sont encore moins nombreux ce sont ceux qui savent faire partager leur passion comme tu le faisais....
Alors merci pour ces journées, et pour ton entrain communicatif.
Courage à ta famille.

So.


PS : Personne ne l'a fait alors je remercie mon frère Ben pour tout ce qu'il a fait suite au décès de Mat : communication de la mauvaise nouvelle (amis, collègues,...), organisation du déplacement sur Marseille pour les obsèques, déménagement et état des lieux de l'appart de Mat...
Merci à lui, il a fait tout ca avec beaucoup de courage alors que lui-meme traversait une période difficile. Mat était un ami proche et sa disparition l'a beaucoup attristé : chapeau...
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Courage à la famille et aux amis ...

C'est un des grands de nos montagnes qui nous a quitter.

Phil

****
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
***
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
IL reste et restera en premiére page ....
On n'oublie pas.
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
***
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
RIP Mathieu....
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
***
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
*
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
***
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
***
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
***
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
on pense à toi ....
*****************
snoopy_the_rideur
snoopy_the_rideur

inscrit le 20/03/07
23 messages
je n'ais que 19 ans et sa me fait peur.... j'ais voulus rider cet été .... et je n'ais pas trouver la force d'y aller en sachant que tu étais partis.... j'ais peur! mais je ne laisserais pas faire ainsi! je pense que cet hiver si tout les skipasseurs le veulent on devrais se regroupé pour lui ds un de ces endroits qu'il aimait tans et aussi pour vinc qui en souffre encore! a bon entendeurs!!

snoppy the rideur!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
*************
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
***
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
:-( :-(
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
******
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Skipasseur, Skipasseuses,
voilà maintenant plus de 4 mois que Mathieu s'en est allé
et en cette veille d'hiver qui j'espère sera riche en événements heureux et en neige, n'oublions pas que la montagne peut nous rappeller à l'ordre à tout moment, et notre ami Mathieu l'a appris à ses dépend alors qu'il était surement un des riders le plus humble, prudent et compétent de notre communeauté!
Donc, en son homage et pour ne jamais l'oublier, n'hésitez pas à passer par ce poste, ne serait-ce que pour soupson de pensé, afin que se poste reste en permanence en haut de la rubrique 'forum" pour faire vivre sa légende le plus longtemps possible.
merci à vous tous pour ce que vous ferez pour Mathieu.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Laissons les vivants à la pature et les morts à la sépulture!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Si je ne me trompe pas, Mathieu n'était pas à l'IUP de Lyon 3 (fac Jean-Moulin)???
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
B@rron (18 octobre 2007 17 h 01) disait:

Laissons les vivants à la pature et les morts à la sépulture!


J'espere que je n'interprete pas mal cette remarque...

Mathieu a fait partie de la vie de beaucoup ici (dans le cadre de la montagne comme en dehors) ce topic est la pour en attester alors non ne le laissons pas la ou il est.
Il ne nous restera malheureusement que des souvenirs, ces memes souvenirs qui sont aujourd'hu notre seul lien avec ce qu'il etait.

Nous n'oublierons jamais.

EdouardHess (18 octobre 2007 17 h 09) disait:

Si je ne me trompe pas, Mathieu n'était pas à l'IUP de Lyon 3 (fac Jean-Moulin)???


Non ce n'est pas lui il a fait ses etudes a grenoble et y a travaillé par la suite.
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
une pensée accompagnera chaque descente.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Pfiouh, que faut il faire?
Laisser ce fil descendre dans les profondeurs du forum?
Comme pour oublier cet évènement et conjurer le mauvais sort?
N'est-ce pas remuer le couteau dans la plaie que de rappeler ce triste moment?
Je choisis pour ma part le respect du souvenir, de la famille, des proches et de l'homme!
En ce début de saison qui s'annonce, il est bon de se rappeler parfois que la montagne est si belle mais si dangereuse à la fois!
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Pour ma part, il n'est nulle question de remuer le couteau dans la plaie ni de raviver la douleur de ses proches et de sa famille.
Il est juste question de rendre un perpétuel homage à une FIGURE INCONTOURNABLE de notre communeauté qui était l'essence même de SKIPASS.
Donc un simple homage pour ne pas l'oublier, pour le remercier pour sa générosité de tout ce qu'il nous a fait partager
Et je pense même qu'il est réconfortant et chaleureux pour sa famille et ses proche de voir un tel engouement pour lui qui nous a si rapidement et injustement quitté
c'est en tout cas mon sentiment
lemmy
lemmy

inscrit le 07/05/06
6 messages
****
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
N'étans pas passé souvent sur skipass depuis l'hiver dernier je n'ai appris la nouvelle qu'il y'a peu de temps...
Jene le connaissait pas personnelement, mais avait discuté sur le forum et par MP...
Bien triste nouvelle...
Courage à la famille et au proche, et gaffe en montagne...

Arnaud
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
*****
lagazelle
lagazelle

inscrit le 05/06/07
7 messages
Effectivement, cruelle question que celle de savoir si il faut continuer à entretenir ce post coute que coute, ou le laisser tout simplement disparaitre comme tous les autres...

Je crois que devant la mort chacun fait à sa facon et qu'il n'y en pas de bonne ou de mauvaise. Continuer à écrire est pour certains je pense un moyen de partager leur peine, ne plus écrire est pour d'autres une facon d'aller de l'avant.

Personnellement je choisis la deuxième option, meme si j'ai une pensée pour Mathieu chaque jour quand je passe devant anciennement chez lui, que j'ai une de ses photos en fond d'écran, et que son numéro est toujours dans mon portable.

Mathieu était de ceux qui vivent au jour le jour, sans penser à hier ni à demain (sauf quand la météo annoncait grand beau et neige fraiche). Et je crois qu'il aurait choisi la deuxième option aussi...

Alors bonne saison à tous, soyez prudents, amusez-vous et... sourriez! quelqu'un vous regarde...

So.
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
Son numéro est toujours dans mon portable. Je suis tombé dessus ce week-end. Id = Mathieu06
Je n'ai pas eu le coeur de l'enlever.
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
Sonia a raison,
Nous n'avons pas remercié Benoît d'avoir pris soin d'organiser les grenoblois autour des obsèques de Mathieu.

Merci Benoît.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
*******
J'espère qu'il a trouvé mon petit ange des montagnes
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
repassant devant ces images
encore un hommage
une nouvelle page
pour un sage


benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
J'admirais les nombreuses photos d'akrocket38, avec beaucoup de respect pour son amour constant de la montagne et du ski, sa ferveur, sa motivation, son engagement, et la diversité de ses itinéraires aussi beaux que difficiles. C'est avec émotion que j'ai réalisé qu'akrocket38 était Matthieu, alors j'en profite pour renouveler l'hommage. Je ne veux pas réveiller la peine de ses proches mais seulement déposer une fleur en sa mémoire, car même sans forcément se connaître, nous sommes tous liés par notre passion.

***
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Je n'apprends la triste nouvelle de la disparition de matthieu qu'aujourd'hui...En voulant lui envoyer un mp...Pour une nouvelle sortie...Je suis sous le choc...

J'ai rencontré matthieu il ya 3 ou 4 ans, par le biais de skipass.J'ai fait quelques sorties poudres avec des skipasseurs, mais je n'ai reellement renouvellé l'operation qu'avec Matthieu.On a du faire une quinzaine de sortie en 2 saisons, souvent aux 7 laux ou de l'autre coté du pays magique...Amoureux du hors piste et plus generalement de la montagne en general, on a bien accroché.On pouvait tous les 2 se liberer en semaine quasiment de la veille au soir pour le lendemain.Et pourtant moi en snow et lui en ski.Moi venant de Lyon, je faisais moins de sortie et du coup on ne se voyait pas en dehors de ces orgies de poudreuse...

Quel choc aujourd'hui.J'avais coupé le contact car en janvier 2007, un drame personnel m'eloigne de toute envie de poudreuse, de toute envie de plaisir, ce n'est qu'aujourd'hui que cette envie de revivre me poussait a retourner echanger cette passion avec lui.Je relisais notre cinquantaine d'emails echangés, excités comme des enfants a noel a l'approche d'une bonne dep, d'une journée magnifique de plus, partagés...

Matthieu avait toujours la banane, meme si ce n'etait pas si bien que prevu,etc...dans ces pots, on pouvait voir une multitude de smiley, des smiles et un sourrire qu'il avait tout le temps lors de nos sorties.Matthieu aimait la montagne en general, chaque sortie aboutissait a une centaine de photos au moins...Matthieu utilisait tous ces jours de congés et de rtt pour le ski, exclusivement pour le ski.Matthieu etait a fond, mettait ces thunes dans les forfaits, dans son vito ou trips en amerique du sud plutot que dans un paraitre de vetements de ski tendances...Matthieu etait pur, pur de cette passion, pur de cette montagne qu'il regardait a chaque fois avec ses yeux candides d'enfants, Matthieu etait un enfant de la montagne...

Matthieu shootait donc, et vous tous ici en avait été les temoins, postait si souvent de si belles sorties dans les forums, matthieu shootait souvent les autres, sacrifiant une descente pour vous shooter sous tel et tel angle, je ratais beaucoup de photos de lui en action malheureusement...

Je poste ici une photo qu'il a prise de moi lors d'une super journée, relativement longtemps apres une chute, aux 7 laux dans la combe de la jasse.Et pourtant chacun de notre coté, on en avait vécu bien d'autres qui auraient du la surpasser au classement des pires bonnes journées, mais on ne sait pourquoi, une espece d'alchimie autour de cette journée, dans un itineraire pourtant tres classique, de la surprise de la qualité de la neige qu'on esperait pas, de cette lumiere ce jour la, de cet echange, de ce partage de 2 passionné...en avait fait une memorable journée.

L'autre trace, c'est la sienne.Il allait vite, tres vite, ses grandes courbes tout sourrire...Et je poste aussi un portrait de lui lors de cette meme journée apres la montée du petit raidillon, rien d'incroyable mais je l'aime quand meme cette photo.Lui que je ressentais si humble, modeste, discret, gentil, passionné...

j'espere que je ne choquerais personne de ces proches a parler de lui comme ca, car on se connaissait peu en fait, peu mais beaucoup a la fois, car cette quinzaine de sortie, ces montées en vito, cette cinquantaine d'emails enflammés de neige profondes et autant de textos, ces partages de sensations en poudreuse, ces paysages,etc...nous avait reunis...On parlait peu mais on se comprenait, on vivait la meme chose.

Merci matthieu de m'avoir montré tes nombreux petits paradis poudreux, les pays magiques et leurs autres cotés aussi, je suis immensement triste aujourd'hui mais je suis heureux d'avoir fait ta connaissance.

A sa famille et a ses proches, je souhaite vous faire part de mes plus sinceres condoleances.

Matthieu etait un etre rare, ne l'oubions jamais.

Adieu Matt et merci.


Ben
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis

Ses talents de photographe lors d'une journée toute particuliere aux 7 Laux...


Adieu l'artiste et merci encore...

Ben