B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Respect.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Up...... :-( Il doit etre pour quelquechose dans cette magnifique saison qui se termine....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Une année déjà...

Une année durant laquelle tes CR et ta bonne humeur nous auront manqué. Les choses ont changé depuis que tu es parti...

J'espère que tu rigoles avec les anges là-haut, et qu'ils te laissent un petit nuage vierge à tracer de temps en temps.

RIP
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Quasi un an jour pour jour après la chute de Mathieu, et à quelques centaines de mètres seulement, un autre skieur est mort ce samedi 1er Juin.
Pfiou, que c'est dur...

skitour.fr

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
mêmes endroits, même passion

big up à toi !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
1 an déjà, on ne t'oubli pas.
Rider2lans
Rider2lans

inscrit le 18/05/07
19 messages
....sa fait mal cette histoire... Quand on relis ces posts, on se dit "quel destin", la veille il a posté son dernier sujet.
Sans le connaitre, sa me travaille alors j'imagine ce que doivent vivre ces proches :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est bien la misère !!!!!j'ai souvent une pensée pour lui

RIP

************************************************
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, déja un an, et même si on ne te connaissais que via tes beaux reportages, on pense à toi régulièrement... quand on part en montagne...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
http://akrocket38.free.fr/skipass/2007_05_19_GervaTourRonde/08_V.jpg


cette photo, faite spécialement pour l'occasion ! J'y ait pensé toute la course.
http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/10236/P1040849_.JPG

il est terrible ce couloir (21 juin 2008) :)
tchouf
tchouf

inscrit le 22/12/03
8 messages
Un petit up.
Il serait tout fou fou avec cette neige
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep .. on pense toujours à toi par ces belles journées d'hiver !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui petite pensée à un skipasseur jamais rencontré mais avec qui j'avais un peu échangé sur ce forum.
Superbes reportages etc...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Un petit up, juste pour dire que j'ai bien penser à toi en faisant ma modeste trace ce matin dans mon coin de vercors ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'es vrai que je pense souvent a lui aussi alors un petit up pour lui
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Une pensée, je cherchais des photos de l'aiguille du midi sur google, et je retombe sur ce post.

L'hiver arrive, on s'impatiente, mais il faudra rester prudents surtout au début quand les automatismes (sécu, recherche arva... ) sont rouillés...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
plus de 2 ans déjà !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise ça passe vite, on ne t'oublie pas mec.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Je ne connaissais pas l'homme, pourtant ça m'a fait réfléchir et j'ai lu les 8 pages du post

La preuve est là : Skipass est une grande famille même 2 ans après...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Je viens de tomber sur ce post un peu par hasard ...

Que dire de plus? les messages de ses proches sont bouleversants...Notre passion pour la montagne, pour le ski et les sports de glisse peut paraître bien futile après cela, rien ne remplace l'être aimé... Cependant si autant de personnes, au-delà du cercle de ses amis, ont éprouvé le besoin de laisser un message, c'est bien la preuve qu'il y a quelquechose de plus profond qui nous relie.

Comme la plupart d'entre vous, je ne connaissais pas Mathieu, il devait avoir à peu près mon âge et c'est aussi le prénom de mon petit garçon: je l'imagine le regard tourné vers les montagnes, les yeux qui pétillent, émerveillé face aux cîmes enneigées...

J'ai relu certains de ses messages, la passion qui en ressort nous parle à tous: qu'importent les montagnes, nos âges ou nos pratiques de la neige, nous avons parfois le sentiment d'accéder à quelque chose d'essentiel, l'impression de toucher les fragments de la beauté du monde...

On peut-être croyant ou non, mais je ne pense pas qu'on puisse nier la démarche spirituelle de cette expérience, elle ne nous est pas réservée mais elle est rare... Je termine en citant quelques mots d'un autre passionné non pas de la montagne mais du désert saharien, le savant humaniste Théodore Monod:

"Pour moi, il y a une montagne unique, la même pour tous, que nous gravissons les uns et les autres par des sentiers différents. Les uns montent par ici, les autres par là. Mais nous avons tous, les uns et les autres, l'ambition et l'espoir de nous retrouver au sommet dans la lumière, au-dessus des nuages".
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Samedi, nous étions au pays magique qu'il aimait tant ... Impossible de ne pas penser à lui qui m'a fait découvrir tant d'itinéraires là bas, mais aussi ailleurs.

Toujours présent dans mon esprit.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Une faute de carre .... seulement.. ça pardonne pas :'(

RIP Mathieu.

Bravo Thomas pour ton courage !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ça fait chaud au cœur de lire tout ça...
Je ne le connaissais absolument pas puisque ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais c'est toujours dur de voir des décès de personnes avec qui nous partageons la même passion!

RIP...

:(
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
On pense toujours à toi Mat'. Tu nous manques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je suis désolé mais vous ne pouvez pas le laisser tranquille au lieu pour certains de vous la jouer ???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Une saison de ski finit, on ne t'oublit pas ak38.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu le connaissais ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et toi? je ne vois pas trop le sens de ta question si ce n'est celle que tu avais posté juste avant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui parce que soit tu ne le connaissais pas et ça paraît plus qu'artificiel, soit tu le connaissais et je ne vois pas trop ce que ton message apporte !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et bien reste aveugle si tu ne vois pas et ton intervention, elle est inutile Mr lamorale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben mon vieux si tu imagines que poster un message sur skipass c'est lui témoigner de l'affection; du respect ou quoique ce soit d'autre ....

mais bon compte tenu de la nature du sujet effectivement je m'arrêterai là !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Vous avez pas honte de vous prendre le chou sur un tel post ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass